Y'a des beurs qui sont au Canada ou bien je suis la seule?

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai l'impression que je suis la seule Maroco-française a avoir quitter la France pour le Québec...
Si Y'en a d'autres faites moi signe et dites-moi si vous êtes aussi perdus que moi.
 
je crois savoir qu'il des association qui aide les francais a s'integrer ici.
j'en connais pas une , mais si tu va dans d'autres site d'immigration je pense que tu y trouvera bcp de francais; bcp plus qu'ici en tout cas
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je connais quelques unes de ces associations. Merci.

Salut Liladu33, ca fait plaisir. Comment t'es arrivée ici? Tu t'y plais?
 
je connais quelques unes de ces associations. Merci.

Salut Liladu33, ca fait plaisir. Comment t'es arrivée ici? Tu t'y plais?

Je suis venue par le biais du Permis-vacances-Travail et maintenant je suis sous le contrat jeune professionnel 2011. Cela fait environ deux ans que je suis ici. Oui, je m'y plait :cool:. Sérieusement, je trouve le Québec très charmant... Et toi pourquoi es-tu perdue? Tu peux me joindre par mp si tu veux... Bon courage en attendant, prend soin de toi....:langue:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je suis venue par le biais du Permis-vacances-Travail et maintenant je suis sous le contrat jeune professionnel 2011. Cela fait environ deux ans que je suis ici. Oui, je m'y plait :cool:. Sérieusement, je trouve le Québec très charmant... Et toi pourquoi es-tu perdue? Tu peux me joindre par mp si tu veux... Bon courage en attendant, prend soin de toi....:langue:


Moi aussi, J'ai eu un PVT d'un an.
Au fait comment on active la messagerie privée?
et merci de m'avoir répondu. c sympa. a+ inchallah
 
Bonjour Lila et Karima,

Je réponds un peu tard mais je suis tombée par hasard sur cette discussion et c'est justement la question que je me posais : est-ce que je suis la seule beur à Montréal ? Faut croire que non! Karima, est-ce que tu es moins perdue ? Pour ma part, j'aime la vie ici à Montréal. C'est tellement bon vivre, j'y vis pendant près de 7 ans.

Si tu veux m'écrire, n'hésite pas!

Au plaisir,
Sarah
 
je suis vraiment dégouté de cette discussion, ne prenez pas ça comme une attaque personnel. Je me pose la question pourquoi il y a tjr cette distinction entre les beurs et les non beurs même au canada. Elle existe en France et nous savons tous que nous somme tous considérés comme des arabe qu'on soit beurs ou non. C'est vrais les beurs sont Français, mais au Canada sont des étrangers comme les autre. Vous avez quitter la france probablement pour les même raisons qui poussent un marocain ou algérien ou tunisien à la quitter vers le canada. Pourquoi donc cette distinctions non fondé, une communauté (de beurs) à l'intérieur d'une communauté maghrébine...qu'est ce qui distingue un beurs d'un BLEDAR... Riens, le bledar est peu être plus intéligent puisque il a appris à se débrouillé tous seul sans l'aide d'une carte de nationalité ...
 
je suis vraiment dégouté de cette discussion, ne prenez pas ça comme une attaque personnel. Je me pose la question pourquoi il y a tjr cette distinction entre les beurs et les non beurs même au canada. Elle existe en France et nous savons tous que nous somme tous considérés comme des arabe qu'on soit beurs ou non. C'est vrais les beurs sont Français, mais au Canada sont des étrangers comme les autre. Vous avez quitter la france probablement pour les même raisons qui poussent un marocain ou algérien ou tunisien à la quitter vers le canada. Pourquoi donc cette distinctions non fondé, une communauté (de beurs) à l'intérieur d'une communauté maghrébine...qu'est ce qui distingue un beurs d'un BLEDAR... Riens, le bledar est peu être plus intéligent puisque il a appris à se débrouillé tous seul sans l'aide d'une carte de nationalité ...

frustre spotted !
a mon avis , c'est parce qu'elle a un vu un peu le genre de phenomene qu'on trouve sur jean talon , elle est degoute
 

Flanders

Life is a beach :)
Galère le Canada, quand t'es habitué à la France.. Surtout si t'es Parisien! Aller s'expatrier dans le Grand Nord ne doit pas être chose facile! Je trouve quand-même qu'entre Paris et Montréal y a vraiment pas photo!
Les autres villes du Canada sont trop petites hormis Toronto. Et Vancouver est trop isolée (hormis Seattle en face, sinon c le désert!)


En tout cas j'pourrais en aucun cas aller vivre là-bas perso! :eek: Trop grand pays, trop vide, trop froid!

Par contre, c'est vrai qu'ils accueillent les Français à bras ouverts! Ils kiffent l'immigration française, surtout au Quebec!

