Zemmour s'enerve

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
La Licra va poursuivre en justice Eric Zemmour
il y a 1 heure 21 min

LeMonde.fr avec AFP

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémtisme (Licra) a décidé de poursuivre en justice le journaliste Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+. Le président de l'association, Alain Jakubowicz, a annoncé cette décision, mardi 16 mars, lors d'un point presse. 'La Licra va poursuivre Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel pour les propos qu'il a tenus sur Canal+', a déclaré Me Jakubowicz, accusant le journaliste d'avoir 'franchi un cran'.

......

mouais. je me demande pour quel motif il peut être condamné. la sacro-sainte liberté d'expression y est pour quelque chose.

Et puis, si on peut dire "Nique la France et je baise les Françaises du long de ma longue b*te", je ne vois pas pourquoi on pourrait pas dire que les Arabes et les Noirs se font contrôlés plus parce qu'ils sont plus svt délinquants. Suffit de voir les stat des prisons pour se rendre à l'évidence et c bien la raison pour laquelle elles sont miteuses avec des conditions parmi les plus insalubres dans l'UE.

++
 
Zemmour il est malin il fait zerma le gros facho pour mieux etre intégré.
C'est comme les Italiens au début du siecle, ils étaient victime du racsime par les français pure souche et la mintenant c'est eux les rasistes
 
mouais. je me demande pour quel motif il peut être condamné. la sacro-sainte liberté d'expression y est pour quelque chose.

Et puis, si on peut dire "Nique la France et je baise les Françaises du long de ma longue b*te", je ne vois pas pourquoi on pourrait pas dire que les Arabes et les Noirs se font contrôlés plus parce qu'ils sont plus svt délinquants. Suffit de voir les stat des prisons pour se rendre à l'évidence et c bien la raison pour laquelle elles sont miteuses avec des conditions parmi les plus insalubres dans l'UE.

++

les véritables motivations de la LICRacismeAntisemitisme c'est plutot pc'est le dernier face à face à BHL lors de l'emission "on n'est pas couché" , Zemmour avait osé reproché à BHL l'instrumentalisation de la Shoah et le fait de toujours jouer la victime.
 
mouais. je me demande pour quel motif il peut être condamné. la sacro-sainte liberté d'expression y est pour quelque chose.

Et puis, si on peut dire "Nique la France et je baise les Françaises du long de ma longue b*te", je ne vois pas pourquoi on pourrait pas dire que les Arabes et les Noirs se font contrôlés plus parce qu'ils sont plus svt délinquants. Suffit de voir les stat des prisons pour se rendre à l'évidence et c bien la raison pour laquelle elles sont miteuses avec des conditions parmi les plus insalubres dans l'UE.

++

J'ai adoré ce commentaire d'un lecteur de l'Express... alors je vous le fais partager :

Jusqu'à l'orée des années 60, un "Eric Zemmour" de l'époque aurait pu dire à juste titre : "A Paris et à Marseille, la plupart des proxénètes sont corses, c'est un fait".

L'aurait on pour autant accusé de "racisme anti-corse" ?, l'aurait on accusé de stigmatiser une population dans son ensemble ? : Evidemment non, tant celà aurait semblé, à juste titre, totalement incongru et ridicule.

Il y' avait, à l'époque, nombre de "macquereaux" et de truands corses à Paris ou à Marseille, celà ne voulait pour autant pas dire que tous les corses, de l'île ou du Continent, étaient tels... . Et c'est un corse qui le dit.​

:langue:
 
J'ai adoré ce commentaire d'un lecteur de l'Express... alors je vous le fais partager :

Jusqu'à l'orée des années 60, un "Eric Zemmour" de l'époque aurait pu dire à juste titre : "A Paris et à Marseille, la plupart des proxénètes sont corses, c'est un fait".

L'aurait on pour autant accusé de "racisme anti-corse" ?, l'aurait on accusé de stigmatiser une population dans son ensemble ? : Evidemment non, tant celà aurait semblé, à juste titre, totalement incongru et ridicule.

Il y' avait, à l'époque, nombre de "macquereaux" et de truands corses à Paris ou à Marseille, celà ne voulait pour autant pas dire que tous les corses, de l'île ou du Continent, étaient tels... . Et c'est un corse qui le dit.​

:langue:

Tout a fait... sauf que Zemmour aurait ajoute: je trouve donc normal que l'on controlle les Corses plus souvent que les autres francais...
 
Mais je trouve que l'état français est lâche et n'arrive pas imposer sa vision alors ils le font de manière détournée. ex:ils n'aiment pas l'islam alors s'attaque aux musulmans (ouverture tous azimuts a l'est pour rechristianiser tout ça), ils aiment pas nos (autres) drapeaux alors obligation d'avoir un drapeau français (tentative avortée pour le moment), ils aiment pas nos programmes tv alors plus de paraboles (combat perdu devant les juridictions européennes...........ils n'ont qu'a prendre une position claire et sans ambiguité a savoir un français= ne parle que le français (l'alsacien,breton,basque,corse tolérés), sont chretiens (a la rigueur protestant, quelques bouddhistes pour le fun) , regarde des émissions pour bof (Lagaf, cauet, arthur c pas l'offre qui manque), manger du porc serait un plus mais ne peut etre rendu obligatoire en raison de la présence des juifs (considéréspour l'éternité comme des sous citoyens et s'ils ont une place c'est parce
qu'ils se la sont faite).
allons enfants de la patrie.......
 
Il faut vraiment aimer regarder ce "journaliste" et apprécier ses interventions pour en parler aussi longuement. Je finirais par croire que certains bladinautes rêvent de lui. ;)
C'est tellement simple de ne pas regarder cette émission. Non?
 
Retour
Haut