Voyager avec la CTM ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion medi B
  • Date de début Date de début
lipoune c quand elle est passée la prsonne que tu connait ?
moi kan g u le visa en novembre ils nous ont dit au consulat d'aller uniquement En avion parceque l'espagne ne connait pa encore ce visa et pluseiurs personnes ont été recalés et renvoyés au maroc et pour circuler dans l'UE il faut d'abord la validation de l'ofii apres tu peu aller ou tu veux
tout a fait logique sultanaa :)

Bonjour Sultanaa,

La personne que je connais est passée par l'Espagne en date du 27 Novembre. Elle était en voiture avec son mari et elle est passée sans problème. C'était son entrée en France avec le visa D.

Absolument lipoune elle a tte a fait raison ,avec un visa D on peut transité par l espagne à raison que notre période de transite dépasse pas les 5 jrs , je viens de passé par l espagne la semaine du 27 novembre avc un visa D sans aucun souci de plus c 'est bien marqué sur le papier blanc que le consulat colle sur le passeport lors de la délivrance du visa il faut juste bien lire et bien comprendre ;)

j'espére que mon témoignage vous sera utile

de quel papier tu parle claire
moi personnelement on ma dit ca au consulat yavé une femme avec moi ki devait aller n voiture le mec ki nous a ramené les passport lui a dit qu'elle peut pa passer
il s'est adressé a nous tous
et pour le papier ils nous ont collé aucun papier sauf le passport avec le visa t lattestation ofii cacheté

de quel papier tu parle claire
moi personnelement on ma dit ca au consulat yavé une femme avec moi ki devait aller n voiture le mec ki nous a ramené les passport lui a dit qu'elle peut pa passer
il s'est adressé a nous tous
et pour le papier ils nous ont collé aucun papier sauf le passport avec le visa t lattestation ofii cacheté

bonjour

ben avec le passe il te donne, et c agrafé , l attestation d l ofii a remplir une fois en france et un autre papier ou c est tt marqué tte les explications, ts skil fo faire , et c la ou c marqué qu on peut transité par l espagne et de plus avant ts sa j ai déja aplé l consulat et il m ont di que oui on peut transité une péroide qui dépasse pas les 5 jrs en espagne et j ai transité no probleme

ba moi clair jai pa eu ce papier et chaque consulat differe de lautre afes ils nous ont di ca et chaque consulat a sa propore methode donc moi jai repeté ce qu"ils nous ont di au consulat
voila koi

j'ai envoyé un message au consulat concernant le transit par l'espagne avec le nouveau visa et voilà leur réponse
NOTICE A L’ATTENTION DU TITULAIRE D’UN VISA AUTORISANT A SEJOURNER EN FRANCE SANS CARTE DE SEJOUR
Il doit veiller à ce qu’un cachet portant la date de son entrée en France soit apposé sur son passeport par la police aux frontières.
S’il transite par un autre Etat Schengen, ce cachet devra être apposé par les autorités compétentes de l’Etat de transit. Dans ce cas, il sera présumé être entré sur le sol français au plus tard cinq jours après cette date ;
Une fois en France, il devra compléter le formulaire intitulé « demande d’attestation OFII » qui lui a été remis avec son visa par les mentions de sa date d’arrivée en France, ses coordonnées en France et le numéro du visa qui lui a été délivré, afin que l’OFII puisse le convoquer pour une visite médicale, une visite d’accueil ou un rendez-vous afin d’attester de sa présentation dans ses services.
Il doit adresser ce formulaire dès son arrivée en France (envoi recommandé avec accusé de réception) à la direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de son lieu de résidence en France.
Il doit joindre à son envoi la copie des pages de son passeport où figurent les informations relatives à son identité et le cachet apposé par la police aux frontières (ou par les autorités de l’Etat de transit), portant la date de son passage de la frontière.
Il sera convoqué par l’OFII dans les trois mois après son entrée en France pour bénéficier de la visite médicale et/ou de la visite d’accueil. A cette occasion il devra se munir :
de son passeport,
d’une photo de face tête nue,
d’une attestation de domicile en France (quittance de loyer, facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone fixe à son nom ou, à défaut, une attestation d’hébergement)
éventuellement, du certificat médical s’il a passé la visite médicale avant son départ pour la France.
Du montant des taxes à acquitter à l’OFII
Pour plus d’information, consulter le site www.ofii.fr
Une fois ces formalités accomplies, son passeport avec ce visa et la mention par l’OFII de l’accomplissement de ces formalités l’autoriseront à séjourner légalement pendant la durée de validité du visa.

ba moi clair jai pa eu ce papier et chaque consulat differe de lautre afes ils nous ont di ca et chaque consulat a sa propore methode donc moi jai repeté ce qu"ils nous ont di au consulat
voila koi

je te comprend qu ils vous ont rien dis mais sa pourait pas etre chaque consulat différent, logiquement, le droit français est partout le méme parceque on reçoit le méme visa ,visa D, et à la douane il te demande pas ds quelle consulat ta eu ton visa!!

mes salutations sultana

COUCOU CLAIR
oui je suis d'accord avec toi mais bon c ce qu'ils nous ont di moi au cntraire ca marrange d'aller en voiture avec mon mari é non pa prendre l'avion et deja jessaie denvoyer un mail o consulat é ils me repondent mm pa en tous cas merci pour linf j passerai encor les voir
bnne soirée clair é a bientot

Retour