Yannick noah, un sale type?

Une nounou qui s'est occupée pendant plusieurs mois du dernier fils de Yannick Noah accuse l'ancien joueur de tennis et sa compagne, Isabelle Camus, de l'avoir maltraitée, rapporte le Figaro. Une tentative de conciliation a lieu ce mardi au tribunal de Bobigny.

"Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois", raconte Rabra Bendjebbour, une femme d'une cinquantaine d'années engagée via le directeur artistique des Enfoirés en juin 2004.

"Je suis arrivée chez eux dès la naissance du bébé, et dès lors je me suis retrouvée prise dans un tourbillon." Mal payée et exploitée sans relâche, Rabra a finalement osé se rebeller à l'automne 2004: "J'expliquais juste à Isabelle Camus que je n'étais plus prête à travailler jour et nuit! Elle m'a dit: Dans ce cas là, dégage."

Ce n'est qu'en 2011 que la nounou a réalisé à quel point le couple s'était mal comporté avec elle. "Ma soeur a ouvert un restaurant et j'en ai parlé à son comptable, qui m'a dit que j'avais été gravement sous-payée." Selon le Figaro, "Rabra Bendjebbour est déterminée à porter l'affaire au pénal pour esclavage et abus de confiance" si les deux parties n'arrivent pas à un accord.

"Je suis arrivée chez eux dès la naissance du bébé, et dès lors je me suis retrouvée prise dans un tourbillon." Mal payée et exploitée sans relâche, Rabra a finalement osé se rebeller à l'automne 2004: "J'expliquais juste à Isabelle Camus que je n'étais plus prête à travailler jour et nuit! Elle m'a dit: Dans ce cas là, dégage."

Ce n'est .

Sympas c'est fou ce que la célébrité rend malade

être médiatisé connu avoir de l'argent et on se croit tout permis
plus ils ont de tune moins ils sont généreux comme s'ils allaient emporter leur fric avec eux sous terre:confused::confused:

Comme dirait l'autre, quant l'artiste a un sursaut de dignité, les dossiers scabreux remontent.
Noah est pété de fric...C'est un gros vendeur de disques et je le vois mal gratter 4 sous sur un salaire de nounou. Le gars fait des concerts gratos pour les Enfoirés ou les enfants palestiniens et d'un coup, boum, une femme qui a travaillé 3 mois pour lui, réalise 7 ans après qu'elle a été exploitée...

Mouais...

Attendons le résultat des prud'hommes...

oui, yannick noah est un sale type.
ici, dans ma région, un emmaüs voulait l'inviter à un concert ... et il n'a même pas accepter de baisser son tarif habituel, de faire un geste ... il a exigé 10 000 euros pour 3 ou 4 chansons.
finalement, le concert s'est fait sans noah :)
ce qui me fait rire, c'est ce genre "artistes" qui nous font des grands discours : "il faut aider les déshérités" "les oubliés de la société" et blablabla
montrer leur tronche sur TF1 pour les restos du coeur ils savent faire, mais quand il s'agit de mettre la main à la poche ...

Noah est pété de fric...C'est un gros vendeur de disques et je le vois mal gratter 4 sous sur un salaire de nounou. Le gars fait des concerts gratos pour les Enfoirés ou les enfants palestiniens et d'un coup, boum, une femme qui a travaillé 3 mois pour lui, réalise 7 ans après qu'elle a été exploitée...

Mouais...

