Vous êtes vous mariez facilement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyness00
  • Date de début Date de début
Parce que quand je vois comment je galère je me dis que jai plus de chance de gagner a leuromillion que de me marier et avoir des enfants et une vie "normal"....

Quand je dis facilement est ce que la demande en mariage est venu de votre cote ou de son coté est ce que vous avez surmonter pas mal depreuve ensemble avant de vous unir
est ce que vous avez du patienter beaucoup ou est ce quil a fait sa demande quand il fallait ? est ce quil hesitait avant ou a til fait comme dans les films une belle declaration avec une bague a la main et une rose de lautre???

Je me demnade comment sa se passe ailleur voila
merci de vos reponses

Parce que quand je vois comment je galère je me dis que jai plus de chance de gagner a leuromillion que de me marier et avoir des enfants et une vie "normal"....

Quand je dis facilement est ce que la demande en mariage est venu de votre cote ou de son coté est ce que vous avez surmonter pas mal depreuve ensemble avant de vous unir
est ce que vous avez du patienter beaucoup ou est ce quil a fait sa demande quand il fallait ? est ce quil hesitait avant ou a til fait comme dans les films une belle declaration avec une bague a la main et une rose de lautre???

merci de vos reponses

Je suis pas mariée mais allah i skahar 3lik. Et si tu penses avoir plus de chance à l'euro million alors joue c'est toujours ça de gagner hihi.

pas mariée

mais j'ai fréquenté deux personnes et les deux ont proposé sans que je n'en parle au préalable

je crois qu'il faut juste bien choisir les personnes qu'on décide de fréquenter

merci de vos reponses

c clair c la galere meme pour ns les hommes.

Je crois que je v avoir un ulcere tellement j ai peur de finir seul!!!! J'y pense chaque jour.

Mais bon faut pas perdre espoir (plus facile a dire qu'a faire)

c clair c la galere meme pour ns les hommes.

Je crois que je v avoir un ulcere tellement j ai peur de finir seul!!!! J'y pense chaque jour.

Mais bon faut pas perdre espoir (plus facile a dire qu'a faire)

eT Tu as quel age? jai limpression que les femmes ont plus de pression c vrai une femme passé 30 on commence a la juger mais un homme çava jusqua 40ans il peut se marier meme avec une filleplus jeune de 10ans sa choquera pas

merci de vos reponses

Salam miss lol t es trop marrante, je me retrouve un peu ds tes paroles on est tous dans le meme bateau tkt vaut mieux en rire qu en pleurer !!! Mais j avoue de nos jours c'est mission impossible de se marier qui l'aurait cru ??????!!!!

Je ne suis pas mariée et comme toi c'est le parcours du combatant, et j'ai l"impression que jamais je vais faire ma vie, Allah ou allem. Il faut garder espoir et se dire que si on galère autant c'est pour mieux apprecier le bonheur à venir, inch'ALLAH.

merci de vos reponses

Ca fait combien de temps que t attends?

En gros, ils ont pas accepté. J'ai forcé l'union.
Ils étaient pas prêts de digérer, et ils ont riposté (classiques trucs de belle famille), j'ai du couper les ponts.
C'est une guerre psychique qui dure...

Rare les hommes qui ont pu faire ça!! Je te tire chapeau. Qu'Allah vous Facilite

Jvois pas pourquoi on lui tirait un oula son oula le tien chapeau !

Des femmes y'en a plein , une famille y'en a qu'une !

J'espere pour lui qu'il parle à ses parents tout de même parceque c'est chaud ! Sachant que c'est elle qui l'a mise au monde il la renie pour une femme !

Jtrouves ça pathétique moi

Jvois pas pourquoi on lui tirait un oula son oula le tien chapeau !

Des femmes y'en a plein , une famille y'en a qu'une !

J'espere pour lui qu'il parle à ses parents tout de même parceque c'est chaud ! Sachant que c'est elle qui l'a mise au monde il la renie pour une femme !

Jtrouves ça pathétique moi

C'est sur mais la situation peut être vu des deux côtés:

1- Sa famille n'accepte pas la fille, même si elle est bint ness. Ils préfèrent mieux une qui auront choisi et dont ils connaissent les antécédents
OU
2- La fille n'en vaut pas le coup, et ses parents ont vu juste, mais lui reste aveugle à la situation.

