Vous avez changé combien de fois d'entreprises sur ces 5 dernières années ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
merci

d'ailleurs j'en profite

a ton avis, ça donne quel image un jeune qui change souvent (tous les 1 ou 2 ans) d'entreprise ? ambitieux ? instable ? c'est mal vu ?

Cela dépend vraiment du poste et du type du contrat.

Pour les CDD/Interim, je crois qu'il y a pas de soucis.

Pour les CDI, c'est différent. Et c'est encore plus sensible quand il s'agit de poste de responsabilité importante (Management, RH, Direction, Pilotage, etc).

En gros pour moi, s'il y a bien des acquis pendant la période dans l'entreprise, et si la raison du changement est bien "emballée", ça passe dans les entretiens, par expérience.

merci

d'ailleurs j'en profite

a ton avis, ça donne quel image un jeune qui change souvent (tous les 1 ou 2 ans) d'entreprise ? ambitieux ? instable ? c'est mal vu ?

Il n'y a pas de mauvaises ou bonnes réponses, comme dit, cela dépend des profils, des raisons du changement, de la nature du secteur d'activité, du niveau de responsabilité dans la fonction...

Mais globalement, il est "pas mal vu" de changer durant les premières années d'expériences pour pouvoir évoluer et diversifier ses compétences, mais à partir d'un moment (5-6 ans ) il faut savoir "grimper" dans la même activité ou la même boite, capitaliser sur son éxéprience ... "Faire ses preuves" n'est pas l'affaire d'une année ou deux quand le poste est à grande responsabilité.

j'ai jamais changé, c'est la seule pour laquelle je bosse depuis 6ans et depuis que j'ai commencé à travailler après avoir obtenir mon diplôme...j'y ai passé mêmes tous mes stages :langue:

Waw, tu déménages à chaque fois pour des contrats précaires ou tu as des pieds-à-terre à chaque fois?

On va dire que j'ai des accès à des logements en colocation avec des copines facilement éparpillées dans toute la france et à deux reprises j'ai été logée par la boîte aussi :langue:.

elles ça leur fait plaisir de me revoir pendant 2 mois (je paie une partie du loyer donc ça les arrange).

Mais je te l'accorde c'est pas la guinguette ya que cette année que j'ai pu faire comme ça.

Du coup, j'ai fais la bretagne, paris, languedoc roussillon et je finis en paca lieu d'origine de ma petite vie où j'ai mes parents :D

En 5ans aucun changement de boite

mais 2 changement de filiale de la maison mere et au total 4 villes differentes vue que meme dans les filiale j'ai navigué (2 continents et 3 zone economique)

en gros o changement de boite lol

Retour