Vous êtes vous mariez facilement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyness00
  • Date de début Date de début
Personnellement si j'avais du choisir entre l'homme que j'aime et ma famille

Sans hésitation ma famille

Ca peut paraître " suicidaire " mais je trouve ça complètement normal d'obéir à sa famille

Pour moi, ils ne veulent que mon bien, s'il n'avaient pas été d'accord pour cette union c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait et dont je ne me rendais pas compte mais que eux s'en sont rendus compte ( c'est francais ? : D)

Sinon pour répondre au post, je remercie Dieu de m'avoir fait rencontrer mon mari très très jeune

Sinon je sais que je ne me serais jamais mariée, personne aurait voulu de moi

Je suis très sérieuse mais après je ne vais pas tout dévoiler :D
Oh :eek: beh pourquoi tu dis ça ... ?!

Pour ceux qui prônent "la famille avant tout", je comprend, c'est le chemin le plus facile, cela ne demande pas de courage, ni de sacrifice. Je me demande même s'il y a de l'amour dans ce cas là.

La famille n'a pas le DROIT d'imposer son avis dans une telle question. Son rôle doit se limiter au conseil, au lieu d'essayer de détruire la relation avec toutes les manières que Dieu n'a pas dictées.

Quand le couple s'impose, la famille doit comprendre et accepter, surtout si cela ne lui cause pas de malheurs. C'est une union pour un rêve, pour une vie. Quand elle ne respecte pas cette union, et opte pour l’ingérence, la réaction naturelle du couple est de se défendre.

On arrive à la question des parents. Pour moi ils sont uniques, ma femme l'est aussi, end of story.

Religieusement parlant, avant de chercher le tant prisé "Rdat lwalidine" , (satisfaire ses parents), une question m'a hantée pendant des mois, et des années: Est ce que Dieu serait content en cas d'injustice?
Satisfaire les parents dans mon cas, passe forcement par une injustice envers ma femme et moi même.
Dieu n'est ni injuste, ni aime l'injustice, il n'est donc même pas question de faire un choix, tout est devenu plus simple ainsi.

Pendant tout ce temps là, mon couple n'a pas commis d'injures envers ma famille, malgré des provocations qui ne se terminaient pas. Ceci est par respect à nous même et à nos principes, et cela demande beaucoup de patience et de soutien mutuel.

C'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver sa moitié...

On dit souvent "qui cherche trouve", mais aussi qu'il ne faut pas chercher, que ça viendra au moment où l'on s'y attends le moins...

Il ne faut pas désespérer et faire des du'as, Allah est grand il n'oublie personne...
Juste ça viendra quand ça viendra... C'est ce que je me dis pour me remonter le moral.

Bon courage à toutes les célibataires :)

Pour ceux qui prônent "la famille avant tout", je comprend, c'est le chemin le plus facile, cela ne demande pas de courage, ni de sacrifice. Je me demande même s'il y a de l'amour dans ce cas là.

La famille n'a pas le DROIT d'imposer son avis dans une telle question. Son rôle doit se limiter au conseil, au lieu d'essayer de détruire la relation avec toutes les manières que Dieu n'a pas dictées.

Quand le couple s'impose, la famille doit comprendre et accepter, surtout si cela ne lui cause pas de malheurs. C'est une union pour un rêve, pour une vie. Quand elle ne respecte pas cette union, et opte pour l’ingérence, la réaction naturelle du couple est de se défendre.

On arrive à la question des parents. Pour moi ils sont uniques, ma femme l'est aussi, end of story.

Religieusement parlant, avant de chercher le tant prisé "Rdat lwalidine" , (satisfaire ses parents), une question m'a hantée pendant des mois, et des années: Est ce que Dieu serait content en cas d'injustice?
Satisfaire les parents dans mon cas, passe forcement par une injustice envers ma femme et moi même.
Dieu n'est ni injuste, ni aime l'injustice, il n'est donc même pas question de faire un choix, tout est devenu plus simple ainsi.

Pendant tout ce temps là, mon couple n'a pas commis d'injures envers ma famille, malgré des provocations qui ne se terminaient pas. Ceci est par respect à nous même et à nos principes, et cela demande beaucoup de patience et de soutien mutuel.

Laisse parler les gens LSD, tu sais que t es en accord avec ta conscience c est le principal...
Si on devait stigmatiser tous les parents qui ont fais des trucs pas très religieux à leur propre enfant... bcp finiraient au bucher...

écoute pour moi ça a été rapide le coup de foudre
on s'est marié quelque mois après notre rencontre j'avais 20 ans mon mari 22 ans

tout c'est fait très naturellement ;)

Coucou !

Hé oui c'est vrai qu'il est très difficile de trouver la personne idéale !

Mais dis-toi que tout est mektoube et donc que ton destin est déjà tout tracé... fais des du'as et essaye d'être patiente.
Ikoun kheir inchaallah

Laisse parler les gens LSD, tu sais que t es en accord avec ta conscience c est le principal...
Si on devait stigmatiser tous les parents qui ont fais des trucs pas très religieux à leur propre enfant... bcp finiraient au bucher...

C'est ce que je fais généralement. On ne se met pas dans la peau de l'autre avant de juger, c'est le gros problème. Mais tu l'a dit, tant qu'on est en accord avec sa propre conscience, on laisse parler...

Entre dur et hypocrite, le premier les yeux fermés.

très courageux
...........

Retour