Vous pensez quoi des gens qui se disent musulmans et non pratiquant ?

bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
 
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Tu mélange tout et n'importe quoi, au final on ne sait plus quelle est la question.
 
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Excellent sujet.
Je ne vais pas en faire des tonnes j'ai déja écrit énormément sur les causes et la nature de ce chaos mental.
Il y un certain nombre d'individus de par le milieu toxique dans lequel ils ont grandi font de l'islam un outil qui leurs permet de satisfaire des besoin humains d'appartenance, d'estime de soi et des autres.
L'islam n'est pas une foi pour eux il se réduit entre autre uniquement à un ensemble d'actes, de normes et de performances sociales à assumer tout au long de sa vie, ceux sont en réalité (je ne vise personne) des paiens qui sont habillés d'un pseudo voile islamique et le pire c'est qu'ils se croient sincèrement musulmans. Le terroriste étant l'illustration la plus extrême.

Cependant le fait pour un véritable croyant de ne pas faire la salate pour des raisons non liés au koufr, c'est à dire qu'il croit et adhère totalement au fait que la salate est un rokn mais qu'il ne la fait pas à temps, dans la mosquée etc..pour des motifs qui n'ont rien à voir avec le koufr, il commet certes une immense injustice, du fous9 etc...mais il n'est pas kafir.
 
Je suis musulmane non voilée.

Suis-je considérée comme musulmane pratiquante ou non ?
Laissons ton car personnel de coté, il serait absurde de l'utiliser puisque personne ne peut savoir ce qu'il y a dans ton esprit, ni ne connait ton histoire...

Il est clair qu'une personne croyante s'habille naturellement comme le dit le Dine, car comme tout autre comportement cela découle de sa foi.

Je pourrais faire comme tout le monde et participer au crime planétaire qu'est la Riba, mais je ne le fais pas et ce de manière naturel car ayant adhéré totalement à une foi qui logiquement m’empêche de commettre cette kabira.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Qu'une personne soit pratiquante, ou non pratiquante... c'est son problème.
Qu'est-elle au fond d'elle-même? Elle seule peut le dire.

C’est vrai. Parce qu’il existe vraiment des pseudos-pratiquant qui réclament être des vrais musulmans. Même aux yeux des gens. Alors qu’ils sont en réalité des vrais Icebergs. La partie immergée est beaucoup plus grande que la partie émergée.
 
Je suis musulmane non voilée.

Suis-je considérée comme musulmane pratiquante ou non ?

Tu sais c'est pas que le voile qui compte , etre musulman(e) c'est aussi prié , faire zakat , lire le coran , jeuner ...... bref tout c'est chose la a partir du moment ou tu fais sa tu es musulman(e) pratiquante après si tu ne fait rien de tout sa tu ne pas pratiquante ( c'est seulement mon point de vu )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Ils le sont car ils y croient pour jeûné 30 jour
 
S

Soomy

Non connecté
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
J’en pense que chacun devrait balayer devant sa porte
Tu seras jugé sur ce que tu as fait toi, pas sur ce que font les autres
- Fin -
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Laissons ton car personnel de coté, il serait absurde de l'utiliser puisque personne ne peut savoir ce qu'il y a dans ton esprit, ni ne connait ton histoire...

Il est clair qu'une personne croyante s'habille naturellement comme le dit le Dine, car comme tout autre comportement cela découle de sa foi.

Je pourrais faire comme tout le monde et participer au crime planétaire qu'est la Riba, mais je ne le fais pas et ce de manière naturel car ayant adhéré totalement à une foi qui logiquement m’empêche de commettre cette kabira.
Chacun ça politique çà ne fait pas de toi un bon sage mais un simple Muslim sur catalogue qui se permet de juger les autres avec une arrogance
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais ils jeunent mm pas 3jours la plupart le font qu'une fois dans les 30jours
Ben c est déjà ça et puis ils y pensent
il viendra un jour ou ça sera 1mois entier suivi des prières quotidiennes
Tu devrait prié pour ces gens toi qui à trouver ta lumière pour la partager avec ceux qui la cherche au lieu de les critiqué il se peut qu un jour tu sois dans la même situation qu eux
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .

Salam

Je me souviens d'un haddit que j'ai lu (vrmt dsl je ne me rappel plus du tout de la référence mais je suis certain du fond de l'histoire).

Il y avait un compagnon du prophète qui buvait beaucoup trop. Un jour où il avait encore trop bu, les autres l'on lyncher au petit matin en le retrouvait ivre allongé sur le sol.
À ce moment le prophète intervient et leur explique qu'il ne devrait pas critiquer et juger cette homme, car il mourra peut être musulman et pas eux...

