Bon nous devons quitter,Salam les libereaux
et bonne soirée a tous, a demain inch'allah.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'auteur commun de ces 2 livres est l’HOMME, ça c'est avéré.Salam Tout le monde,
- la conclusion, en tant que musulman, que j'en tire est que c'est normal que le coran soit de même essence que la bible puisqu'il y a le même auteur : DIEU
.
L'auteur commun de ces 2 livres est l’HOMME, ça c'est avéré.
Sur et certain
Le personnage principal est aussi commun et il s'appelle bien DIEU
Sur et certain.
9a fait un sacrè distinguo avec ton affirmation
oui je veux bien...En 1400ans il y'a eu des Royaumes et des Empires trés propsêre ou il faisait trés bon vivre,tu veut des temoignages,des écrit de moine et de rabbins?
Mais non elle n'est pas unique et rien ne prouve sont authenticité.En réalité, l’excitation désordonnée des orientalistes et autre gens de mauvaise foi, cache mal leur volonté de détruire à n’importe quel prix la thèse musulmane qui a l’avantage d’être unique et authentique : celle de la Révélation divine.
La guerre, c'est un problème de foi.Mais non elle n'est pas unique et rien ne prouve sont authenticité.
Les Veda par exemple ont été révélés bien avant le coran, environ 2 millènaires
L'hindhouisùe c'est 1 milliards d'hommes et ils progressent plus vite que les religions du livre
Et notre arrogance nous pousse à les ignorer comme à ignorer le Boudhisme et nous faire une guéguerre indigne de croyants
C'est vrai que c'est bizarre, quelque part:(depuis le début j'écris foi avec un "e" lol, merci BlackShadow et désolé pour les fautes )
C'est vrai que c'est bizarre, quelque part:
- la foi
- le foie
Y a des fois comme ça où il ne faut pas avoir les règles de grammaire trop à l'esprit...![]()
faut arreter de croire que le coran est un livre du 7ème siécle , c'est juste le premier livre historique , le fameux livre des rites qui date de -1200 dont tout le monde parle dans les premiers siècles et qui est déclaré perdu...Mais non elle n'est pas unique et rien ne prouve sont authenticité.
Les Veda par exemple ont été révélés bien avant le coran, environ 2 millènaires
L'hindhouisùe c'est 1 milliards d'hommes et ils progressent plus vite que les religions du livre
Et notre arrogance nous pousse à les ignorer comme à ignorer le Boudhisme et nous faire une guéguerre indigne de croyants
c'est normal, pour toi la foi est comme le foie, il se régénère toujours quand on te le coupe, mais fini par pourrir très vite a force d'essayer de filtrer les hadiths...chaque personne a le droit d'avoir foi en ce qu'elle veut !
Et ce n'est pas parce que telle ou telle religion est décriée ou avance plus vite que les autres qu'il faut abandonner sa foi
on choisi la voie qui nous convient et je respecte le choix de chacun!
Et a part une machine à remonter le temps pour filmer les soit disantes impostures (musulmane ou autres), rien ne m'empêche de croire ce que je veux et ce qui m'apporte la paix intérieure.
et c'est pas une raison pour faire la guerre non plus,
(depuis le début j'écris foi avec un "e" lol, merci BlackShadow et désolé pour les fautes )
Oui et non.d'orthographe![]()
c'est normal, pour toi la foi est comme le foie, il se régénère toujours quand on te le coupe, mais fini par pourrir très vite a force d'essayer de filtrer les hadiths...
Oui et non.
La règle selon laquelle à certains noms masculin, on rajoute un "e" pour passer au féminin, peut être considérée comme une règle de grammaire permettant de former le féminin à partir du masculin...
Mais tout ça, c'est loin, très loin pour moi. Alors je te fais confiance.![]()
ça tu n'en sais rien!
et je ne suis pas un fanatique du hadith, bref comme je l'ai dis dans mon post, chacun est libre de croire ou pas, et mon foie, tout comme ma foi, se porte à merveille
et donnes nous s'il te plait des éléments pour expliquer ta théorie du -1200, je trouve ça intéressant comme point de vue, en quelque sorte c'est ce que dis le coran aussi, ce n'est qu'un rappel
c'est simple c'est un livre qui vient tout droit d'égypte antique ou pratiquement tout s'est déroulé.. ce serait quand meme bizarre que les égyptien n'en parle pas vu que ce sont eux les premiers concerné ...
chaque personne a le droit d'avoir foi en ce qu'elle veut !
Et ce n'est pas parce que telle ou telle religion est décriée ou avance plus vite que les autres qu'il faut abandonner sa foi
on choisi la voie qui nous convient et je respecte le choix de chacun!
Et a part une machine à remonter le temps pour filmer les soit disantes impostures (musulmane ou autres), rien ne m'empêche de croire ce que je veux et ce qui m'apporte la paix intérieure.
et c'est pas une raison pour faire la guerre non plus,
(depuis le début j'écris foi avec un "e" lol, merci BlackShadow et désolé pour les fautes )
C'est vrai que c'est bizarre, quelque part:
- la foi
- le foie
Y a des fois comme ça où il ne faut pas avoir les règles de grammaire trop à l'esprit...![]()
tu me donnes le titre du film stp
oui très bizarre qu'ils n'en parlent pas, sur quoi alors tu te bases pour affirmer que c'est un livre égyptien ?
moussa:
exode ou migration divine pour toi ??
et d’où à où ??
non, non , j'ai pas dis ça ...nicky31,
tu me réponds par une question !
je n'ai peut être pas les connaissances que tu as ? en quoi l'histoire de moussa est strictement égyptienne et en quoi cela prouve que tout vient des égyptiens ?
en gros tu dis qu'en faite moussa, un égyptien, est partie avec sa ptite tribu égyptienne, hors d'Egypte et a perpétuer l'histoire ou les mythes égyptiens pour en faire la bible ?
