Zemmour apologie à la guerre civile ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Désormais ceux et celles qui utilisent des phrases de soutien aux terroristes dans la barbarie de Charlie risquent 7 ans de prison !
Une décision forte et sage pour calmer les esprix haineux !
Mais la question qui se pose est la suivante :
Est-ce que le contenu de cette loi couvre le champs des écrivains qui alimentent par leurd écrits et en douceur le scénario d une guerre civile en France ?
Zemmour ne mériterait pas 7 ans de prison dans ce cas ? Ne devrait t il pas être considéré comme le père spirituel des haineux qui poussent les français à une guerre civile ?
Il est temps d éradiquer la parole resciste et terroristes de tous les camps !
La France doit retrouvé son âme sereine et respectueuse en éradiquant toute forme d extrémisme !
Vive la France vive le respect au sens large !

salam

7 ans ? rien que ça :eek:

elle est ou la liberté d expression

Sauvez Charlie !

Pièces jointes

• th?&id=HN.607989025314374499&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0.jpg
    th?&id=HN.607989025314374499&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0.jpg
    7.2 KB · Affichages: 3
C'est une bonne décision de frapper fort et condamner les propos haineux sur le net.
Certains vont vraiment trop loin et aux vues des circonstances c'est ignoble.

En revanche pour ce qui est de Zemmour Finky Houellebecq et compagnie il doit y avoir aussi un durcissement ferme.
Faut arrêter de mettre des propos haineux racistes et islamophobes sous couvert de la liberté d'expression .
Quelque chose me dit qu'ils vont se calmer d'eux même .
Mais l'état doit leur envoyer un message clair !!!
Marre de toute cette daube pseudo intellectuelle

Dernière édition:
Salam

La Loi encadre la liberté d'expression.

Article XI de la constitution :
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

La question est la suivante : quels sont les cas déterminés et écrits dans le marbre par la Loi?

Cette impression d'une Loi qui n'encadre pas les citoyens avec la même mesure et surtout si sélective commence à me fatiguer. Les propos de Zemmour sont une incitation à la haine, sa référence est plus que ignominieuse!

Salam.

Désormais ceux et celles qui utilisent des phrases de soutien aux terroristes dans la barbarie de Charlie risquent 7 ans de prison !
Une décision forte et sage pour calmer les esprix haineux !
Mais la question qui se pose est la suivante :
Est-ce que le contenu de cette loi couvre le champs des écrivains qui alimentent par leurd écrits et en douceur le scénario d une guerre civile en France ?
Zemmour ne mériterait pas 7 ans de prison dans ce cas ? Ne devrait t il pas être considéré comme le père spirituel des haineux qui poussent les français à une guerre civile ?
Il est temps d éradiquer la parole resciste et terroristes de tous les camps !
La France doit retrouvé son âme sereine et respectueuse en éradiquant toute forme d extrémisme !
Vive la France vive le respect au sens large !
N’oublie pas que zemmour est un sioniste et que la délégation juifs de france a étais recus la premiere a9h a l'Élysée, même avant les anciens président de France

N’oublie pas aussi que manuel valls a déclaré hier que: sans les juifs de France la France n'est pas la France

Alor qui va faire taire zemour et Bernard lévy ?

Salam

C'est une bonne décision de frapper fort et condamner les propos haineux sur le net.
Certains vont vraiment trop loin et aux vues des circonstances c'est ignoble.

En revanche pour ce qui est de Zemmour Finky Houellebecq et compagnie il doit y avoir aussi un durcissement ferme.
Faut arrêter de mettre des propos haineux racistes et islamo phobies sous couvert de la liberté d'expression .
Quelque chose me dit qu'ils vont se calmer d'eux même .
Mais l'état doit leur envoyer un message clair !!!
Marre de toute cette daube pseudo intellectuelle

J'ai l'impression inverse. Avant ils avançaient à pas de loups. Maintenant ils montrent les crocs et attaquent clairement.

Salam.

Salam

J'ai l'impression inverse. Avant ils avançaient à pas de loups. Maintenant ils montrent les crocs et attaquent clairement.

Salam.

