Y aurait il une trace de religion "abrahamique" chez les amérindiens,incas,aborigènes,japonais etc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Le Coran est censé être le dernier livre et à la différence des autres livre . Le Coran et mouhammad concernent l'humanité tout entière . Certes parler d'ADN n'aura pas été utile à l'époque par contre parler d'un prophète connu chez d'autres grandes civilisations même si ces peuples ont modifié leurs religions ça aurait eu plus de sens. Certains chrétiens et juifs ont suivi le Prophète (sws) pour ses arguments juste vis à vis de la thora,moussa,Ibrahim,issa etc qu'en est il de l'aborigene ?
Lui dire que c'est l islam est la religion de vérité uniquement parce que c'est le Coran lui même qui le dit , ce n'est pas un argument.
Le Coran n'a pas besoin de la bible pour être suivi. Cesse ta prêche. T'en as pas mare de ce jeu idiot ?

Le Coran n'a pas besoin de la bible pour être suivi. Cesse ta prêche. T'en as pas mare de ce jeu idiot ?
Arrête de me lire à moitié ! Je n'en ai rien à faire de la bible ! Je dis tout simplement que le Prophète (sws) et les compagnons ont utilisé les prophètes bibliques comme preuve. Une des histoires les plus connus avec le Negus d'Abyssinie qui a été convaincu de la véracité de l'islam quand Jaafar cousin du prophète lui a récité les versets du Coran concernant Maryam et Issa .
Jaafar aurait il pu agir de la même façon avec un aborigène ?

Évidemment qu'il aurait été impossible de citer tout les prophètes dans le Coran . Mais à quoi bon nous répéter plusieurs fois l'histoire de Moussa quand on sait que le Coran est censé s'adresser à toute l'humanité car c'est la dernière fois qu'Allah s'adresse à l'humanité ici bas @absent ?
La Thora et les évangiles n ont pas été descendu pour tout le monde ,le Coran si .

Évidemment qu'il aurait été impossible de citer tout les prophètes dans le Coran . Mais à quoi bon nous répéter plusieurs fois l'histoire de Moussa quand on sait que le Coran est censé s'adresser à toute l'humanité car c'est la dernière fois qu'Allah s'adresse à l'humanité ici bas @absent ?
La Thora et les évangiles n ont pas été descendu pour tout le monde ,le Coran si .
Le Coran mentionne les choses selon leur degré d'importance. Il est un miroir condensé de notre univers. Les personnages et événements les plus influents sont cités proportionnellement à leur influence sur notre présent et notre futur.

Le Coran mentionne les choses selon leur degré d'importance. Il est un miroir condensé de notre univers. Les personnages et événements les plus influents sont cités proportionnellement à leur influence sur notre présent et notre futur.
Selon leur degré d'importance ? Donc mentionné tout les prophètes cité dans les anciens livres était plus important que citer les prophètes d'autres contrées sachant que ce livre est censé rassembler toute la planète autour de lui ? Comment convaincre un Papou que sa religion est fausse et qu'à la base sa croyance est uniquement basé sur un Dieu unique mais que ses ancêtres ont dévié ?
Comment le convaincre que son peuple ou un peuple voisin a reçu un prophète ?

Selon leur degré d'importance ? Donc mentionné tout les prophètes cité dans les anciens livres était plus important que citer les prophètes d'autres contrées sachant que ce livre est censé rassembler toute la planète autour de lui ? Comment convaincre un Papou que sa religion est fausse et qu'à la base sa croyance est uniquement basé sur un Dieu unique mais que ses ancêtres ont dévié ?
Exactement.
Et en terme plus direct si c'était selon le degré d'importance où est cité Bouddha?
Les Bouddhistes sont plus nombreux que les musulmans.

Tu verras plus clair, continue d'y penser un temps.

@absent à part me dénigrer en me qualifiant d'athée ou de chiite tu n'as rien à dire.
Je suis musulman sunnite mais contrairement à toi je ne me voile pas la face concernant les zones d'ombres que je ne comprends pas.
Tu auras beau dire que tout est clair,tout est simple au fond de toi tu sais pertinemment que ça n'est pas le cas.
J'aime ma religion et ma culture .
J'aime les bons enseignements de ma religion et ils sont nombreux mais aujourd'hui je suis sûr que mon islam ou même le tiens est un islam à la carte et ceci est valable pour la majeur partie des musulmans du monde .

