Yvelines : flambée de violence au val-fourré à mantes-la-jolie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
situé à moins de un kilomètre de l'école, le quinquagénaire s'est mis à réprimander un élève «qui faisait le pitre»

le prof n'aurait pas du intervenir en dehors de l'école

un prof qui interdit de cours un élève pour la seule raison qui porte une barbe, ça peut énerver l'élève, franchement ça vaut pas le coup de se faire briser la mâchoire ou se faire tabasser.
Bien sur qu'il a eu raison d'intervenir quitte à se faire casser la mâchoire , il y a qu'en même des limites dans l'insulte sinon ont plie la tête et ont laisse les "sauvageons" faire la loi ....super raisonnement !

situé à moins de un kilomètre de l'école, le quinquagénaire s'est mis à réprimander un élève «qui faisait le pitre»

le prof n'aurait pas du intervenir en dehors de l'école

un prof qui interdit de cours un élève pour la seule raison qui porte une barbe, ça peut énerver l'élève, franchement ça vaut pas le coup de se faire briser la mâchoire ou se faire tabasser.

???
Donc un prof n'a pas autorité sur ses élèves au cours des sorties scolaires???

M'en fous....plus de 30 ans que je paie des impôts locaux....toute commune confondue : résultat des courses ?

Y'a du fric , l'état ne va pas le récupérer ou il faut : 48 milliards aux Patrons : résultat des courses ? Et il veut encore remettre ça !
inscris toi dans partis politique dans ta commune faut pas chouiner si tu ne t investis pas politiquement je suis encore plus de gauche que toi mais moi je connais probleme des maire dans communes pauvres investis toi dans ta commune tu comprendras vites ils ont de moins en moins de subvention vas falloir le comprendre ca assiste a une reunion de mairie tu comprendras vite

non,mais on fait souvent passé ces petits racailleux pour de pauvres petits qui n'ont que ça pour se défouler,alors qu'ils se baladent avec le dernier IPhone et les dernières baskets à la mode,alors leur trouver l'excuse de la pauvreté,non je suis pas d'accord,et comme je l'ai dis,les vrais pauvres,on ne les entends pas,ils ne cassent rien,ne s'en prennent pas à tout ce qui représente l'état à leurs yeux (pompiers,ambulance,police,école,médiathèque etc) un vrai pauvre à la campagne,il a pas de transport,pas de piscine,pas de cinéma,pas de restaurant,moins d'aides encore,et les enfants qui doivent s'éloigner de leur famille pour trouver du travail quitte à ne les voir que pour les fêtes,alors oui,il y a ceux qu'on veut faire passé pour pauvre,et les vrais pauvres,ce dont on ne parle jamais,parce que silencieux et humble,et la caf fera plus de contrôles dans une petite bourgade de 6000 habitants que dans le 93 par exemple,ils peuvent même pas essayer de tricher :D

c'est pas parce que tu as un iphone et une paire de Reebok que t'es pas pauvre, y'a une définition précise : "En France, un individu est considéré comme pauvre quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 840 ou 1 008 euros selon le seuil de pauvreté adopté"

tout ce que tu dis est subjectif, les jeunes ruraux grandissent dans un bon environnement, ils sont moins soumis aux influences extérieures

petites cartes sur les réalités

Pièces jointes

• carto-insee.jpg
    carto-insee.jpg
    53.6 KB · Affichages: 6
inscris toi dans partis politique dans ta commune faut pas chouiner si tu ne t investis pas politiquement je suis encore plus de gauche que toi mais moi je connais probleme des maire dans communes pauvres investis toi dans ta commune tu comprendras vites ils ont de moins en moins de subvention vas falloir le comprendre ca assiste a une reunion de mairie tu comprendras vite
Toi aussi tu es dans la même joyeuse galère :)

Bien sur qu'il a eu raison d'intervenir quitte à se faire casser la mâchoire , il y a qu'en même des limites dans l'insulte sinon ont plie la tête et ont laisse les "sauvageons" faire la loi ....super raisonnement !

la faute à qui ?
les parents ne peuvent plus gronder leur gosses, les profs ne doivent pas trop élever la voix, sinon l'assistante sociale de mes deux débarquent pour faire ch.ier le monde

y'a plus qu'à raser les murs, faire son taf, pas chercher les embrouilles et rentrer, dis merci à l'EN

non moi j ai demenager pour cause familiale mais j y retournes ma mere y habites grandis dans ville communiste connus fetes de lhuma et le reste pour ca que ca m enerves les gens chouinent apres leurs maires mais ne s investissent pas et ne sont pas solidaires de leurs maire qui as de plus en plus de responsabilités et de moins en moins d aide de l etat

