Pour ceux qui prônent "la famille avant tout", je comprend, c'est le chemin le plus facile, cela ne demande pas de courage, ni de sacrifice. Je me demande même s'il y a de l'amour dans ce cas là.
La famille n'a pas le DROIT d'imposer son avis dans une telle question. Son rôle doit se limiter au conseil, au lieu d'essayer de détruire la relation avec toutes les manières que Dieu n'a pas dictées.
Quand le couple s'impose, la famille doit comprendre et accepter, surtout si cela ne lui cause pas de malheurs. C'est une union pour un rêve, pour une vie. Quand elle ne respecte pas cette union, et opte pour lingérence, la réaction naturelle du couple est de se défendre.
On arrive à la question des parents. Pour moi ils sont uniques, ma femme l'est aussi, end of story.
Religieusement parlant, avant de chercher le tant prisé "Rdat lwalidine" , (satisfaire ses parents), une question m'a hantée pendant des mois, et des années: Est ce que Dieu serait content en cas d'injustice?
Satisfaire les parents dans mon cas, passe forcement par une injustice envers ma femme et moi même.
Dieu n'est ni injuste, ni aime l'injustice, il n'est donc même pas question de faire un choix, tout est devenu plus simple ainsi.
Pendant tout ce temps là, mon couple n'a pas commis d'injures envers ma famille, malgré des provocations qui ne se terminaient pas. Ceci est par respect à nous même et à nos principes, et cela demande beaucoup de patience et de soutien mutuel.