Yasmina Khadra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmed II
  • Date de début Date de début
salam à tous.
ah yasmina khadra! mon auteur préféré, comme la majorité moi aussi j'ai préféré l'attentat mais aussi à quoi rêvent les loups et les agneaux du seigneur, mais il me tarde de lire son dernier , est ce que quelqu'un parmis vous l'a lu? et qu'en pensé vous?

J’espère que l’écriture l’aidera à « trouver des réponses », comme il le souhaite lui-même et qu’il cesse, pour cela, de titiller son esprit reptilien. Car il se trompe, à mon avis, quand il compare la déchéance de l’homme à l’état animal. Les animaux ne sont pas sauvages, dans le sens diabolique qu’on veut bien le laisser entendre. Ils ne tuent pas par sadisme, par exemple. De comparer l’homme à l’animal demeure une métaphore branlante de nos jours où nous savons parfaitement bien que les animaux sont capables de sentiments qui les poussent à s’entraider par compassion.

salam à tous.
ah yasmina khadra! mon auteur préféré, comme la majorité moi aussi j'ai préféré l'attentat mais aussi à quoi rêvent les loups et les agneaux du seigneur, mais il me tarde de lire son dernier , est ce que quelqu'un parmis vous l'a lu? et qu'en pensé vous?

ce que le jour doit à la nuit?

il m'a pas accroché - l'intrigue met trop de temps à se nouer

je l'ai abandonné à la 200 ... pages

Retour