vric à vrac

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
Salam

Un autre exemple de ce que j'ai signalé comme propagande sur un autre poste ....ils ont reçu la consigne de salir les établissements et tourisme du Maroc et diffuse des mensonges a tours de bras sur les réseaux....donc dénoncez , signaler les surtout ceux qui envoient ces types de vidéo alors qu'ils sont encore sur place au Royaume.... utilisé E-BLAGH, si vous êtes sur place faites comme certains Marocain sur place allez au commissariat faites des signalement pour que ces kassos ne remettent plus les pieds au Maroc.

 
Salam

Suite de l'affaire des jets skieurs (Allah y rahmoum )...raconte par un membre de leur famille...comment le corps a été rendu sans organes et comment se passe la détention pour celui qui a survécu et se trouve dans les geôles Algérienne

 
Salam

Ce chroniqueur Franco Algérien est désormais connu de tous et non pas juste la sphère francophone....il va apprendre qui sont siyado l'mghraba ...que ce soit en France, au Maroc.

 


Je ne suis pas d'accord et je partage cette réponse à laquelle j'adhère



Axis.7 à écrit:
Hakim Ziyech a pété un cable.Il a effacé son post dans un sursaut de lucidité. On attend des excuses. C'est une honte d'accuser le Maroc de soutenir le genocide. Le simple fait d'avoir des relations diplomatiques avec un pays vous fait donc complice? Ce raisonnement est absurde, ridicule et stupide. Le Maroc a des relations diplomatiques avec la Chine donc il soutient les massacres des Ouighours? L'Algérie aussi donc? Nous soutenons donc le bombardement de l'Ukraine puisque nous avons une ambassade à Moscou. Et bien sûr nous soutenons sans doute l'apartheid anti musulman en cours en Inde dans la foulée. Ces amalgames sont faciles et indignes. Ceux qui accusent les pays arabes ayant des relations avec l'Etat d'Israël n'en n'ont rien à faire des palestiniens à qui ils ne proposent rien si ce n'est des communiqués, ce qui les interesse c'est de mettre en difficultés ces etats pour d'autres raisons. Ex l'Algérie le pays le plus hypocrite du monde qui a toujours eu des relations cachées et donc honteuse avec Israël qu' elle n'a même pas le courage d'assumer, lâcheté légendaire oblige.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/154316/hakim-ziyech-accuse-gouvernement-marocain.html

Par contre, c'est pas un sursaut de lucidité, il a du être rappelé à l'ordre.
 
|Une étude archéologique inédite révèle à Oued Beht 𝐥’𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐱𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐡𝐨𝐫𝐬 𝐍𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞 𝐍𝐞́𝐨𝐥𝐢𝐭𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞 (entre - 10 000 et -3 000 J.C). Les chercheurs ont récupéré des restes de plantes et d'animaux domestiques, des poteries et des objets lithiques d'une valeur sans précédent, 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐦𝐢𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐫𝐨𝐢𝐞 𝐚𝐮 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐚̂𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐛𝐫𝐨𝐧𝐳𝐞. Les fouilles ont également révélé de nombreuses preuves de fosses de stockage profondes et renseignent sur 𝐥’𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧𝐞́𝐞𝐧. Professeur Broodbank : « Depuis plus de 30 ans , je suis convaincu que l'archéologie méditerranéenne a omis quelque chose de fondamental dans la période préhistorique tardive de l'Afrique du Nord. Aujourd'hui, nous savons enfin que c'était vrai et nous pouvons commencer à réfléchir de manière nouvelle, en reconnaissant la contribution dynamique des Africains à l'émergence et aux interactions des premières sociétés méditerranéennes. »


 
Il est également crucial de rappeler à nos concitoyens la nécessité de la vigilance face aux appels anonymes à la révolte qui pullulent sur Internet. Ces pages, souvent créées dans l’ombre et datant d’à peine quelques jours, n’ont qu’un seul objectif : semer la discorde et l’anarchie. Elles exploitent la détresse des citoyens pour servir des intérêts occultes, souvent dictés de l’extérieur. Ces appels, loin de viser le bien commun, ne cherchent qu’à attiser les tensions et à plonger le pays dans le chaos. Aussi les Marocains ne doivent-ils pas se laisser manipuler par ces mouvements anonymes qui complotent pour leurs propres gains et intérêts.

Évidemment, nos ennemis, qu’ils soient internes ou externes, se réjouissent de chaque faux pas. Ils guettent, attendent le moment où nos failles, nos silences et nos hésitations leur offriront l’occasion de semer le chaos. Ils ne cherchent qu’à diviser, à détruire l’image d’une nation unie. Et nous, citoyens, devons être plus vigilants que jamais. Il ne suffit plus de dénoncer, il faut agir. Il ne suffit plus de constater l’échec, il faut imposer le changement.

