Yémen: des takfiristes d’Al-Qaïda et de Daesh transférés par Ryad de la Syrie vers Ma’reb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3roubi
  • Date de début Date de début
La télévision yéménite AlMasirah a fait état, vendredi 18 septembre, du transfert par la coalition saoudienne des éléments d’Al-Qaïda et de Daesh de la Syrie vers le front al-Alam dans la province yéménite de Ma’reb.

La coalition dirigée par l’Arabie, qui mène depuis mars 2015 une guerre meurtrière contre le Yémen, a dépêché des centaines de takfiristes vers le front de Ma’reb, surtout après l’effondrement dans les rangs de ses mercenaires dans les régions de Qifa et Bayda (centre) face aux forces yéménites qui comptent dans leurs rangs des unités de l’armée aux côtés des forces populaires d’Ansarullah.
Les soldats de l’armée et d’Ansarullah se rapprochent progressivement de la ville de Ma’reb, après avoir pris le contrôle de dix districts sur 14 dans cette province du même nom.
La province pétrolifère de Ma’reb d’une superficie de 17 400 kilomètres, relie le nord au sud du Yémen. Elle est située à environ 173 kilomètres au nord-est de Sanaa.

263827

La télévision yéménite AlMasirah a fait état, vendredi 18 septembre, du transfert par la coalition saoudienne des éléments d’Al-Qaïda et de Daesh de la Syrie vers le front al-Alam dans la province yéménite de Ma’reb.

La coalition dirigée par l’Arabie, qui mène depuis mars 2015 une guerre meurtrière contre le Yémen, a dépêché des centaines de takfiristes vers le front de Ma’reb, surtout après l’effondrement dans les rangs de ses mercenaires dans les régions de Qifa et Bayda (centre) face aux forces yéménites qui comptent dans leurs rangs des unités de l’armée aux côtés des forces populaires d’Ansarullah.
Les soldats de l’armée et d’Ansarullah se rapprochent progressivement de la ville de Ma’reb, après avoir pris le contrôle de dix districts sur 14 dans cette province du même nom.
La province pétrolifère de Ma’reb d’une superficie de 17 400 kilomètres, relie le nord au sud du Yémen. Elle est située à environ 173 kilomètres au nord-est de Sanaa.

Regarde la pièce jointe 263827

c'est terrible ce qui se passe au Yemen

par contre la caricature est vraiment limite limite... tu ne penses pas ?

tu peux me traduire la légende en arabe ?

A mon avis les EAU symbolisés par le personnage central ne sont pas victimes mais partie prenante de l'accord au même titre que les autres personnages.

Les victimes de l'accord sont les palestiniens, pas les EAU.

Tu demandes à qui? Cite les gens correctement

A mon avis les EAU symbolisés par le personnage central ne sont pas victimes mais partie prenante de l'accord au même titre que les autres personnages.

يلي بعده => suivre (ou suit) après lui.

Dans ce cas de figure, la caricature veut dire que le monde arabe passera (avec le contrôle israélite) toujours après eux si celui-ci veut demander quelque chose à l'amerique.

(À mon humble avis..)

يلي بعده => suivre (ou suit) après lui.

Dans ce cas de figure, la caricature veut dire que le monde arabe passera (avec le contrôle israélite) toujours après eux si celui-ci veut demander quelque chose à l'amerique.

(À mon humble avis..)

merci pour ces précisions, et comment doit on comprendre le marquage au fer rouge sur la fesse? Que les EAU sont judaisés ?

tu ne trouves pas la figure du juif religieux avec papillotes légèrement caricaturale ?

.......comment doit on comprendre le marquage au fer rouge.......

Comme dit plus haut, une caricature est une .......caricature. Les ricains portent-ils tous ce chapeau ?

Quant à "l'arabe", (jellabah + Keffieh) il se courbe devant les usa et est marqué au fer rouge comme un bestiau de la ferme par israel.

Si tu les dessines tous les 3 en jeans/t-shirt, comment les distinguera-t-on ?
C'est le propre de la caricature.

Dernière édition:
Si tu les dessine tous les 3 en jeans/t-shirt, comment les distinguera-t-on ?

ok pour la caricature.

mais si c'est pour représenter l'Etat d'israel, pourquoi prendre la figure d'un juif ultra religieux? Qui n'est même pas typique du gouvernement israélien ? Netanyahou n'a ni cet accoutrement, ni la croyance religieuse? Les USa c'est bien l'Etat américain qui est représenté, avec le drapeau... pour ISrael, c'est un juif pratiquant ?
C'est peut être un point de détail...

Comme dit plus haut, une caricature est une .......caricature. Les ricains portent-ils tous ce chapeau ?