Attendons le résultat des prud'hommes...

j'ai déjà bossé dans la livraison chez des particuliers, et je peux te dire par expérience que souvent les plus radins étaient ceux qui avaient des baraques de malade.
des concerts gratos pour les enfoirés ? la bonne blague, ils apparaissent une fois dans l'année sur TF1 : d'ailleurs, je ne serais pas étonné que TF1 financent les prestations de ces chanteurs.
les restos du coeur, eux, recupérent les benefices sur les ventes de disque.

un concert gratuit pour les Palestiniens ? MOUHAHAHA

ici, dans ma région, un emmaüs voulait l'inviter à un concert ... et il n'a même pas accepter de baisser son tarif habituel, de faire un geste ... il a exigé 10 000 euros pour 3 ou 4 chansons.
ce qui me fait rire, c'est ce genre "artistes" qui nous font des grands discours : "il faut aider les déshérités" "les oubliés de la société" et blablabla
montrer leur tronche sur TF1 pour les restos du coeur ils savent faire, mais quand il s'agit de mettre la main à la poche ...
Arf...J'ai entendu ça avec à peu près tous les artistes...Comme s'ils allaient faire la tournée des Emmaüs de France.
En attendant, outre les enfoirés, dont on dira que c'est de la pub (au passage il en a pas besoin), il a fait son concert au bénéfice de gamins palestiniens malades, et les sionistes se sont bouffés les ******** de le voir s'afficher pro-palestinien et le voir soutenir Dieudo...
Mais bon, si tu le dis, "c'est un sale type"...
http://www.lapaixmaintenant.org/Yannick-Noah-chante-le-23-juin-a

http://alyaexpress-news.com/2013/06/yannick-noah-dieudonne-les-amis-retraites/

C'est bien on apprend des choses quelles ordure celui là, j'ai toujours senti que c'était un mytho avec ses chansons niaises !

ce que je comprend pas c'est qu elle ait accepte de bosser 7j/7j pour 950 euros
Chômage + discrimination à l’embauche = désespoir d’avoir droit à autre chose.

Je dis pas que c’est sûr que ce soit, mais c’est qui me semble le plus probable pour l’expliquer, parce que c’est souvent comme ça.

Une nounou qui s'est occupée pendant plusieurs mois du dernier fils de Yannick Noah accuse l'ancien joueur de tennis et sa compagne, Isabelle Camus, de l'avoir maltraitée, rapporte le Figaro. Une tentative de conciliation a lieu ce mardi au tribunal de Bobigny.

"Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois", raconte Rabra Bendjebbour, une femme d'une cinquantaine d'années engagée via le directeur artistique des Enfoirés en juin 2004.

Ce n'est qu'en 2011 que la nounou a réalisé à quel point le couple s'était mal comporté avec elle. "Ma soeur a ouvert un restaurant et j'en ai parlé à son comptable, qui m'a dit que j'avais été gravement sous-payée." Selon le Figaro, "Rabra Bendjebbour est déterminée à porter l'affaire au pénal pour esclavage et abus de confiance" si les deux parties n'arrivent pas à un accord.
Bonjour,

Je trouve son salaire tout à fait normal, je ne pense qu'elle soit sous -payée. Il y a un salaire minimum qui doit être attribué à chaque personne employée à domicile ( il est moins important que le smic légal en France). De plus, si elle est nourrie et logée par son employeur, une déduction est faite sur ce même salaire ( on parle alors d'indemnités). Ces salaires sont régis par PAJEMPLOI, qui travaille étroitement avec la CAF. Tout à l'air parfaitement légal.
La rémunération de base de votre salariée
La rémunération de base de votre garde d'enfants à domicile doit respecter un salaire horaire minimum. Dans le cadre du CMG de la Paje, votre Caf/MSA prend en charge une partie de la rémunération de votre salariée. Ce montant vous est versé directement. Toutefois, un minimum de 15% de la rémunération restera à votre charge.

Salaire horaire minimum au 1er janvier 2013

> Métropole : salaire horaire net minimum en vigueur au 01/01/2013

Cas général
Cas spécifique :

Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle

Salaire réel 7,24 € 7,10 €

Le salaire horaire minimum brut conventionnel (9,03 €) étant moins favorable que le montant du SMIC en vigueur au 1er janvier 2013 (9,43 € brut), le salaire horaire minimum applicable est 9,43 € brut.
Ces valeurs concernent les salariées de moins de 65 ans.

Vous déclariez votre garde d'enfants à domicile au forfait avant le 01 janvier 2013 ?

