Vous avez dit feminisme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
En même temps, ce n'est pas ma faute si tu ne connais pas un tant soit peu le sujet que tu traites.

Lorsqu'on le connait et qu'on à lu sur, on peut en parler sans avoir besoin de lancer une source toute les nanos-secondes.

Cordialement.

Quand on maîtrise un sujet, on a pas peur de dévoiler sa source, de façon à montrer que son raisonnement ne repose pas sur rien comme le tien. :cool:

Mais bon, quand tu grandiras, tu comprendras qu'il ne suffit pas d'écouter une information, il faut réfléchir là-dessus et tenir compte des sources car elles peuvent également être source de discussion.
 
de quoi je parle?

le féminisme n'est qu'une farce. On se sert d'une injustice pour appliquer une autre injustice.

faut se renseigner autour de nous pour tirer sa propre conclusion et non chercher à croire les balivernes d'une pseudo maghrébine applicant des iddées venus d'ailleurs pour susciter la haine et l'inimité envers ses concitoyens tout cela peut etre pour une prétendue histoire d'amour raté ou une quelconque affaire intime avec sa propre famille.



creuse toi même.

En ce qui me concerne, j'ai déjà bien creuser le sujet et certains auraient bien besoin d'en faire autant.

D'ailleurs, c'est un sujet ouvert, mais force est de constater que certains avis ne reposent sur rien mis à part des ragots.
 
En ce qui me concerne, j'ai déjà bien creuser le sujet et certains auraient bien besoin d'en faire autant.

D'ailleurs, c'est un sujet ouvert, mais force est de constater que certains avis ne reposent sur rien mis à part des ragots.

Mis à part des ragots :rolleyes:

Si je te dis que le colibri peut aller jusqu'à faire 80 battements d'ailes par seconde, c'est parce que je l'ai lu quelque part, mais je serais incapable de te retrouver la source exact, car je n'ai cherché qu'à retenir l'information, et non pas l'ouvrage/le site ou je l'ai lu.

L'information, elle, n'en demeure pas moins juste.
 
Si je te dis que le colibri peut aller jusqu'à faire 80 battements d'ailes par seconde, .............

L'information, elle, n'en demeure pas moins juste.

Le mot colibri nous vient des indiens Taïnos ( premiers habitants de Cuba ) et signifie "oiseau dieu ". Dans la mythologie Taïno, le colibri symbolise la renaissance. Les indiens Taïnos croyaient que la création mourrait lorsque la température devenait sèche et qu'elle naissait de nouveau quand la pluie venait. Ils adoraient le colibri comme un "zeni", une idole fétiche représentant le parcourt du soleil à travers le ciel.

Autres noms communs du colibri dans les Antilles: Beija-flor, Calypte, Chupaflor, Guacariga, Pajaro Mosca, Picaflor, Zumbador, Zun Zun. En langage Taïno, le colibri-abeille se dit "Guani" à cause de sa couleur bleu-gris. Il est considéré comme un maitre spirituel du monde animal. Audubon ( John James ) , célèbre naturaliste américain, appelait les colibris "des morceaux scintillants d'arc-en-ciel".

zunzuncito ( el ave más pequeña del mundo ) en espagnol et bee hummingbird ( the World's Smallest Bird ) en anglais.

Le nom scientifique du colibri-abeille est Mellisuga helenae en latin et colibri d'Hélène en français. Ce nom lui a été donné en l'honneur d'Hélène Booth, l'épouse d'un ami de Juan Gundlach ( 1810-1896 ), célèbre naturaliste allemand qui a séjourné pendant plusieurs années à Cuba et qui a écrit le premier livre important sur les oiseaux de l'île ( Ornitología Cubana ).
 
Le mot colibri nous vient des indiens Taïnos ( premiers habitants de Cuba ) et signifie "oiseau dieu ". Dans la mythologie Taïno, le colibri symbolise la renaissance. Les indiens Taïnos croyaient que la création mourrait lorsque la température devenait sèche et qu'elle naissait de nouveau quand la pluie venait. Ils adoraient le colibri comme un "zeni", une idole fétiche représentant le parcourt du soleil à travers le ciel.