Morale de l'histoire, ne critiquons pas ceux qui ont une foi plus basse que la notre. Et ne les jugeons pas non plus. Car il se peut qu 'il meurt en bon musulman et pas nous.

Jspr que ça répond bien à ta question, au cas où pour être claire, je dirais que ça ne nous concerne pas les gens qui ne pratique pas mais ce disent musulman. Car s' ils sont sincères inchaallah ils le deviendrons, s'ils mentent ils le regretterons amèrement. C'est leur problème pas le tien.
 
C’est vrai. Parce qu’il existe vraiment des pseudos-pratiquant qui réclament être des vrais musulmans. Même aux yeux des gens. Alors qu’ils sont en réalité des vrais Icebergs. La partie immergée est beaucoup plus grande que la partie émergée.
C'est le résultat de ce que j'explique plus haut.
La pratique de ces gens la ne découle pas de la foi en l'islam mais d'une normalisation ou d'une conception moderniste de l'islam incarné notamment par les wahabi et la khawaridj entre autre, pour eux tout est dans l'acte, dans ce qui se voit, une forme de matérialisme que l'on retrouve dans les religions paiennes.
Or, l'acte (loi) et l'esprit sont tous les deux fondamentaux mais l'esprit la nia, la foi précède l'acte car elle est sa matrice et lui donne sens.
Les sahaba et tabi3ine ainsi que leuers héritiers parmi les 3olama nous ont prévenu que viendrait un catégorie de gens qui connaissent par coeur le Dine, font plus de salate, de sawm et d'action que tous les musulmans mais le Dine reste au niveau de leurs gorge et n'arrive jamais au coeur.
L'un des fondement de notre Dine est dans le 7adith qui dit dans le sens compris de la traduction perso : que nul n'est croyant s'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui meme .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .

Salem à toi O détentrice de la vérité divine qui se permet de manger la chaire de tes frères et sœurs en Dieu pendant le mois du Ramadan. Sans doute, étant donnée ta capacité à juger tes semblables, seras-tu assise à la droite de Dieu le jour du jugement dernier ...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
''Mani ihtada fa-innama yahtadee linafsihi waman dalla fa-innama yadillu ‘alayha wala taziru waziratun wizra okhra wama kunna mu’aththibeena hatta nab’atha rasoolan''

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même, et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et Nous n’avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager.
 
Le cheminement est personnel, tout le monde a une histoire différente.

Qui sait si avec le temps à leurs rythmes, il ne deviendront pas de fervent adorateurs.
La foi c’est avant tout en nous, le coeur doit être très attaché à Allah, elle finit par jaillir de toute façon, en s’exprimant par des actes d’adorations qui nous rapproche de Lui.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis pas musulman mais la tradition, je passe a mes enfants.
Notre tradition
Notre tradition doit continuer a survivre jusqu'a la fin des temps.
Otherwise, our kids will be lost.
Vive notre tradition.

 
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Ben c est déjà ça et puis ils y pensent
il viendra un jour ou ça sera 1mois entier suivi des prières quotidiennes
Tu devrait prié pour ces gens toi qui à trouver ta lumière pour la partager avec ceux qui la cherche au lieu de les critiqué il se peut qu un jour tu sois dans la même situation qu eux

je suis absolument pas entrain de les critiquer mais bon .....
 
Tu sais c'est pas que le voile qui compte , etre musulman(e) c'est aussi prié , faire zakat , lire le coran , jeuner ...... bref tout c'est chose la a partir du moment ou tu fais sa tu es musulman(e) pratiquante après si tu ne fait rien de tout sa tu ne pas pratiquante ( c'est seulement mon point de vu )
Oui mais bon si tu prends l'ensemble.. faire la prière jeune et tout le tralalalala ok... mais a coté de ca être une égoïste une pourriture avec sa femme sous prétexte que le coran dis tel ou tel chose... (c'est un exemple pour dire que pratiquer la religion et a côté faire de mauvaise action....) autant ne pas pratiquer.

Jai toujours dis la religion est une affaire personnelle dans toutes les religions. Laissez les gens pratiquer comme bon leur semble... la principale chose est la sincérité avec laquelle on le fait.
 
Salam,

On ne peut savoir d'où peut émaner la ^guidée^, un sourire, une parole, une écoute, un acte...

Il est souvent dramatique de voir certaines personnes (je ne vise pas celle à l'origine du post) fermer certaines portes que Dieu pourrait ouvrir. Du point de vue spirituel ou éducatif ou pédagogique, c'est tout bonnement désastreux.

