Yvelines : flambée de violence au val-fourré à mantes-la-jolie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début

Curios

VIB
Flambée de violence durant la nuit de samedi à dimanche dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Une centaine d’émeutiers s’en sont pris aux forces de l’ordre et ont tenté de détruire la mairie annexe dont toutes les vitres ont été brisées par des jets de pierres.

Vers 22 h 20 dans le secteur des rues Marie-Laurencin et Paul-Gauguin, une voiture de la brigade anticriminalité a essuyé un jet de cocktail Molotov. « L’engin incendiaire a atteint le véhicule mais ce dernier ne s’est pas embrasé », précise une source proche de l’affaire. Une trentaine de trublions ont jeté différents projectiles sur les forces de l’ordre. Les policiers se sont repliés et ont appelé du renfort. Au total, une cinquantaine de fonctionnaires ont dû faire face à une centaine d’assaillants.

Le calme est revenu vers 1 heure du matin

« Ils ont bombardé la mairie annexe de pierre et toutes les vitres ont été brisées, ajoute une autre source. Mais les policiers ont réussi à les contenir pour éviter que le bâtiment ne soit détruit ». Fort heureusement aucun policier n’a été blessé. Aucune arrestation n’a pu être effectuée lors de l’affrontement. Le calme est revenu vers 1 heure du matin.

Durant la nuit de vendredi à samedi les policiers et les pompiers étaient tombés dans un guet-apens. Vers 21 heures, square du Mantois, les pompiers interviennent pour éteindre un feu de poubelles. En arrivant sur les lieux, quatre hommes leur lancent des bouteilles de verre et des pierres. La police arrive en renfort et essuie aussi des tirs de projectiles lancés dans leur direction et disperse les trublions. Les forces de l’ordre ont constaté que l’appel téléphonique passé aux pompiers était un leurre et qu’il n’y avait pas d’incendie.

Et déjà le week-end dernier, d’inquiétants faits de violence s’étaient produits. Pour l’heure aucune explication ne peut être avancée. Mais la saisie de 35 kilos de cannabis qui représente une perte financière importante pour les dealers et (...). https://fr.news.yahoo.com/yvelines-flambée-violence-quartier-val-fourré-à-mantes-081300042.html

Voilà comment ont fabriqué un ghetto tous les commerçants médecins ou habitants ayant un peux plus de revenus financiers n'ont certainement pas envie de vivre dans une ville où il y a risque d'émeutes violentes j'imagine même par les impôts locaux de ce genre de ville ils ne pensent même pas que ces leurs parents qui payent les dégâts après
et les policiers je comprends qu'ils n'aient pas envié de se casser la tete à interpeller moi a leurs place j aurais etais a la chasse au pokemon ce soir là

Normale ils ont vu les Corses a l'oeuvre !!!!
la betise de certains nationalistes corses n est pas une excuse comme la couardise de notre gouvernement la faiblesse n est pas admissible on ne respectes que ce que l on ne crains nos dirigeants l ont oublié malheureusement et ils sont méprisés en retour le peuple ne veux pas des faibles au pouvoir mais des politiques forts capable de leurs proposer un avenir sans flechir a la moindre colere du petit peuple
la nation avant le peuple cela ne parais pas morale mais c est ce qui est le mieux l interet commun avant son propre avantage on l as malheureusement oublier dans nos société occidental aucun sens du sacrifice bon je sais que mes propos peuvent paraitre choquants mais on en paient le prix actuellement

Les jeunes sont en colere! ça va bientot peter un jour!
bah ca petes regulierement et apres ils se passent quoi avant dans quartier tu cassais et tu avais encore plus mais ca c est finis les caisses sont vides maintenant tu casses et tu paie encore plus d impot locaux les commerces fermes et les medecins se cassent et j y ais vecus lomptempt je sais de quoi je parles meme moi je me suis partis mais pour cause familiale car je les aimes quand meme ses quartiers meme si il y en a que j ai vraiment envis de baffer car rien compris l etat ne feras plus rien pour quartier c est finis

Ou quand les armes seront de sortie...

Non mais le pire c'est qu'ils pourrissent la vie des habitants de ces quartiers en premier, et certains leur trouvent encore des excuses. "Tu comprends les pauvres il faut qu'il aillent brûler la mairie pour calmer leur colere, faut les comprendre les pauvre nenfants, et si ça suffit pas pourquoi pas cramer 2 ou 3 lycées et 1 maternelle, Hein? "

Une centaine d'assaillants ???
Je n'y crois pas un instant !!!
Comment croire les mêmes crapules qui ont menti
sur le dispositif sécuritaire de Nice!

C'est clair! Comment les croire?

En fait, c'était juste un papa avec sa fille de 4 ans. Ils ont lancé un clac-doigts devant le portail. Et la directrice n'a pas été agressée, c'est juste la gamine qui lui a tiré la langue! :p

Faut pas croire les merdias!!!
On me la fait pas à moi! :cool:

Ils sont dans le commerce parallèle. Les factures ils s'assoient dessus. Il gagnent bien plus que nous sans rien déclarer. Les classes moyennes se sauvent en courant, les commerces ferment, les pauvres subissent, les mairies n'ont plus de thunes. On commence a avoir des règlements de comptes comme à Marseille. Ils brulent des flics qui dérangent leur petit commerce...
Il faudra bientôt envoyer l'armée pour récupérer ces quartiers, comme dans les favelas du brésil...

Non mais le pire c'est qu'ils pourrissent la vie des habitants de ces quartiers en premier, et certains leur trouvent encore des excuses. "Tu comprends les pauvres il faut qu'il aillent brûler la mairie pour calmer leur colere, faut les comprendre les pauvre nenfants, et si ça suffit pas pourquoi pas cramer 2 ou 3 lycées et 1 maternelle, Hein? "

Je sais bien et c'est malheureux pour eux. Si ça continue à empirer, ça se finira avec des armes et les habitants seront pris entre deux feux.

Quand on parque les populations immigrés dans des cités en périphérie des villes avec aucune volonté de les intégrés, on vient pas pleurer 30 ans plus tard, au contraire on se réjouit du résultat vus que c'était voulu.

Retour