Vous pensez quoi des sites de rencontre "Islamique"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larvins99
  • Date de début Date de début
Nn pas dutt!
Vs comparé quelqu'un qui va sur un site de rencontre pour trouver une femme et un homme qui est sur un forum PUBLIC ou tt le monde repond ou il n'y a pas de privé ( apart les MP mais ca je n'y est pas acces) ????
Vous plaisanté jspr....
La nya ici n'est pas pr faire une rencontre alors que sur les sites tt le monde a la meme intention dc tt est une question de reciprocité ...
Pr moi je le repete c'est incomparable
Apres ceux qui disent le contraire peut etr iLs sont ici pour faire des rencontres
:langue:

..............peut-être que oui....peut-être que non ????:)
 
et ceux qui vont en boite de nuit, se rencontre, font un halal, se marie et forme un bon couple Muslim t'en pense quoi? tinkiet c'est juste une question soeur le prend pas mal, j'aime bien tes réponse et ta façon de pensé donc tinkiet je fait pas partie de ceux qui sont méchant avec toi loin de là lol

Mdrrrr tkt akhy ya pas de soucis je ne suis pas mechante :D
En quoi ces gens forment ils un bon couple? Le materiel , l'argent, et la religion dans tous ca?
Je ne dis pas que ces gens la sont de mauvais musulman parce que peut etre apres le mariage ils Ont changé de comportement mais sache une chose akhy tt se paye dans la vie,tout les pechés
se payeron ici bas oula fi al akhira
Pour ce monde qui te dis que ce couple ne sera pas affligé par une maladie ou par un revirement de situation qui les rendrai pauvres ou meme touché par l'infidelité?
Ce que tu dois retenir c'est que plus tu voudra etre"droit " vis a vis d'Allah plus il te le rendra ..
Comme je le dis souvent les mauvais exemples ne sont pas une reference ..
Jspr que j'ai repondu a ta question :D
 
Mdrrrr tkt akhy ya pas de soucis je ne suis pas mechante :D
En quoi ces gens forment ils un bon couple? Le materiel , l'argent, et la religion dans tous ca?
Je ne dis pas que ces gens la sont de mauvais musulman parce que peut etre apres le mariage ils Ont changé de comportement mais sache une chose akhy tt se paye dans la vie,tout les pechés
se payeron ici bas oula fi al akhira
Pour ce monde qui te dis que ce couple ne sera pas affligé par une maladie ou par un revirement de situation qui les rendrai pauvres ou meme touché par l'infidelité?
Ce que tu dois retenir c'est que plus tu voudra etre"droit " vis a vis d'Allah plus il te le rendra ..
Comme je le dis souvent les mauvais exemples ne sont pas une reference ..
Jspr que j'ai repondu a ta question :D

Très bonne réponse,
Qu'Allah Nous Guide, amine.
 
Absolument pas ..
c'est un forum public et anonyme

Son objectif n'est pas de faire des rencontre ni de plaire a qui que soit

La "nya" n'est pas du tt la meme donc tu compare l'incomparable

Bah , il n'y a pas mal de personnes qui se sont rencontrées sur ce site , mais tu as raison, l'objectif reste différent !

Donc c'est une affaire d'intention , et pas le site lui même ! =)
 
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

a bannir!

il faut faire les choses dans les règles passer par des intermediaires dans ton entourage frères, familles... ya pas pire que le net, c'est virtuel et on a tendance à idealiser la personne derrière l'ecran mais la réalité est toute autre!
 
Salam a'leykoum,
J'ai une amie à qui je parle depuis moins d'un an, elle n'a pas grandit dans une famille qui suit les rites islamiques par conséquent elle n'était pas pratiquante, je lui ai beaucoup parlé de l'Islam et au bout de deux semaines subhanAllah elle a porté le voile et commencé la priére, seulement aprés ses débuts dans la religion, son envie de mariage est apparu, tout d'abord légére mais qui a vite pris de l'ampleur, le mariage est devenu pour elle une obsession, elle ne pensait qu'à se marier. Aujourdh'ui, elle a 15 ans et elle parlait sur internet à une jeune marocaine de nationalité française partie vivre en égypte avec son mari, celle-ci lui a proposé de se marier avec son mari en tant que seconde femme, mon amie lui a parlé deux fois sur internet, ils ne se sont jamais vu, je lui ai dit de le rencontrer sous les précéptes islamiques, c'est à dire avec un mahram, mais elle refuse, elle est persuadée qu'il a de bonnes intentions, or je ne pense pas qu'on peut cerner la personnalité d'une personne en si peu de temsp et Allah o ahlam. Le mariage est prévu dans 15 jours incha'Allah, je m'inquiétes beaucoup pour elle, j'essaye de la raisonner sans pour autant lui imposer un choix car ce n'est pas mon rôle mais elle est determinée à se marier et je trouve ce mariage plutôt précoce. Je suis peut-être parano, elle a peut-être raison mais si elle part en Egypte avec lui et que son mariage se passe mal, elle n'aura personne pour l'aider sauf Allah. Sa mére est complétement choquée par la nouvelle, elle ne sait pas encore que le mari est polygame et mon amie ne compte pas lui dire, elle veut attendre de se marier. Bref, voilà "en gros" l'histoire, je voudrais avoir votre avis, dois-je l'empêcher de se marier ou dois-je la laisser faire ?
 