Depuis le 1er janvier 2013, le calcul des cotisations dues au titre de l'emploi de salariés par des particuliers employeurs s'effectue exclusivement sur le salaire réel. Afin d’alléger le coût du recours à l'emploi à domicile, une déduction de cotisations est également mise en place.
Cette déduction de 0,75 € est calculée sur le nombre d'heures réellement travaillées (heures effectives -Caf/MSA, appliquée à la cotisation patronale maladie dans la limite de celle-ci.
Le centre national Pajemploi calcule automatiquement la déduction forfaitaire dont vous bénéficiez.

Vous pouvez consulter plusieurs exemples vous permettant de calculer la déduction forfaitaire.

> DOM : salaire horaire net minimum en vigueur au 01/01/2013

Guyane, Martinique et Guadeloupe Réunion
Salaire réel 7,38 € 7,38 €
Base forfaitaire 7,36 € 7,36 €
Base spécifique 7,86 € 8,62 €
SMIC Horaire Brut = 9,43 €
Ces valeurs concernent les salariées de moins de 65 ans.

Les indemnités kilométriques
Si votre garde d’enfants à domicile est amenée à utiliser son véhicule pour transporter votre enfant, vous devez l’indemniser selon le nombre de kilomètres effectués.
Sauf accord particulier, le barème kilométrique de la fonction publique s’applique.

Pour en savoir plus, consultez la page « Je déclare les indemnités ».

Les prestations en nature
Si vous fournissez le repas et/ou le logement à votre salariée, vous devez déduire du salaire net le montant de la prestation.
Les montants minima des prestations en nature fixés par la convention collective des salariés du particulier employeur, applicables à compter du 01/12/2009 :

• Logement : 71 € / mois (si l'importance du logement le justifie, une évaluation supérieure peut être prévue au contrat).
    Pour en savoir plus, consultez la page « Je déclare les indemnités ».

Les cotisations et contributions sociales
    Les taux de cotisations applicables aux salaires mensuels bruts versés à une garde d’enfants à domicile, en vigueur au 01/01/2013 :

Cotisations / contributions au 01/01/2013 Part salariale Part patronale
    CSG et CRDS (partie imposable) (1) 2,90 %
    CSG (partie non imposable) (1) 5,10 %

Sécurité sociale (Maladie, maternité, invalidité, décès, vieillesse, allocations familiales, accidents du travail) 7,60 %(2) 30,30 %
    Fonds national d'aide au logement (FNAL) 0,10 %
    Contribution Solidarité Autonomie 0,30 %
    Formation professionnelle 0,25 %
    Retraite complémentaire 3,75 % (3) 3,75 % (4)
    Prévoyance (5) 0,70 % 0,81 %
    AGFF (6) 0,80 % 1,20 %
    Assurance chômage (7) 2,40 % 4,00 %
    (1) Ce taux s’applique sur 98,25 % de la rémunération brute .
    (2) 9,10% pour les départements d’Alsace Moselle.
    (3) 3,00% pour les départements d’outre-mer.
    (4) 4,50% pour les départements d’outre-mer.
    (5) Cette cotisation n'est pas due pour les départements d'outre-mer.
    (6) Association pour la gestion du fonds de financement de l'Agirc et l'Arrco.
    (7) La contribution assurance chômage n’est plus due dès le mois des 65 ans de la salariée.

LE probleme ici, c'est pas Yannick Noah, c'est Isabelle Camus :eek:

Ah les femmes, quels monstres :mignon:

@dalyyy, tu plaisantes j'espère
Non, non, je ne plaisante pas. J'emploie moi-même une nounou pour ma fille ( mais c'est ma fille qui va chez elle, sinon cela me coûterai plus cher) et je t'assure qu'au niveau de la rémunération c'est complètement différent ! Elles ont aussi des avantages , par exemple, je dois lui payer ses 5 semaines de congés payés répartis tout les mois ( je lui verse chaque mois 10 % de son salaire en plus, qui correspond bien à ses CP, mais quand elle est en vacances, je paye aussi le mois complet ( car en, fait les salaires sont annualisé, bref, c'est une base de calcul).

pourquoi les gens célèbres traiteraient ils mieux leur nounou ou autre petite bonne que monsieur ou madame toutlemonde;??