Force donc est de souligner que notre pays a besoin de nous tous, de chaque citoyen. Nous devons être unis dans cette épreuve et ne pas permettre à ceux qui cherchent à manipuler notre nation de diviser notre peuple cherchant à en faire un terrain de jeu pour leurs agendas malveillants. Ces ennemis du Maroc, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, n’ont qu’un but : s’attaquer à notre image, à notre stabilité et à nos fondements. Ils transforment chaque crise en opportunité pour semer le doute et la discorde, Ils exploitent nos faiblesses et se nourrissent de nos silences pour semer le doute et la division.


L'article est loin d'être complaisant, c'est même un regard très critique suite aux récents évènements, à lire.
 
Pour pas qu'on oublie


Preuve en est que le gouvernement algérien a signé, au début du mois de septembre, un contrat de lobbying avec un cabinet américain considéré comme très proche… de l’État d’Israël. Génial, non? Il s’agit du cabinet BGR Group, qui entretient de nombreux liens avec Tel-Aviv, et que le régime d’Alger a engagé moyennant quelque 720.000 dollars (sans compter les substantiels frais annexes), dans l’objectif de soigner son image et de promouvoir ses intérêts auprès des autorités américaines. Très officiel, le contrat a été conclu par l’intermédiaire de l’ambassadeur algérien à Washington, Sabri Boukadoum, ancien ministre des Affaires étrangères (de 2019 à 2021), en poste à Washington depuis octobre 2023.

Mieux, le document est enregistré auprès du Foreign Agents Registration Act, conformément à la loi américaine sur les contrats liant des cabinets de lobbying à des États. Et selon son contenu, BGR Group «fournira des services d’affaires gouvernementales et de relations publiques pour le compte du client en ce qui concerne les relations bilatérales entre les États-Unis et l’Algérie». Ce contrat sera piloté par Scott Eisner, ex-président de l’U.S. Africa Business Center (USAfBC) à la Chambre de commerce des États-Unis.

Le plus amusant dans le choix du régime d’Alger est que BGR Group est connu pour ses liens avec Israël ou avec des entités israéliennes. Parmi les conseilleurs principaux de ce cabinet figure d’ailleurs Ehud Barak, ancien Premier ministre d’Israël (de 1999 à 2001), ancien ministre de la Défense et ex-chef d’état-major général de Tsahal, la même armée israélienne que le régime d’Alger fustige en interne. Soldat le plus décoré de l’histoire d’Israël, Ehud Barak est membre du conseil d’experts et de conseillers de BGR Group, lequel ne cache d’ailleurs nullement son soutien à Israël depuis le début de la guerre à Gaza et maintenant au Liban.

Nous sommes de toute évidence à l’opposé du narratif algérien sur «la défense de la cause palestinienne». Quand il s’agit de ses (vrais) intérêts, le régime d’Alger n’hésite pas à s’allier discrètement à ceux qu’il qualifie officiellement de diables en personne.
Si la cohérence n’est pas vraiment le propre d’un «Système» devenu hystérique et incapable de maintenir un cap, la politique de la chose et son contraire ne fait que le décrédibiliser davantage. Au point que même les alliés naguère proches de l’Algérie se sont détournés d’un régime manifestement irrationnel.
 
wili
wili
wili


Live d’Algérie Part avec Abdou Semma du 28/09/2024

"Le Mali n'est pas une wilaya Algérienne", c'est avec ces termes inédits et sur un ton d'une sévérité glaciale que le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement de Transition au Mali, Abdoulaye MAIGA, s'est adressé à Abdelmadjid Tebboune et à tous les dirigeants algériens depuis la tribune des Nations-Unies à New York à l'occasion d'un discours prononcé le 28 septembre en marge de la 79e session de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui se tient à New York du 24 au 30 septembre. C'est la première fois dans l'histoire qu'un dirigeant africain, et surcroît malien, interpelle aussi ouvertement, mais aussi aussi brutalement, le régime algérien en décochant contre lui des flèches empoisonnées contenant de nombreux messages politiques ainsi que de fortes mises en garde. Abdoulaye MAIGA s'en est pris violemment au chef de la Diplomatie algérienne et au Représentant permanant de l'Algérie auprès des Nations-Unies en les qualifiant "d'énergumènes" en raison de leurs positions jugées hostiles contre le Mali et ses intérêts sécuritaires. Le représentant du gouvernement Malien a accusé encore le régime algérien devant tous les membres de l'ONU d'offrir "le gîte et le couvert certainement avec de succulents plats de chekchouka et de Chorba, à des terroristes et des renégats en débandade". Abdoulaye Maiga a rappelé aussi aux autorités algériennes les souvenirs amers de la décennie noire en évoquant les critiques faites par le régime Tebboune contre les actions militaires menées par l'Armée malienne contre les groupes armés séparatistes ou terroristes sur son territoire national. "Concernant l’usage des drones, les opérateurs sont bien des Maliens qui agissent avec professionnalisme, à l’instar du reste des Forces de Défense et de Sécurité maliennes, et traitent les cibles terroristes, suivant des procédures conformes aux normes internationales. A titre de rappel, il y a quelques années, les acteurs de l’instrumentalisation des droits de l’homme déterminés à ternir la performance anti-terroriste de l’Armée nationale algérienne, ont mis en exergue la question subversive du « Qui tue Qui ?». Aujourd’hui, nous sommes troublés que le Représentant permanent algérien ait rejoint la tendance manipulatrice des droits de l’homme pour s’attaquer à l’Armée malienne", a indiqué ainsi le porte-parole du gouvernement malien. Ce dernier a terminé son message adressé à Abdelmadjid Tebboune et les autres dirigeants algériens en faisant savoir que "le Mali exige de ces deux (02) énergumènes diplomatiques qu’ils cessent d’entrer dans l’histoire à reculons. Manifestement, ils ignorent tout, à la fois, de l’histoire entreles peuples frères du Mali et de l’Algérie, et la contribution exceptionnelle du Mali à la guerre de libération algérienne, et certainement de la géographie, car ils considèrent, à tort, le Mali comme une wilaya, c’est à dire une province algérienne". Cette attaque en règle du gouvernement malien contre le régime algérien est inédite dans l'histoire. C'est la première fois que l'Algérie se fait humilier et rabaisser par son voisin direct avec lequel elle entretient des relations historiques. C'est la preuve que le régime Tebboune procure à l'Algérie une série de problèmes dangereux avec son voisinage direct au risque de compromettre la sécurité nationale et la stabilité du pays.
 