Salam a'leykoum,
J'ai une amie à qui je parle depuis moins d'un an, elle n'a pas grandit dans une famille qui suit les rites islamiques par conséquent elle n'était pas pratiquante, je lui ai beaucoup parlé de l'Islam et au bout de deux semaines subhanAllah elle a porté le voile et commencé la priére, seulement aprés ses débuts dans la religion, son envie de mariage est apparu, tout d'abord légére mais qui a vite pris de l'ampleur, le mariage est devenu pour elle une obsession, elle ne pensait qu'à se marier. Aujourdh'ui, elle a 15 ans et elle parlait sur internet à une jeune marocaine de nationalité française partie vivre en égypte avec son mari, celle-ci lui a proposé de se marier avec son mari en tant que seconde femme, mon amie lui a parlé deux fois sur internet, ils ne se sont jamais vu, je lui ai dit de le rencontrer sous les précéptes islamiques, c'est à dire avec un mahram, mais elle refuse, elle est persuadée qu'il a de bonnes intentions, or je ne pense pas qu'on peut cerner la personnalité d'une personne en si peu de temsp et Allah o ahlam. Le mariage est prévu dans 15 jours incha'Allah, je m'inquiétes beaucoup pour elle, j'essaye de la raisonner sans pour autant lui imposer un choix car ce n'est pas mon rôle mais elle est determinée à se marier et je trouve ce mariage plutôt précoce. Je suis peut-être parano, elle a peut-être raison mais si elle part en Egypte avec lui et que son mariage se passe mal, elle n'aura personne pour l'aider sauf Allah. Sa mére est complétement choquée par la nouvelle, elle ne sait pas encore que le mari est polygame et mon amie ne compte pas lui dire, elle veut attendre de se marier. Bref, voilà "en gros" l'histoire, je voudrais avoir votre avis, dois-je l'empêcher de se marier ou dois-je la laisser faire ?

Elle va se marier à 15 ans ? :eek: et avec un polygame en plus ?
 
Elle va se marier à 15 ans ? :eek: et avec un polygame en plus ?

Salam a'leykum, oui à 15ans et avec un polygame ! Je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire raisonner, elle pense que je suis jalouse car, pour elle, c'est une chose merveilleuse qui lui arrive ! Je ne peux m'empêcher de me sentir responsable car son interet pour le mariage lui est venu suite à nos discussions, je lui expliquais qu'il fallait qu'elle arrête de fréquenter des garçons inutilement et l'importance du mariage en Islam, enfin bref, je ne pensais pas qu'elle l'aurait pris comme ça.
 
Salam a'leykum, oui à 15ans et avec un polygame ! Je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire raisonner, elle pense que je suis jalouse car, pour elle, c'est une chose merveilleuse qui lui arrive ! Je ne peux m'empêcher de me sentir responsable car son interet pour le mariage lui est venu suite à nos discussions, je lui expliquais qu'il fallait qu'elle arrête de fréquenter des garçons inutilement et l'importance du mariage en Islam, enfin bref, je ne pensais pas qu'elle l'aurait pris comme ça.

Si tu veux mon avis, c'est la follie totale. Je n'arrive pas à comprendre certaines filles, à 15 ans , elles pensent déjà au mariage ... Mais Dieu, qu'est-ce qu'elle a cette nouvelle génération? lol !

Ses parents n'ont rien dit ?
 
Si tu veux mon avis, c'est la follie totale. Je n'arrive pas à comprendre certaines filles, à 15 ans , elles pensent déjà au mariage ... Mais Dieu, qu'est-ce qu'elle a cette nouvelle génération? lol !

Ses parents n'ont rien dit ?

Son père ne vit pas avec sa mère, il n'est nullement au courant de l'éducation de ses filles et sa mère refuse ce mariage, elle est complétement choquée, au bord de la déprime mais rien n'y fait !
 
On trouve pas mal de site "Islamique" où on peut dialoguer avec des personnes Muslim dans le but de se connaitre en vue d'un mariage, vous pensez quoi de ce concept? c'est une chose respectueuse vis-à-vis de l'Islam de dialoguer comme ca dans le but de se marier?
Pour avoir essayé à plusieurs reprises plusieurs sites de rencontres musulmans et non musulmans, je ne t'encourage pas du tout.
Et puis tu ne tombera que sur des filles avec un passé hyper chargé (j'en fais partie), divrocée et ou avec des enfants, ou un homme qui cherche juste une avanture ou une seconde femme. Même s'il y a toujours des exceptions.

J'ai connu deux personnes, qui étaient prêtent à m'épouser, mais c'est toujours des relations à distance et c'est super compliqué, ça a pas du tout tenu le coup.
 
Retour
Haut