Y'a t'il quelques choses qui ont changé ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
oui je suis d'accord le coran a eté completement delaissé au profit des hadith inventé par le pouvoir omeyade pour mieu manipuler les musulmans
et il ont reussi leur coup ...
1400 ans plus tard le coran n'a toujours pas eté reelement etudié ...

une personne me faisait remarqué que le verset suivant prend tout son sens

31v6 وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui achète LAHWA ALHADITH
pour égarer hors du chemin d’Allah sans science et pour le prendre en raillerie.
Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
 
Al Quran /la comprehension non physique et le Kitab /prescription ce que la majorité apel faussement le Coran .
La compréhension non physique... ça veut dire quoi? De l'ordre du spirituel ?

Prescription ---> ce qui est prescrit dans le coran?

Tes interventions me parle... j'essaie juste de savoir si tu pointes la création en guise de guidance ou ce livre de 622 pages appeler coran.
 
Discussion 'Extrait du Coran : "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran."' https://www.bladi.info/threads/extrait-du-coran-mon-seigneur-mon-peuple-a-deserte-ce-coran.123492/

Y'a t'il quelques choses qui ont changé ?​

Rien n'a changer depuis 800 ans
42.17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?

l'heure est une mémoire aussi importante que les années

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

c'est une mémoire et une vitesse

69.1. L'inévitable [l'Heure qui montre la vérité].

45.32. Et quand on disait : "la promesse d'Allah est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].

l'Heure c'est les mots avec "eur"
le malheureux ou le bienheureux concerne l'heure

il n'y a pas d'heure terrestre uniforme, le monde ne fait pas le ramadan en même temps.

Allah ne connais pas le Nord avec des nuits à 3 mois

il ne sait pas que la terre est ronde

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

seul les jeux de mot peuvent rendre crédible se verset
c'est l'Est et Où il est

41.29. Et les mécréants diront : "Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas".

55.38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
 
La compréhension non physique... ça veut dire quoi? De l'ordre du spirituel ?

Prescription ---> ce qui est prescrit dans le coran?

Tes interventions me parle... j'essaie juste de savoir si tu pointes la création en guise de guidance ou ce livre de 622 pages appeler coran.
Salam,la comprehension/le Coran descend sur toi.Ce qu'on a dans les mains c'est le kitab /la prescription contenant des koutoubs/des prescriptions ..
 
Salam,la comprehension/le Coran descend sur toi.Ce qu'on a dans les mains c'est le kitab /la prescription contenant des koutoubs/des prescriptions ..
Salam je te remercie.

Moi j'en suis arriver à la conclusion que le guidance pour l'humanité, les prescriptions pour guérir nos êtres de cet intoxication dogmatique/religieuse/superstitieuse/imaginaire etc... n'est pas contenu dans ce livre de 622page appelé coran ... car ce livre, lui même explique que le chemin vers la liberté et le sentier de lumière, c'est ce qu'il y'a en nous et autour de nous, aider par notre sens d'observation et de réflexion.

A partir de là... tu peux remettre le coran, fruit d'une longue quête de recherche
pour y trouver un sens, au placard, libérer même de la sacralisation de cet ouvrage.
 
Tu peux développer stp? Ça m'intéresse.
Salam halayk,quand tu fait l'etude du kitab Mu/porteur Sa/de verité vient a toi .Les personnages sont des caractéristiques Issa /parole de verité que tu accouche apres une etude profonde en te nourrissant que du kitab(l'arbre beni) en délaissant ta famille spirituel (tout ce que tu sais du dine qui te viens de famille ou autres..)
Mu/porteur Ahmed /louange c'est le Coran /la comprehension .bref la seul histoire imaginaire réél a la quelle il faut croire c'est le kitab /la prescription comportent des ayates Muhqamat/Thora qui sont la base du kitab et des ayates allegoriques Mutashabihat /l'injil faussement traduit par la bible .
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam halayk,quand tu fait l'etude du kitab Mu/porteur Sa/de verité vient a toi .Les personnages sont des caractéristiques Issa /parole de verité que tu accouche apres une etude profonde en te nourrissant que du kitab(l'arbre beni) en délaissant ta famille spirituel (tout ce que tu sais du dine qui te viens de famille ou autres..)
Mu/porteur Ahmed /louange c'est le Coran /la comprehension .bref la seul histoire imaginaire réél a la quelle il faut croire c'est le kitab /la prescription comportent des ayates Muhqamat/Thora qui sont la base du kitab et des ayates allegoriques Mutashabihat /l'injil faussement traduit par la bible .
Salam,