Oui mais là le climat est plus que tendu.
Regarde le Houellebecq il s'est vite échappé ce naze.
Je pense que ce sinistre attentat va tout de même changer des choses.
Qu'ils arrêtent de rationnaliser et intellectualiser la haine du musulman c'est grave !!!!!

Salam

Oui mais là le climat est plus que tendu.
Regarde le Houellebecq il s'est vite échappé ce naze.
Je pense que ce sinistre attentat va tout de même changer des choses.
Qu'ils arrêtent de rationnaliser et intellectualiser la haine du musulman c'est grave !!!!!

Houellebecq ne s'est caché que pour des raisons de sécurité. Ce qui est normal vu ce qu'il a publié. Certains aiment tu me diras.

Je pense que ce sinistre va calmer les choses un temps. Mais, L'Homme est oublieur. Jusqu'à quand? telle est la question. La haine qui ronge le haineux ne se réprime pas facilement.

Salam.

vous inversez les rôles ...
1/ des recruteurs opéraient et opèrent en toute tranquillité sur le territoire
2/ des enfants et des adolescents sont en Syrie pour combattre je ne sais quoi voir se retrouvent dans des factions rivales et se tuent entre eux
3/ les images de français jeunes posant avec des têtes coupés ne sont pas une vue de l'esprit..
4/ et pour finir les chiens qui ont attaqué Charlie hebdo ne sont pas une fiction ...

Que proposez vous ? ne rien faire ? ne prendre aucune mesure ? vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

ce que vous dites vous le dites aussi aux proches de ceux qui sont mort en Syrie inutilement, mais aussi à ceux qui sont morts à paris tout aussi inutilement.

Zemmour nous le combattons sur le plan des idées et vous vous rendez compte que même dans l'émission qui l'a fait connaitre ils ne sont pas tendres avec lui ...
Même combat pour Houelbecque : il en a pris plein la figure à point tel qu'il a pris le large ....
les derniers événements vont leur donner du crédit auprès de plus d'esprits moyens ou faibles ... Contreproductifs..

les chiens de recruteurs Djihadistes ils faut des lois dures pour les enfermer dans des chenils pour nous mettre nous et nos enfants à l'abris de leur abjections. Ceux qui les soutiennent aussi ..cela leur aprendra à refléchir avant de dire des inepties ...

2/ des enfants et des adolescents sont en Syrie pour combattre je ne sais quoi voir se retrouvent dans des factions rivales et se tuent entre eux
3/ les images de français jeunes posant avec des têtes coupés ne sont pas une vue de l'esprit..
4/ et pour finir les chiens qui ont attaqué Charlie hebdo ne sont pas une fiction ...

Que proposez vous ? ne rien faire ? ne prendre aucune mesure ? vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

ce que vous dites vous le dites aussi aux proches de ceux qui sont mort en Syrie inutilement, mais aussi à ceux qui sont morts à paris tout aussi inutilement.

Zemmour nous le combattons sur le plan des idées et vous vous rendez compte que même dans l'émission qui l'a fait connaitre ils ne sont pas tendres avec lui ... les chiens de recruteurs Djihadistes ils faut des lois dures pour les enfermer dans des chenils pour nous mettre nous et nos enfants à l'abris de leur abjections

Personne ne nie cela,

mais il ne faut pas nier non plus que les idéologues islamophobes ont une grande part de responsabilité sur ce qui s'est passé chez charlie hebdo

Salam

Zemmour nous le combattons sur le plan des idées et vous vous rendez compte que même dans l'émission qui l'a fait connaitre ils ne sont pas tendres avec lui ... les chiens de recruteurs Djihadistes ils faut des lois dures pour les enfermer dans des chenils pour nous mettre nous et nos enfants à l'abris de leur abjections

Tu as dû te tromper de topic. Mais si tu voulais être applaudi, tu vas l'être.

Personne ne dit qu'il ne faut pas prendre des décisions encore plus fermes et drastiques contre ces aliénés. Quitte à faire de nouvelles lois! On parle d'une Loi existante qui semble s'exprimait tendancieusement.

Salam.

