Zinédine Zidane rend visite à Abdelaziz Bouteflika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour la deuxième depuis son retrait du monde du football en 2006, le joueur Zinédine Zidane a effectué une visite en Algérie. il a rencontré le président Bouteflika et sa famille.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu mercredi 3 mars à Alger l'ancien capitaine de l'équipe de France de football Zinédine Zidane, a annoncé l'agence algérienne APS. Les frères du président, Saïd et Mustapha Bouteflika ainsi que le père et le frère de Zinedine Zidane ont participé à cette réception qualifiée de "conviviale" par l'APS et dont des images ont été par la suite diffusées par la télévision publique. "C'est une visite familiale", a indiqué le chef de l'Etat à l'issue de cette rencontre.

"Zizou" est à Alger depuis lundi où il a pris part, avec l'équipe de France championne du monde en 1998, à un tournoi de l'Amitié algéro-française de futsal (football en salle) contre les sélections d'Algérie de 1982, 1986 et 1990. C'est la deuxième fois depuis qu'il a pris sa retraite en juillet 2006, après le Mondial en Allemagne, que Zidane séjourne dans le pays d'origine de ses parents. La famille de la star est originaire d'un village de Béjaïa, en petite Kabylie, à environ 250 km à l'est d'Alger. Zidane s'était déjà rendu en Algérie en décembre 2006 sur invitation du président Abdelaziz Bouteflika. Il avait alors été accueilli en héros.

Jeune Afrique

YouTube- ZINEDINE ZIDANE RECU PAR BOUTEFLIKA

Le geste du nain est très bon et appréciable.

Mais...Que fait le frere de Bouteftaf et sa tuque a 2 dinars ?? et son autre frere Said qui veut créer un autre parti des chétifs ?? on dirait une famille de malades souffrant de malnutrition.
Sinon le décor de la résidence du president laisse à désirer (rideaux et couleur des canapés en désharmonie avec les murs et tapis...les tables made in China :D) et le comble les Roses rouges :D.

Wallah Neggafa marocaine ferai mieux que les décorateurs de la moradya.

Mais...Que fait le frere de Bouteftaf et sa tuque a 2 dinars ?? et son autre frere Said qui veut créer un autre parti des chétifs ?? on dirait une famille de malades souffrant de malnutrition.
Sinon le décor de la résidence du president laisse à désirer (rideaux et couleur des canapés en désharmonie avec les murs et tapis...les tables made in China :D) et le comble les Roses rouges :D.

il a une leucémie et on ne plaisante pas avec ça.

Moi c'est le mec son tarbouche il ma tuée de rire mdrrrrrr
Vla le bonnet de bledar :D

Et puis la tete du frére a Bouteflika :D ahahahaha

Franchement c'est pas pour faire mauvaise langue mais elle fait pitiée cet visite....
On dirai une famille de clochar (boutef) qui recoit un riche homme d'affaire (zidane) mdr
Bouteflika moussiba safi :D
Je me moque mais c'est pas méchant lol

Oui il me déçoit zinedine , franchement on fait tout un plat pour la mort du frère de teflika alors que pendant ce temps des gens sont entrain de crever dans l'indifference et malgré les protestations de nombreux citoyens (je parle de tkout en particulier).

Moi c'est le mec son tarbouche il ma tuée de rire mdrrrrrr
Vla le bonnet de bledar

Et puis la tete du frére a Bouteflika ahahahaha

Sincérement tu me déçois ! J' admets que tu peux critiquer, te moquer d'un politicien. Mais ce que je n'admets pas, c'est que tu te moques d'une personne atteinte de la leucémie peu importe la personne. En plus il subit la chimiothérapie et de ce fait doit porter un bonnet comme tous les malades atteints de cette maladie.

Toi qui essaie toujours de donner des leçons à tout le monde, vraiment là tu es ridicule et irrespectueux, qu'Allah te pardonne ! Sans rancune ;)

Sincérement tu me déçois ! J' admets que tu peux critiquer, te moquer d'un politicien. Mais ce que je n'admets pas, c'est que tu te moques d'une personne atteinte de la leucémie peu importe la personne. En plus il subit la chimiothérapie et de ce fait doit porter un bonnet comme tous les malades atteints de cette maladie.

Toi qui essaie toujours de donner des leçons à tout le monde, vraiment là tu es ridicule et irrespectueux, qu'Allah te pardonne ! Sans rancune ;)

Avant de me juger tu t'es pas posé une question dans ta petite tete ?

Est-il au courant que celui qui porte un bonnet est malade ?

EH BAH NAN JE SAVAIS PAS !!!

Et maintenant que je le sais, je retire ce que j'ai dit, Allah ya3tih chfa inch'Allah.

On pourrait aussi dire dans ce cas là qu'il y'en d'autres qui pésent la centaine de kilos, qu'ils sont trop bien nourris, et qu'ils transpirent pendant leur discours et qu'ils ont la tremblote lorsqu'ils lisent leurs discours

Le Roi a une maladie...;)
Allah ichafih.