Peut-être ce n'est pas suffisantt et où mal mener, mais on ne peut pas dire que l'État Français n'a rien fait,
L'existence même de ces ensembles immobilier serte à l'architecture douteuse témoigne de la volonté d'un parc immobilier à loyer très modéré,
Si l'on prend juste les dernières années pas moins de 43 milliards ont été investis dans le plan de rénovation urbain
Chirac à créer de véritable zone franche pour un certain nombre de banlieue (pas de charge sociale pendant 3 ans pas d’impôt des sociétés)

Des logements à loyer modéré des investissements lourds d'infrastructure un statut fiscal digne d'un paradis fiscal,
Que les adeptes de la victimisation m'expliquent ce qu'un état peut structurellement faire de plus
L’idée de logements collectifs à loyer modéré, est quand‑même entrée en conflit avec l’idée de propriétaires de maisons individuelles (qui ont d’ailleurs été assez bien arnaqués). On ne peut pas promouvoir à la fois le HLM et la propriété individuelle, le second freinant le premier. S’il n’y avait pas eu ce mythe de la maison individuelle pour le plus grand nombre, on aurait put avoir une politique HLM avec des immeubles plus correctes (déjà, moins hauts) et plus nombreux.

C’est en tout cas ce que je crois, sous réserve que je n’ignore pas d’autres fait importants concernant cette question.

Dernière édition:
Tourcoing : émotion après une agression «sauvage» aux urgences du CH Dron Meme à l'hôpital on agresse gratuitement :rolleyes: http://m.nordeclair.fr/info-locale/...une-agression-sauvage-aux-jna51b12892n1273703 Dans la nuit de samedi à dimanche, une quinzaine de personnes, qui accompagnaient une personne malade, s’en sont prises physiquement au personnel soignant du service des urgences du CH Dron, à Tourcoing. Un médecin a été roué de coups. Un autre, tiré par la chevelure, a eu les cheveux arrachés. Le personnel médical et paramédical est fortement secoué par cette agression.

Rapidement, du personnel intervient. Suivi par le vigile, puis par la police nationale. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles devraient être jugées cet après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate. « Quand tout s’arrête, je me rends compte que la rotonde des urgences est complètement hébétée. Des patients sont terrorisés. Des proches de patients sont en pleurs. » « Il faut savoir que ces faits se sont produits juste à côté de la salle de déchoquage où nous gérons les patients en urgence vitale, explique H.Moussouni. Lors des faits, des médecins intubaient une personne en arrêt cardio-respiratoire et nous étions en train d’expliquer à ses proches qu’il fallait peut-être envisager un don d’organes. C’est inadmissible. C’est véritablement la goutte d’eau qui fait déborder le vase.................. La suite dans le lien

???
Donc un prof n'a pas autorité sur ses élèves au cours des sorties scolaires???

j'ai lu en diagonale, je croyais que c'était en dehors de ses heures de travail
moi j'aime ce type de méthode dans la vidéo mais ils préfèrent la psychologie et emmerder les élèves tranquilles qui portent des barbes et des jupes longues, faut pas venir se plaindre après.

L’idée du logements collectifs à loyer modéré, est quand‑même entrée en conflit avec l’idée de propriétaires de maisons individuelles (qui ont d’ailleurs été assez bien arnaqués). On ne peut pas promouvoir à la fois le HLM et la propriété individuelle, le second freinant le premier. S’il n’y avait pas eu ce mythe de la maison individuelle pour le plus grand nombre, on aurait put avoir une politique HLM avec des immeubles plus correctes (déjà, moins haut) et plus nombreux.

C’est en tout cas ce que je crois, sous réserve que je n’ignore pas d’autres fait importants concernant cette question.
Dans une vision macroéconomique je comprends ton raisonnement, mais son application me semble relevée du collectivisme plus que d'une société libérale

j'ai lu en diagonale, je croyais que c'était en dehors de ses heures de travail
moi j'aime ce type de méthode dans la vidéo mais ils préfèrent la psychologie et emmerder les élèves tranquilles qui portent des barbes et des jupes longues, faut pas venir se plaindre après.

Barbe les filles en mini jupe sont des p,
Maintenant punition corporelle pourquoi ça m'étonne pas :rolleyes:

J'attends la retraite pour me tirer et m'occuper de mes petits enfants : j'ai donné dans le bénévolat, les syndicats et les comités de locataire et les soirées aprés le boulot en mairie !

La politique ? j'ai grandi et vécu avec ...bref, j'ai d'autres priorités aujourd'hui.

Comme écrit plus haut : que la maison ( commune ) brûle ...m'en tape !

