Vous vous levez tôt le matin et en pleine forme ! quel est votre secret ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
Bonjour,

J'ouvre ce sujet dans le but de partagez des idées et déterminer les facteurs qui découragent un grand nombre de personne de se lever tôt le matin.

Je ne me couche pas tôt, entre 1h et 2h (je ne trouve pas le sommeil) et lorsqu'il est l'heure de se lever (8h ou 9h) je suis fatigué, courbature, mal de dos, mal dormi, jambes lourdes. Autant dire je suis découragé, démotivé pour attaquer la journée.
Je retrouve la forme 1 à 2h après m'être levé

Que faites vous pour être en forme le matin et que faites vous aussi pour trouver le sommeil avant minuit ?
Quels sont vos remèdes, vos astuces, vos secrets...?

Bonjour,

J'ouvre ce sujet dans le but de partagez des idées et déterminer les facteurs qui découragent un grand nombre de personne de se lever tôt le matin.

Je ne me couche pas tôt, entre 1h et 2h (je ne trouve pas le sommeil) et lorsqu'il est l'heure de se lever (8h ou 9h) je suis fatigué, courbature, mal de dos, mal dormi, jambes lourdes. Autant dire je suis découragé, démotivé pour attaquer la journée.

Que faites vous pour être en forme le matin et que faites vous aussi pour trouver le sommeil avant minuit ?

salam bonjour tout est question d'habitude ..

force toi a te coucher plutôt même si tu as du mal les premiers jours ca viendra ..
avant de travailler (pdt le ramadan je me couchais a 5h du mat' et je dormais tte la matinée et qd j'ai repris le boulot je me suis dis ca va être vraiment dur de retrouver le rythme et bien il m'a fallu une semaine et mon corps s'est réadapter ;)

ya un sirot au caramel qui est connu pour ses vertus "endormisantes" :D

sinon le matin des que je me lève je met sur mon visage une sorte de gelée a la grenade de chez barbara gould ca réveil deja ton visage et ca va bcp mieux ...

C'est normal! Car le sommeil récupérateur se trouverait meilleur avant minuit! entre 22h et minuit il me semble.

Donc si tu te coucherais dans ces temps là tu te lèverais au top, de bonne humeur, bien reposé, pas cerné etc... c'est ce que je constate pour moi en tout cas

Prends une tisane pour t'endormir plus tôt et pas d'ordi ni de télé le soir ça aide

Si tu te couches tard, tu te leveras tard ou défoncé c un cercle vicieu

Lmieu pr bien se reveiller c une bonne douche et moi jsui dattake, faut ktu te force un jour a tlevé tot comme ca tu auras sommeil tot ossi c une des seule solution ke j'ai trouvé!

C'est normal! Car le sommeil récupérateur se trouverait meilleur avant minuit! entre 22h et minuit il me semble.

Donc si tu te coucherais dans ces temps là tu te lèverais au top, de bonne humeur, bien reposé, pas cerné etc... c'est ce que je constate pour moi en tout cas

Prends une tisane pour t'endormir plus tôt et pas d'ordi ni de télé le soir ça aide

N'importe koi, le sommeil reparateur c pas a une heure précise, c un cycle ds ton sommeil :D

Tu peux t'endormir a 2h du mat et tlevé a 11h tout en ayant eu un sommeil reparateur ;)

N'importe koi, le sommeil reparateur c pas a une heure précise, c un cycle ds ton sommeil : D

Tu peux t'endormir a 2h du mat et tlevé a 11h tout en ayant eu un sommeil reparateur ; )

Je te permets pas de dire que ce que je dit c'est n'importe quoi :D

Ben demande à un médecin tu verras ;) moi je l'ai lu dans une étude du sommeil je l'ai pas inventé

Moi en tout cas quand je dors à 2h du mat et que je me lève même à 11h je me sens fatiguée!

Je te permets pas de dire que ce que je dit c'est n'importe quoi :

Ben demande à un médecin tu verras ; moi je l'ai lu dans une étude du sommeil je l'ai pas inventé

Moi en tout cas quand je dors à 2h du mat et que je me lève même à 11h je me sens fatiguée!

Faut pas faire une confiance aveugle au médecin, c kdes hommes ca leur arrive ( souvent meme) de se tromper et de raconté nimporte koi, surtt les généraliste kd ca dépasse leur compétences ;)

Pr les études, faut faire attention ca reste très theorike, moi jpeu mcouché a 3h du mat si jme lève a 12h j'aurais eu un sommeil reparateur ms comme jte di lheure n'a rien avoir! Ou alors ca depend d personne

T l'exception ki confirme la règle alez chut mnt :D

Faut pas faire une confiance aveugle au médecin, c kdes hommes ca leur arrive ( souvent meme) de se tromper et de raconté nimporte koi, surtt les généraliste kd ca dépasse leur compétences ; )

Pr les études, faut faire attention ca reste très theorike, moi jpeu mcouché a 3h du mat si jme lève a 12h j'aurais eu un sommeil reparateur ms comme jte di lheure n'a rien avoir! Ou alors ca depend d personne

T l'exception ki confirme la règle alez chut mnt : D

Ben on va dire que c'est plutôt toi qui est anormalement constitué (moi je rentre dans les stats), puisque l'étude est une étude menée par des professionnels de santé, ce que toi tu n'es pas pour affirmer le contraire ;)

Fais attention à comment tu parles toi :D

Bah jen ai dja parlé ac bcp dpersonne et ca revient tjrs ! Le sommeil c pas une histoire d'heure a lakelle tu va tcouché ms de cycle et crois moi si jparle c ke j'en ai lu ossi d étude faite par d pro et tou le tralala et jme sui meme renseigné chez d pro ;)