Bien que je partage le fait que les noms des personnages soient des caractéristiques, je me demande comment tu obtiens que "sa="de vérité".
A la rigueur en prenant la racine wassa ou assa, qui signifie "consoler, ou guérir "on peut voir dans "mussa" "le consolateur", "celui qui est porteur de ce qui console, ou "le guérisseur", celui qui est porteur de ce qui guérit.
On ne peut même pas faire le lien avec sadaqa puisque dans mussa on a un sin et dans sadaqa on a un sad.
Après as tu peut être fait des recherches sur des voies que je n'ai pas explorées, c'est pour ça que je suis curieux et intéressé par ta réponse.
 
Salam,

Bien que je partage le fait que les noms des personnages soient des caractéristiques, je me demande comment tu obtiens que "sa="de vérité".
A la rigueur en prenant la racine wassa ou assa, qui signifie "consoler, ou guérir "on peut voir dans "mussa" "le consolateur", "celui qui est porteur de ce qui console, ou "le guérisseur", celui qui est porteur de ce qui guérit.
On ne peut même pas faire le lien avec sadaqa puisque dans mussa on a un sin et dans sadaqa on a un sad.
Après as tu peut être fait des recherches sur des voies que je n'ai pas explorées, c'est pour ça que je suis curieux et intéressé par ta réponse
Merci pour la reponse j'ai fait une erreur.
sin/ jugement
Tin /description définition
sad/ recommandation.
Musa porteur de jugement
tha /fondement l'essence la nature fondamentale
 
Salam halayk,quand tu fait l'etude du kitab Mu/porteur Sa/de verité vient a toi .Les personnages sont des caractéristiques Issa /parole de verité que tu accouche apres une etude profonde en te nourrissant que du kitab(l'arbre beni) en délaissant ta famille spirituel (tout ce que tu sais du dine qui te viens de famille ou autres..)
Mu/porteur Ahmed /louange c'est le Coran /la comprehension .bref la seul histoire imaginaire réél a la quelle il faut croire c'est le kitab /la prescription comportent des ayates Muhqamat/Thora qui sont la base du kitab et des ayates allegoriques Mutashabihat /l'injil faussement traduit par la bible .
Salam,

Merci.

L'arbre béni c'est donc Le kitab alias le coran dans le langage commun? Qui lui inclus l'injeel et la torah?
 
Non le Coran n'est pas palpable c'est la comprehension du Kitab qui lui est physique .l'arbre beni la parole d'al LAH et l'arbre de zakoum maudit c'est la parole d'hommes (hadiths ,traductions et les autres ecrits au nom de la religion )
D'accord... et la parole d'Allah, l'arbre béni, tu l'as trouve où ? C'est ça que j'essaie de comprendre dans tes explications ...
 
Tu la trouve dans le kitab qu'ils apellent le Coran en faisant l'etymologie de chaque mot et la t'en sortira la plus proche signification car seul al LAH a l'interpetation purifié..
 
