Et parlez en toute franchise, sans jouer les moralistes religieuses.
Ca vous bloquerez un peu ?
Non ça ne me bloquerait pas
Mais un homme qui n'a jamais connu de femmes est dans mon idée : pas très attrayant, donc ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euh...un conseil la pirate, joue la totale transparence si tu compte refaire ta vie sérieusement un jour.
Ce que tu as fait dans le passé, tu l'as fait en ton âme et conscience j'imagine, ça fait partie de ta personnalité.
Parce que si un jour tu rencontres un homme et que tu envisages une relation sérieuse et stable avec lui, et qu'il découvre ton passé de lui-même par hasard, tu auras trahit sa confiance et tu risque de te retrouver toute seule d'un coup. (au mieux)
Si tu lui avoues tout dès le début, tu risque de le perdre c'est sûr, mais au moins tu auras fait preuve dhonnêteté.
Merci pour ton conseil Qamary, tu sais que tu as été pour moi un tournant dans ma vie sur Bladi? un jour tu expliquais à une personne comment activer les smileys, j'ai suivis tes instructions à la lettre et desormais moi aussi je peux mettre des dans mes messages!
Pour en revenir au sujet, il est bien naif de croire que tout doit être dit à son futur conjoint. Si je venais à me remarier, je tairais mes aventures. A quoi bon? si ce n'est qu'à cause d'un passé dissolu je fasse fuir la personne que j'aime et avec qui j'aurais pu être heureuse. Et admetant que le fiancé reste, il ne sera jamais totalement rassuré, en confiance, même si je fais tout pour gagner sa confiance, il aura toujours quelque part dans sa tete ce dont quoi je suis capable. C'est donc troubler ma future vie de couple avant meme qu'elle est commencée.
Non décidement je ne vois aucun interet à etre honnette sur ce sujet là en tout cas.
Si tu poses la question à un jeune de 25 ans, il te répondra idéologiquement "oui il faut être transparent", à cette question une personne agée te répondra sans consteste "de dissimuler ce qui peut nuire", la tranquilité n'a pas de prix à mes yeux, quitte à cacher des choses.
Aussi je voulais ajouter qu'il faut arreter de croire que tout ce sait (Dieu peut être oui). En plus d'une dixaines d'années d'infidelités intempestives, jamais je n'ai croisé d'amants alors que j'étais avec mon mari, jamais ma famille n'a eu vent de ces choses là.
Notre pire ennemie dans la délation, ce ne sont pas les autres mais notre propre bouche.
Je suis content que ma petite explication sur les smileys t'ai été utile.
J'avais galéré à mon arrivée sur le forum pour les utiliser.
Je comprends ton point de vue, et l'essentiel et que tu trouves ta tranquillité.
Mais ton témoignage me fait peur et me donne envie de rester seul. J'ai toujours été attaché à des principes. C'est ça qui me permet de continuer à vivre, et à m'apprécier en tant que personne. Sans mes principes je ne suis rien, c'est d'eux que je puise ma volonté de continuer à vivre.
Et je suis également très méfiant, paranoïaque parfois et sans vouloir t'offenser, ma plus grande peur dans la vie est de me marier avec une femme qui a ton passé.
Pour moi ne pas révéler ce genre de chose est un mensonge par dissimulation.
Je ne te juge pas, mais ce genre de choses me rends malade rien que d'y penser.
Je crois que je serai prêt à rester seul toute ma vie, rien que pour éviter de me retrouver dans la position du mari à qui on a pas tout dit.
Arrête de trop ecrire![]()
Oh tu vas pas t'y mettre toi aussi ! :langue:
J'ai mis ce que j'avais en tête, comme ça au moins y'a pas dambiguïté.
Je n'ai pas lu![]()
Je suis content que ma petite explication sur les smileys t'ai été utile.
J'avais galéré à mon arrivée sur le forum pour les utiliser.
Je comprends ton point de vue, et l'essentiel et que tu trouves ta tranquillité.
Mais ton témoignage me fait peur et me donne envie de rester seul. J'ai toujours été attaché à des principes. C'est ça qui me permet de continuer à vivre, et à m'apprécier en tant que personne. Sans mes principes je ne suis rien, c'est d'eux que je puise ma volonté de continuer à vivre.
Et je suis également très méfiant, paranoïaque parfois et sans vouloir t'offenser, ma plus grande peur dans la vie est de me marier avec une femme qui a ton passé.
Pour moi ne pas révéler ce genre de chose est un mensonge par dissimulation.
Je ne te juge pas, mais ce genre de choses me rends malade rien que d'y penser.
Je crois que je serai prêt à rester seul toute ma vie, rien que pour éviter de me retrouver dans la position du mari à qui on a pas tout dit.
Qamary j'avais bien compris que j'incarnais tout ce que tu as en horreur et ta plus plus grande peur.
Et tu vois je te comprends, quand tu dis vouloir absolument la vérité, parceque moi j'étais comme toi plus jeune et j'ai appris que parfois la vérité pique très fort et qu'elle pouvait n'apportait que souffrance.
J'avais aussi de grands principes, et crois moi que c'est très dur de les garder quand on vit dans ce monde (et surtout dans un certain contexte me concernant). Mes grands principes et ma soif de vérité j'ai du les mettre de coté pour survivre à ma vie. Parceque tu vois ils étaient trop lourds à porter dans cette vie que je n'ai pas choisis, ils me brulaient la peau, me fesaient suffoquer.
