Aujourd'hui le Maroc n'est rien d'autre qu'un outil pour les USA ....
...et l'Algérie un puits de pétrole !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aujourd'hui le Maroc n'est rien d'autre qu'un outil pour les USA ....
...et l'Algérie un puits de pétrole !
l'Algérie n'est pas qu'un puits de pétrole ,c'est une terre ,c'est des hommes ,des femmes ,des enfants ,des espoirs , des reves ,des idéaux ,quant à une ouverture océane de 50 kilomètres ,tel n'est pas notre espoir ,il est plus grand ,plus noble ,plus magnanime ,n'occultez pas le fait que nous avons bravés le dictat d'une puissance colonniale inhumaine ,génocidaire égoiste... quant aux questions néocoloniales 'c'est l'affaire de législation internationnale ,voir onuesque ,et là l'affaire est entendue mec!!...et l'Algérie un puits de pétrole !
l'Algérie n'est pas qu'un puits de pétrole ,c'est une terre ,c'est des hommes ,des femmes ,des enfants ,des espoirs , des reves ,des idéaux ,quant à une ouverture océane de 50 kilomètres ,tel n'est pas notre espoir ,il est plus grand ,plus noble ,plus magnanime ,n'occultez pas le fait que nous avons bravés le dictat d'une puissance colonniale inhumaine ,génocidaire égoiste... quant aux questions néocoloniales 'c'est l'affaire de législation internationnale ,voir onuesque ,et là l'affaire est entendue mec!!
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'Algérie se mèle de ce conflis ? Comment ils le justifient en fiat ? Les droits de l'hommes ?
Par un certain sens de l'altruisme...par un profond sentiment d'"humanisme"...Parce que le peuple Sahraoui leur fait trop de peine et que dans leur grande bonhommie, les Algériens ne peuvent que tendre une healping hand...
.
.
.
Ainsi a été la réponse d'un gentil Algérien a qui j'avais posé la même question.
Eh oui, l'Algérie est peuplé de toutes sortes de Dalai Lama, de Gandhi...et des mères Thérèse je vous dis pas...
ould khadija non car l'Algerie peut imposer sa politique petrolière comme elle l'a fait au debut des années 70 ...
En tout cas les alliés du Maroc sont très puissant
les usa c'est quasi une relation historique, d'ailleurs l'affaire de l'ilot avec les espagnols ce sont les Americains qui ont douché l'intervention militaire d'aznar
c'est dire.. la France pareil , prend clairement position pour le Maroc
et quand à israel c'est une relation historique aussi, le likoud entier est pro Marocain dans son ensemble normal vu que bon nombre d'entre eux ont des origines Marocaines
israel agit dans l'ombre au Maroc.
Quand à etablir des Murs de séparation et verrouiller la frontière avec les populations et les Familles je ne crois pas que ce soit une bonne idée, les civils et la population souffrent déjà de ce régime voleurs et assassins dont ils ne voient aucune traçabilité de la rente pétrolière et gazière, donc inutile d'en rajouter.
Si les algériens pouvaient réellement s'exprimer librement ils auraient déjà changé l'équipe qui les gouverne depuis prés de 50 ans. LE jour où ils ont cru réellement s'exprimer le pouvoir les a réprimés dans le sang : 200.000 morts, histoire de ne plus l'ouvrir.
LES APPRÉCIATIONS SÉVÈRES DES MAROCAINS
Côté marocain, la suspicion n'est pas moindre. Non pas que Mohammed VI se confie un tant soit peu aux très rares interlocuteurs américains qu'il reçoit. Mais ses proches le font pour lui. Or, ils sont sévères dans leur jugement. Selon leur lecture, la clé du dossier du Sahara occidental se trouve non pas à Tindouf, où siège les indépendantistes du Polisario, mais à Alger. Là-bas, expliquent-ils en juin 2009 au représentant personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, le pouvoir est toujours entre les mains de généraux dogmatiques, incapables de bouger et "pétrifiés" à l'idée du plan d'autonomie présenté par Rabat.
Tu es fier de ça ,mais vous n'avez aucun principe ,s'allier avec israél et les usa ,l'honneur tu sait ce que cé.
nous nous avons besoin ni de ton usa ni de ta france ni de ton pays sioniste,ni de personne d'ailleurs
tout ca me degoute ,et confirme mes penser
vous étes mal placer pour parler de libérté d'expression