wili
wili
wili


Live d’Algérie Part avec Abdou Semma du 28/09/2024

"Le Mali n'est pas une wilaya Algérienne", c'est avec ces termes inédits et sur un ton d'une sévérité glaciale que le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement de Transition au Mali, Abdoulaye MAIGA, s'est adressé à Abdelmadjid Tebboune et à tous les dirigeants algériens depuis la tribune des Nations-Unies à New York à l'occasion d'un discours prononcé le 28 septembre en marge de la 79e session de l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies (ONU) qui se tient à New York du 24 au 30 septembre. C'est la première fois dans l'histoire qu'un dirigeant africain, et surcroît malien, interpelle aussi ouvertement, mais aussi aussi brutalement, le régime algérien en décochant contre lui des flèches empoisonnées contenant de nombreux messages politiques ainsi que de fortes mises en garde. Abdoulaye MAIGA s'en est pris violemment au chef de la Diplomatie algérienne et au Représentant permanant de l'Algérie auprès des Nations-Unies en les qualifiant "d'énergumènes" en raison de leurs positions jugées hostiles contre le Mali et ses intérêts sécuritaires. Le représentant du gouvernement Malien a accusé encore le régime algérien devant tous les membres de l'ONU d'offrir "le gîte et le couvert certainement avec de succulents plats de chekchouka et de Chorba, à des terroristes et des renégats en débandade". Abdoulaye Maiga a rappelé aussi aux autorités algériennes les souvenirs amers de la décennie noire en évoquant les critiques faites par le régime Tebboune contre les actions militaires menées par l'Armée malienne contre les groupes armés séparatistes ou terroristes sur son territoire national. "Concernant l’usage des drones, les opérateurs sont bien des Maliens qui agissent avec professionnalisme, à l’instar du reste des Forces de Défense et de Sécurité maliennes, et traitent les cibles terroristes, suivant des procédures conformes aux normes internationales. A titre de rappel, il y a quelques années, les acteurs de l’instrumentalisation des droits de l’homme déterminés à ternir la performance anti-terroriste de l’Armée nationale algérienne, ont mis en exergue la question subversive du « Qui tue Qui ?». Aujourd’hui, nous sommes troublés que le Représentant permanent algérien ait rejoint la tendance manipulatrice des droits de l’homme pour s’attaquer à l’Armée malienne", a indiqué ainsi le porte-parole du gouvernement malien. Ce dernier a terminé son message adressé à Abdelmadjid Tebboune et les autres dirigeants algériens en faisant savoir que "le Mali exige de ces deux (02) énergumènes diplomatiques qu’ils cessent d’entrer dans l’histoire à reculons. Manifestement, ils ignorent tout, à la fois, de l’histoire entreles peuples frères du Mali et de l’Algérie, et la contribution exceptionnelle du Mali à la guerre de libération algérienne, et certainement de la géographie, car ils considèrent, à tort, le Mali comme une wilaya, c’est à dire une province algérienne". Cette attaque en règle du gouvernement malien contre le régime algérien est inédite dans l'histoire. C'est la première fois que l'Algérie se fait humilier et rabaisser par son voisin direct avec lequel elle entretient des relations historiques. C'est la preuve que le régime Tebboune procure à l'Algérie une série de problèmes dangereux avec son voisinage direct au risque de compromettre la sécurité nationale et la stabilité du pays.
Où sont les fautes de prononciation de ce bouffon, et son bégaiement?
Faut l'entendre pour le croire


 
Retour
Haut