Il y'a des gens mal intentionnés de chaque côté qui soufflent sur les braises pour nous conduire à un affrontement, malheureusement cela fait des années qu'on les dénonce ces enfoirés...

Il faut tous les mettre hors d’état de nuire, et arrêter également avec cette banalisation de l'islamophobie dans les médias.

Et je ne parle pas de caricaturistes mais de médias traditionnels de presse écrite et audiovisuel qui ont une large responsabilité dans tous ces événements dramatiques.

Salam

Personne ne nie cela,

mais il ne faut pas nier non plus que les idéologues islamophobes ont une grande part de responsabilité sur ce qui s'est passé chez charlie hebdo

Je dirais l'islamophobie de certains islamophobes ont attisé la haine et non ont une grande responsabilité, étant donné que rien ne justifie un tel acte.

Le problème est aussi le suivant. En théorie tout citoyen peut être contributeur à l'établissement d'une loi, je cite :

"La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation..."

Où sommes-nous ou sommes-nous entendus?

Salam.

Personne ne nie cela,

Non les seuls responsables ce sont les assassins. On ne tue pas les gens pour leurs idées. Point barre.

On ne tue pas Zemmour et on ne tue pas Houellebecq non plus. Tu n'aimes pas ce qu'ils ont a dire tu as deux choix.

1) tu les ignores
2) tu réponds via réseau sociaux; facebook, blogs, Youtube, manifestations ... bref tu t'exprimes.

Mais la violence, la menace, le meurtre n'a pas sa place en France.

Salam

Je dirais l'islamophobie de certains islamophobes ont attisé la haine et non ont une grande responsabilité, étant donné que rien ne justifie un tel acte.

Le problème est aussi le suivant. En théorie tout citoyen peut être contributeur à l'établissement d'une loi, je cite :

"La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation..."

Salam.

Effectivement toute personne peut essayer de faire changer la loi. Mais il ne faut pas se leurrer. Il n'y aura jamais de retour des lois anti-blashpheme. C'est même pas la peine d'essayer et ce serait détrimental pour les musulmans qui se retrouveraient accuser de vouloir saoudiser la France.

Non les seuls responsables ce sont les assassins. On ne tue pas les gens pour leurs idées. Point barre.

On ne tue pas Zemmour et on ne tue pas Houellebecq non plus. Tu n'aimes pas ce qu'ils ont a dire tu as deux choix.

1) tu les ignores
2) tu réponds via réseau sociaux; facebook, blogs, Youtube, manifestations ... bref tu t'exprimes.

je pense comme toi rassure toi, je n'appelle pas au meurtre,

mais quand des types comme zemmour, finkelcrot, houelbecq crache leur venin sur tous les plateaux c'est pas ton petit blog ou ton petit compte Facebook qui peut renverser la vapeur et rétablir la vérité, si bien que certains ne voient comme issue que l'ultra violence, c'est un paramètre à prendre en compte, il y a des millions de musulmans et parmis eux il y a de tout.

1) tu les ignores

tu décide maintenant a la place des autres ? les gens non pas la même pensée c'est pourquoi on doit tous se respecter , si non ca sera l'anarchie total

Zemmour nous le combattons sur le plan des idées et vous vous rendez compte que même dans l'émission qui l'a fait connaitre ils ne sont pas tendres avec lui ...
Même combat pour Houelbecque : il en a pris plein la figure à point tel qu'il a pris le large ....
les derniers événements vont leur donner du crédit auprès de plus d'esprits moyens ou faibles ... Contreproductifs..

les chiens de recruteurs Djihadistes ils faut des lois dures pour les enfermer dans des chenils pour nous mettre nous et nos enfants à l'abris de leur abjections. Ceux qui les soutiennent aussi ..cela leur aprendra à refléchir avant de dire des inepties ...

Ce sont des faits indéniables. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille des juridictions ou lois d'exception pour lutter contre ce terrorisme. Je suis de l'avis de Badinter sur ce point.