@Assad14

Décortiquons la premières prophétie alors :

(Citation)Sept prophètes sont venus chez les Anishinabés.

Ils sont venus quand le peuple vivait une vie paisible et bien remplie [1]sur la côte nord-est de l'Amérique du Nord. Ces prophètes ont laissé au peuple sept prophéties sur ce que serait le futur[2]. Chacune de ces prophéties fut appelée un feu, et chaque feu représente une période différente qui se produira dans le futur[3]. Voilà pourquoi les enseignements des sept prophètes sont maintenant nommés les Sept Feux.

Le premier prophète dit au peuple:
"Dans la période du Premier Feu, la nation Anishinabé s'élèvera et suivra la voie du Coquillage Sacré de la Loge du Midewiwin. La loge du Midewiwin servira de point de rassemblement au peuple et ses traditions seront la source de beaucoup de force[4]. Le Mégis Sacré les conduira à la terre choisie pour les Anishinabés[5]. Vous devrez chercher une île en forme de tortue [6] reliée à la purification de la terre. Vous trouverez une telle île au début et à la fin de votre voyage. Il y aura sept endroits où vous vous arrêterez sur votre parcours. Vous saurez que vous avez atteint l'endroit choisi quand vous aurez atteint une terre où la nourriture se développe sur l'eau. Si vous y restez, vous périrez[7]."(fin de citation)

[1] Comme pour les peuples anéantis Ad et Thamud.
[2] Comme les ayyam allah.
[3] Comme tout prophète.
[4] Comme le mont Tor.
[5] Comme pour la terre promise aux enfants d'Israël.
[6] Comparer avec le voyage de Moïse de la sourate al Kahf et l'exode.
[7] Comparer avec Talut interdisant de boire de l'eau du fleuve au risque de perdre la bataille.

Décortiquons la seconde prophetie :

(citation)
Le deuxième prophète dit au peuple:
"Vous reconnaîtrez le Deuxième Feu parce qu'en ce temps là, la nation sera cantonnée près d'une grande étendue d'eau. En ce temps là, la direction du Coquillage Sacré sera perdue [1]. Le Midewiwin diminuera en force. Un garçon naitra pour indiquer la voie de retour aux traditions[2]. Il montrera la direction des marches vers le futur du peuple Anishinabé."(fin de citation)

[1] Le premier interdit sera donc profané et ils resteront près du point d'eau interdit dans la première prophétie.
[2] Annonce d'un sauveur comme pour Muhammad ou Jésus.

@Assad14

Décortiquons la premières prophétie alors :

(Citation)Sept prophètes sont venus chez les Anishinabés.

Ils sont venus quand le peuple vivait une vie paisible et bien remplie [1]sur la côte nord-est de l'Amérique du Nord. Ces prophètes ont laissé au peuple sept prophéties sur ce que serait le futur[2]. Chacune de ces prophéties fut appelée un feu, et chaque feu représente une période différente qui se produira dans le futur[3]. Voilà pourquoi les enseignements des sept prophètes sont maintenant nommés les Sept Feux.

Le premier prophète dit au peuple:
"Dans la période du Premier Feu, la nation Anishinabé s'élèvera et suivra la voie du Coquillage Sacré de la Loge du Midewiwin. La loge du Midewiwin servira de point de rassemblement au peuple et ses traditions seront la source de beaucoup de force[4]. Le Mégis Sacré les conduira à la terre choisie pour les Anishinabés[5]. Vous devrez chercher une île en forme de tortue [6] reliée à la purification de la terre. Vous trouverez une telle île au début et à la fin de votre voyage. Il y aura sept endroits où vous vous arrêterez sur votre parcours. Vous saurez que vous avez atteint l'endroit choisi quand vous aurez atteint une terre où la nourriture se développe sur l'eau. Si vous y restez, vous périrez[7]."(fin de citation)

[1] Comme pour les peuples anéantis Ad et Thamud.
[2] Comme les ayyam allah.
[3] Comme tout prophète.
[4] Comme le mont Tor.
[5] Comme pour la terre promise aux enfants d'Israël.
[6] Comparer avec le voyage de Moïse de la sourate al Kahf et l'exode.
[7] Comparer avec Talut interdisant de boire de l'eau du fleuve au risque de perdre la bataille.

