Vous trouvez-vous intéressant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
Oui, lol, un petit conseil: tu es une fille intelligente macha Allah, et ça fait plaisir de lire ce que tu écris; mais fais attention quand tu réponds sur certains sujets, tu peux te montrer dénigrante. Et je pense que ça peut casser certaines personnes :-) surtout au lu de on style :)

On m'en a déjà fait la remarque, lol je ne fais pas forcément exprès j'ai un style quelque peu particulier mais j'essaie de faire attention à mes mots ;)

Incha Allah, je te le souhaite :) Ainsi qu'à tous ceux qui n'en ont pas.
Merci Nana789 :)

« Si nous sommes tous des êtres importants, comment va-t-on qualifier ces lumières qui ont contribué au progrès de l’humanité par leurs apports philosophiques, scientifiques, etc. ? », est la question qui m’a effleuré à la lecture des différentes réponses ?!

Merci Nana789 :)

« Si nous sommes tous des êtres importants, comment va-t-on qualifier ces lumières qui ont contribué au progrès de l’humanité par leurs apports philosophiques, scientifiques, etc. ? », est la question qui m’a effleuré à la lecture des différentes réponses ?!
Sûrement une question de degré, de niveau de diffusion de son apport au monde.
Ex: ta maman n'a peut-être pas fait la première greffe de coeur, mais elle a eu plus d'impact dans ta vie que le Dr Barnard, non?;)
Et comme tu feras toi aussi de grandes choses, inch'Allah, le rôle de ta maman est central dans la marche du monde.

Sûrement une question de degré, de niveau de diffusion de son apport au monde.
Ex: ta maman n'a peut-être pas fait la première greffe de coeur, mais elle a eu plus d'impact dans ta vie que le Dr Barnard, non?;)
Et comme tu feras toi aussi de grandes choses, inch'Allah, le rôle de ta maman est central dans la marche du monde.
Je pense que le sujet est porté sur la valeur de l’être humain et pas la valeur du rôle social. Tous les rôles sociaux sont importants, mais pas tout être humain est un être important. Le rôle de la mère est certes important. Mais pour dire que maman est une femme importante, je trouve ça abusé. Maman est une femme ordinaire.

Je pense que le sujet est porté sur la valeur de l’être humain et pas la valeur du rôle social. Tous les rôles sociaux sont importants, mais pas tout être humain est un être important. Le rôle de la mère est certes important. Mais pour dire que maman est une femme importante, je trouve ça abusé. Maman est une femme ordinaire.
C'est une question de vocabulaire alors, puisque justement je trouve que chaque être humain à la naissance à la même valeur que son voisin. Son apport intellectuel ou artistique au monde lui donne de la valeur ajoutée, mais dans un domaine particulier. C'est nous qui donnons plus d'importance à certains talents,plutôt qu'à d'autres...Certains inconnus, anonymes ont autant contribué au changement de la face du monde que ceux qu'a retenu l'Histoire. C'est mon point de vue.

Vous vous donnez de la valeur? Vous avez l'impression d'être important?
Importante, ça dépend pour qui. Mais globalement, je suis consciente que certaines personnes tiennent énormément à moi (et réciproquement), et que sans moi (comme moi sans elles) ce ne serait pas pareil, et les choses n'auraient pas évolué de la même manière. Dans le sens où je me construis grâce à certaines personnes, et je ne serais pas la même sans elles.
Sinon, le monde sans moi peut très bien survivre :langue:

Ce n'est pas seulement une impression, je suis d'une importance capitale.......
Que ferait on sans moi je me le demande, mes proches sombreraient en plein chaos, ce serait l'anarchie familiale, plus aucun repère, ce serait triste à voir, des êtres vides déboussolés arborant la vie tels des zombies, heureusement je suis là, la lumière de leur existence :D

Ho c'est joliment écrit dis donc :cool:

Moi perso je m'adore, à tous les niveaux, hamdoulah.

Vous vous donnez de la valeur? Vous avez l'impression d'être important?

je suis interessante oui

je me donne de la valeur oui, j'ai beaucoup d'estime pour moi même hamdulillah

mais je ne pense pas être une personne importante, si ce n'est pour mon entourage proche et les personnes qui m'aiment
quand je serais maman incha'Allah je pourrais dire que je suis importante, peut-être

Retour