On juge, on apostrophe, on décourage alors que jeûner pendant le mois de Ramadan (je reprends l'exemple susmentionné) pourrait être une voie qui mène à la pratique, ça reste au moins un lien avec le Créateur qui pourrait éveiller une foi latente, peut-être le seul moment dans l'année où la personne se ^rapproche^ de Dieu. Faut garder une certaine éthique ou une certaine miséricorde dans notre approche. Nonobstant le caractère obligatoire de la prière, avoir simplement de l'espérance pour celui qui jeûne sans prier.
 
Salam,

On ne peut savoir d'où peut émaner la ^guidée^, un sourire, une parole, une écoute, un acte... Il est souvent dramatique de voir certaines personnes (je ne vise pas celle à l'origine du post) fermer certaines portes que Dieu pourrait ouvrir. Du point de vue spirituel ou éducatif ou pédagogique, c'est tout bonnement désastreux. On juge, on apostrophe, on décourage alors que jeûner pendant le mois de Ramadan (je reprends l'exemple susmentionné) pourrait être une voie qui mène à la pratique, ça reste au moins un lien avec le Créateur qui pourrait éveiller une foi latente, peut-être le seul moment dans l'année où la personne se ^rapproche^ de Dieu. Faut garder une certaine éthique ou une certaine miséricorde dans notre approche. Nonobstant le caractère obligatoire de la prière, avoir simplement de l'espérance pour celui qui jeûne sans prier.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Allah est seul savant
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Salam

On vit une époque, ou il y a differents degres de religiosité. Les gens ne sont pas tous egaux devant la foi, ni devant la pratique
Celui qui fait juste le ramadan et la priere devant ce mois, est une personne qui s'accroche comme elle peut a l'islam
Ils sont nombeureux a etre comme ça, c'est un signe des temps. Ils sont conscients de pas etre parfaits
La zakat tu sais pas s'ils la sortent ou pas, Tu specules. Ca se crie pas sur les toits.Et quand bien meme.

Qu'Allah augmente notre foi et la leur. Amine

Je trouve mal fait de venir en plein ramadan, denigrer son frere musulman. Tu te crois meilleur ? Tu pries toute l'année toi ....?
la medisance est un peché capital
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .


Se que tu entends par "non pratiquant" c'est ne pas faire la prière?

En gros est-ce que ne pas faire la prière nous sort de l'islam ? Il faut voir se que disent les 4 écoles à ce sujet.

1-Il y'a unanimité sur le fait que celui qui renie le caractère obligatoire de la prière le fait sortir de l'islam.

2- Celui qui ne prie pas par paresse: est-ce que ça le fait sortir de l'islam ? Il y'a divergeance:
-Hanbalite :Mécréant
-hanafite, malikite, chafihite: Grand pécheur

Je sais pas si ma réponse va te suffire, sinon dis nous se qui motive ta question ? Tu as des proches qui ne pratique pas et tu es inquiètes ? Ou bien c'est le syndrome du " il ne s'investit pas autant que moi et se présente aussi muslim que moi " ? :D En toute honnêteté :D tu t'en fou tu es sous pseudo.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui mais bon si tu prends l'ensemble.. faire la prière jeune et tout le tralalalala ok... mais a coté de ca être une égoïste une pourriture avec sa femme sous prétexte que le coran dis tel ou tel chose... (c'est un exemple pour dire que pratiquer la religion et a côté faire de mauvaise action....) autant ne pas pratiquer.

Jai toujours dis la religion est une affaire personnelle dans toutes les religions. Laissez les gens pratiquer comme bon leur semble... la principale chose est la sincérité avec laquelle on le fait.

ça c'est la soupe que la religion républicaine nous sert. Mais en islam le prosélytisme est prescrit, faire le rappel , la da3wa c'est le devoir de tout musulman.

Et rappel, car le rappel profite aux croyants » Sourate 51 Verset 55
 
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Qu'ils ne sont plus des moutons
Ils voient le monde tel qu'il est, et ont compris ce qu'est la diversité.
Des textes, de 1200 ans ne sont plus fiables. De plus ces textes sont scellés


peut être sont-ils tombé sur ces versets

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).
Il est sûr que s'en remettre à Dieu est inutile, même le Prophète sait cela, et les autorités aussi savent que "si Dieu le veut" n'est pas une protection fiable devant le coronavirus, il s'avère que les élus sont comme les autres qu'ils critiquent.

aussi quand on sait que le mot éternel dépend de la terre et des cieux


11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le plus étrange c'est que les textes ne généralisent pas, persuadé qu'il y a le bon et le méchant, il y a de très grande chance qu'il s'agit d'autre chose.

les autres religion sont des mécréant, mais non pas du tout

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

dans les églises, les synagogues, ils ont le Coran dans les mains c'est sûr, seul Dieu le sait :D:D

il est absolument sûr que le Coran imite un produit.
 
Haut