Quant à "l'arabe", (jellabah + Keffieh) il se courbe devant les usa et est marqué au fer rouge comme un bestiau de la ferme par israel.

Si tu les dessine tous les 3 en jeans/t-shirt, comment les distinguera-t-on ?
Le fait de représenter seul le sioniste dans un costume de religieux juif place cette caricature
dans la catégorie antisémite clairement

Le fait de représenter seul le sioniste dans un costume de religieux juif place cette caricature

voilà, on aurait pu mettre une caricature de Netanyahou, ou un type avec un drapeau israélien, comme l'est le personnage qui représente l'amérique.

là je pense que l'idée c'est que c'est le "judaisme mondial" -représenté par un juif observant - avec l'Oncle Sam qui marque au fer rouge le cheikh des EAU. C'est quand même différent...

Tu te ballades à Anvers la majorité se baladent comme ça
pour les caricatures de musulmans ce n'est jamais "grave" c'est juste de l'humour^^

Pareil pour celle-ci c'est de l'humour...je vois qui est "offusquée" sur ce fil

Tu te ballades à Anvers la majorité se baladent comme ça
pour les caricatures de musulmans ce n'est jamais "grave" c'est juste de l'humour^^

Pareil pour celle-ci c'est de l'humour...je vois qui est "offusquée" sur ce fil
Oui tout à fait une caricature islamophobe ou raciste l'est
Ici je ne suis pas d'accord il y a tellement de religieux antisionistes
que ça reste ambigüe ici

les saoudiens sont cyniques et lucides
ils usent des pions qu ils ont a disposition
ne pas oublier qu en face ils ont les houthis pro-iran qui ont récemment attaques des installations pétrolifères en arabie seoudte

Le bétail marqué au fer chaud, trés belle illustration de la réalité.

Et aussi les commentaires sont éloquents de la réalité ressentie, @boublil92 s'est arrêté à la caricature du juif...et s'est offusqué de le représentation de celui çi, alors qu'en fait la substance réelle et le message étaient tout autre....et le personnage humilié de cette caricature n'est pas celui auquel elle pense. Et secundo, le juif est trés bien représenté, aussi bien que l'américain et le saoudien soumis, je ne vois pas du tout ou es le problème.....

Au suivant
Au suivant
Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne
J'avais le rouge au front et le savon à la main
Au suivant
Au suivant
J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt
À être le suivant de celui qu'on suivait
Au suivant
Au suivant
J'avais juste vingt ans et je me déniaisais
Au bordel ambulant d'une armée en campagne
Au suivant
Au suivant
Moi j'aurais bien aimé un peu plus de tendresse
Ou alors un sourire ou bien avoir le temps
Mais au suivant
Au suivant
.................................etc.

Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Mais au suivant
Au suivant

👍👍👍👍

merci de m'avoir rappelé cette chanson

Et aussi les commentaires sont éloquents de la réalité ressentie, @boublil92 s'est arrêté à la caricature du juif...et s'est offusqué de le représentation de celui çi, alors qu'en fait la substance réelle et le message étaient tout autre....et le personnage humilié de cette caricature n'est pas celui auquel elle pense. Et secundo, le juif est trés bien représenté, aussi bien que l'américain et le saoudien soumis, je ne vois pas du tout ou es le problème.....
Sauf que sur la caricature c'est un haredim ,,,,,,et que les haredim sont contre toutes forme d'état, ,,,et surtout contre leurs états qu'ils rêves plus que toi de voir disparaître.
Ses types sont tellement imprégné de leurs foi qu'ils sont capable de rentrer dans une chambre à gaz en chantant ,,cela faisait tellement peur aux allemands qu'ils ont même mis des orchestres juifs à côté Pour atténuer le bruit .,,,,,parole de ma grand mere.

Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Au suivant
Mais au suivant
Au suivant

Eh ben figure-toi que j'ai commencé à chantonner ça en lisant "yalli ba3dah"! :D

Sauf que sur la caricature c'est un haredim ,,,,,,et que les haredim sont contre toutes forme d'état, ,,,et surtout contre leurs états qu'ils rêves plus que toi de voir disparaître.
Ses types sont tellement imprégné de leurs foi qu'ils sont capable de rentrer dans une chambre à gaz en chantant ,,cela faisait tellement peur aux allemands qu'ils ont même mis des orchestres juifs à côté Pour atténuer le bruit .,,,,,parole de ma grand mere.

mais c'est une caricature.........

Sauf que beaucoup d'entre eux ne sont même pas sionistes. ;)

C'est comme si on caricature les musulmans avec une bombe ou truc de ce genre.

Retour