Ms ds ldomaine professionel et c pas ke ds ce cas de figure, tu peux trouver tout et ton contraire après c a toi de te forger ton propre avis!

http://www.solvital.fr/sommeil/cycles-du-sommeil.php

Sinn koi tu va me bladiboycotté yak :D

Bah jen ai dja parlé ac bcp dpersonne et ca revient tjrs ! Le sommeil c pas une histoire d'heure a lakelle tu va tcouché ms de cycle et crois moi si jparle c ke j'en ai lu ossi d étude faite par d pro et tou le tralala et jme sui meme renseigné chez d pro ; )

Ms ds ldomaine professionel et c pas ke ds ce cas de figure, tu peux trouver tout et ton contraire après c a toi de te forger ton propre avis!

http://www.solvital.fr/sommeil/cycles-du-sommeil.php

Sinn koi tu va me bladiboycotté yak :D

C'est déjà fait :D la première impression est toujours la bonne!

salam bonjour tout est question d'habitude ..

force toi a te coucher plutôt même si tu as du mal les premiers jours ca viendra ..
avant de travailler (pdt le ramadan je me couchais a 5h du mat' et je dormais tte la matinée et qd j'ai repris le boulot je me suis dis ca va être vraiment dur de retrouver le rythme et bien il m'a fallu une semaine et mon corps s'est réadapter ;)

ya un sirot au caramel qui est connu pour ses vertus "endormisantes" :D

un sirop au caramel ? t'es sérieuse ?
On le trouve où ce sirop ?

Bonjour,

Salam

Moi je ne me recouche pas après la salat fajr, alors c'est sûr que je tombe le soir vers 22h environ. Et donc c'est facile après de me lever aussi le matin au fajr, puisque je ne me suis pas coucher tard. Ca permet d'entretenir un rythme.

J'avoue que moi aussi je dors souvent vers 1h/2h voir des fois 3H du matin, c'est pas saint du tout, mais bon si tu te mets au lit à 23h en regardant la télé ( regardes des documentaires genre national geographie ou discovery, surtout en arabe leur voix c'est de l'hypnose assuré mdrrr ) tu verras que le matin tu seras super en forme un vrai 3awd.

je prends mon diner à 19h30 ,et je prend un verre de lait avec de la verveine avant de dormir vers 22h je me lève à 6h30, je prends un verre d'eau avec du citron avant de prendre mon petit déjeuner...je sors en forme et je passe ma journée tranquillement, sans avoir besoin de café pour ne pas avoir sommeil !!

PS : c'est une amie qui m'a conseillé de prendre de l'eau au citron le matin, c'est bien pour la peau et ça aide pour pouvoir manger le matin ;)

J'avoue que moi aussi je dors souvent vers 1h/2h voir des fois 3H du matin, c'est pas saint du tout, mais bon si tu te mets au lit à 23h en regardant la télé ( regardes des documentaires genre national geographie ou discovery, surtout en arabe leur voix c'est de l'hypnose assuré mdrrr ) tu verras que le matin tu seras super en forme un vrai 3awd.

national geographique en arabe ?
ça m'interesse.
Par contre discovery, connais pas. C'est quoi ?

Bonjour,

Le soir, lire au calme.

Le matin, vrai jus d'orange à jeun.

En journée : des activités

je prends mon diner à 19h30 ,et je prend un verre de lait avec de la verveine avant de dormir vers 22h je me lève à 6h30, je prends un verre d'eau avec du citron avant de prendre mon petit déjeuner...je sors en forme et je passe ma journée tranquillement, sans avoir besoin de café pour ne pas avoir sommeil !!

PS : c'est une amie qui m'a conseillé de prendre de l'eau au citron le matin, c'est bien pour la peau et ça aide pour pouvoir manger le matin ;)

interessant, moi qui déjeune jamais le matin, v tester ton citron.
En revanche, il me faut ma dose de café tous les jours, c'est ma came

Lfya9 bekri bdheb mechri

Ou en VF : Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

La phrase preferee de mon grand-pere Llah irahmou....il nous a apprie tous de se reveiller tot.

@fidjil...si tu appris a te coucher tot tu vas te reveiller tot...le petit dejeuner est obligatoire pour etre en pleine forme la journee.

Bonjour,

moi quand je me couche vers 22h je suis trop fatigué le matin!!

et quand je me couche vers minuit je me sens plus en forme toute la journée

Je ne pense pas qu'il y ait un truc, à chacun son corps et son rythme de vie.

J'ai hérité de mon paternel, la particularité de m'endormir n'importe où et à tout moment de la journée. Il m'est déjà arrivé de m'assoupir sur mon fauteuil au bureau.
Donc désolé pas de conseil pertinent à donner :-).

pas beaucoup manger et dormir tôt.

surtout pas d'alcool ni drogue, ca fait mal a la tête.

Ben demande à un médecin tu verras ;) moi je l'ai lu dans une étude du sommeil je l'ai pas inventé

Source: http://www.aide.ulaval.ca/sgc/pid/1530

Le sommeil avant minuit est le plus récupérateur

Le sommeil profond est concentré dans le premier tiers de la nuit (donc souvent avant minuit, si vous allez au lit vers 22 h 30, par exemple), mais celui-ci sera présent dans la première phase de la nuit, peu importe l'heure à laquelle vous vous couchez. Il n'est ainsi pas justifié de penser « manquer » la meilleure portion de la nuit.

C'est une question de (bio-)rhythme de sommeil, et pas d'heures precises.

Retour