Vous trouvez vous intelligent ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manal 25
  • Date de début Date de début
Je me trouve intelligente oui!

Qu'on vienne pas me tester :) !

Je vais t’exposer une situation, à la fin de celle-ci je te poserai une question à laquelle tu dois répondre.

1.
Tu es au volant d’une auto qui roule à vitesse constante.

2.
A ta droite, il y a un précipice.

3.
A ta gauche il y a un camion de pompiers qui va à la même vitesse que toi.

4.
Devant toi, il y a un cochon qui court et il est bien plus grand que le véhicule dans lequel tu voyages.

5.
Devant le cochon, court un oiseau, plus grand que le cochon et qui va à la même vitesse que lui.

6.
Derrière toi, il y a un hélicoptère qui vole en rase-motte.

7.
Juste derrière l’hélicoptère, il y a deux chevaux qui tractent une calèche.

Evidemment eux aussi vont à la même vitesse que toi.

La question à laquelle répondre est celle-ci :

Comment fais-tu pour t’arrêter ?
Réfléchis bien avant de répondre …

Ne sois pas pressé …
La réponse est simple !

En survolant un peu ce poste, je viens de confirmer une théorie, beaucoup " je dis bien beaucoup et donc pas toutes" de femmes se trouvent intelligentes ou malines. Un homme ne serait jamais aussi catégorique et sure de lui.

Maintenant j'ai un autre théorème,en général ceux qui se disent intelligents, ils se surestiment et sont souvent assez limités intellectuellement.

corrigez moi si je fais fausse route :D

On dit de moi que je suis un "dmagh" (trad: cerveau)...
Et ma mère me dit que parfois, je suis tellement bête qu'elle se demande comment je fais pour étudier...

On peut ne pas avoir fait de longues études et être tout de même intelligent ;-)

:sournois: Et même être un simple "bosseur" qui n'a de l'intelligence que le nom alors qu'on se prend pour le centre du monde quand les autres nous disent "ouaaaaah, ce sont des études très difficiles"... :langue:

Je me trouve intelligente oui!

Qu'on vienne pas me tester :) !
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[ Albert Einstein ]
-Qu'est-ce que l'intelligence ?
-Comment la définir ?
-Comment comprendre d'où vient l'intelligence?

pour le savoir il suffit tout simplement faire le test chez un vrai médecin
tu sera décidé si tu as plus de 125 tu pourras dire que tu es dans le peloton
des éveillés et 135 de QI tu es précoce et 200 QI tu es un génie

Si tu enleve le m de manal sa fait anal

LOL

Espérant avoir bien répondu au post

Dans l'attente,

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguée

Ana

En survolant un peu ce poste, je viens de confirmer une théorie, beaucoup " je dis bien beaucoup et donc pas toutes" de femmes se trouvent intelligentes ou malines. Un homme ne serait jamais aussi catégorique et sure de lui.

Maintenant j'ai un autre théorème,en général ceux qui se disent intelligents, ils se surestiment et sont souvent assez limités intellectuellement.

corrigez moi si je fais fausse route :D
Bah tu peux remballer ton théorème, qui n'en est sûrement pas un, puisqu'il ne se vérifie pas mathématiquement...
Au mieux, tu parles de ton vécu, au pire tu démontres toi même que tu n'es pas intelligent...Utiliser la généralisation n'a jamais été une preuve de perspicacité!
:)

Salam

Non je l'avoue je me trouve pas intelligent ... mais tous ceux que je connais disent de moi que je suis intelligent et cultivé ... je ne les crois pas ... de toute façon je me méfie des gens qui disent de moi des gentillesses ... même dans mon dos ... une fois quelqu'un a dit de moi à un autre que j'étais très serviable ... je suis aller voir la personne entre 4 yeux je lui ai dit ne dit plus jamais ça de moi ... sinon gare à toi je ne te rendrais plus jamais service !!!!

Je n'ai pas encore testé mon QI ( et je ne pense pas le faire un jour, je risquerais la déprime )

je dirais plus que je suis curieuse de tout et que j'essaie de me cultiver ( certainement pour parraître intelligente )

Bah tu peux remballer ton théorème, qui n'en est sûrement pas un, puisqu'il ne se vérifie pas mathématiquement...
Au mieux, tu parles de ton vécu, au pire tu démontres toi même que tu n'es pas intelligent...Utiliser la généralisation n'a jamais été une preuve de perspicacité!
:)

C'est pas en utilisant un vocabulaire mathématique que tu auras l'air plus intelligente, mm un perroquet peut répéter bêtement le théorème de Fermat.

Si je démontre que je ne suis pas intelligent et ben ça ne me dérange pas, je n'ai jamais prétendu l’être.

C'est pas en utilisant un vocabulaire mathématique que tu auras l'air plus intelligente, mm un perroquet peut répéter bêtement le théorème de Fermat.