Un exemple du Coran avec la Fatiha ,traduction faite en lisen arabi un mot un sens par l'etymologie 🧐


(1:1:1:1) bi au travers
(1:1:1:2) somi l’aptitude
(1:1:2:1) all~ahi du Régisseur
(1:1:3:1) {l le
(1:1:3:2) rahaman Détenteur du décryptage de l'esprit
(1:1:4:1) {l le
(1:1:4:2) raHiymi Détenteur du décryptage des esprits
(1:2:1:1) el la
(1:2:1:2) Hamodu révélation caractéristique des lois
(1:2:2:1) li revient au
(1:2:2:2) lahi Régisseur
(1:2:3:1) rabi L’Instructeur
(1:2:4:1) el des
(1:2:4:2) Ealamiyna profils organisées qui observent minutieusement les règles établis
(1:3:1:1) el le
(1:3:1:2) raHomani Détenteur du décryptage de l'esprit
(1:3:2:1) el le
(1:3:2:2) raHiymi Détenteur du décryptage des esprits
(1:4:1:1) maliki Gouvernant de
(1:4:2:1) yawomi l'examen
(1:4:3:1) el de la
(1:4:3:2) diyni loi astreinte à la conscience
(1:5:1:1) iyaAka à toi
(1:5:2:1) naEobudu nous prenons en considération l'instruction de la loi
(1:5:3:1) wa et
(1:5:3:2) iyaAka à toi
(1:5:4:1) nasotaiynu est notre considération
(1:6:1:1) hodi révèle les lois
(1:6:1:2) naA à nous
(1:6:2:1) el l’
(1:6:2:2) SiraTa indication des interprétations exactes
(1:6:3:1) el l’
(1:6:3:2) mustqiyma empreint de la compréhension des facultés
(1:7:1:1) SiraTa l’indication des interprétations exactes
(1:7:2:1) aladiyna ceux qui ont
(1:7:3:1) anoEamo accédez à l'éligibilité
(1:7:3:2) ta toi
(1:7:4:1) Ealayo sur
(1:7:4:2) himo eux
(1:7:5:1) gayori autre que
(1:7:6:1) el le
(1:7:6:2) magDuwbi domaine de la contre instruction
(1:7:7:1) Ealayo sur
(1:7:7:2) himo eux
(1:7:8:1) wa et
(1:7:8:2) laA pas celle
(1:7:9:1) el des
(1:7:9:2) DaAliyna égarés

Bonne appétit
 
Tu la trouve dans le kitab qu'ils apellent le Coran en faisant l'etymologie de chaque mot et la t'en sortira la plus proche signification car seul al LAH a l'interpetation purifié..
Je te remercie. Tu n'avais pas déjà un autre pseudi ici sur bladi? Tu me rappel un ancien membre... je me rappel plus son pseudo... simo je crois...

Pour toi, c'est quoi donc le rôle du muslim de son vivant une fois purifié et à quel fin?
 
Je te remercie. Tu n'avais pas déjà un autre pseudi ici sur bladi? Tu me rappel un ancien membre... je me rappel plus son pseudo... simo je crois...

Pour toi, c'est quoi donc le rôle du muslim de son vivant une fois purifié et à quel fin?


S2V222
Ils t'interrogent quant à la confusion des profils novices. . -Dis: « C'est une gêne. Gardez vos distances avec les profils novices durant leurs divagations, et ne les approchez que quand, ils aient intégré le sens profond. Par conséquent, au moment où ils ont réalisé le sens véritable, coexister avec eux en conformité avec les commandements écrits d'Allah, car Allah instruit ceux qui se repentent et Il instruit ceux qui intègrent le sens profond ».
AU LIEU DE CA
Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».
VOILA L ISLAM
 
S2V222
Ils t'interrogent quant à la confusion des profils novices. . -Dis: « C'est une gêne. Gardez vos distances avec les profils novices durant leurs divagations, et ne les approchez que quand, ils aient intégré le sens profond. Par conséquent, au moment où ils ont réalisé le sens véritable, coexister avec eux en conformité avec les commandements écrits d'Allah, car Allah instruit ceux qui se repentent et Il instruit ceux qui intègrent le sens profond ».
AU LIEU DE CA
Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».
VOILA L ISLAM
Salam,

Ça ne répond pas à ma question.

Si tu demande à un musulman sunnite ce qu'Allah attend de lui, il te dira l'adoration exclusive envers lui. Il te dira que pour se faire il doit respecter les 5 pilier, les pilier de la foi, faire le bien, ne pas voler etc...

