Cest clair. Il ny quà voir le sentiment de supériorité quon certains couples sur les personnes seules, avec un regard dédaigneux (pas exactement ça, mais je ne trouve pas le mot exacte). Ce type de regard trahi que ça tient plus de la norme sociale (et même pire ici, de la hiérarchie sociale), que de la complicité. Dailleurs cest une de ces choses qui me laissent plus le sentiment de croiser des animaux dans la rue, que des humains (et encore, cest insultés les animaux, qui eux ne connaissent pas le vice).
Une fois une fille ma dit spontanément « le plus souvent, le mariage est un arrangement social ».
Les gens nont pas lesprit à la complicité, et ça se voit dans la société elle‑même qui le trahis trop bien même indirectement. Ça tient plus du statut social que dautres choses (je parle pour 99.9% des cas, je ne veux pas prétendre que autre chose nexiste jamais, mais jimagine que cest très rare).
Je crois que ce quil y a dans la tête des gens nest pas fait pour ça ou ne les dispose pas à ça.