Y a t'il une securité au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laaskri
  • Date de début Date de début
quoi que il faut faire très attention, il faut éviter certain coin.
tout peut arriver, alors prudence la où vous êtes .

le maroc est un beau pays mais aucune sécurité la nuit.

cette question n'a pas besoin d'être posé sur notre site
vue que le Maroc est la destination préférée de l'Europe entière et fais des jaloux dans le monde Arabe

même faire des retrait dans des distributeur de billets dans des villages
alors les mensonges sur le Maroc on a pas besoin

ADMIN SI POSSIBLE CLOSE

vue que le Maroc est la destination préférée de l'Europe entière et fais des jaloux dans le monde Arabe

ADMIN SI POSSIBLE CLOSE

je ne pense pas qu'il faille fermer !
on a poser une question chacun répond selon son vécu !

et le mien eh bien je me suis faite agressé , en pleine journée pour me voler une vieille chaine en plaqué or , un truc ridicule! eh bien personne n'a bougé!
ensuite ma cousine sors d'une boutique et la le même scénario le mec lui demande de lui donner sa chaine !

y'en a bien d'autres : Depuis quelques années les filles se font agressés avec des lames de rasoir imbibé d'ail pour que la cicatrice ne se ferme jamais !

alors ne dit pas que le Maroc est un pays sûr!
tout comme la France, l'Espagne et autres pays !

et le mien eh bien je me suis faite agressé , en pleine journée pour me voler une vieille chaine en plaqué or , un truc ridicule! eh bien personne n'a bougé!
ensuite ma cousine sors d'une boutique et la le même scénario le mec lui demande de lui donner sa chaine !

y'en a bien d'autres : Depuis quelques années les filles se font agressés avec des lames de rasoir imbibé d'ail pour que la cicatrice ne se ferme jamais !

pour la securite de tout le monde, il ne faut jamais s'isoler pour ne pas etre une proie.
pour vous les filles et femmes, vous exposez vous bijoux hors de vos habilles, alors la tentation des agresseurs est la.

pour la securite de tout le monde, il ne faut jamais s'isoler pour ne pas etre une proie.
pour vous les filles et femmes, vous exposez vous bijoux hors de vos habilles, alors la tentation des agresseurs est la.

Pardon ????
comment ca on expose nos bijoux ???
Ne généralise pas stp !
et c'est pas parce que j'avais une vieille chaine en plaqué que cela veux dire que "j'expose mes bijoux"!

ADMIN SI POSSIBLE CLOSE

LOL

Certes, le Maroc est un très beau pays... mais, s'il est bien placé niveau tourisme c'est aussi pour sa proximité de l'Europe, hé ouais, avec la crise c'est moins cher d'aller au Maroc que visiter Punta Cana ;)

Je réponds au titre
Ou ya t’il une sécurité au Maroc

Je répons que OUI il ya une sécurité oua errahma au Maroc vu lson image
et reconnaissance dans le monde

Plus de dix millions de touristes
Dans les plus hautes autorités des états de l’Europe et du monde arabe

La délinquance de base est connu mondialement dans tous les états mais pas
simplement au Maroc

Alors ya t’il une sécurité au Maroc pour moi elle n’a pas besoin d’être posé !!!!

Je suis plus en sécurité et en confiance au Maroc que dans le reste du monde

Je réponds au titre
Ou ya t’il une sécurité au Maroc

Je répons que OUI il ya une sécurité oua errahma au Maroc vu lson image
et reconnaissance dans le monde

Plus de dix millions de touristes
Dans les plus hautes autorités des états de l’Europe et du monde arabe

La délinquance de base est connu mondialement dans tous les états mais pas
simplement au Maroc

Alors ya t’il une sécurité au Maroc pour moi elle n’a pas besoin d’être posé !!!!

Je suis plus en sécurité et en confiance au Maroc que dans le reste du monde

Google n'est pas d'accord avec toi si je tape "délinquance Maroc"...

Les touristes y compris les mre sont et doivent etre informes sur leur sejour afin d ameliorer leurs deplacements.
La verite fait partie de la democratie et la liberte aussi pour tous.
Cordialement

Les touristes y compris les mre sont et doivent etre informes sur leur sejour afin d ameliorer leurs deplacements.
La verite fait partie de la democratie et la liberte aussi pour tous.
Cordialement

Ce que l on peut lire en recommandations pour les touristes belge avant de partir pour le Maroc ou ailleurs il suffit de taper la destination du voyage ,pour obtenir quelques informations, sur le site diplomatie belgique

http://diplomatie.belgium.be/fr/Ser...onseils_par_pays/afrique/maroc/ra_marokko.jsp

Criminalité
Le Maroc connaît un taux de criminalité relativement faible. La vigilance reste néanmoins de mise à l'égard de la petite délinquance commune aux grandes destinations touristiques (vol de sacs à main, portefeuilles, montres, bijoux, GSM).

