Wauquiez veut faire travailler les bénéficiaires du RSA

Démagogie ou réalisme ? Laurent Wauquiez a souhaité dimanche que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, pour marquer l'écart avec "celui qui travaille". Le ministre UMP des Affaires européennes indiqué que son groupe "la Droite sociale" déposerait "dans les dix jours" à l'Assemblée nationale une proposition de loi pour contraindre les personnes touchant le Revenu de solidarité active (RSA) à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social". Il a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française". Une sortie qui a provoqué de vives réactions, notamment à Gauche. Le thème devrait à coup sûr être un thème phare de la campagne présidentielle.

Un extrait de son discours :

http://www.youtube.com/watch?v=hp0hX7XMdMs&feature=player_embedded#at=11


Vous en pensez quoi ?

trouvez nous du travail plutot
 
c'est une honte !! ce gouvernement est à vomir, toujours à taper sur les mêmes!!

est ce qu'on peut réellement vivre en France avec 400 euro??!

une fois de plus, c'est du foutage de gueule pour récupérer les électeur de le Pen, leur tapage sur l'islamophobie n'a pas marché au cantonale!
 
<Mais, en ce qui concerne le seul revenu minimum &#8211; équivalent du RSA ou du RMI &#8211;, on se rend compte que la France n'est pas plus généreuse que ses voisins européens. Selon l'Irdes, les allocataires du revenu mimimum ne représentaient que 2 % de la population active française en 2006. Une proportion qui monte à 6 % en Finlande, 3,4 % en Allemagne ou 5,6 % au Royaume-Uni. "Nous sommes dans la moyenne européenne", confirme Henri Sterdyniak, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). "Les pays scandinaves dépensent bien plus que nous. Plus étonnamment, l'Angleterre et l'Irlande aussi ont des systèmes très généreux, certes avec un contrôle social plus fort des bénéficiaires, un suivi serré.">

c'est une reprise d'une partie de l'article que tu nous signales
et merci pour ces 5 idées reçues

mam
 
cet âne bâté n'a pas compris le principe du RSA ! C'est le remplaçant du RMI un revenu minimum qui permet à des gens en difficulté dans leur vie professionnelle, de pas se retrouver à la rue.

Faire 5 heures par semaine de travail au service de la collectivité voudrait dire "l'allocataire du RSA doit donner quelque chose à la collectivité en échange de son RSA".

Or le RSA est un DROIT ! Y'a rien à donner en échange ! Et si les gens n'y arrive plus c'est qu'il y a une faille dans le système, et ça c'est du ressort de l’État !

Si il veut lutter contre les profiteurs du système, il n'a qu'à relancer l'emploi et quand il y aura plus d'offres d'emploi (tous secteurs confondus), et mieux rémunérés, et plus de formations qualifiantes, là il pourra mieux repérer les profiteurs qui ne veulent pas travailler pour les sanctionner.

Mais en attendant qu'il évite d'ouvrir sa bouche à tort et à travers, la vie réelle il a pas l'air de savoir ce que c'est !
 
mais, pour le ministère des finances, ça ne tient pas la route

mam

Le ministre du Budget, François Baroin, a donné ce mercredi le détail des fraudes repérées par l'administration l'année dernière. La fraude fiscale est de loin le poste le plus important.
....
la fraude fiscale représente, avec 2,4 milliards

la fraude sociale: 458 millions

FRAUDE EN FRANCE

cinq fois plus.
 
Retour
Haut