Quand j'ai donné ma réponse je me référais au cas 1.

C'est sur mais la situation peut être vu des deux côtés:

1- Sa famille n'accepte pas la fille, même si elle est bint ness. Ils préfèrent mieux une qui auront choisi et dont ils connaissent les antécédents
OU
2- La fille n'en vaut pas le coup, et ses parents ont vu juste, mais lui reste aveugle à la situation.

Quand j'ai donné ma réponse je me référais au cas 1.

L'un ou l'autre !

En aucun cas sa fait de toi un mec courageux de choisir une femme à ta MERE !

C'est celle qui mérite le plus grand respect a ses yeux (normalement) donc si il est capable d'abandonner sa mère pour une femme c'est que voila ça vole pas haut en tout cas moi perso je donne pas ma confiance a un homme comme ça !

A chaque invocation des parents les anges disent Amin , qu'elles soient POUR ou CONTRE toi !

Le respect des parents ma soeur , ya rien qui va au dessus mis a part ALLAH

merci de vos reponses

Un an environ pour apprendre a se connaitre sans se rencontrer
Ca a commencé par un bonjour comment vas tu ?... passes une bonne journée..

Puis mois apres mois ,l'envie de se retrouver et enfin de se voir..
ma demande avait deja été faite et acceptée par elle avant notre premier rencontre..

Première rencontre... pour se voir en vrai, dans un endroit familiale..

La première chose qu'on ait fait c'est se prendre la main et se toucher..

une semaine plus tard, la première visite, puis une autre pour les fiançailles
l'émotion au moment de lui passer la bague..

Le mariages a eu lieu un an plus tard

Aucunes hésitations.. juste de l'attente.. ;)

Cela nous a permis et je me dis ca apres coup de passer deux ans a apprendre a beaucoup plus nous connaitre

* hormis le faite d'etre émue la première rencontre a été comme si on se connaissait depuis toujours et heureux enfin de se retrouver..
Pendant la première année de notre rencontre, on a surtout eu l'occasion de tout se dire en tout cas toutes les choses qu'on avait envie de savoir..
Meme les plus intimes..

Voila comment ca c'est passé ailleurs ;)

En gros, ils ont pas accepté. J'ai forcé l'union.
Ils étaient pas prêts de digérer, et ils ont riposté (classiques trucs de belle famille), j'ai du couper les ponts.
C'est une guerre psychique qui dure...

J'aurai surement fait pareil pour la femme que j'aime...

Quand on aime son fils ou sa fille, on le conseil, on essaye de le guider..

Mais un jour il faut bien qu'il vole de ses propres ailes et qu'il fasse sa propre expérience...

Qu'il choisisse sa femme, la mère de ses enfants, sa compagne.. ne regarde en rien la famille, tant qu'elle n'est pas une mauvaise femme...
Il est quand même le seul a savoir avec qui il veut vivre quand meme !

J'aurai surement fait pareil pour la femme que j'aime...

Quand on aime son fils ou sa fille, on le conseil, on essaye de le guider..

Mais un jour il faut bien qu'il vole de ses propres ailes et qu'il fasse sa propre expérience...

Qu'il choisisse sa femme, la mère de ses enfants, sa compagne.. ne regarde en rien la famille, tant qu'elle n'est pas une mauvaise femme...
Il est quand même le seul a savoir avec qui il veut vivre quand meme !

Si seulement, certains hommes pouvaient penser comme toi... :( Enfin, elhamdoulillah, arrivera un jour où l'on se retrouvera tous, seul face à ses actes...:(

Personnellement si j'avais du choisir entre l'homme que j'aime et ma famille

Sans hésitation ma famille

Ca peut paraître " suicidaire " mais je trouve ça complètement normal d'obéir à sa famille

Pour moi, ils ne veulent que mon bien, s'il n'avaient pas été d'accord pour cette union c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait et dont je ne me rendais pas compte mais que eux s'en sont rendus compte ( c'est francais ? :D)

Sinon pour répondre au post, je remercie Dieu de m'avoir fait rencontrer mon mari très très jeune

Sinon je sais que je ne me serais jamais mariée, personne aurait voulu de moi

Je suis très sérieuse mais après je ne vais pas tout dévoiler :D

Retour