Il est conseillé de ne pas porter de bijoux et autres objets de valeur de manière ostentatoire. Au Maroc comme ailleurs, les signes extérieurs de richesse suscitent ou peuvent accroître les vols. Il est prudent de ne pas circuler seul, la nuit, dans les quartiers périphériques ou dans les rues peu éclairées des agglomérations et, en revanche, d'utiliser de préférence un taxi.

Il convient également de se montrer particulièrement prudent dans les lieux isolés (dont les plages), propices à d'éventuelles agressions. Certains touristes ont été dévalisés lors d'un voyage en train de nuit. Il convient d'être vigilant et de ne pas accorder sa confiance au premier venu. Il est aussi recommandé de se montrer prudent lors d'un voyage dans la zone frontalière avec l'Algérie, notamment dans le «grand sud» marocain.

Je préfère croire une source journalistique plutôt qu'un forumeur. (Je me suis fait agresser 3 fois au Maroc en plein centre-ville en pleine soirée estivale, sans parler des emmerdeurs qui filent les jeunes demoiselles dans la rue...)
si tu le dit au niveau des agressions que tu as eu, la tu es une source fiable pour moi.
tu sais ya toujours des emmerdeur quelque part, mais bon, parfois on se trouve dans des mauvais moment, et de passer des mauvais quart-d-heure.
tu savais qu'un belge s'est agresser en Egypte gratuitement à coup de couteau parce que son pays à voter l'anti-voile, puis un groupe d’étudiant à la grande, donc tu sais on est jamais à l'abris de quoi que ce soit.

salam a tous,la securite au Maroc existe plus que dans certaines villes europeennes,si le Maroc a ete choisi par 10 millions de touristes il y'en a certaine raisons,et c'est pas la crise mr Driss qui poussent les europeens a frequenter le Maroc,(la tunisie et l'egypte coutent 3 fois moins) une nuit a Marrakech peut couter ta fiche de paye en euros.Donc pour moi le Maroc reste encore l'un des pays plus sure de la region maghreb (google parle des attentats aussi)

Tout à fait d'accord, voilà pourquoi je dis que le Maroc n'est pas spécialement sûr ni spécialement craignos. Mais il faut quand même arrêter de se voiler la face en disant que c'est le pays est le plus sécurisé au monde...

Pardon ????
comment ca on expose nos bijoux ???
Ne généralise pas stp !
et c'est pas parce que j'avais une vieille chaine en plaqué que cela veux dire que "j'expose mes bijoux"!
l'agresseur, ne voit pas si ton bijoux est vieux où pas, l'important pour lui c'est de te le voler./

salam a tous,la securite au Maroc existe plus que dans certaines villes europeennes,si le Maroc a ete choisi par 10 millions de touristes il y'en a certaine raisons

Si seulement on pouvait établir un rapport entre nombre de touristes et délinquance, on placerait l'Espagne, les USA et surtout la France en tête des pays les plus sûrs au monde. Pour info, la France c'est 80 millions de touristes par an. Paris accueille plus de touristes que le Maroc tout entier. Pourtant, il y a des tas de coins à Paris qui sont infréquentables.

Pourtant, il y a des tas de coins à Paris qui sont infréquentables.
specialement des coins ou il ya beaucoup de marocains , lol.

pour le maroc le touriste n'a rien a craindre car les convois de touriste ont une protection rapproché de la police , pour les touriste individuel , ou en couple , ils recoiveent avant d'arriver les notices pour eviter tous contact rapproché avec les marocains .

ceux qui se font agressé , sont ceux qui prendent residence dans les quartiers populaire et se melent a la population.

je connais un malheureux francais qu'a eu pour souvenir du maroc, deux profonde cicatrice longue comme une autourote au visage quand il'a sorti seule de la maison de sa future epouse marocaine, et a tombé par malchance sur un agresseur du genre pur et dure.

ca depend du quartier...

Pour Casa, je dirai à Maarif oui mais pas à Hay Mohammadi :)

un peu comme partout...

Les quartiers riches sont tjs mieux protégés que les quartiers de pauvres...

specialement des coins ou il ya beaucoup de marocains , lol.

pour le maroc le touriste n'a rien a craindre car les convois de touriste ont une protection rapproché de la police , pour les touriste individuel , ou en couple , ils recoiveent avant d'arriver les notices pour eviter tous contact rapproché avec les marocains .

ceux qui se font agressé , sont ceux qui prendent residence dans les quartiers populaire et se melent a la population.

je connais un malheureux francais qu'a eu pour souvenir du maroc, deux profonde cicatrice longue comme une autourote au visage quand il'a sorti seule de la maison de sa future epouse marocaine, et a tombé par malchance sur un agresseur du genre pur et dure.

Pourrais-tu m'éclaircir ce point? Ça se passe à l'aéroport au Maroc? J'ai jamais vu (certes, j'arrive tjrs par bateau)...

Retour