Wauquiez veut faire travailler les bénéficiaires du RSA

Démagogie ou réalisme ? Laurent Wauquiez a souhaité dimanche que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, pour marquer l'écart avec "celui qui travaille". Le ministre UMP des Affaires européennes indiqué que son groupe "la Droite sociale" déposerait "dans les dix jours" à l'Assemblée nationale une proposition de loi pour contraindre les personnes touchant le Revenu de solidarité active (RSA) à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social". Il a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française". Une sortie qui a provoqué de vives réactions, notamment à Gauche. Le thème devrait à coup sûr être un thème phare de la campagne présidentielle.

Un extrait de son discours :

http://www.youtube.com/watch?v=hp0hX7XMdMs&feature=player_embedded#at=11

Vous en pensez quoi ?

Qu il est vraiment très chou

Pour une fois qu on a un ministre aussi charmant je dis oui à ses propositions
Bonjour,

Quand on écoute ce monsieur, c'est sa démagogie qui saute aux yeux. L'hypocrisie est un trait de caractère du gouvernement actuel.
Comme on le dit souvent : la politique du gouvernement Sarkozy est celle des effets d'annonces provocantes.

Bonjour,

Quand on écoute ce monsieur, c'est sa démagogie qui saute aux yeux. L'hypocrisie est un trait de caractère du gouvernement actuel.
Comme on le dit souvent : la politique du gouvernement Sarkozy est celle des effets d'annonces provocantes.

je ne l écoute pas je le regarde seulement

Dsl je plaisante mais la politique pour moi c est comme les potins des stars, avec un auditoire différent

Démagogie ou réalisme ? Laurent Wauquiez a souhaité dimanche que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, pour marquer l'écart avec "celui qui travaille". Le ministre UMP des Affaires européennes indiqué que son groupe "la Droite sociale" déposerait "dans les dix jours" à l'Assemblée nationale une proposition de loi pour contraindre les personnes touchant le Revenu de solidarité active (RSA) à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social". Il a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française". Une sortie qui a provoqué de vives réactions, notamment à Gauche. Le thème devrait à coup sûr être un thème phare de la campagne présidentielle.

Vous en pensez quoi ?

Etre bénéficiaire du Rsa ne doit pas une fin en soi mais une période transitoire; un être humain doit pouvoir vivre voir survivre avec un minium , cela doit être accompagné d'un suivi (formation, retour à l'emploi etc).

Il me semble que c'est déjà le cas du reste, une convention tripartite doit être signée si je ne me trompe pas.

Dans tout système d'allocations, il y a des dérives, c'est indéniable, et pas uniquement le RSA.

Quant aux heures de service social, je pense que cela devrait être une mesure étendue à toutes les catégories de population, afin d'inhiber l'égoïsme qui ronge notre société, à commencer par les jeunes.

D'ailleurs, j'approuve que des jeunes puissent bénéficier d'un toit chez un retraité en contrepartie de leur présence.

edit: par contre, je m'oppose à toute forme de stigmatisation, à savoir faire de ces personnes des sortes de prisonniers.

une telle mesure serait encore déprécier la valeur travail

soumettre des allocataires des minimas sociaux à des travaux d'intérêts général (:eek:) seraient signifier à certains que leurs revenus seraient légitimes (apparentant alors cette activité obligatoire à du travail), ce seraient aussi en rabaisser d'autres
le chômeur longue durée a en général une bien piètre image de lui et de ce qu'il pourrait apporter à la société. le contraire à des travaux d'intérêts généraux n'est pas l'aider à mon sens, c'est comme lui dire que c'est un rebut de la société et qu'en tant que tel, on le force à des activités qui peuvent se montrer très lointaines de son projet professionnel. pour les autres (qui "profitent" du système), cette solution n'apportera rien non plus car ceux qui se contentent de 465 euros par mois le font par calcul.

après, je ne sais pas quelle est la réelle motivation d'une telle mesure. si c'est pour combler le déficit en personnel, c'est tous les emplois de la fonction publique et de l'associatif qui pourraient en pâtir, comptant désormais sur des travailleurs contraints au rabais. faire ça aussi serait dévaloriser l'emploi des salariés travaillant dans le secteur du "service social", laissant alors entendre que n'importe quel chômeur longue durée est ainsi capables d'assurer ses fonctions.

une telle mesure serait encore déprécier la valeur travail

soumettre des allocataires des minimas sociaux à des travaux d'intérêts général (:eek:) seraient signifier à certains que leurs revenus seraient légitimes (apparentant alors cette activité obligatoire à du travail), ce seraient aussi en rabaisser d'autres
le chômeur longue durée a en général une bien piètre image de lui et de ce qu'il pourrait apporter à la société. le contraire à des travaux d'intérêts généraux n'est pas l'aider à mon sens, c'est comme lui dire que c'est un rebut de la société et qu'en tant que tel, on le force à des activités qui peuvent se montrer très lointaines de son projet professionnel. pour les autres (qui "profitent" du système), cette solution n'apportera rien non plus car ceux qui se contentent de 465 euros par mois le font par calcul.

après, je ne sais pas quelle est la réelle motivation d'une telle mesure. si c'est pour combler le déficit en personnel, c'est tous les emplois de la fonction publique et de l'associatif qui pourraient en pâtir, comptant désormais sur des travailleurs contraints au rabais. faire ça aussi serait dévaloriser l'emploi des salariés travaillant dans le secteur du "service social", laissant alors entendre que n'importe quel chômeur longue durée est ainsi capables d'assurer ses fonctions.