Je pense qu'il faut se garder de réagir sous le coup de l'émotion en faisant de la traque aveugle. N'oublions pas Guantanamo avec la quasi-totalité d'innocents. J'ai d'ailleurs bien peur qu'on fasse des coups de filet et qu'on condamne des personnes sans plus d'éléments. C'est déjà arrivé en la matière, mais chut il ne faut pas en parler.

Quant à ceux qui ne font que soutenir, quoique l'on en pense, on a jamais condamné des gens qui rêvent d'un troisième Reich, qui cautionnent des dictateurs... C'est un terrain glissant et dangereux. Tant qu'il n'y a pas d'apologie de crimes, je ne vois pas bien comment on pourrait justifier des condamnations. Soutenir est une chose, en faire l'apologie est une autre.

Gardons-nous de faire de la sélection!

Salam

Salam.

ils ont une immense part de responsabilité le nier c'est se boucher les yeux et les oreilles

Salam

Effectivement toute personne peut essayer de faire changer la loi. Mais il ne faut pas se leurrer. Il n'y aura jamais de retour des lois anti-blashpheme. C'est même pas la peine d'essayer et ce serait détrimental pour les musulmans qui se retrouveraient accuser de vouloir saoudiser la France.

Si tu crois que me dire c'est pas la peine me dissuadera, tu te trompes. Une Loi pour la Loi par la Loi. Point. Avant c'était les religieux qui faisaient les Lois. Maintenant ce sont les athées et au même titre que nos anciens religieux, "PAS TOUCHE". Incroyable!

Salam.

concernant le livre de Zemour et de l'autre *** je lisais dans un forum français que c'est un peu les auto prophéties qui se réalisent.... : dans des sociétés fragmentées par les discriminations, le racisme, le repli sur soi comme les société françaises et belges (championnes des discriminations selon le rapport PISA) le risque est justement que des gens pensent à des choses (celle qui a dans le livre de Zeimour) auxquelles elles n'auraient jamais pensé.... les auto prophéties qui se réalisent quoi...

Salam

Si tu crois que me dire c'est pas la peine me dissuadera, tu te trompes. Une Loi pour la Loi par la Loi. Point. Avant c'était les religieux qui faisaient les Lois. Maintenant ce sont les athées et au même titre que nos anciens religieux, "PAS TOUCHE". Incroyable!

Salam.

Ben essaie si ca te chante. Moi je pense que c'est peine perdue. Si tu crois que la France va adapter ses lois pour s'aligner sur des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Pakistan tu te trompes.

Salam

Je ne ferme pas les yeux. Ils fermentent et attisent cette haine. Je l'écris. Mais ils ne sont pas responsables dans ce genre d'actes. Le plus malheureux, c'est que ces actes désastreux les renforcent.

Salam.

Ce qui s'est passé est une expression de cette haine qu'ils alimentent, tôt ou tard ça allait péter, si poubellebec ne se sentait pas visé un tant soit peu il ne serait pas aller se cacher

Salam

Ben essaie si ca te chante. Moi je pense que c'est peine perdue. Si tu crois que la France va adapter ses lois pour s'aligner sur des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Pakistan tu te trompes.

Ce que tu penses ne m'intéresse que de peu. La Loi, oui. On a bien adopté des Lois et des mots pour contenter Israel. À moins que la valeur humaine ne jauge qu'à se que condamne les droits de l'Homme et du Citoyen.

Ça sera long, mais ça en vaut la peine.

Salam.

+10000

Salam

Ce qui s'est passé est une expression de cette haine qu'ils alimentent, tôt ou tard ça allait péter, si poubellebec ne se sentait pas visé un tant soit peu il ne serait pas aller se cacher

En écoutant certains intervenants à la télé, la liberté d'expression a été retirée à Dieudo pour incitation à la haine (entre autres). Qu'en est-il maintenant pour des choses qui ont pu conduire à des actes de haine?

Charlie hebdo n'a pas été choisi au hasard. Force est de le reconnaître.

Par contre, je ne dirais jamais qu'ils sont responsables de ces actes de haine. Mais, je comprends ta position.

Salam.

