Vous pensez quoi des gens qui se disent musulmans et non pratiquant ?

Je suis pas musulman mais la tradition, je passe a mes enfants.
Notre tradition
Notre tradition doit continuer a survivre jusqu'a la fin des temps.
Otherwise, our kids will be lost.
Vive notre tradition.

Non il est des traditions à supprimé au plus vite, l'excision, la circoncision, cela prouve que les traditions son né de la superstition.

même la circoncision ne figure pas dans le Coran, cherchez l'erreur.
 
moi je dis que iblis n'aura pas un enfer vide,il y en aura du monde qui le rempliront surtout ceux qui comme lui ce sentent supérieur à d'autres croyants ou encore les juges

un pratiquant m'inspire pas plus de foi qu'un non pratiquant :

anass rapporte que le messager d'allah swt dit:
<<pendant mon voyage nocturne,je passais devant des gens avec des ongles en cuivre qui ce grattaient le visage et leur poitrines je dit "qui sont ces gens ô jibril? ce sont ceux qui mangent la chair des gens et les attaques à l'honneur>>

du recueil de d'at tirmidhi-

abou horayra rapporte que le prophète sws dit:

<<auu dernier temps un peuple sort il triche la vie par la religion,ils se met des peaux de mouton,les langues de ces gens sont plus douce que le sucre leur coeurs sont ceux des loups. Allah le tout puissant dira "me trompent t'ils? s'avisent ils de me tromper? je leur enverrais une émeute qui rendra le sage perturbé">>

ibn abi el dounia cita d'un hadith de dja' far ben mohammed de son père,de son grand père qu'ali ben abi taleb dit << il viendra un jour ou l'islam sera qu'un nom,le coran ne sera qu'une trace,les mosquées seront pleines mais vide de foi,les savants seront les causes des émeutes qui renverseront contre eux>>


sinon je connais des musulmans moi qui commencent par un "salam eleykoum" et qui cherchent à aidé les musulmans qui ont du mal avec leur pratiques je dis bien pratique car ça n'empêche pas d'avoir la foi
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Qu'ils ne sont plus des moutons
Ils voient le monde tel qu'il est, et ont compris ce qu'est la diversité.
Des textes, de 1200 ans ne sont plus fiables. De plus ces textes sont scellés


peut être sont-ils tombé sur ces versets

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).
Il est sûr que s'en remettre à Dieu est inutile, même le Prophète sait cela, et les autorités aussi savent que "si Dieu le veut" n'est pas une protection fiable devant le coronavirus, il s'avère que les élus sont comme les autres qu'ils critiquent.

aussi quand on sait que le mot éternel dépend de la terre et des cieux


11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le plus étrange c'est que les textes ne généralisent pas, persuadé qu'il y a le bon et le méchant, il y a de très grande chance qu'il s'agit d'autre chose.

les autres religion sont des mécréant, mais non pas du tout

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

dans les églises, les synagogues, ils ont le Coran dans les mains c'est sûr, seul Dieu le sait :D:D

il est absolument sûr que le Coran imite un produit.


"Ils voient le monde tel qu'il est" lol est-ce que tu sais comment fonctionne le cerveau humain ? Est-ce que tu crois que le cerveau humain est fait pour voir le monde tel qu'il est vraiment ? Le cerveau humain c'est l'instrument subjectif par excellence. Et meme si on supposait que le cerveau était objectif et qu'il voyait le monde tel qu'il est, tu pense vraiment que cet organisme qui est un rejeton de l'univers, qui est arrivé dans ce monde malgré lui, sans savoir pourquoi a la capacité de découvrir par lui meme la vérité absolue, se qu'est le bien et se qu'est le mal ? C'est une histoire de niveau de conscience, on est pas assez conscient du monde qui nous entoure, un peu comme un calamar dans un aéroport, il sent le bitume froid mais n'a ni les sens pour percevoir les avions ni l’intelligence pour comprendre où il est, ou encore une crevette devant une équation mathématique :D j'ai plein d'exemples comme ça à d'autres niveaux de conscience. Nos notion de bien et de mal sont arbitraires et n'engagent que nous. Quand tu creuses en réalité bien= se qui vers la survit et mal=qui qui tend vers la douleur, la mort , mais dans l'absolue la mort fait partie du jeu, donc dans l'absolue nous sommes déjà hors d'office.

