Y a t'il une securité au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laaskri
  • Date de début Date de début
Agadir connaissait la sécurité totale jusqu'aux années 80, après l'arrivée des Chemkara qui sont venu chercher du travail dans le port et dans l'agriculture, nous ne disposons plus de sécurité.

Tu as tout à fait raison, ma soeur,
c'est une société faite par des hommes pour des hommes.

C'est pas là que je voulais en venir..

J'ai constaté qu'en tant que femme, la notion de sécurité est somme toute relative et la perception en sera différente que l'on soit un homme ou une femme. Et ce partout où l'on va dans le monde.

Au Maroc, il vaut mieux éviter d'être seule la nuit dans certains quartiers quand on est une femme et qui plus est pas native du pays. simple constat.

Réponse à Courrir.

Le Maroc est un très beau pays et jamais je ne pourrais encourager qui que ce soit à ne pas y aller. Reconnaitre un manque de sécurité ne remet pas en cause l'amour que l'on porte pour le pays. faut savoir rester objectif. Je ne parle pas des touristes qui sont respectés et génerallement en sécurité sauf quand ils décident de s'aventurer (mais ça c'est le risque partout ou tu vas), je parle en tant que MRE...

C'est pas là que je voulais en venir..

J'ai constaté qu'en tant que femme, la notion de sécurité est somme toute relative et la perception en sera différente que l'on soit un homme ou une femme. Et ce partout où l'on va dans le monde.

Au Maroc, il vaut mieux éviter d'être seule la nuit dans certains quartiers quand on est une femme et qui plus est pas native du pays. simple constat.

Réponse à Courrir.

Le Maroc est un très beau pays et jamais je ne pourrais encourager qui que ce soit à ne pas y aller. Reconnaitre un manque de sécurité ne remet pas en cause l'amour que l'on porte pour le pays. faut savoir rester objectif. Je ne parle pas des touristes qui sont respectés et génerallement en sécurité sauf quand ils décident de s'aventurer (mais ça c'est le risque partout ou tu vas), je parle en tant que MRE...

En tant que femme marocaine tu as moins de sécurité pendant la nuit, MRE ou pas. C'est la mentalité de l'homme marocain, sans généraliser, qui voit derrière chaque fille un lit, c'est triste, mais c'est malheureusement la réalité.

Tu n'as qu'à suivre une fille qui marche toute seule pendant la nuit, tu comptes le nombre des voitures qui s'arrêtent pour la faire embarquer et le nombre des piétons qui lui adressent la prole, tu auras la réponse.

Idem en Espagne, en Italie ...et généralement dans les pays méditerranéens !
Et puis que peut bien faire une fille déambulant seule dans n'importe quelle ville du monde, "in the heat of the night" ?:D

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Tu n'as qu'à suivre une fille qui marche toute seule pendant la nuit, tu comptes le nombre des voitures qui s'arrêtent pour la faire embarquer et le nombre des piétons qui lui adressent la prole, tu auras la réponse.

ca de la drague suavage, dont il perd son charme

Idem en Espagne, en Italie ...et généralement dans les pays méditerranéens !
Et puis que peut bien faire une fille déambulant seule dans n'importe quelle ville du monde, "in the heat of the night" ?:D
en belgique, va suivre une fille en voiture.Tu auras rapidement les flics sur le dos.
on a eu tellement des affaires de moeurs, kidnapping Marc dutroux (jullie & melissa), dépesseurs de mons, zide o zide tout le monde se résigne à la drague avec charme.

Citation:
en belgique, va suivre une fille en voiture.Tu auras rapidement les flics sur le dos.
on eu tellement des affaires de moeurs, kidnapping Marc dutroux (jullie & melissa), dépesseurs de mons, zide o zide tout le monde se résigne à la drague avec charme.

La belgique n'est pas un pays Méditerranéen !:D

ma tante vient de se faire agresser hier soir devant sa maison ........ -_______-' !
1100 dh + carte bancaire + carte nationale + 2 gourmit diyal dhab etc.. vraiment abusé sérieux

oué mais la méthode , se faire agresser devant sa maison ..
en tout cas je suis sur que ces mêmes voleurs ont fait plusieurs victimes dans la même quartier ;)

Retour