Pour toi une fois le texte purifié des falsifications de mots, que devient ton rôle dans cet vie ici bas et dans quel but?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Un exemple du Coran avec la Fatiha ,traduction faite en lisen arabi un mot un sens par l'etymologie 🧐


(1:1:1:1) bi au travers
(1:1:1:2) somi l’aptitude
(1:1:2:1) all~ahi du Régisseur
(1:1:3:1) {l le
(1:1:3:2) rahaman Détenteur du décryptage de l'esprit
(1:1:4:1) {l le
(1:1:4:2) raHiymi Détenteur du décryptage des esprits
(1:2:1:1) el la
(1:2:1:2) Hamodu révélation caractéristique des lois
(1:2:2:1) li revient au
(1:2:2:2) lahi Régisseur
(1:2:3:1) rabi L’Instructeur
(1:2:4:1) el des
(1:2:4:2) Ealamiyna profils organisées qui observent minutieusement les règles établis
(1:3:1:1) el le
(1:3:1:2) raHomani Détenteur du décryptage de l'esprit
(1:3:2:1) el le
(1:3:2:2) raHiymi Détenteur du décryptage des esprits
(1:4:1:1) maliki Gouvernant de
(1:4:2:1) yawomi l'examen
(1:4:3:1) el de la
(1:4:3:2) diyni loi astreinte à la conscience
(1:5:1:1) iyaAka à toi
(1:5:2:1) naEobudu nous prenons en considération l'instruction de la loi
(1:5:3:1) wa et
(1:5:3:2) iyaAka à toi
(1:5:4:1) nasotaiynu est notre considération
(1:6:1:1) hodi révèle les lois
(1:6:1:2) naA à nous
(1:6:2:1) el l’
(1:6:2:2) SiraTa indication des interprétations exactes
(1:6:3:1) el l’
(1:6:3:2) mustqiyma empreint de la compréhension des facultés
(1:7:1:1) SiraTa l’indication des interprétations exactes
(1:7:2:1) aladiyna ceux qui ont
(1:7:3:1) anoEamo accédez à l'éligibilité
(1:7:3:2) ta toi
(1:7:4:1) Ealayo sur
(1:7:4:2) himo eux
(1:7:5:1) gayori autre que
(1:7:6:1) el le
(1:7:6:2) magDuwbi domaine de la contre instruction
(1:7:7:1) Ealayo sur
(1:7:7:2) himo eux
(1:7:8:1) wa et
(1:7:8:2) laA pas celle
(1:7:9:1) el des
(1:7:9:2) DaAliyna égarés

Bonne appétit
Salam,

Il y a tellement de questions que je vais aller en douceur histoire de ne pas tout embrouiller.

Tu dis: "naEobudu nous prenons en considération l'instruction de la loi"
Je suppose donc que tu as pour chaque lettre de 3abada une signification qui t'a permis d'aboutir à cette interprétation.
Peux tu me dire à quoi correspond:
3a:
ba:
da:
Merci à toi.
 
Salam,

Ça ne répond pas à ma question.

Si tu demande à un musulman sunnite ce qu'Allah attend de lui, il te dira l'adoration exclusive envers lui. Il te dira que pour se faire il doit respecter les 5 pilier, les pilier de la foi, faire le bien, ne pas voler etc...

Pour toi une fois le texte purifié des falsifications de mots, que devient ton rôle dans cet vie ici bas et dans quel but?
Salam halayk ,mon role c'est d'eviter jahenam à mes proches et moi meme ila an yasha al LAH et de promulgué qalam al LAH en combattant le blamable avec ces ayates car les combattants on une place qui plus élevè au pret d'al LAH .
Et bien sur l'etude n'est pas fini 😪
 
Salam,

Il y a tellement de questions que je vais aller en douceur histoire de ne pas tout embrouiller.

Tu dis: "naEobudu nous prenons en considération l'instruction de la loi"
Je suppose donc que tu as pour chaque lettre de 3abada une signification qui t'a permis d'aboutir à cette interprétation.
Peux tu me dire à quoi correspond:
3a:
ba:
da:
Merci à toi.
Ha/révéler
Ba/instrucion
Dal/loi
 
Haut