On peut dénoncer les 2 cas de figures tu sais

Au fait, je parlais juste de la rémunération ,, et non pas de la maltraitance.

Mais sauf erreur de ma part tu n'as pas le cpte en banque de Yannick. Par conséquent il pourrait( si cette histoire est vraie) mieux la rémunerer au lieu de penser que parce qu'on est pauvre on peut se contenter de peu

On peut dénoncer les 2 cas de figures tu sais

Mais sauf erreur de ma part tu n'as pas le cpte en banque de Yannick. Par conséquent il pourrait( si cette histoire est vraie) mieux la rémunerer au lieu de penser que parce qu'on est pauvre on peut se contenter de peu
Non , tu ne te trompes pas, je n'ai pas son compte en banque :( ! mais si j'avais plus d'argent, est -ce que je paierai plus la nourrice que j'emploie au lieu de m'en tenir au tarif en vigueur ? Ce n'est pas certain !

Non , tu ne te trompes pas, je n'ai pas son compte en banque :( ! mais si j'avais plus d'argent, est -ce que je paierai plus la nourrice que j'emploie au lieu de m'en tenir au tarif en vigueur ? Ce n'est pas certain !

Je ne trouve pas ça juste car tu n'hésiterais pas à te payer une paire de chaussure à 500 € et d'autres choses dont le prix est surfait.

Perso je serais gênée de donner 950 € à une femme qui bosse 24h/24h pour garder mon enfant ce qui n'est pas une mince affaire alors que j'en gagne 50 000 € par mois . Il doit gagné plus enfin j'en sais rien.

Je ne trouve pas ça juste car tu n'hésiterais pas à te payer une paire de chaussure à 500 € et d'autres choses dont le prix est surfait.

Perso je serais gênée de donner 950 € à une femme qui bosse 24h/24h pour garder mon enfant ce qui n'est pas une mince affaire alors que j'en gagne 50 000 € par mois . Il doit gagné plus enfin j'en sais rien.
Oui, franchement, je ne la paierai pas forcément plus que ce qui est légal ( une augmentation peut -être), mais je ne lui donnerai pas non plus 4000 e / mois pour garder mon enfant même si j'en gagnait 50 000 .... Euh, en y réfléchissant, peut -être que OUI ( je pourrais déduire mes frais de garde des impôts :sournois: )

@Ludymilla
c'est ce que je viens de trouver sur le net, apparemment les deux versions divergent ( celle du couple noah et celle de la nounou, apparemment elle était rémunérée en chèque emploi service ( donc ça ne doit pas entrer dans le cadre d'une nourrice agréée ). Bref, elle porte peut-être des accusations pour se faire de l'argent. Ce ne serait pas étonnant, c'est assez courant que les employés se retournent contre l'employeur !

"Voilà une affaire qui pourrait écorner l'image de Yannick Noah... Celui qui fut pendant longtemps la personnalité préférée des Français, toujours prêt à participer à des oeuvres de charité, vient de voir l'ancienne nounou de son dernier fils, Joalukas (9 ans), l'accuser lui et sa compagne Isabelle Camus... d'esclavage ! Rabra Bendjebbour estime en effet que cette dernière l'a sous-payée pendant plusieurs mois en 2004, selon Le Figaro qui révèle l'affaire, et porte des accusations très graves sur le couple. Aujourd'hui, mardi 24 septembre, une audience de conciliation doit avoir lieu au tribunal des prud'hommes de Bobigny.

Yannick Noah et Isabelle Camus, de mauvais parents ? Cela semble totalement impossible mais c'est le récit que soutient Rabra Bendjebbour. Cette dernière a des mots très durs, que ce soit envers l'ancien tennisman ou la fille du producteur Jean-Claude Camus. "Elle ne prenait son fils dans ses bras que pour sortir dehors, devant les gens", raconte l'ancienne nounou. "Yannick venait embrasser son fils une seule fois par jour, le soir, avant de le laisser dormir dans ma chambre et de me laisser s'occuper de lui comme si j'étais sa mère", lâche cette femme d'une cinquantaine d'années.