Si je démontre que je ne suis pas intelligent et ben ça ne me dérange pas, je n'ai jamais prétendu l’être.
C'est toi qui a utilisé un terme mathématique vois-tu, et à mauvais escient...Je le faisais remarquer en passant. Les mots ont un sens, ce n'est pas moi qui l'impose.
Je ne cherche pas à avoir l'air, j'ai pris le topic comme il se doit, au second degré.
Alors les procès d'intention des uns et des autres, hein...

On ne dit pas "maline", mais maligne. Problème de syntaxe.

Pfff, t'as que ça à foutre sérieux, que de relever les erreurs ? Tu sais l'orthographe fait pas d'une personne son intelligence, juste une des intelligences existantes.

On a besoin de personnes comme toi soucieuses du détail. Mais voir le verre à moitié plein, c'est quand même mieux que de voir le verre à moitié vide.

Au lieu de lui chercher des poux, pose lui des questions, hein!

Pfff, t'as que ça à foutre sérieux, que de relever les erreurs ? Tu sais l'orthographe fait pas d'une personne son intelligence, juste une des intelligences existantes.

On a besoin de personnes comme toi soucieuses du détail. Mais voir le verre à moitié plein, c'est quand même mieux que de voir le verre à moitié vide.

Au lieu de lui chercher des poux, pose lui des questions, hein!

Poser des questions à certains individus serait assimilable d'un sadomasochisme intellectuel voir à du terrorisme.

Si je peux rendre service à notifiant des incohérences syntaxiques, c'est toujours ça.

Il est quand même vrai que des fois il vaut mieux mourir de soif que tenter de voir le verre à 1/2 plein.

A bon entendeur salut!

C'est toi qui a utilisé un terme mathématique vois-tu, et à mauvais escient...Je le faisais remarquer en passant. Les mots ont un sens, ce n'est pas moi qui l'impose.
Je ne cherche pas à avoir l'air, j'ai pris le topic comme il se doit, au second degré.
Alors les procès d'intention des uns et des autres, hein...

Je pouvais utiliser le mot "théorie" comme dans la première partie de mon intervention, mais non j'ai choisi le mot "théorème". Relis mon intervention.

Bizarrement il n y a eu que toi qui a mordu à l’hameçon...

ps: je grade tjrs en esprit le 2 degré du poste, t'inquiète ;)

Poser des questions à certains individus serait assimilable d'un sadomasochisme intellectuel voir à du terrorisme.

Si je peux rendre service à notifiant des incohérences syntaxiques, c'est toujours ça.

Il est quand même vrai que des fois il vaut mieux mourir de soif que tenter de voir le verre à 1/2 plein.

A bon entendeur salut!

Il y a l'art et la manière ...quel est ton objectif , le respect de l'orthographe, nous avons tous bien compris, je pense. et d'ailleurs, je suis comme toi. Je déteste par exemple le mode SMS. Je ne comprends pas et je relis plusieurs fois.

Après mets toi à sa place, comment tu le prendrais, si on te faisait une telle remarque ? Enfin, tu vois, la communication est importante. Et tout le monde n'a pas eu la chance d'exprimer ses idées comme tu le fais. Un peu d'humilité, d'humour, de tact font peut être plus avancer les chances...

Il y a l'art et la manière ...quel est ton objectif , le respect de l'orthographe, nous avons tous bien compris, je pense. et d'ailleurs, je suis comme toi. Je déteste par exemple le mode SMS. Je ne comprends pas et je relis plusieurs fois.

Après mets toi à sa place, comment tu le prendrais, si on te faisait une telle remarque ? Enfin, tu vois, la communication est importante. Et tout le monde n'a pas eu la chance d'exprimer ses idées comme tu le fais. Un peu d'humilité, d'humour, de tact font peut être plus avancer les chances...
C'est vrai que le fait d'avoir un débat sérieux avec toi n'est pas tout à fait courant, cela relève même du fantastique ! Sacré toi !

Je vais être laconique dans mes propos, et te donner mon point de vue. Sans viser qui que ce soit.

"certaines personnes ont les égards qu'elles méritent", que ce soit dans la vie ou dans la communication.

On traite certaines personnes avec les égards qui ne paraissent justes.

A bon entendeur!

Je pouvais utiliser le mot "théorie" comme dans la première partie de mon intervention, mais non j'ai choisi le mot "théorème". Relis mon intervention.

Bizarrement il n y a eu que toi qui a mordu à l’hameçon...

ps: je grade tjrs en esprit le 2 degré du poste, t'inquiète ;)

C'était donc voulu?;)
Bah, j'étais d'humeur, profitons-en...

P.S: je suis rassurée, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.

Je vais être laconique dans mes propos, et te donner mon point de vue. Sans viser qui que ce soit.

"certaines personnes ont les égards qu'elles méritent", que ce soit dans la vie ou dans la communication.

On traite certaines personnes avec les égards qui ne paraissent justes.

A bon entendeur!

Je vois le potentiel que tu exprimes. Pareil que Dauko, on se voit si tu veux.
Je trouve dommage d'adopter une attitude négative avec les atouts que tu as.
Tu serais plus utile avec une autre communication.

Retour