Et joseph dans tout ça ? et abraham ?
non, non , j'ai pas dis ça ...
mais comme ma thèse tiendrait à peine dans une encyclopédie , je préfère essayer d’être le plus pointu possible ...
donc tu penses que moussa est sorti d'égypte car pour toi misr c'est l'égypte...
mais c'est faux, misr c'est memphis misraim c'est un département un nome d'égypte ... le premier...
ibrahim a aussi connu firwan, puisque celui que l'on nomme nemrod est celui qui a demander une tour pour voir Dieu en personne...
miriem est la soeur de aaroun et donc de moussa et son mari c'est youssef ...
bref tout les prophètes se connaissaient...
d'ailleurs quand moussa dis a un peuple que des envoyés sont venu avant lui c'est que ces personne ont connu personnellement ces envoyés...
et quand Allah dis que moussa a été suivi par d'autre envoyé , tel que aissa entre autre c'est qu'il le suivaient littéralement ...
moussa:
exode ou migration divine pour toi ??
et d’où à où ??
n'était ce pas déjà une reprise, un remake.
non, non , j'ai pas dis ça ...
mais comme ma thèse tiendrait à peine dans une encyclopédie , je préfère essayer d’être le plus pointu possible ...
donc tu penses que moussa est sorti d'égypte car pour toi misr c'est l'égypte...
mais c'est faux, misr c'est memphis misraim c'est un département un nome d'égypte ... le premier...
ibrahim a aussi connu firwan, puisque celui que l'on nomme nemrod est celui qui a demander une tour pour voir Dieu en personne...
miriem est la soeur de aaroun et donc de moussa et son mari c'est youssef ...
bref tout les prophètes se connaissaient...
d'ailleurs quand moussa dis a un peuple que des envoyés sont venu avant lui c'est que ces personne ont connu personnellement ces envoyés...
et quand Allah dis que moussa a été suivi par d'autre envoyé , tel que aissa entre autre c'est qu'il le suivaient littéralement ...
vraiment intéressant, évidement je n'y crois pas mais tu as éveillé ma curiosité
puisque c'est très long, peux tu avoir la gentillesse de fournir des liens ou videos en parlant ?
parce-que l'antiquité ce cantonnerait aux pays de l'écriture.t'en connais beaucoup des pays cosmopolite dans l'antiquité ??
Mais la Bible Grecque (Septante) est venue bien après Esdras vers l'an -270 sous le Roi Ptolémée IIil te manque ma thèse de l'histoire...
si la bible d'esdras est une copie en hébreu de la bible grec et que les grec disaient que les prophètes viennent d'égypte et que ce sont eux qui leur ont apporté la lumière ...
Mais Allah n'a rien dit du tout. Et pour cause
Tu pars de livre pour dire que cela a existé
Donc la belle au bois dormant aussi alors.
Zeus aussi d'ailleurs reprend Homère.
la chine et l'inde n'étaient pas cosmopolite , si ??parce-que l'antiquité ce cantonnerait aux pays de l'écriture.
La chine n'existait pas?
l'inde de tradition orale non plus.
Crois tu que ces pays vivaient en vase clos
Tu es obnubilé par l'Egypte qui pour toi était le centre de l'univers.
Mais la Bible Grecque (Septante) est venue bien après Esdras vers l'an -270 sous le Roi Ptolémée II
Esdras le copiste vivait au 5 ième siècle avant JC . ( -460) Tu as vu la différence ?
pas pour le moment , mais j'y travaille ...
sinon lis prophètes et pharaon ou encore divinistoire sur bladi, c'est les prémisses de ma thèse...
Arius a écrit dans sa doctrine qu'il existait 2 dieux un Incréé un créé et pas de même substance.Non, ils ne la niaient pas "complètement", et en tout cas pas tous (il y a au moins deux groupes distincts chez les ariens).
Pour certains, ils jugeaient simplement la nature divine du "fils" comme étant inférieure à la nature divine du "père", contrairement à ceux qui sont devenus les orthodoxes et les catholiques.
En réalité, l’excitation désordonnée des orientalistes et autre gens de mauvaise foi, cache mal leur volonté de détruire à n’importe quel prix la thèse musulmane qui a l’avantage d’être unique et authentique : celle de la Révélation divine.
De nombreuses aberrations parsèment ce qui était à l’origine un Texte Sacré manifeste. Attribuer ces bévues au Seigneur de l’univers est non seulement inconcevable, mais blasphématoire. Il est hors de doute qu’elles émanent plutôt de l’incompétence des docteurs de la loi, dont la mission était de recomposer l’ancien Testament. Précisément, le Coran, tout en avalisant certains extraits de la Bible, a pris un soin méticuleux à écarter tout ce qui est contraire aux données historiques et scientifiques. La partie centrale du présent ouvrage consacrée au problème de la crédibilité de textes, faussement attribués au Seigneur, dégage des conclusions édifiantes. Elles stipulent que le prophète Mohammed n’a jamais pu puiser son Enseignement de la Bible. Le contraire aurait supposé qu’il hérite des passages sacrés dans la même proportion qu’il fait des additions profanes. Cela n’a pas été le cas. Le Coran a été expurgé des innombrables ajouts qui émaillent l’ancien et le nouveau testament, à une époque où il était impossible à un être humain de les détecter. La preuve, c’est qu’elles ont été validées par les nombreux conciles qui se sont tenus bien après la venue du Prophète de l’Islam. Or, seule une intelligence supérieure aurait été en mesure de distinguer le vrai du faux et de tracer une démarcation dans ce qui était abusivement mélangé. Et cela n’entrait pas dans les compétences d’un homme fut-il Mohammed.