Quand on réfléchis bien, la raison de notre existence ne peut venir que d'une révélation divine. Hormis les révélations connues tu as d'autres pistes? Parce que tu vas mourir sans savoir pourquoi, bizarre nan ? Tu n'auras jamais su pk tu as existé, à moins que tu ai rejeté d'un revers de la main une révélation que tu as pensé etre stupide car elle ne se superposait pas à ta vision du monde 😌
 
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
 
"Ils voient le monde tel qu'il est" lol est-ce que tu sais comment fonctionne le cerveau humain ? Est-ce que tu crois que le cerveau humain est fait pour voir le monde tel qu'il est vraiment ? Le cerveau humain c'est l'instrument subjectif par excellence. Et meme si on supposait que le cerveau était objectif et qu'il voyait le monde tel qu'il est, tu pense vraiment que cet organisme qui est un rejeton de l'univers, qui est arrivé dans ce monde malgré lui, sans savoir pourquoi a la capacité de découvrir par lui meme la vérité absolue, se qu'est le bien et se qu'est le mal ? C'est une histoire de niveau de conscience, on est pas assez conscient du monde qui nous entoure, un peu comme un calamar dans un aéroport, il sent le bitume froid mais n'a ni les sens pour percevoir les avions ni l’intelligence pour comprendre où il est, ou encore une crevette devant une équation mathématique :D j'ai plein d'exemples comme ça à d'autres niveaux de conscience. Nos notion de bien et de mal sont arbitraires et n'engagent que nous. Quand tu creuses en réalité bien= se qui vers la survit et mal=qui qui tend vers la douleur, la mort , mais dans l'absolue la mort fait partie du jeu, donc dans l'absolue nous sommes déjà hors d'office.

Quand on réfléchis bien, la raison de notre existence ne peut venir que d'une révélation divine. Hormis les révélations connues tu as d'autres pistes? Parce que tu vas mourir sans savoir pourquoi, bizarre nan ? Tu n'auras jamais su pk tu as existé, à moins que tu ai rejeté d'un revers de la main une révélation que tu as pensé etre stupide car elle ne se superposait pas à ta vision du monde 😌

Le cerveau fonctionne en partie comme il est décrit dans le Coran, par analogie, le Coran parle d'associateurs qui peut être détourné par les fidèle, ce mot vient d'une association mettre ensemble, voir des choses différent ensemble, il doit s'agir des mots la composition du mot.

l'homme ouvert sait que le bien et le mal n'existe pas pour l'univers, quand il est étudier les étoiles, Dieu est mis de coté tu peux me croire.

la vérité absolue n'existe pas, ce sont des vérités.

Non, elle ne vient pas d'une révélation divine, c'est un mode de transmission qui nous échappe.

l'homme n'est rien, l'individu n'est rien, mais l'espèce à de l'importance sa multiplication à de l'importance et ne lésine pas sur le gaspillage pour la reproduction.

les révélations du monde moderne ? Les révélation du Coran et de la Bible ??

oui je vais mourir et je passe le flambeau a d'autres, qui seront certainement se préserver, l'homme à démontré qu'il est capable de surmonté de très grande difficulté (coronavirus) et prêt à tout les risques, il faut laissez le temps au temps, l'avenir n'est pas sombre du tout.

il faut remonté le temps pour imaginer se que pensait du futur les gens, jamais ils n'aurais imaginé nôtre époque, proportionnellement il n'est pas possible de prévoir l'avenir pour 400 ans

heureusement que l'ont sait pas tout, la vie n'aurait pas d'attrait et l'esprit d'aventure n'existerait plus.

la douleur peut être vue comme un bien, il est l'avertisseur que quelque chose ne va pas, après le mal est transformé en moralité, du moment qu'Allah fait ce qu'il veut, pourquoi pas nous les humains.
 
<<pendant mon voyage nocturne,je passais devant des gens avec des ongles en cuivre qui ce grattaient le visage et leur poitrines je dit "qui sont ces gens ô jibril? ce sont ceux qui mangent la chair des gens et les attaques à l'honneur>>

du recueil de d'at tirmidhi-

abou horayra rapporte que le prophète sws dit:

<<auu dernier temps un peuple sort il triche la vie par la religion,ils se met des peaux de mouton,les langues de ces gens sont plus douce que le sucre leur coeurs sont ceux des loups. Allah le tout puissant dira "me trompent t'ils? s'avisent ils de me tromper? je leur enverrais une émeute qui rendra le sage perturbé">>

ibn abi el dounia cita d'un hadith de dja' far ben mohammed de son père,de son grand père qu'ali ben abi taleb dit << il viendra un jour ou l'islam sera qu'un nom,le coran ne sera qu'une trace,les mosquées seront pleines mais vide de foi,les savants seront les causes des émeutes qui renverseront contre eux>>


sinon je connais des musulmans moi qui commencent par un "salam eleykoum" et qui cherchent à aidé les musulmans qui ont du mal avec leur pratiques je dis bien pratique car ça n'empêche pas d'avoir la foi