Dernière édition:
Franchement tu es grave !
non elles ne pensent pas a l avenir de ses propres enfants mais bon quand elle aurat prof incompetent qui s occuperont de ses propres enfants elles comprendras mieux mais trop tard les autres seront partis dans le privés ils sont pas **** quand meme pourquoi se casserais ils la tete si ils n ont aucune reconnaissance des parents d eleves

Barbe les filles en mini jupe sont des p,
Maintenant punition corporelle pourquoi ça m'étonne pas :rolleyes:

soit tu rapportes mes propos dans leur intégralité soit tu museles ta bouche
parce qu'à petit jeu, je peux moi aussi te tailler un petit CV bien gratiné, ça risque de ne pas te plaire, alors calme ta joie.

tu es contre les punitions corporelles ?
depuis qu'il y en a plus on ne peut que constater le résultat, tu m'étonnes que la France soit aussi peuplé de mous avec des gens comme toi

J'attends la retraite pour me tirer et m'occuper des mes petits enfants : j'ai donné dans le bénévolat, les syndicats et les comités de locataire et les soirées aprés le boulot en mairie !
si tu l as fais tant mieux apres la retraite je ne connais pas ton ages mais si tu es quarantenaires comme moi je crains que se soit foutus je ne suis vraiment pas optimiste pour l avenir

Dans une vision macroéconomique je comprends ton raisonnement, mais son application me semble relevée du collectivisme plus que d'une société libérale
Je suis plus dans l'idée du collectivisme que du libéral , mais pour revenir sur la naissance des HLM ils ont été crées pour supprimer les bidonvilles après la guerre et non pour accueillir les ouvriers magrébins , c'était un ascenseur social ...et zut après le premier choc pétrolier tout c'est arreté et tout le monde est resté piégé dans son "ghetto"

si tu l as fais tant mieux apres la retraite je ne connais pas ton ages mais si tu es quarantenaires comme moi je crains que se soit foutus je ne suis vraiment pas optimiste pour l avenir

J'ai un peu plus d'un demi siécle....si tout va bien et qu'ils ne nous enlèvent pas les trimestres pour enfants....je devrais y être dans 5 ou 7 ans....

tu es contre les punitions corporelles ?
cest la seule fois ou je suis d accord avec toi une fessée n as jamais tué un enfant je m en suis moi meme taper un paquet j ai meme connus martinet et coup de baguette et je n en suis pas mort et on apprends a respecter les adultes ce qui n est plus le cas des nouvelles generations qui prennnent les adultes pour leurs copains ca me depasse

J'attends la retraite pour me tirer et m'occuper de mes petits enfants : j'ai donné dans le bénévolat, les syndicats et les comités de locataire et les soirées aprés le boulot en mairie !

La politique ? j'ai grandi et vécu avec ...bref, j'ai d'autres priorités aujourd'hui.

Comme écrit plus haut : que la maison ( commune ) brûle ...m'en tape !

Je commence à penser cela ;)

Franchement tu es grave ! ...relis toi tout et son contraire

je nuance, tous les profs ne sont pas des anges, lorsqu'un prof dépasse le cadre de ses attributions pour jouer les petits capo de la laïcité à 2 sous en interdisant de cours des jeunes hommes qui portent des barbes, qui veulent étudier pour réussir leurs études ça va trop loin, c'est très bien de montrer son soutien à des profs qui se font injustement agresser mais faut savoir remettre en place ceux qui outrepassent leur mission et abuse de leur pseudo pouvoir.

Y'en a même qui abusent d'enfants et on les déportent dans d'autres écoles en étouffant les affaires, bon, voilà tout n'est pas blanc ou noir.

je nuance, tous les profs ne sont pas des anges, lorsqu'un prof dépasse le cadre de ses attributions pour jouer les petits capo de la laïcité à 2 sous en interdisant de cours des jeunes hommes qui portent des barbes, qui veulent étudier pour réussir leurs études ça va trop loin, c'est très bien de montrer son soutien à des profs qui se font injustement agresser mais faut savoir remettre en place ceux qui outrepassent leur mission et abuse de leur pseudo pouvoir.

Y'en a même qui abusent d'enfants et on les déportent dans d'autres écoles en étouffant les affaires, bon, voilà tout n'est pas blanc ou noir.
Ben oui ta fixette sur la laïcité , mais cela à quoi a voir avec le sujet ????????????????????

De quel environnement tu parles? ...si tu parles des petit oiseaux OUI ...si tu parles de délinquance c'est kif kif

je suis un pur produit de la ruralité marocaine, le Maroc profond même, certes, c'est pas la France, mais grandir à la campagne, dans un environnement sain, au milieu de la nature, dans le calme aux contact des animaux, est un bénéfice pour se construire, l'urbanité et plus particulièrement les ghettos, l'exclusion géographique de la cité, est un environnement défavorable, c'est un handicape pour forger un avenir encourageant. C'est pas nouveau, l'environnement structure, qu'il soit social, familiale, géographique.

Retour