Par contre, jsuis pas d'accord j'ai trouvé que y avait masse de Marocains dans les rues de Montréal! Plus que ce que je pensais! D'ailleurs y a de la famille à moi (marocaine) aussi là-bas
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
SALUT
J'avais ouvert ce poste en toute innocence sans savoir que ça allait déclencher des passions.
j,ai des amis "blédards" et même mes parents ( que Dieu les garde) sont des " bledards". Je ne fais pas de différence.
je voulais juste savoir si y'avait des gens dans le même cas que moi: france---» canada.

ne voyez pas le diable là où il n'est pas.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour Lila et Karima,

Je réponds un peu tard mais je suis tombée par hasard sur cette discussion et c'est justement la question que je me posais : est-ce que je suis la seule beur à Montréal ? Faut croire que non! Karima, est-ce que tu es moins perdue ? Pour ma part, j'aime la vie ici à Montréal. C'est tellement bon vivre, j'y vis pendant près de 7 ans.

Si tu veux m'écrire, n'hésite pas!

Au plaisir,
Sarah
salut sarah,

oui, on peut échanger et avec plaisir.
par contre tu n,as pas activer ta messagerie privée.
du coup, tu vois, je suis obligée de t'écrire sur le forum pour le contact.
bises
 
SALUT
J'avais ouvert ce poste en toute innocence sans savoir que ça allait déclencher des passions.
j,ai des amis "blédards" et même mes parents ( que Dieu les garde) sont des " bledards". Je ne fais pas de différence.
je voulais juste savoir si y'avait des gens dans le même cas que moi: france---» canada.

ne voyez pas le diable là où il n'est pas.
bonjour,
c'est moi qui est à l'origine de cette polémique, je persiste et je signe... mais je ne fait pas l'amalgame non plus. je suis en ce moment en France, j'ai subi cette distinctions et je n'ai pas envie de revivre ça de nouveau au canada, mais le risque et très minime puisque je vais m'installer dans le ROC inshallah. en tous cas je m'excuse si je t'ai blessé mais il s'agit d'une réalité...malheureusement
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
bonjour,
c'est moi qui est à l'origine de cette polémique, je persiste et je signe... mais je ne fait pas l'amalgame non plus. je suis en ce moment en France, j'ai subi cette distinctions et je n'ai pas envie de revivre ça de nouveau au canada, mais le risque et très minime puisque je vais m'installer dans le ROC inshallah. en tous cas je m'excuse si je t'ai blessé mais il s'agit d'une réalité...malheureusement

polémiqueur va! lol
je sais ce que tu as cru, petit coquin....
Avoir des contacts avec des gens qui ont eu le même parcours, qui sont venus du même pays c super aussi! on échange, on discute, on parle des dessins animés qu'on regardait qd on était petits mais aussi de trucs administratifs spécifiques à notre cas et ça veut pas dire dénigrer les autres (ou les chinois, ou les boliviens) Certes, non.
et pour ce qui se passe en France, laisses donc les amalgameurs amalgamer leurs amalgames et fais ta vie tranquillleeeeeeeeeeee... Inchallah
 
polémiqueur va! lol
je sais ce que tu as cru, petit coquin....
Avoir des contacts avec des gens qui ont eu le même parcours, qui sont venus du même pays c super aussi! on échange, on discute, on parle des dessins animés qu'on regardait qd on était petits mais aussi de trucs administratifs spécifiques à notre cas et ça veut pas dire dénigrer les autres (ou les chinois, ou les boliviens) Certes, non.
et pour ce qui se passe en France, laisses donc les amalgameurs amalgamer leurs amalgames et fais ta vie tranquillleeeeeeeeeeee... Inchallah

merci pour le conseil, sérieusement
 
Salut ;
Rassurez vous ; vs n etes pas la seule ; vs avez juste l impression ; Ici à montréal ; c grand ; c vaste et on se dit au on est tt seul.
Je pense que vs avez passé la cap de 2 ans ici au canada ; comment vs vs sentez maintenant
 
j'ai une question pour les gens ayant obtenu leurs diplômes en France (notamment les beurs): est ce que vous avez eux du mal a trouver un emploi avec les diplômes français ou étiez vous confronter au recyclage et à la non reconnaissance des diplômes et de l'expérience professionnelle
 
j'ai une question pour les gens ayant obtenu leurs diplômes en France (notamment les beurs): est ce que vous avez eux du mal a trouver un emploi avec les diplômes français ou étiez vous confronter au recyclage et à la non reconnaissance des diplômes et de l'expérience professionnelle

Voilà un truc très important:

il y a des gens avec des diplômes et expérience canadienne, et y a des gens avec diplômes et expérience à l'étranger... beurs ou pas beurs ça c une une autre histoire... après pour le travail, ça dépends vraiment de ton domaine, de ton niveau d'études, tu va trouver des ingénieurs francais, qui souffre longtemps avant de trouver un bon job. ;)

mais la mentalité du beurs de France ( c à effacer)!
 
Je peux être ton ami?

- blédard, born and raised

hhhh, blédard ça fait très longtemps que je l'ai pas entendu...
notre compatriotes de France allah yssmah lihoum, w y3fou 3lihoum... ils sous- estiment toujours les gens du bled, w déjà aslan homa rashoum khawi!

... perso, je ferai mon max pour eviter certains type! :eek:
 
Haut