Le Dieu unique dans tout ça ?
L'annonce du futur dernier messager ?
Le jour du jugement ?
Iblis ?
Adam et eve ?
Ont ils mentionné que d'autres prophètes étaient venus avant eux et qu'il y en auraient d'autres après?
Ont il dit à leur peuple que si il ne les suivait pas ,ils risqueraient d'être puni éternellement dans le feu de l'enfer?
Ces prophètes ont ils parlé d un paradis eternel ? Récompense des croyants au dieu unique , invisible etc ?

Le Dieu unique dans tout ça ?
L'annonce du futur dernier messager ?
Le jour du jugement ?
La septième prophétie englobe tout ça, déjà souligné plus haut relis stp. https://www.bladi.info/threads/aura...mique-amerindiens.454956/page-4#post-15188037
Il est nommé Amaguq, le trompeur.
Adam et eve ?
Déjà mentionné supra. En Amérique le Grand Manitou a séparé les eaux en douze cieux et en terre, il forma l’homme d’argile et donna tout au service des hommes.
Ont ils mentionné que d'autres prophètes étaient venus avant eux et qu'il y en auraient d'autres après?
Oui, dans leur mémoire ce sont sept prophètes qui se sont annoncés à la suite les uns des autres.
Ont il dit à leur peuple que si il ne les suivait pas ,ils risqueraient d'être puni éternellement dans le feu de l'enfer? Ces prophètes ont ils parlé d un paradis eternel ? Récompense des croyants au dieu unique , invisible etc ?
"Chez les « primitifs », les représentations de l'autre monde sont d'une étonnante variété. Il y a, d'abord, la croyance que les morts continuent la même existence que les vivants, dans un paysage qui constitue une sorte de double de celui qu'ils habitaient sur la terre. Cette conception est assez commune en Afrique, mais elle se rencontre aussi ailleurs (chez les Indiens Hopi, en Birmanie, en Nouvelle-Guinée). "

"Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement." (al Baqarah, 25)

http://www.universalis.fr/encyclopedie/enfers-et-paradis/1-les-representations-primitives/

Annonce par un prophète indien de la résurrection :

Le Septième prophète qui rendit visite au peuple il y a bien longtemps, est décrit comme étant différent des autres prophètes. Il était jeune et avait une lumière étrange dans ses yeux. Il dit: "Quand viendra la période du Septième Feu, de Nouvelles Personnes apparaitront. Elles retraceront leurs pas pour redécouvrir les traces laissées sur la route. Leurs pas les conduiront vers les Ainés à qui elles demanderont de les guider dans leur voyage. Mais beaucoup de Ainés se seront endormis. Ils s'éveilleront dans ce nouvel âge sans rien à offrir. Quelques-uns des Ainés seront muets parce que personne ne leur demandera quoi que ce soit. Les nouvelles personnes devront faire attention à la manière dont elles s'approcheront des Ainés. La tâche des nouvelles personnes ne sera pas facile." (http://www.spirit-science.fr/doc_terre/septfeux.html)

Selon Houdhayfa et Abou Hourayra, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alayhi wa Sallam) a dit : "Allah, exalté soit-Il, rassemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (‘Alayhi Salam) et lui diront : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!" Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt voir mon fils Abraham, l'ami intime d’Allah". Ils vont donc trouver Abraham qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d’Allah que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allah a adressé directement Sa parole". Ils iront voir Moïse qui leur dira : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d’Allah et Son Esprit". Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur". Ils iront alors voir Mohammed qui se lèvera et voilà qu'on lui permettra d’ouvrir les portes du Paradis". (Mouslim)

>> Les nouvelles personnes rappellent ce verset : "Et c’est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage." (al Rum, 27)

Pourtant Allah dit bien que le message des prophètes est le même non ?
Pourquoi aurait il été différent des autres prophètes vu que les prophètes ont tous le même message ,l'adoration du Dieu unique en prévenant leur peuple que si ils ne suivaient pas le message ,ils risqueraient d'être condamné à l'enfer le jour du jugement . Où est ce que tu vois ça chez les 7 feux prophètes ?
Où est ce que feu prophète dit qu'il est un envoyé du Dieu unique comme d'autres avant lui qui n'est qu'un avertisseur pour son peuple ?
Désolé mais à part le mot prophète ,les 7 feux n'ont rien à voir avec les prophètes coraniques mais vraiment rien.