Je vais être plus concrète et tant pis si j'étale un peu plus ma vie (au point où j'en suis).
Je me suis mariée avec l'idée qu'il ne pouvait y avoir que de la sincerité dans mon couple. Très vite mon mari s'est mit à me tromper, j'étais abbatue (en plein vol on pourrait dire), il a nié, je le suppliais de me dire la vérité, vivre dans le doute, les mensonges me détruisait. Il a fini par dire la vérité, ****** en dehors de m'être libérée du doute et des mensonges ça m'a fait un mal de chien. Finalement ç'est le coup de feu qui a achevé la bête bléssée. Il avait baffoué tous pleins de principes qui me tenait à coeur. J'ai bataillé longtemps pour les imposer mes principes "fidelité, amour exclusif, sincerité", la franchise, l'honnèteté a été mon cheval de croix durant des années. Finalement j'ai compris que mes principes me fesaient trop souffrire, ils n'étaient pas compatibles avec ma vie, mon mariage qui compter énormément pour moi. J'ai trompé à mon tour, et ces infidelités m'ont finalement apprises pleins de choses, l'amour ne se base pas sur l'exclusivité, on peut ne pas tout dire à une personne et l'aimer.
Desormais mes principes sont différents, ils se base sur le soutien et la loyauté (qui est différente de la fidelité pour moi: je ne suis pas fidèle à mon mari mais je le suis loyale, jamais personne ne passera avant lui).
Je comprends ta situation, mais c'est pas la jeunesse qui me fait parler.
Bien souvent c'est une phrase que les gens plus âgés ressortent: "quand j'avais ton âge j'étais comme toi, j'ai changé...etc"
Mais mon attitude n'a rien à voir avec mon âge, j'ai toujours été comme ça et j'ai déjà fait les frais de la faiblesse et de la cruauté des gens.
Mais je n'ai jamais pu me rabaisser à leur niveau, c'est pas possible pour moi.
Plutôt mourir que trahir mes principes.
Je ne suis pas mieux que toi, c'est juste que j'accepte de m'en prendre plein la gueule. Je sais que c'est le prix à payer pour être vrai.
Je te comprends et je trouve que ton histoire est triste.
J’espère qu'un jour reviendras aux principes qui étaient les tiens avant les épreuves que tu as subi, parce qu'ils valent mieux qu'un bonheur factice selon moi.
Merci Qamary. Je n'ai plus rien à ajouter car je pense qu'il n'y a tout simplement plus rien à ajouter apres tes paroles.
Je te souhaite de reussir là où beaucoup ont échoué (probablement par facilité je le conçois).
biensur que oui - si il ne souffre pas de trouble mentaux! pourquoi pas loool
T'es en stage en foyer de vie ?![]()
mdrrrrrrrrrrrrrrr non pas pour le moment![]()
Ah je croyais que tu avais finis ta journée (7h-14h) et que t'étais encore en pleins dedans (vu que que tu parlais de troubles menteaux)
serieusement QAM je t adore!Je comprends ta situation, mais c'est pas la jeunesse qui me fait parler.
Bien souvent c'est une phrase que les gens plus âgés ressortent: "quand j'avais ton âge j'étais comme toi, j'ai changé...etc"
Mais mon attitude n'a rien à voir avec mon âge, j'ai toujours été comme ça et j'ai déjà fait les frais de la faiblesse et de la cruauté des gens.
Mais je n'ai jamais pu me rabaisser à leur niveau, c'est pas possible pour moi.
Plutôt mourir que trahir mes principes.
Je ne suis pas mieux que toi, c'est juste que j'accepte de m'en prendre plein la gueule. Je sais que c'est le prix à payer pour être vrai.
Je te comprends et je trouve que ton histoire est triste.
Jespère qu'un jour reviendras aux principes qui étaient les tiens avant les épreuves que tu as subi, parce qu'ils valent mieux qu'un bonheur factice selon moi.
Il est gentil des fois![]()
Il est gentil des fois![]()
oui je pourrais mais le simple faite qu'il pourrait me regarder autrement que comme moi je le regarde ... c'est ça qui me gênerait.Et parlez en toute franchise, sans jouer les moralistes religieuses.
oui je pourrais mais le simple faite qu'il pourrait me regarder autrement que comme moi je le regarde ... c'est ça qui me gênerait.
Tu dois m'imaginer comme ça ouais
http://www.google.fr/imgres?q=missy...=10&ndsp=11&ved=1t:429,r:3,s:10&tx=-127&ty=41
voila avec des pecs, mais la version maghrebine
Franchement non! J'ai honte mais c'est comme ça malheuresement la notion de virilité est incompatible avec celle de puceau pour moi et je sais que ce que je dis est tres ***
Je parlais pas spécialement de relations sexuels mais au moins tu as l'honnêteté de dire ta vérité.
Tu es religieuse ?
Franchement non! J'ai honte mais c'est comme ça malheuresement la notion de virilité est incompatible avec celle de puceau pour moi et je sais que ce que je dis est tres ***
Ouais a savoir cheveux lisses mais crames![]()