Waswas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Lwaswas pour moi c'est être obsédé par une chose. La tourner en boucle dans sa tête et donc laisser la place à Iblis de jouer avec ton esprit. Qu'on me corrige si je me trompe mais je crois même qu'on l'appelle "la maladie de l'obsession"

C'est des insuflation satanique qui te font douter si tu n'arrive pas a tant defaire tu peut devenir fou moi sa a commencer au debut de ma foi et sa c'est arreter il y a 2 mois 11 ans on passer franchement la j'ai plus de waswas hamdoullilah

tu tape le waswas sur ta barre de recherche tu va tomber sur le forum de la mosquee de lyon et la tu aura une definition detailler sous toute les formes du waswas et comment tant debarasser
Merci. Juste que je ne cherche pas à me débarrasser de waswas, je voulais seulement savoir ce que c’est pour les bladinautes, comme je soupçonnais que les avis varient.

ça m'arrive moi aussi dans la prière, par exemple je me suis dit non j'ai pas dit allah akbar, ou bien j'ai oublier un sujud ou ruku3 mais après une recherche en écoutant des vidéos , j'ai trouvé qu'il s'agit juste au diable (waswasat chaytane) et il ne faut pas l'écouter.

Mais dans le fond c'est quoi un remède ou médicament
Personnellement j' avais déjà eu un début de waswas mais en priant je me suis relevé et je suis bien...mais il existe des personnes qui peuvent tomber dans le waswas à cause d' une grosse trahison d' une personne et tomber dans le waswas? Penser trop à la personne qui nous à fait du mal? Ne pas réussir à se relever?

Personnellement j' avais déjà eu un début de waswas mais en priant je me suis relevé et je suis bien...mais il existe des personnes qui peuvent tomber dans le waswas à cause d' une grosse trahison d' une personne et tomber dans le waswas? Penser trop à la personne qui nous à fait du mal? Ne pas réussir à se relever?
Heureux pour toi que grâce a tes prières tu t'es bien relevé.
Pourtant en occident ne pas entendu parler au niveau de la médecine

Heureux pour toi que grâce a tes prières tu t'es bien relevé.
Pourtant en occident ne pas entendu parler au niveau de la médecine
C' est au niveau religieux qu' On en parle...insuflation du diable, penser en boucle à ses problèmes et commencer à se poser des questions sans s' arrêter et aller de plus en plus loin dans sa pensée...

@totoAussi, une personne qui sort d' une relation importante et cette relation termine en une rupture mais cette personne ne comprend pas pourquoi on lui a fait tant de mal! Elle y pense sans arrêt et va même très loin dans sa pensée, dort très mal , est ce du waswas niveau religieux?

c'est le doute en tout
j'ai vu une femme qui a le waswas j'aime pas parler de ça mais je vous le dit pour me comprendre
c'été au HAMAM public wllah c'est grave ça elle n'a pas arreter de laver ses mains plusieurs fois et quand j'ai remarqué elle m'a dit qu'elle a le waswas meme ses vetements elle les lavent après elle refait le lavage on pensant qu'ils sont sales
j'ai essayé de lui donner qlq conseil et que tout ce waswas n'ai que du CHITAN
esperont qu'elle va bien pour le moment parce que depuis ce jour je ne l'ai pas rencontrer une autre fois

on faisant la prière tout le monde a le waswas on pensant qu'on na oublier ou ajouter mais il faut passer et ne pas penser dire ALLAH YIN3ALL CHITAN

Retour