2D91D3ED-C74E-428D-A232-0BB94385809D.jpeg
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je pourrais faire comme tout le monde et participer au crime planétaire qu'est la Riba, mais je ne le fais pas et ce de manière naturel car ayant adhéré totalement à une foi qui logiquement m’empêche de commettre cette kabira.
Tu y participes. À partir du moment où tu participes à toute transaction commerciale (achat/vente), à partir du moment où tu perçois un salaire, où tu disposes des euros dans ton compte bancaire ou sous forme de billets de banque. Tu nages dedans depuis ta naissance, et depuis que ce pays existe. 😒😔😔
 
Ramadan moubarak :)
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .

Je pense que chacun sa tombe

Ca amène un sujet annexe qui me turlupine qd même et que je trouve assez présent ds les communautés maghrébines en France : on hierarchise bcp les pechés à notre sauce comme si on était en mesure de juger

Ce que je veux dire c'est que si ca se trouve cette personne a une âme pure, pleine de gentillesse, aucune medisance/jalousie, partage entraide, sincerité de l'esprit etc. Mais tt le monde cherchera à "penser qqch d'eux" car ils ne remplissent pas les cases jugés importantes par les société maghrébines, comme par ex manger halal, etc etc etc

Sans compter le caractère évolutif de la pratique... si ca se trouve demain il le seront bcp plus que ns... layhdina kamline
 
Je suis musulmane non voilée.

Suis-je considérée comme musulmane pratiquante ou non ?
Non puisque la reine du paradis fatima zahra fille de prophète n'a jamais porté du voile dans ça vie et a eu son titre de reine du paradis selon son père le prophète que même Aïcha qui été voilé n'a pas eu.;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .

salam

ils me font la peine, si ils me disent ça à moi, je leur ferai un rappel et leur faire comprendre que ce n'est pas tout...ne pas les laisser dans l'ignorance...
qu'ALLAH acceptent leur jeûne,amiine!!

qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!
 
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
Il y a aussi ceux qui se marient pas et qui restent célibataires toute leur vie. N'oublions pas que le mariage c'est la moitié de la religion.
 
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
C'est vrai que les traditions et les coutumes sont mal respectés de nos jours. Voire pas respectés du tout.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J'en pense que c'est déjà énorme de faire le Ramadan,
le reste pourrait venir plus tard avec les aléas d'une vie,
car l'humain au fil des années se préoccupe davantage du devenir de son âme

L'essentiel c'est de cultiver sa relation avec avec Dieu
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bon ma question vous la connaisez deja ,
Y'a des " musulmans " le seul moment qu'ils sont musulmans c'est pendant le ramadan alors que touuute l'année sa prie pas , fait pas de zakat en gros RIEN . Et pendant le ramadan sa lache des "ramadan moubarak" et tu l'ai entend dire (" oui je suis musulmans je fais le ramadan ) ils pensent que faire le ramadan c'est etre musulmans alors que non .
que tu a des soucie a te faire !

vue comme tu juge les autres sans être avec eux H24, comme si au fond de toi, tu a un sentiment d'injustice, tu te dis c'est pas normale que moi je pratique, et eux ne pratique pas ......

au lieux de les pointer du doit, vie ta vie et laisse les gens vivre la leur et le monde s'en portera mieux
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu sais c'est pas que le voile qui compte , etre musulman(e) c'est aussi prié , faire zakat , lire le coran , jeuner ...... bref tout c'est chose la a partir du moment ou tu fais sa tu es musulman(e) pratiquante après si tu ne fait rien de tout sa tu ne pas pratiquante ( c'est seulement mon point de vu )


Heureusement que t'es pas Dieu

Les gens qui prient , font le Ramadan, le pèlerinage, donnent la zakat MAIS volent , sont-ils musulmans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon pour tout te dire j'ai lu le premier et qq msg ensuite ..

Donc en gros tu définis un musulman comment? Tu en est un ?


Un vrai un faux... comment toi tu les distingues?


Comment les juger selon toi ? Question sérieuse

Rpd à ça et ensuite tu auras mon avis
 
Haut