Autres noms communs du colibri dans les Antilles: Beija-flor, Calypte, Chupaflor, Guacariga, Pajaro Mosca, Picaflor, Zumbador, Zun Zun. En langage Taïno, le colibri-abeille se dit "Guani" à cause de sa couleur bleu-gris. Il est considéré comme un maitre spirituel du monde animal. Audubon ( John James ) , célèbre naturaliste américain, appelait les colibris "des morceaux scintillants d'arc-en-ciel".

zunzuncito ( el ave más pequeña del mundo ) en espagnol et bee hummingbird ( the World's Smallest Bird ) en anglais.

Le nom scientifique du colibri-abeille est Mellisuga helenae en latin et colibri d'Hélène en français. Ce nom lui a été donné en l'honneur d'Hélène Booth, l'épouse d'un ami de Juan Gundlach ( 1810-1896 ), célèbre naturaliste allemand qui a séjourné pendant plusieurs années à Cuba et qui a écrit le premier livre important sur les oiseaux de l'île ( Ornitología Cubana ).

(Egalement oiseau-mouche...)

Merci Tizniti, pour toutes ces informations :)
 
Le mot colibri nous vient des indiens Taïnos ( premiers habitants de Cuba ) et signifie "oiseau dieu ". Dans la mythologie Taïno, le colibri symbolise la renaissance. Les indiens Taïnos croyaient que la création mourrait lorsque la température devenait sèche et qu'elle naissait de nouveau quand la pluie venait. Ils adoraient le colibri comme un "zeni", une idole fétiche représentant le parcourt du soleil à travers le ciel.

Autres noms communs du colibri dans les Antilles: Beija-flor, Calypte, Chupaflor, Guacariga, Pajaro Mosca, Picaflor, Zumbador, Zun Zun. En langage Taïno, le colibri-abeille se dit "Guani" à cause de sa couleur bleu-gris. Il est considéré comme un maitre spirituel du monde animal. Audubon ( John James ) , célèbre naturaliste américain, appelait les colibris "des morceaux scintillants d'arc-en-ciel".

zunzuncito ( el ave más pequeña del mundo ) en espagnol et bee hummingbird ( the World's Smallest Bird ) en anglais.

Le nom scientifique du colibri-abeille est Mellisuga helenae en latin et colibri d'Hélène en français. Ce nom lui a été donné en l'honneur d'Hélène Booth, l'épouse d'un ami de Juan Gundlach ( 1810-1896 ), célèbre naturaliste allemand qui a séjourné pendant plusieurs années à Cuba et qui a écrit le premier livre important sur les oiseaux de l'île ( Ornitología Cubana ).

Information partielle / Information complète

:cool: :)
 
Pour elargir le débat et lui conferer une autre tonalité , je me permet de vous poser quelques questions:

Aux hommes féministes,

Comment vivez-vous le fait d'être féministe?
Quelle réaction se suit lorsque vous tenez des propos féministes ou dîtes simplement que vous l'êtes?
Comment réagissent les gens suivant que vous ayez affaire à des hommes ou à des femmes?
Que répondez-vous à ceux et à celles qui disent qu'un homme ne peux être féministe sans avoir des tendances gays ?

Merci
 
mais de quoi s'agit il ?

D'une idéologie imposée par des femmes se croyants libres et libérées, cherchant à bouter hors de la planète les hommes, croyant mener un combat necessaire dans leur sens à elles, voulant de force mettre la femme au rang d'homme puisqu'elles les croient égaux en tout point, ce qui est tout à fait faux au risque de choquer la madame Vanichoco, et d'ailleurs c'est même prouvé scientifiquement que ce n'est pas le cas, les études, ne tournons pas de l'oeil, ont été menées par une femme.

Etc., etc.
 
D'une idéologie imposée par des femmes se croyants libres et libérées, cherchant à bouter hors de la planète les hommes, croyant mener un combat necessaire dans leur sens à elles, voulant de force mettre la femme au rang d'homme puisqu'elles les croient égaux en tout point, ce qui est tout à fait faux au risque de choquer la madame Vanichoco, et d'ailleurs c'est même prouvé scientifiquement que ce n'est pas le cas, les études, ne tournons pas de l'oeil, ont été menées par une femme.

