Vous êtes MRE ou MRM?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lu Bna
  • Date de début Date de début
Euh...pour l'instant je vis à Casablanca, mais on va pas plémiquer la dessus, si tu ne me crois pas libre à toi :p

voila, les mrm utilisent plutot Maroc pour désigner le Maroc, et lbled pour désigner la campagne

tu n'avais qu'à ne pas réagir

mafhamtch

entre autres, j'aime pas le terme rebeu, et je voulais aussi connaître les origines des bladinautes, pour mieux les connaître. En fait, malheureusement, plus je fréquente ce site, moins j'aime les gens. C'est méchant comment certains ont répondu alors que ça partait d'une assez bonne intention.

tu veux dire les MRE??

Je vois que beaucoup ici parlent du "bled" les marocains du Maroc ne parlent pas de bled, mais du Maroc.
Et puis beaucoup se disent "rebeu" , étant marocaine du Maroc, je trouve le terme rebeu particulièrement offensant (j'ai d'ailleurs le sentiment que ça va me créer beaucoup de problèmes quand j'irai en France poursuivre mes études).
Si vous êtes MRE, quand vous pensez MRM vous pensez quoi au juste? Parce que dans cette section du forum "histoires de cœur" , j'ai vu que le dernier recours des desespérés sont les filles ou les mecs du "bled" , pourquoi? Vous nous considérez comme des sous-hommes ou quoi exactement?
Enfin, si vous êtes MRE, vous vous sentez MRE ou français? ou autre si vous êtes pas en France.
Vous pouvez remplacer marocain ici, par algérien ou tunisien si vous l'êtes :D
Si mon ton paraît tranchant (on me le reproche souvent) il n'est pas dans mon objectif de me montrer violente ou agressive. Si vous avez lu ce post en m'imaginant vous crier dessus, relisez le en m'imaginant avec un gentil sourire aimable et amicale :D

Humm je crois que j'y fait pas attention,

Je pense que se dire MRE, MRM , marocain ou MMN's sa vaut rien.

C'est ce qu'on est vraiment qui compte.

Salam

ah bon! je ne me souviens pas t'avoir fait de réponse méchante, mais je pense que je vais pas tarder à commencer :-D
ohhhhh moi je me souviens:fou:...si tu veux je peux remonter le post:langue:

Sa veut rien dire justement : )

Je suis petet un zmagri mais de leur point de vue sinon je suis comme je suis;
j'ai le même point de vue pour les autres : Pas d'étiquettes.

okay merci de m'avoir repondu:eyesroll:

moi ce que j'ai remarqué (ma propre expérience), c'est que la majorité des blédards qui partent s'exiler, s'intègrent parfaitement. je vais parler du cas des étudiants qui viennent ici poursuivre leurs études, la plupart s'intègre, se fait des amis français, subafricains et zmagri.

les zmagris, trouvent quand même beaucoup de difficulté de s'intégrer dans leur pays d'origine je trouve, ils expliquent cela par la jalousie des collègues au boulot, la mentalité arriérée ou d'autres choses... bref !

une chose est sure, la france comme la GB, USA ou Canada sont des pays cosmopolites, il est donc facile de s'intégrer dans ces pays !

voilà, j'aimerai vous poser une question quand même:

est-il plus facile de s'intégrer dans un pays développé et cosmopolite que dans un pays du tiers monde ?

iwa pourquoi t'as ouvert ce post alors?:D
J'avais rien à foutre :p , désœuvrement quand tu nous tient ... (en fait j'ai 2 writing a faire pour mardi :s )

Humm je crois que j'y fait pas attention,

Je pense que se dire MRE, MRM , marocain ou MMN's sa vaut rien.

C'est ce qu'on est vraiment qui compte.

Salam

Mais pourquoi vous prenez ça tant au sérieux, c'est juste un sondage pour mieux vous connaitre, c'est pas un débat sur qui est le meilleur et ce genre de trucs...

oumadaz 3la rassi had last 2 ans:D.
faut croie que les gens changent, t'es devenue sweeter than sweet.. je t'imaginais fwissiya 3a9rocha :D

moi ce que j'ai remarqué (ma propre expérience), c'est que la majorité des blédards qui partent s'exiler, s'intègrent parfaitement. je vais parler du cas des étudiants qui viennent ici poursuivre leurs études, la plupart s'intègre, se fait des amis français, subafricains et zmagri.

les zmagris, trouvent quand même beaucoup de difficulté de s'intégrer dans leur pays d'origine je trouve, ils expliquent cela par la jalousie des collègues au boulot, la mentalité arriérée ou d'autres choses... bref !

une chose est sure, la france comme la GB, USA ou Canada sont des pays cosmopolites, il est donc facile de s'intégrer dans ces pays !

voilà, j'aimerai vous poser une question quand même:

est-il plus facile de s'intégrer dans un pays développé et cosmopolite que dans un pays du tiers monde ?

Il y a en effet moult différences entre les MRE natifs du Maroc, et ceux nés à l'étranger.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

chwinfik:D
ha bein voilà!! chwinifik, 7emmouss.. tous ces petits jolis mots que je n'ai jamais aimé entendre mouna répéter :D
tout a fait d'accord avec toi...je ne sais pas c'est la faute de qui?les parents?l'education?la societe?.....la majorite d'eux m3a9dine.

un mélange de tout... donne l'environnement. C'est plus facile de grandir et murir dans son pays qu'à l'étranger.
.

Retour