Je pense aussi que c'est pour dégoûter les bénéficiaires du RSA, ils vont devoir travailler mais : pas de fiche de paie, pas cotisation, pas d'avantages salariales.

Donc au final, c'est pour rompre leur "tranquillité" et les inciter à retrouver un travail .

pour en revenir à WAUQUIER
ne vous en déplaise mesdemoiselles,

ce qu'il dit n'a AUCUN SENS (lui aussi vit dans une tour d'ivoire)

et a d'ailleurs été DESAPPROUVE PULIQUEMENT par Bachelot

TOUS SES CALCULS SONT FAUX
et C EST
ENCORE une POLEMIQUE pour diviser les français

à part quelques rares exceptions, on ne fait pas express de se retrouver au chomage

ET SI LES ENTREPRISES FRANCAISES SE PORTAIENT MIEUX
il n'y aurait pas de RSA du tout

MARRE DE FAIRE L AUMONE et de se faire RABAISSER SOCIALEMENT pour ceux qui en bénéficient

.............................PARLER POUR NE RIEN DIRE DE NOUVEAU.......................

Il ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe au sénat actuellement pour le changement de la constitution et d'expliquer aux français
que si c'est voté, on sera tous dans la m.....
car, si on touche à l'article 41
c'est la porte ouverte à tous les désirs imbéciles d'un seul et unique "roi"

mam

pour en revenir à WAUQUIER
ne vous en déplaise mesdemoiselles,

ce qu'il dit n'a AUCUN SENS (lui aussi vit dans une tour d'ivoire)

et a d'ailleurs été DESAPPROUVE PULIQUEMENT par Bachelot

TOUS SES CALCULS SONT FAUX
et C EST
ENCORE une POLEMIQUE pour diviser les français

à part quelques rares exceptions, on ne fait pas express de se retrouver au chomage

ET SI LES ENTREPRISES FRANCAISES SE PORTAIENT MIEUX
il n'y aurait pas de RSA du tout

MARRE DE FAIRE L AUMONE et de se faire RABAISSER SOCIALEMENT pour ceux qui en bénéficient

.............................PARLER POUR NE RIEN DIRE DE NOUVEAU.......................

Il ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe au sénat actuellement pour le changement de la constitution et d'expliquer aux français
que si c'est voté, on sera tous dans la m.....
car, si on touche à l'article 41
c'est la porte ouverte à tous les désirs imbéciles d'un seul et unique "roi"

mam

mais il compte tout faire pour faire passer son projet

Vous en pensez quoi ?

qu'est ce qu'il me dégoute, il se prostitue pour le FN, jusqu' ou seront t'ils capable pour rester au pouvoir ??? ils sont prêt à fusiller des bougnoules pour rester au pouvoir et satisfaire le FN

et dire que ce genre de mec sont acceuillis comme des rois à Marrakech

pour revenir au sujet, s'il trouve qu'il y a une injustice alors pourquoi ils augmentent pas le SMIC c'est sale vermine ??? pourquoi vouloir appauvrir sans cesse les pauvres

c'est un retour au Goulag avec son système des 5h par semaine de travaux d'intérêts généraux

qu'est ce qu'il me dégoute, il se prostitue pour le FN, jusqu' ou seront t'ils capable pour rester au pouvoir ??? ils sont prêt à fusiller des bougnoules pour rester au pouvoir et satisfaire le FN

et dire que ce genre de mec sont acceuillis comme des rois à Marrakech

pour revenir au sujet, s'il trouve qu'il y a une injustice alors pourquoi ils augmentent pas le SMIC c'est sale vermine ??? pourquoi vouloir appauvrir sans cesse les pauvres

c'est un retour au Goulag avec son système des 5h par semaine de travaux d'intérêts généraux

s'il augmente le smic, à force il sera plus au dessus que le salaire des fonctionnnaires, sachant qu'il n'a pas été augmenté cette année
ca marche tres bien , Mr le ministre veut seulemnt faire genre "moi je travaille"

maintenant comme le veut Marine c'est couper les vivres à tous les étrangers comme ca chacun paye son billet pour le bled tellement qu'il n'y aura plus d'aide ici,

ce n'est pas pour rien que cela s'appelle le FHaine

<c'est un retour au Goulag avec son système des 5h par semaine de travaux d'intérêts généraux >

ok.....

réveillez vous LES GENS

il n'y a pas que les étrangers

C EST TOUTE UNE CLASSE SOCIALE que l'on veut stigmatiser
et éliminer

mam

<c'est un retour au Goulag avec son système des 5h par semaine de travaux d'intérêts généraux >

ok.....

réveillez vous LES GENS

il n'y a pas que les étrangers

C EST TOUTE UNE CLASSE SOCIALE que l'on veut stigmatiser
et éliminer

mam

bien sûr, c'est tout à fait vrai

Retour