Y a t il un lien historique entre les Berbères et le peuple Mongole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HelloKhotty
  • Date de début Date de début
Pas besoin... les mongoles ont fait des incursions aux moyen orient... donc ont eu des enfants là bas... Ensuite la migration des arabes en Afrique du nord..... voilà
Bien résumé.
Ce furent même un shouïa plus que des incursions et les mamelouks ont largement dépassé les frontières de l'Égypte actuelle. Et, comme tu dis, migration des arabes en Afrique du nord par la suite (enfin,.....migration,....:) mais c'est une autre histoire.).

Une étude génétique serait intéressante.

Mais a t elle fait un teste génétique ?
Oui. En fait elle a eu une forme cancer du poumon sans être fumeuse. Après test, on a vu qu un gène avait muté et provoque le cancer . Cette maladie est très rare en Europe. Cependant, en asie plus de 30% des femmes qui développe un cancer du poumon est dû à une mutation génétique. Voilà..

Oui. En fait elle a eu une forme cancer du poumon sans être fumeuse. Après test, on a vu qu un gène avait muté et provoque le cancer . Cette maladie est très rare en Europe. Cependant, en asie plus de 30% des femmes qui développe un cancer du poumon est dû à une mutation génétique. Voilà..
Es ce bénin ?

Ola, j ai pas dis ça... Je trouve juste que c interpellant... Très rare en Europe, frequente chez les femmes asiatiques...la dame en question est Rif
Ce sont des mutations anciennes à mon avis ça ne veut pas dire qu'elle a un ancêtre récent d'Asie il y a aussi comme ça d'autre formes de cancers
fréquents en Europe ou en Afrique du Nord et moins en Asie

Un test génétique pour rechercher l origine non. Par contre pour détecter une maladie génétique, on se base aussi sur l'étude des gènes pour voir lequel mute, et là on decouvert que le gène en question mutait principalement chez les femmes asiatique... Voilà

Ce sont des mutations anciennes à mon avis ça ne veut pas dire qu'elle a un ancêtre récent d'Asie il y a aussi comme ça d'autre formes de cancers
fréquents en Europe ou en Afrique du Nord et moins en Asie
Dans le cas du cancer du poumon causé par une mutation génétique, la littérature est abondante à ce sujet : Il est très rare en Europe et fréquent chez les femmes asiatiques... C est tous ce que j'ai tristement retenu...

Pas besoin... les mongoles ont fait des incursions aux moyen orient... donc ont eu des enfants là bas... Ensuite la migration des arabes en Afrique du nord..... voilà
Bien résumé.
Ce furent même un shouïa plus que des incursions et les mamelouks ont largement dépassé les frontières de l'Égypte actuelle. Et, comme tu dis, migration des arabes en Afrique du nord par la suite (enfin,.....migration,....:) mais c'est une autre histoire.).

Une étude génétique serait intéressante.
Cette théorie ne tient pas : les Mongols n'ont pas dépassés Bagdad et les migrations arabes vers l'Afrique du nord
proviennent de tribus qu'n'ont jamais été au contact des Mongols
Si leur influence génétique est si importante que ça elle se verrait sur ces arabes orientaux or le paradoxe est là
on la voit plus chez ceux chez qui tu penses qu'ils ont reçu cette part génétique que chez les arabes eux-même
c'est un peu paradoxale
Quant aux Mamelouk pareil ils ont fini par constitué un ensemble plutôt européen comme les Janissaires slaves
qui ont servis en Afrique du Nord sous les Ottomans ,
Si leur influence est aussi réelle que vous le pensez sur le sud Marocain pourquoi n'ont-ils pas influencé l'Egypte
de leur présence sur plusieurs siècles ? un peu paradoxale non ?
Je crois à l'influence du climat comme sur l'Islandaise Bjork et d'autres Scandinaves
bjork-yntht.jpg

Les arabes et les Africains du Nord sont bien plus proches. Je penses qu'ils se confondent depuis très longtemps et encore plus actuellement.

Berbères veut dire étranger à la civilisation romaine, j'évite de l'employer.

Au premier millénaire on parlait de peuplade turco mongole ( mongols, turcs et toungouses ) . Or les romains ont envahit ces regions ( campagne de Scipion l'Asiatique par exemple, pas l'Africain ). Beaucoup ont pu être enrôlé dans la Légion, comme cela se faisait, et certains sont peut être allés en Afrique du Nord ?
Ca n'engage que moi.

Ah oui, l'afrique du nord a été partiellement sous domination vandale, qui s'appelait le royaume vandale. Or les vandales ont été en conflit avec les goths et les huns qui les a poussé à migrer. Ceci explique peut etre cela.

Ça reste des estimations mais c est une grand avancée comme toi j' étais perplexe au début après mettre documenté il s avère que c est du sérieux

Attention les tests sur les origines géographiques sont à prendre avec des pincettes en revanche mais comme tu le dis ca reste des estimations et encore suffisamment floues pour les Maghrébins en revanche les "cousinages" sont évidement fiables et parfois bien plus parlants notamment quand tu matches quelqu’un à un degré élevé...

Je crois que le maghreb est tellement métissé qu on risque de retrouver aussi des gènes viking...
Un livre raconte en 2 volumes l'histoire d'une esclave islandaise capturée par la barbaresque et ramenée en Afrique du nord.
Faut que je retrouve ces ouvrages dans ma bibliothèque pour vous communiquer l'ISBN
Si les nord- africains sont allés capturer des femmes en Islande (descendantes des vikings qui n'étaient pas éloignés des mongols)
des gènes ont forcément été distribués dans la population

Un livre raconte en 2 volumes l'histoire d'une esclave islandaise capturée par la barbaresque et ramenée en Afrique du nord.
Faut que je retrouve ces ouvrages dans ma bibliothèque pour vous communiquer l'ISBN
Si les nord- africains sont allés capturer des femmes en Islande (descendantes des vikings qui n'étaient pas éloignés des mongols)
des gènes ont forcément été distribués dans la population
Juste une seule princesses...c'est rien du tout
Plusieurs livres racontent comment ces mêmes vikings ancêtres de ta princesse ont enlevés des centaines d'esclaves berbères dont plusieurs princesses des côtes du Rif au 9ème siècle vers la Scandinavie et l'Irlande
D'autres livres racontent comment les Européens de la rive nord depuis les Romains faisaient des Maghrébins des esclaves , à Rome , Pompéi, en Espagne au Portugal et même dans les lointaines Amériques
Quand tu veux je te communiquerai l'isbn aussi
Je sais que tu aimes bien troller quand tu peux mais pourrais=tu nous éclairer sur ceci "des vikings qui n'étaient pas éloignés des mongols"?
Je suis perplexe 🤔

Oui bien volontiers, les mouvements de populations n'étaient pas uniquement verticaux nord-sud-nord,
au nord du cercle polaire, il y a aussi eu des échanges horizontaux du Kamtchaka au Cap nord Norvégien
Tu as raison j'avais oublié ces fameux Lapons d'où peut-être les traits "bridés" de certains scandinaves comme Bjork

Retour