Une nounou qui s'est occupée pendant plusieurs mois du dernier fils de Yannick Noah accuse l'ancien joueur de tennis et sa compagne, Isabelle Camus, de l'avoir maltraitée, rapporte le Figaro. Une tentative de conciliation a lieu ce mardi au tribunal de Bobigny.
"Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois", raconte Rabra Bendjebbour, une femme d'une cinquantaine d'années engagée via le directeur artistique des Enfoirés en juin 2004.
"Je suis arrivée chez eux dès la naissance du bébé, et dès lors je me suis retrouvée prise dans un tourbillon." Mal payée et exploitée sans relâche, Rabra a finalement osé se rebeller à l'automne 2004: "J'expliquais juste à Isabelle Camus que je n'étais plus prête à travailler jour et nuit! Elle m'a dit: Dans ce cas là, dégage."
Ce n'est qu'en 2011 que la nounou a réalisé à quel point le couple s'était mal comporté avec elle. "Ma soeur a ouvert un restaurant et j'en ai parlé à son comptable, qui m'a dit que j'avais été gravement sous-payée." Selon le Figaro, "Rabra Bendjebbour est déterminée à porter l'affaire au pénal pour esclavage et abus de confiance" si les deux parties n'arrivent pas à un accord.