Vous êtes plutôt Marvel...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
On a toujours eu plus d'asiatiques. Peut être même que des asiatiques à la fameuse "ITM".

J'ai pas Facebook, tu peux me mettre une photo :mignon:

ITM ? Qu'est ce donc ?

La RTM ?

Meme aujourd"hui , il diffuse des animes et soaps asiatiques :D

Voici une photo, mais c'est une version moderne on dirait

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    98.6 KB · Affichages: 64
Rien à voir ... Les héros c'était "Majid", Mouza ... mais ce n'étaient pas des super héros, que des petits enfants "normaux"... Aucun pouvoir surnaturel.

Nous sommes plus terre à terre:D

Ah mais je me rapelle de ce magazine Majid

Wow j'étais impatiente chaque semaine

ça sortait tous les mercredis:joueur:

J'ai passé mon enfance et adolescence dans les marvel car dc comics n'était pas traduits en francais jusqu'en 1997... Mais quand dc comics a commencé à etre traduit, j'ai pris une claque et je trouvais ca bien meilleur que marvel. Par la suite j'ai lu quelques batman et c'était franchement excellent bien mieux que daredevil avec une ambiance schizophrene et très sombre....

Vous êtes plutôt Marvel ou DC Comics ?

j'ai connu les marvel et les dc en 79 , j'avais prtiquement toute les collections, spidey pour commencer ensuite strange , spécial strange, titan , nova ... bref tout ce qui venait des édition lug .. il ne me reste que les album de spiderman et des fantastiques...

j'ai tout lu de marvel jusqu'en 92 .. ensuite je suis passer a autre chose...

le jour ou j'ai essayer de m'y remettre , les histoires sont toutes parties en en vrille... peter parker est devenu un clone , bref j'ai été dégouté de cette histoire et plus tard j'ai appris que beaucoup de fans ont rouspété a cause de cette histoire et donc peter est redevenu l'original ...

mais bon, j'ai plus osé m'y remettre après ça ...

sinon j'ai aussi lu pratiquement tout les dc comic, mais j'ai jamais voulu les collectionner...

aujourd'hui tout les anciennes séries sont dispo en scan de bonne qualité ...

et même les nouvelles ...

ça m'arrive d'en lire certaine...mais plus avec le meme engouement ..

j'ai connu les marvel et les dc en 79 , j'avais prtiquement toute les collections, spidey pour commencer ensuite strange , spécial strange, titan , nova ... bref tout ce qui venait des édition lug .. il ne me reste que les album de spiderman et des fantastiques...

j'ai tout lu de marvel jusqu'en 92 .. ensuite je suis passer a autre chose...

le jour ou j'ai essayer de m'y remettre , les histoires sont toutes parties en en vrille... peter parker est devenu un clone , bref j'ai été dégouté de cette histoire et plus tard j'ai appris que beaucoup de fans ont rouspété a cause de cette histoire et donc peter est redevenu l'original ...

mais bon, j'ai plus osé m'y remettre après ça ...

sinon j'ai aussi lu pratiquement tout les dc comic, mais j'ai jamais voulu les collectionner...

aujourd'hui tout les anciennes séries sont dispo en scan de bonne qualité ...

et même les nouvelles ...

ça m'arrive d'en lire certaine...mais plus avec le meme engouement ..

C'est clair que les anciennes versions et les nouvelles versions , ça n'a rien a voir , rien qu'au niveau du style graphique . Et pour renouveler le genre , on n'hésite pas aller dans le plus trash et a s'offrir de grosses libertés par rapport aux personnages de base , je comprends que certains fans puissent être déroutés.
Mais franchement pour tout lire aujourd'hui , il te faudrait beaucoup trop de temps tellement ils en ont sorti des albums, t'es obligé de faire une sélection.

.

maaaaaaaarde ... moi je connais ...

je parie que tu lisais blek le roc ... le capitaine swing ... zembla ...tex willer D

Ah oui cap'tain Swing je me rapelle aussi en avoir lu quelques uns ! D'ailleurs Spider man aussi, mais à l'époque je n'étais pas consciente de la notorieté du personnage!

Mais je me rapelle que c'était des bouquins format poches et que je pouvais passer des heures à les lire

En fait c'est mon oncle qui amenait toutes ces BD à la maison, et dès qu'il les laissait trainer un peu je me jetais dessus j'adorais les lire...evidemment mon grand père trouvait ça inutile et je me souviens qu'il disait à mon oncle"wa diha fdourousouk, rah had lmsekh li ka te9ra ghadi yekhroj 3lik" :D

Mais rien à faire mon oncle était accro aux BD et moi aussi... On lisait en cachette!

T'étais fan de ce radin? :wazaa: il y avait des histoires pas mal qui se passait à l'époque de la ruée vers l'or, picsou avait un côté Davy Crockett sympa

Picsou me mettait les boules avec sa radinerie!