Etc., etc.

vouloir donner l'egalité et le respect aux femmes sans tomber dans les excés... l'homme et la femme sont égaux et complémentaires. des femmes ont lutté et luttent encore..
on peut etre féministe sans se croire supérieure à l'homme ou les virer...
 
vouloir donner l'egalité et le respect aux femmes sans tomber dans les excés... l'homme et la femme sont égaux et complémentaires. des femmes ont lutté et luttent encore..
on peut etre féministe sans se croire supérieure à l'homme ou les virer...

Oh, oui, mais ce n'est pas ce qu'entendent les feministes d'aujourd'hui.

S'il ne s'agissait que de reclamer leurs droits, je n'aurais rien dit, c'est légitime.

Mais non, elles ont complétement inversées et valeurs et les rôles...
 
D'une idéologie imposée par des femmes se croyants libres et libérées, cherchant à bouter hors de la planète les hommes, croyant mener un combat necessaire dans leur sens à elles, voulant de force mettre la femme au rang d'homme puisqu'elles les croient égaux en tout point, ce qui est tout à fait faux au risque de choquer la madame Vanichoco, et d'ailleurs c'est même prouvé scientifiquement que ce n'est pas le cas, les études, ne tournons pas de l'oeil, ont été menées par une femme.

Etc., etc.

Nous voulons des références:D
 
le macjisme est une culture qui lui permet de justifier ses actes, donc le machisme tue.

je ne suis pas de cet avis,

utiliser le machisme pour justifier une psychopathologie est très grave,
un macho est à corriger, éduquer,
un homme violent est à interner ou emprisonner !
alors ne mélange pas tout ,
tu insultes les femmes victimes de ces malades sans t'en rendre compte :)
 
Oh, oui, mais ce n'est pas ce qu'entendent les feministes d'aujourd'hui.

S'il ne s'agissait que de reclamer leurs droits, je n'aurais rien dit, c'est légitime.

Mais non, elles ont complétement inversées et valeurs et les rôles...

pas toutes ma belle.. il y a des extremistes de partout. et ce sont souvent ceux là qu'on écoute. je redis ce que j'ai écrit plus haut... il n'y a pas que les chiennes de garde ou les npns...
 
Nous voulons des références:D

Hommes-femmes : pas le même cerveau !

Les hommes ont plus de neurones, les femmes sont plus douées pour le langage… Non ce ne sont pas les élucubrations de misogynes mais le résultat d’études scientifiques ! Des chercheurs ont comparé les cerveaux et les aptitudes cognitives des deux sexes et les résultats sont surprenants...

Suite de l'article :
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0322/ps_5300_cerveau_sexe.htm
 
l'homme et la femme sont égaux et complémentaires.
des femmes ont lutté et luttent encore..
on peut etre féministe sans se croire supérieure à l'homme ou les virer...

Une féministe qui excelle l'art de la cuisine et qui s'occupe du bien être physique, psychologique et moral de son mari.
C'est un idéal pour beaucoup d'hommes.
 
pas toutes ma belle.. il y a des extremistes de partout. et ce sont souvent ceux là qu'on écoute. je redis ce que j'ai écrit plus haut... il n'y a pas que les chiennes de garde ou les npns...

Ca c'est vrai ;)

Et c'est pour ça que je précise que je ne parle pas de celles qui réclament leurs droits légitimes, qui veulent rétablir une certaine vérité, qui veulent être femmes, mais avec leurs droits.

Seulement aujourd'hui il y a un genre de féminisme qui m'horripile, c'est celui que je décris plus ahut, et c'est elles qu'on entend le plus.
 
