Xénophobie envers les de souche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lm741
  • Date de début Date de début
C est peut être ''cucu la praline'' et redodant. Mais il ne faut pas seulement écouter à un moment il faut entendre et l appliquer.
Nous devons nous aimer les uns les autres.
Tout sert à nous diviser, les races, les régions, les quartiers, la taille et le poid, l âge...
La société dans laquelle nous vivons n a aucun sens, aucune direction, et nous le savons tous, mais ne réagissons pas ?
Une revolte, peut se faire de manière non violente, il suffit de répondre aux infos par des messages d amour et de bienveillance.

T'as oublié le plus important: la religion et la poubelle culturelle...

Quelles analyses !!! Je vois des vols à l'arraché dans le métro, donc de la délinquance !
Un ado frustré par le refus d'une gamine à ses avances qui réagit de façon violente, c'est *** et condamnable juridiquement du fait de l'agression mais rien de raciste là dedans.
Et des altercations entre gamins de 10 ans qui se foutent sur la gueule !!! Je vois pas où tu vois du racisme là dedans, sauf si tu connais les motifs de ces bagarres.
Mais effectivement si pout toi le simplisme c'est qu'on ne souscrive pas à ton propos "clairement orienté", alors nous sommes simplistes.
Et enfin je maintiens ces videos datent de plusieurs années, ont les a déjà vu, peut être ici même.
Il faut condamner les propos racistes, tous de la même façon, ou ne pas les condamner du tout.

Donc quand quelqu'un dit sale blanc, même si c'est dans le cadre d'un vol à l'arrachée ou autre, le caractère raciste doit être pris en compte et constituer une circonstance aggravante. Point barre. Il faut s'arrêter aux mots, sinon c'est la porte ouverte à tous les deux poids deux mesures possibles.

Pour la vidéo, il faut s'imaginer une inversion des couleurs, quand l'agresseur est blanc est que la victime ne l'est pas on parle automatiquement de facho. Ce qui est idiot je vous l'accorde.

Je me souviens de cette campagne d'SOS racisme, où pour montrer le racisme en France ils montraient un blond aux yeux bleus neo nazis mal regarder une pauvre victime métisse. Lol ils voudraient augmenter le racisme chez les français blancs ils s'y prendraient pas autrement.

Dans leur paradigme le raciste est forcément blanc, jamais vu une campagne avec un raciste non blanc dans les acteurs. Ça se retrouve dans la justice. Je considère que c'est raciste.

Dans ce cas la ils feraient mieux de se cantonner à parler du racisme structurel, à l'emploi, au logement, etc.

Faut arreter la langue de bois a un moment.
Vous n aimez ou pas, mais a chaque fois que il y a aggression a Paris, c est des Black ou des Rebeux.
Ca fait 20 ans.
Le nier ou prétendre que c est la faute a Israel ne changera rien, j adore votre culture, mais c est un fait indéniable.
Il y a déja 25 ans, si on était blanc il ne fallait pas aller seul dans le quartier du Mirail a Toulouse. Pneus crevés, etc ....
Montauban idem.

Retour