Salam

Ce que tu penses ne m'intéresse que de peu. La Loi, oui. On a bien adopté des Lois et des mots pour contenter Israel. À moins que la valeur humaine ne jauge qu'à se que condamne les droits de l'Homme et du Citoyen.

Ça sera long, mais ça en vaut la peine.

Salam.

Si tu veux faire changer la loi il va falloir que tu t'interesses à ce que pense le gens. Car sans majorité politique ta loi ne sera jamais votée. Et si tu crois que dans un France profondément laïque ou l'athéisme progresse à grande vitesse tu arriveras a faire passer une loi saoudienne je crois que tu te berces de douces illusion. Enfin ce n'est que mon humble avis.

Salam

Si tu veux faire changer la loi il va falloir que tu t'interesses à ce que pense le gens. Car sans majorité politique ta loi ne sera jamais votée. Et si tu crois que dans un France profondément laïque ou l'athéisme progresse à grande vitesse tu arriveras a faire passer une loi saoudienne je crois que tu te berces de douces illusion. Enfin ce n'est que mon humble avis.

Je ne vois pas en quoi la dignité humaine et la clarification ou l'extension d'une loi existante sont une loi saoudienne. Tu as un problème patent et latent avec l'Islam.

On promettait la même chose à ceux qui jadis ont voulu faire bouger les choses. Des utopistes disait-on!
Merci de me conforter dans ma conviction profonde! :cool:

Peace!

Salam.

@Panam: Zemmour a l'air de t'avoir beaucoup tendu, je retrouve beaucoup son nom dans tes commentaires, tu devrais écouter les derniers débats de Edwy Plenel dont le dernier livre s'intitule "Pour les musulmans", c'est beaucoup plus cool, plus juste, plus neutre, plus sympa, plus instruit, plus tout quoi.

Salam

Je ne vois pas en quoi la dignité humaine et la clarification ou l'extension d'une loi existante sont une loi saoudienne. Tu as un problème patent et latent avec l'Islam.

On promettait la même chose à ceux qui jadis ont voulu faire bouger les choses. Des utopistes disait-on!
Merci de me conforter dans ma conviction profonde! :cool:

Peace!

Salam.

Je dis loi saoudienne car c'est un pays qui a des lois anti-blasphème. Si ce type de lois a été supprimé en France c'est pour de bonnes raisons. La notion de dignité varie d'une personne à l'autre. Il y en a sur ce forum qui se plaignent du droit d'insulter l'Islam (les autres religions aussi d'ailleurs) mais sont les premier à traiter certains les femmes de certaines origines de p***s.

Je dis loi saoudienne car c'est un pays qui a des lois anti-blasphème. Si ce type de lois a été supprimé en France c'est pour de bonnes raisons. La notion de dignité varie d'une personne à l'autre. Il y en a sur ce forum qui se plaignent du droit d'insulter l'Islam (les autres religions aussi d'ailleurs) mais sont les premier à traiter certains les femmes de certaines origines de p***s.

Oui j'ai entendu pareil dans des milieux blancs à l'égard des beurettes qu'on ne pourrait que sodomiser apparemment, et?

Le blasphème a été autorisé par opposition non à une religion mais une institution qui était à un moment toute puissante qui s'appelait l'Eglise, à ma connaissance l'Islam n'est ni une institution ni tout puissant en France.

J'avais un collègue qui blasphémait régulièrement contre Dieu et Jésus (as), ça me choquait mais je me contentais de le prendre dans mon for intérieur pour un gros charretier, les musulmans d'ici n'ont pas à rendre de compte sur les lois saoudiennes.

je pense pas que c'est une bonne decision

deja d'une ils disent 7 ans mais jms un mec prendra 7 ans lol

c comem outrage a policier ta l'impression tu risque 20 ans et 30000 euro d'amende
$ds les fait c'est autre chose hein

la ca sera pareil

ensuite

enfermer des mecs 7 ans pour ça bin faudra en assumer les consequences a leur sortie ca sera des kouachi puissance 1000

imaginez le ptit *** qui fait dla provoc prendre 7 ans sa vie est detruite il va sortir en se disant bon maintenant on va regler les compte

je pense que le vrai probleme c'est internet

Retour