Y a til des limites en religion?

Dois ton se donnée une limiter dans la recherche en matière de religion

À trop chercher des réponses à touts les questions ne risque t'on pas de rater la juste réponse ?

Je t'ai déjà dit que ne te comprends pas ? lol

Bon, juste de ce que j'ai compris, je crois que non =), le savoir n'a jamais de limites. Tu peux poser autant de questions que tu veux.

Dois ton se donnée une limiter dans la recherche en matière de religion

À trop chercher des réponses à touts , les questions ne risquent on pas de rater la juste réponse ?

doit-on juste chercher à savoir sans trop se poser de questions....en espérant tomber sur des réponses justes à des questions qu'on ne s'est pas posées ???...

WWaaaaa j'en ai mal à la tête lolol !!!

Je t'ai déjà dit que ne te comprends pas ? lol

Bon, juste de ce que j'ai compris, je crois que non =), le savoir n'a jamais de limites. Tu peux poser autant de questions que tu veux.

16:70 ALLAH vous a créés, puis Il achève vos vies. Il laisse certains d’entre vous vivre jusqu’aux âges les plus avancés, uniquement pour qu’ils découvrent qu’il y a une limite à la connaissance qu’ils peuvent acquérir. ALLAH est Omniscient, Omnipotent.

16:70 ALLAH vous a créés, puis Il achève vos vies. Il laisse certains d’entre vous vivre jusqu’aux âges les plus avancés, uniquement pour qu’ils découvrent qu’il y a une limite à la connaissance qu’ils peuvent acquérir. ALLAH est Omniscient, Omnipotent.
si on dépasse de trop un certains âge on se rappel pas de touts

En religion, il faut se fixer des limites et de veiller à ne pas les franchir.
Cela est aussi un devoir religieux "manger et buver sans excès car il n'aime pas les excessifs ..." et cela ne s'applique pas seulement aux victuailles. Et un autre, un hadith : le diable vient voir une personne et lui dit "qui à créer ceci ? qui a créé cela ?.... jusque au point ou il lui dit : qui à créer Dieu ?" là il faut arreter et mettre un terme au questionnement.
.

5:101 Ô vous qui croyez, ne vous questionnez pas à propos de sujets qui, s’ils vous étaient révélés prématurément, vous blesseraient. Si vous vous questionnez à leur propos à la lumière du Quran, ils deviendront évidents pour vous. ALLAH les a délibérément cachés. ALLAH est Pardonneur, Clément.

Ô vous qui croyez, ne vous questionnez pas à propos de sujets qui, s’ils vous étaient révélés prématurément, vous blesseraient. Si vous vous questionnez à leur propos à la lumière du Quran, ils deviendront évidents pour vous. ALLAH les a délibérément cachés. ALLAH est Pardonneur, Clément.
donc si il y une réponse dans le coran, il faut pas cherche plus loin ... c'est sa ????

adhérait a une réponse ne veut pas dit que la réponse soit juste ..
Certes, mais ça veut dire qu'ici-bas elle te convient. Tu dois bien savoir que toute vérité est relative, particulièrement en religion. C'est Allah Seul qui a la connaissance de toutes choses...Tu as besoin d'être absolument sûr d'avoir raison?

Certes, mais ça veut dire qu'ici-bas elle te convient. Tu dois bien savoir que toute vérité est relative, particulièrement en religion. C'est Allah Seul qui a la connaissance de toutes choses...Tu as besoin d'être absolument sûr d'avoir raison?
Allah n'a t'il pas révéler se qui a de plus juste comme réponse dans le coran ?

Oui je suis sure et certain.
Mais si tu me pose une question piège à laquelle je ne saurai répondre, je me réfugierai derrière l'argument "Allah oua3lam" :-)

Oui je suis sure et certain.
Mais si tu me pose une question piège à laquelle je ne saurai répondre, je me réfugierai derrière l'argument "Allah oua3lam" :-)
a bon tu pense que je suis une personne des plus sadiq... O_O

la question est des plus simple comme la réponse .... mais sa me ferais plaisir de pas te la poser, pas une fois mais deux fois plaisir de pas la poser ! : DD

tu en dit quoi ?

J'en dis que tu m'épargne d'avoir parler trop vite, et que tu es sympa.

Mais je crois savoir pourquoi tu rigole :-) -- j'ecris vite quelques fois, et je balance sans verifier.

Salam Aleykoum

Je pense qu'au contraire il faut chercher à tout comprendre en matière de religion. Les prophètes nous appelles à devenir de véritables savants par l'étude du Livre et son enseignement.

Mais il y a des limites naturelles, c'est à dire que ce n'est pas nous qui les établissons, mais par ce qu'elles sont tout simplement innacessibles.

Par exemple discuter sur Dieu dans son essence est dans ses voies est totalement inutile et vain : nous sommes des êtres finies. De par notre nature elle même, nous sommes incapable de percevoir quoi que ce soit à ce niveau : Dieu est Eternel et Infinie. Excepté ce qui nous est indiqué dans le Livre.

Un autre exemple, discuter sur le Roûh est totalement vain. C'est quelque chose qui nous dépasse et nous n'avons pas les éléments suffisants.

Outre les limites qui s'imposent naturellement, je pense qu'il est de notre devoir de chercher à absolument tout comprendre de la religion.

Bien sûr il y a une méthode dans la façon de chercher par ce qu'autrement il peut y avoir un risque de s'égarer.

Dieu nous demande de passer certaine heure de la nuit à méditer ...........................................

alors méditons !

Le jour où nous te suivrons sur l'intérêt de la méditation mon frère ce serait un grand jour.

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent! - sourate 38 verset 29 -

compassion a dit:
Juste pour dit certains limite que tu souentendu sont pas les bonne

Tu a étai influence

Alors si je me suis trompé sur une limite et que j'ai été influencé c'est possible. Explique moi mon frère. (Tu veux peut être parler du Roûh ?)

Retour