L'article n'a pour but de discrimer, mais de montrer que oui, les hommes et les femmes sont réellement complémentaires, en cela qu'ils ont vraiment chacuns des aptitudes différentes, et que c'est en se réconciliant qu'ils pourront les utiliser pleinement.


je suis entièrement d'accord ma belle... mais je taquinais ;)
 
D'une idéologie imposée par des femmes se croyants libres et libérées, cherchant à bouter hors de la planète les hommes, croyant mener un combat necessaire dans leur sens à elles, voulant de force mettre la femme au rang d'homme puisqu'elles les croient égaux en tout point, ce qui est tout à fait faux au risque de choquer la madame Vanichoco, et d'ailleurs c'est même prouvé scientifiquement que ce n'est pas le cas, les études, ne tournons pas de l'oeil, ont été menées par une femme.

Etc., etc.

en gras, ce dont tu parle ce n'est pas du feminisme...
tu ferais mieux de reviser tes definition... mais bon tu vas avoir du mal puisque tu n'as pas de source (sic)

pour ce qui est souligné j'aimerai vivement que tu la donne.
car je vois pas en quoi la science pet parler d'egalité morale sociale ou legale.....
 
je ne suis pas de cet avis,

utiliser le machisme pour justifier une psychopathologie est très grave,
un macho est à corriger, éduquer,
un homme violent est à interner ou emprisonner !
alors ne mélange pas tout ,
tu insultes les femmes victimes de ces malades sans t'en rendre compte :)

pas vraiment non.
tu n'es pas de mon avis ?
et alors ?

la violence envers les femmes est couverte et explicable culturement par des concept machiste, cela va d ela femme battu aux brulure à l'acide (pour l'honneur) sans compter les avortement sur les foetus femmelles en chine et en Inde....

le machime tue.....
c'est un fait.
 
Hommes-femmes : pas le même cerveau !

Les hommes ont plus de neurones, les femmes sont plus douées pour le langage… Non ce ne sont pas les élucubrations de misogynes mais le résultat d’études scientifiques ! Des chercheurs ont comparé les cerveaux et les aptitudes cognitives des deux sexes et les résultats sont surprenants...

Suite de l'article :
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0322/ps_5300_cerveau_sexe.htm

et alors ?
les femme ont un utérus et les hommes un penis, les différence physiologiques sont desormais une reference pour determiner l'egalité des humains dans une sociétés ?
donc les gens qyui ont disons moins de 100 qi ne doivent pas avoir les meme droits et la meme place que les autres ?

et les chiffres qui montrent que les femmes reussissent mieux les etudes que les hommes cela t'inspire quoi ?
 
pas vraiment non.
tu n'es pas de mon avis ?
et alors ?

la violence envers les femmes est couverte et explicable culturement par des concept machiste, cela va d ela femme battu aux brulure à l'acide (pour l'honneur) sans compter les avortement sur les foetus femmelles en chine et en Inde....

le machime tue.....
c'est un fait.

Et alors rien mon cher monsieur , ça veut juste dire que je ne suis pas de ton avis!!!
pourquoi chercher une explication autre que ce qui est écrit !
c'est un fait pour toi,
pas pour moi .

Ps: désolée mais je n'ai pas compris ce que veut dire "culturement"
 
en gras, ce dont tu parle ce n'est pas du feminisme...
tu ferais mieux de reviser tes definition... mais bon tu vas avoir du mal puisque tu n'as pas de source (sic)

pour ce qui est souligné j'aimerai vivement que tu la donne.
car je vois pas en quoi la science pet parler d'egalité morale sociale ou legale.....

Vous avez tous buguer sur ça :D

Mais bon j'ai l'habitude qu'on ne s'arrête qu'aux détails pour faire fi du plus important :rolleyes:

Pour ce qui est souligné, je l'ai vivement donné.
 
et alors ?
les femme ont un utérus et les hommes un penis, les différence physiologiques sont desormais une reference pour determiner l'egalité des humains dans une sociétés ?
donc les gens qyui ont disons moins de 100 qi ne doivent pas avoir les meme droits et la meme place que les autres ?

et les chiffres qui montrent que les femmes reussissent mieux les etudes que les hommes cela t'inspire quoi ?

Parfois je me demande si tu es vraiment un scientifique.

Et alors, et alors, et alors... et alors rien, je voulais juste démontrer que l'homme et la femme n'ont pas à entrer en conflit, ils sont complementaires, autant vivre en harmonie.
 
Retour
Haut