Voyager pour faire un break

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zakikoo
  • Date de début Date de début
salam aleykoum ,

c'est un projet qui me trotte , et je me renseigne beaucoup sur les parcours , les choses à savoir en voyage etc..

Merci du soutien

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu veux abandonner ton job.
Tu ne peux pas essayer de négocier une année sabbatique?

Fais attention, ce genre de décision sur un coup de tête parce que tu as vu des gens le faire, c’est souvent plus une fuite en avant qu’autre chose.

As tu des idées sur ce que tu feras à ton retour?
Préparer un tour du monde sur un an ou plus, c’est pas le plus important puisque tu feras ce dont tu as envie.
Le problème qui se pose c’est plus le retour.

en fait mon travail ne me plais pas tant que ca , je vais aussi négocier un congé sans soldes , on verra bien in sha allah.
Ca fait plusieurs mois que ca me trotte dans la tete.

On pourrais penser que je fuis , mais c'est juste pour me retrouver avec moi , souffler un peu de ce mode de vie qui est oppressant...Je désire vivre à travers ce voyage.

en fait mon travail ne me plais pas tant que ca , je vais aussi négocier un congé sans soldes , on verra bien in sha allah.
Ca fait plusieurs mois que ca me trotte dans la tete.

On pourrais penser que je fuis , mais c'est juste pour me retrouver avec moi , souffler un peu de ce mode de vie qui est oppressant...Je désire vivre à travers ce voyage.
Tu as raison fonce

Jai démissionne et je pars quelques mois en Espagne puis je vais faire les émirats et l'Asie !

On ne vit qu'une fois

Bonjour à tous ,

Je me suis inscris à l'instant, et les témoignages que j'ai pu lire ici m'ont donné envie aussi de me confier et d'avoir vos avis sur la situation que je vis actuellement.
Merci d'avance à ceux qui me liront.

J'ai 32 ans , après plusieurs années d'emplois précaires je me suis stabilisé avec un emploi en CDI depuis deux ans .

Depuis un an , je parcourais les sites et je suis tombé sur un mec qui faisais le tour du monde , et ca m'a fait tilter , j'ai envie de faire un voyage de ce style.

J'ai lu qu'énormément de personnes qui voyagent longtemps, dès leur retour étaient changées , avaient un quotidien différent , une vie plus riche et un bien être.

J'ai envie d’arrêter de travailler pour me consacrer à moi , me retrouver avec moi-même...
Pour cela j'ai proposé une rupture conventionnelle mais il me propose une date trop décalé par rapport à la date souhaitée.
Dois je démissionner ? ou faire un abandon de poste?
Mon projet de voyager est il un bon projet à vos yeux ?
Des gens ont-ils été dans ce cas ?

Merci

Bonjour,

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, je viens tout juste de lire ton message.

Si tu ressens le besoin de changer radicalement ta façon de voir le monde et de sortir de ta routine quotidienne et ben FONCE sans la moindre hésitation.

Mais avant, essaie de mettre de côté un peu d'argent, il ne faut pas tout abandonner et sur un coup de tête, il faudrait plutôt préparer minutieusement ton départ -voyage- mais aussi ton retour ( sauf si tu décides de t'installer dans un autre pays durant ton voyage ) et si tu négocies une année sabbatique ça serait un bon deal aussi !

Ton projet de voyager est le rêve de tout le monde, mais peu de gens ont le courage de le faire pour diverses raisons:

- Ils ont peur de ne pas retrouver un bon poste à leur retour !
- Ils ont des emprunts à rembourser.
- Ils ont des enfants en bas âges et donc des obligations familiales.
...etc

Bonjour,

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, je viens tout juste de lire ton message.

Si tu ressens le besoin de changer radicalement ta façon de voir le monde et de sortir de ta routine quotidienne et ben FONCE sans la moindre hésitation.

Mais avant, essaie de mettre de côté un peu d'argent, il ne faut pas tout abandonner et sur un coup de tête, il faudrait plutôt préparer minutieusement ton départ -voyage- mais aussi ton retour ( sauf si tu décides de t'installer dans un autre pays durant ton voyage ) et si tu négocies une année sabbatique ça serait un bon deal aussi !

Ton projet de voyager est le rêve de tout le monde, mais peu de gens ont le courage de le faire pour diverses raisons:

- Ils ont peur de ne pas retrouver un bon poste à leur retour !
- Ils ont des emprunts à rembourser.
- Ils ont des enfants en bas âges et donc des obligations familiales.
...etc
Content de te lire mido !! Je suis tes aventures sur insta !!

Hey mehdi ça va ?

Ahhh mer7ba cool, ça fait un bail que je n'ai plus posté ici mais je reste actif sur instagram hahaha :D
Ca va et toiiii ?? Oui tu as bien raison de t'evader, si tu n'es pas souvent ici je me dis que tu kiff tes voyages :D

Je vais aussi faire un tour du monde, j'ai démissionné de mon taf ... bcp de changement en tout cas ton quotidien m'a inspiré !!

Ca va et toiiii ?? Oui tu as bien raison de t'evader, si tu n'es pas souvent ici je me dis que tu kiff tes voyages

Je vais aussi faire un tour du monde? j'ai démissionné de mon taf ... bcp de changement en tout cas ton quotidien m'a inspiré !!

hahaha :D

Ah cool félicitations ( le mec qui aime la "débauche" :D )
Je suis toujours en Asie du Sud Est entre la Malaisie et les Philippines, je compte bouger au Cambodge cette semaine !

hahaha :D

Ah cool félicitations ( le mec qui aime la "débauche" :D )
Je suis toujours en Asie du Sud Est entre la Malaisie et les Philippines, je compte bouger au Cambodge cette semaine !

Mdrrr Nan tu as raison c une expérience humaine de fou !! Hann troo bien l'Asie.
Tu as poste ici un sujet où tu racontes ton voyage ?? C pr éviter de te poser 100000 questions si tu as déjà abordé le sujet lol

Bonjour,
Comme toi, je rêve de faire le tour du monde, mais je dois d’abord faire des économies. Selon moi, réaliser ses rêves est un facteur conduisant au bonheur. La vie est trop courte pour être malheureux. Je te conseille de bien réfléchir et de prendre la bonne décision. :) Bon courage !
Ciao

Bonjour,
Comme toi, je rêve de faire le tour du monde, mais je dois d’abord faire des économies. Selon moi, réaliser ses rêves est un facteur conduisant au bonheur. La vie est trop courte pour être malheureux. Je te conseille de bien réfléchir et de prendre la bonne décision. :) Bon courage !
Ciao

merci de ton soutien , pour le moment ca serait pas vraiment un tour du monde mais ca s'y rapproche.

Je te souhaite de réaliser ton reve aussi.

Retour