En plus de ce portrait peu reluisant, Rabra Bendjebbour dépeint un couple l'ayant sous-payé pendant des mois à partir de son arrivée dans le foyer en 2004, après avoir été mise en contact avec Yannick Noah et Isabelle Camus via le directeur artistique des Enfoirés, chez qui elle faisait le ménage. "Je suis arrivée chez eux dès la naissance du bébé, et dès lors je me suis retrouvée prise dans un tourbillon (...) Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois", raconte-t-elle, le tout pour des journées épuisantes faites de "tâches à rallonge" qui ne lui auraient laissé aucun temps libre, prétend-elle.

Ce cauchemar (d'après elle) prend fin à l'automne 2004 après une dispute. La cause ? Rabra Bendjebbour ne supporte plus de telles conditions de travail. "J'expliquais juste à Isabelle Camus que je n'étais plus prête à travailler jour et nuit ! Elle m'a dit 'dans ce cas-là, dégage'", affirme l'ancienne nounou, qui s'exécute alors. Ce n'est que des années plus tard, après avoir discuté de son ancienne situation avec le comptable du restaurant de sa soeur, qu'elle se rend compte à quel point elle a été "exploitée" et décide de porter l'affaire devant la justice.

Tout cela est la version de Rabra Bendjebbour... D'après nos informations, ce n'est pas vraiment ainsi que les choses se sont passées : d'abord, les faits présumés remontent à neuf ans, et normalement, ils sont prescrits. Rabra Bendjebbour n'a jamais été l'employée de Yannick Noah, mais seulement celle d'Isabelle Camus dont elle était la femme de ménage (présentée effectivement par le directeur des Enfoirés à Isabelle) avant que celle-ci tombe enceinte. Quand Isabelle Camus attend Joalukas, c'est Rabra qui demande à s'occuper du bébé. Yannick Noah avait déjà pour ses deux filles (issues de son mariage avec Heather Stewart Whyte), dont il a la garde, une nurse diplomée. Ce n'est pas du tout ce que souhaitait Isabelle Camus, elle voulait élever son fils elle-même, et a même arrêté de travailler pour ce faire. Ce n'est que pendant l'été 2004 et seulement pour trois mois que Rabra Bendjebbour a pallié les quelques sorties professionnelles et courtes absences d'Isabelle Camus. Peu satisfaite de ses services, Isabelle Camus, qui réglait la "nounou" par chèques emploi-service, a mis fin de façon très légale à sa mission. Rebba Bendjebbour a donc eu un licenciement en bonne et due et forme, rédigé par l'avocat d'Isabelle Camus, et a touché ses indemnités de licenciement.

Depuis plusieurs années, Rebba Bendjebbour "menace" le couple Noah/Camus d'une action en justice en réclamant de l'argent qui ne lui est pas dû... Le couple n'a jamais cédé à ses demandes.

Au tribunal des prud'hommes de Bobigny, les deux parties ne se rencontreront pas pour cette audience de conciliation, le couple Noah/Camus ne se déplacera pas et c'est un collaborateur de leur avocat qui viendra plaider la prescription et déposer les documents attestant les faits décrits ci-dessus. Si aucun accord n'est trouvé, l'affaire pourrait être portée au pénal pour "esclavage" et "abus de confiance" menace l'ex-nounou... Attendons d'abord le résultat de cette audience.

Des accusations graves - mais infondées, d'après nos informations - pour Yannick Noah, personnalités parmi les préférées des Français. Celui qui vient de couper ses mythiques dreadlocks avait jusqu'à présent seulement fait parler de lui dans la rubrique judiciaire pour son supposé exil fiscal en Suisse au début des années 90, un litige toujours en cours devant le Conseil d'État.

Retour