@absent cite moi ne serait-ce qu'une ligne ou un de ces 7 feux dit être prophète envoyé de Dieu comme avertisseur pour son peuple afin d'obtenir la miséricorde du Dieu unique ?
Montre moi ou ces 7 feux préviennent leurs peuples de ne pas associé sous peine de finir en enfer éternellement ?

Pourtant Allah dit bien que le message des prophètes est le même non ?
Pourquoi aurait il été différent des autres prophètes vu que les prophètes ont tous le même message ,l'adoration du Dieu unique en prévenant leur peuple que si ils ne suivaient pas le message ,ils risqueraient d'être condamné à l'enfer le jour du jugement . Où est ce que tu vois ça chez les 7 feux prophètes ?
Où est ce que feu prophète dit qu'il est un envoyé du Dieu unique comme d'autres avant lui qui n'est qu'un avertisseur pour son peuple ?
Désolé mais à part le mot prophète ,les 7 feux n'ont rien à voir avec les prophètes coraniques mais vraiment rien.
C'est implicite. Ces prophètes Anishinabes apportent des instructions qu'il faut exécuter au risque de périr.

Les Anischinabes du Nord reconnaissent Kije Manito comme le Dieu créateur qui a créé tout, créé les hommes à partir d'argile. Ces 7 prophètes les premiers.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gitche_Manitou

https://mythologica.fr/amerindien/manitou.htm

Le huitième feu mentionne très clairement le réveil des aniens morts et le retours à la vie. Ils croyaient que les morts se révéilleront et reviendront à la vie.

Dernière édition:
P.S. : Parler des autres esprits pour affirmer qu'il ne s'agit pas de Dieu, c'est comme de refuser le statut de monothéisme à la Bible qui mentionne les anges. C'est un message adapté à la culture et la langue indiennes. Même la Bible tenu écrire a subi des transformations, ces prophéties ont été transmises oralement pendant 8 siècle ?!

@absent à part me dénigrer en me qualifiant d'athée ou de chiite tu n'as rien à dire.
Je suis musulman sunnite mais contrairement à toi je ne me voile pas la face concernant les zones d'ombres que je ne comprends pas.
Tu auras beau dire que tout est clair,tout est simple au fond de toi tu sais pertinemment que ça n'est pas le cas.
J'aime ma religion et ma culture .
J'aime les bons enseignements de ma religion et ils sont nombreux mais aujourd'hui je suis sûr que mon islam ou même le tiens est un islam à la carte et ceci est valable pour la majeur partie des musulmans du monde .
Non, je crois que je me suis trompé tu es plutôt @typologie qui joue un nouveau musulman paumé. Mais le temps montrera si je me trompes. On n'a rien à faire de ta religion, sois honnête dans les débats. Pourquoi débattre si c'est pour nier systématiquement tout ?

Dernière édition:
Non, je crois que je me suis trompé tu es plutôt @typologie qui joue un nouveau musulman paumé. Mais le temps montrera si je me trompes. On n'a rien à faire de ta religion, sois honnête dans les débats. Pourquoi débattre si c'est pour nier systématiquement tout ?

Mince mon secret a été percé à jour ! Effectivement je suis @typologie du monde parallèle 387 de la planète terre .
Je suis aussi un reptile de l'espace envoyé par le Mossad lol mais va te faire soigner mon pauvre @absent

Mince mon secret a été percé à jour ! Effectivement je suis @typologie du monde parallèle 387 de la planète terre .
Je suis aussi un reptile de l'espace envoyé par le Mossad lol mais va te faire soigner mon pauvre @absent

:D
@absent me voi partout
il me prend aussi pour un crypto chretien catholique du non de @pierresuzanne ou je sais plus quoi

mais c vrai que ta facon de poser des questions ressemble assé à mes interogation passé
j'avais ouvert des postes assé similaire exemple :
https://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/

qu'est ce qui te motive que cherches tu au travers de ces questions ? a avoir la certitude à enlevé des doutes ou autre ...

Dernière édition:
Retour