Mon préféré c'était le personnage de Geo Trouvetou ( je sais plus si ça s'écrit comme ça, c'était l'inventeur un peu fou et surexploité par Picsou ):D

C'est clair que les anciennes versions et les nouvelles versions , ça n'a rien a voir , rien qu'au niveau du style graphique . Et pour renouveler le genre , on n'hésite pas aller dans le plus trash et a s'offrir de grosses libertés par rapport aux personnages de base , je comprends que certains fans puissent être déroutés.
Mais franchement pour tout lire aujourd'hui , il te faudrait beaucoup trop de temps tellement ils en ont sorti des albums, t'es obligé de faire une sélection.

exact
apparameent marvel a fait appel à desnouveaux scénariste issus du monde du cinéma, de la littérature et du théatre dans le but de donner un coup de fouet aux scénarios des comics... Le probleme c'est qu'ils ont tendance un petit peu trop à se prendre au sérieux et je trouve les scénarios un peu faible.
Dernierement j'ai appris que deux x men homosexuels, s'étaient marié...

IL y a des trucs pas mal comme civil war que j'ai trouvé bien fichu en terme de narration et de personnage (spiderman tiraillé entre iron man et cap america) mais bon, je parcours quelques bd marvel parfois, et je trouve que ca manque d'inspiration...

Le seul moyen pour redécoller serait de faire un reboot comme dc comics...
En plus, les nouveaux dessinateurs me semblent pas aussi fort que les anciens...
Les batmans de jim lee sont juste magnifique je trouve.

Picsou me mettait les boules avec sa radinerie!

Mon préféré c'était le personnage de Geo Trouvetou ( je sais plus si ça s'écrit comme ça, c'était l'inventeur un peu fou et surexploité par Picsou ):D

Oui, ça s'écrit comme ça. C'est vrai qu'il était marrant.

Picsou était radin mais il pouvait se permettre des plongeons dans un amas de pièces d'or dans son immense coffre fort et je crois qu'on aimerait tous avoir le privilége de faire ça.:D

exact
apparameent marvel a fait appel à desnouveaux scénariste issus du monde du cinéma, de la littérature et du théatre dans le but de donner un coup de fouet aux scénarios des comics... Le probleme c'est qu'ils ont tendance un petit peu trop à se prendre au sérieux et je trouve les scénarios un peu faible.
Dernierement j'ai appris que deux x men homosexuels, s'étaient marié...

IL y a des trucs pas mal comme civil war que j'ai trouvé bien fichu en terme de narration et de personnage (spiderman tiraillé entre iron man et cap america) mais bon, je parcours quelques bd marvel parfois, et je trouve que ca manque d'inspiration...

Le seul moyen pour redécoller serait de faire un reboot comme dc comics...
En plus, les nouveaux dessinateurs me semblent pas aussi fort que les anciens...
Les batmans de jim lee sont juste magnifique je trouve.

J'ai aussi l'impression qu' Ils essaient aussi de diversifier les genres pour plaire à plusieurs types de lectorats, on fait du commercial au détriment de l'artistique, comme dans d'autres secteurs.

Apparemment Civil War , ça plait a beaucoup de personnes , on m'en a dejà parlé en bien. Deux groupes de super héros qui se foutent entre eux , ça doit donner.:D

Ah oui cap'tain Swing je me rapelle aussi en avoir lu quelques uns ! D'ailleurs Spider man aussi, mais à l'époque je n'étais pas consciente de la notorieté du personnage!

Mais je me rapelle que c'était des bouquins format poches et que je pouvais passer des heures à les lire

En fait c'est mon oncle qui amenait toutes ces BD à la maison, et dès qu'il les laissait trainer un peu je me jetais dessus j'adorais les lire...evidemment mon grand père trouvait ça inutile et je me souviens qu'il disait à mon oncle"wa diha fdourousouk, rah had lmsekh li ka te9ra ghadi yekhroj 3lik" :D

Mais rien à faire mon oncle était accro aux BD et moi aussi... On lisait en cachette!
.

exact ... format poche ...en noir et blanc ... et au mieux deux pages coloriées sur deux ... à la fin t'avais les doigts tout noirs :D

c'était bien ça aussi .. faut pas oublier akim !

mustang aussi c'était cool et ça a fait la transition entre les deux ...
.

bé oui la classe :D ... mustang était un album de 3 rodéo si ma mémoire est bonne ... et dedans il y avait les aventures de tex ... kiwi aussi c'était blek en noir et blanc

moi je me suis toujours demandé si blek et swing se lisaient en angleterre :D

Dans le temps j'étais fana de DC comics (j'a toujours aimé leur style d'histoires sombres) mais faut avouer qu'en ce moment Marvel assure,
((et vive Loki))

Retour