Sur le papier c’est tout à fait faisable.
Tu entre avec ton passeport marocain et tu ressors avec en montrant ta CIN europeenne ou passeport europeen qui atteste de ta résidence en UE.
Maintenant il y’a la réalité.
Tu peux le faire des années sans aucun problème comme
@Chmicha31 et tu peux tomber une année sur un douanier qui ne te fait pas confiance et là tu regrettes tes beaux principes…
Déjà un conseil il faut que ton passeport marocain ait été fait dans ton pays de résidence avec ton adresse en Ue et non au Maroc avec adresse marocaine.
De plus il faut que ta pièce d’identité UE soit en bon etat pour eviter toute suspicion de falsification.
J’ai voyagé comme ça quelques années jusqu’au jour où un douanier espagnol m’a refoulé car il pensait ma CIN française falsifiée.
Apres meme la douane marocaine m’a fait la misère pour revenir au Maroc en mode tu t’es fais choppé bienfait pour toi galère entre les deux douanes maintenant.
Au bout de quelques heures j’ai fini par reussir a passer la douane (vers le maroc hein alors qu’a la base je rentrais en France).
J’ai dû aller à Casa me faire faire un visa apres une longue journee de galere au consulat de France.
Et biensur j’ai payé à nouveau mon billet de car pour rentrer.
Je n’ai plus jamais renouvelé mon passeport marocain…