Tu me critique mais en fait t'es pire que moi ;)

Sinon depui quand, faire la centaine de kilo, et etre trop bien nourri est une honte ? T'es jaloux ?

ma question ( sans polémique hein) comment peut on jouer pour une équipe et etre attaché à un pays pr lequel on a pas voulu jouer?

je me pose cette question pr tout joueur dans son cas pas que lui hein :rolleyes:

merci pour votre compréhension..

Franchement c'est pas pour faire mauvaise langue mais elle fait pitiée cet visite....
On dirai une famille de clochar (boutef) qui recoit un riche homme d'affaire (zidane) mdr
Bouteflika moussiba safi :D
Je me moque mais c'est pas méchant lol

c'est facile de se moquer du physique des gens, tu te moques de si Boutef, si tu veux qu'on parle du physique du roi du maroc...bonjour les degats, il faut se contenter de parler de l'evènement, tout autre chose serait mal placée.

ma question ( sans polémique hein) comment peut on jouer pour une équipe et etre attaché à un pays pr lequel on a pas voulu jouer?

je me pose cette question pr tout joueur dans son cas pas que lui hein :rolleyes:

Zidane est franco-algérien, il est attaché au pays de ses parents et de ses origines quoi de plus normal???

Vous les marocains vous êtes contents de voir vos MRE rentrer chaque année à leur pays bien qu'ils aient des nationalités étrangères.

pourquoi vous vos posez ce genre de questions quand il s'agit d'Algerie et de Zidane??

Votre jamel debouze vous êtes bien contents de le recuperer comme "marocain", même gad el maleh, juif franco-canadien, vous le considerez "marocain"!!!!, alors que pas un seul algerien ne considère Enrico Macias comme algerien (bien que lui il se dit algerien) ZIDANE EST PLUS ALGERIEN que Debouze et El maleh reunis ne sont marocains.

Zidane est franco-algérien, il est attaché au pays de ses parents et de ses origines quoi de plus normal???

Vous les marocains vous êtes contents de voir vos MRE rentrer chaque année à leur pays bien qu'ils aient des nationalités étrangères.

pourquoi vous vos posez ce genre de questions quand il s'agit d'Algerie et de Zidane??

Votre jamel debouze vous êtes bien contents de le recuperer comme "marocain", même gad el maleh, juif franco-canadien, vous le considerez "marocain"!!!!, alors que pas un seul algerien ne considère Enrico Macias comme algerien (bien que lui il se dit algerien) ZIDANE EST PLUS ALGERIEN que Debouze et El maleh reunis sont marocains.

je suis pas sûr que petitbijou soit contente de revoir les MRE rentrer chaque année :D

sinon pour le vous, nous, eux ... ni les marocains, ni les algériens ne sont des clones, alors il serait préférable d'arrêter ces généralisations. ;)

C'est simple et sans polémique...Je ne sais pas si tu reside en France ou pas mais prend l'exemple de nos parents et de nous même...tu peux être attaché à tes origines et pourtant on réside en France avec tout ce que cela comporte.

je me pose cette question pr tout joueur dans son cas pas que lui hein

Salam Petitbijou ;)

Moi par exemple je travaille en France dans une entreprise publique. Je n'aurai pas été intéressé pour travailler dans une entreprise publique algérienne. Rien ne m'empêche d'aimer l'Algérie, d'y aller tous les 2 ans et d'être fier de mes origines et de mes racines.

Et si demain je devrais être reçu par Boutef, je ne pense pas que je refuserai :D

La seule différence entre moi et Zizou, c'est que lui est né en France et moi je suis né au bled.

Le fait peut-être d'être né hors d'Algérie peut porter aussi sur le choix d'avoir opté pour la France.

Autre raison du choix, à l'époque ou il y'a peu de temps encore, l'Algérie avait une équipe qui n'attirait pas les joueurs d'origine algérienne nés en France à l'image de ZIDANE, BENZEMA, NASRI.

La décennie noire a aussi eu son impact sur ce choix, je pense.

La seule différence entre moi et Zizou, c'est que lui est né en France et moi je suis né au bled.

Le fait peut-être d'être né hors d'Algérie peut porter aussi sur le choix d'avoir opté pour la France.

Autre raison du choix, à l'époque ou il y'a peu de temps encore, l'Algérie avait une équipe qui n'attirait pas les joueurs d'origine algérienne nés en France à l'image de ZIDANE, BENZEMA, NASRI.

La décennie noire a aussi eu son impact sur ce choix, je pense.

Il est evident qu'une selection qui marche plutôt bien et là où on sent un travail positif en amont au niveau politique et de la fédé. du pays en question va attirer les joueurs jouant en Europe.

Au delà de la naissance sur le sol français il y a le niveau dit international mais aussi la preference de jouer pour une selection qui jouera les 1ers rôles au niveau international que le contraire.

Si on retrouve plus de joueurs d'origine Algerienne c'est aussi qu'ils avaient le niveau pour jouer en EDF par contre si on regarde les joueurs d'origine Marocaine et/ou Tunisienne peu voire même aucuns ( mais bien sur on peut me prouver le contraire ) n'ont eu le niveau pour jouer en EDF excepté aujourd'hui Rami ( et il a fait son choix...EDF !!! )et Chamack et encore vu la forte concurrence en attaque.

c'est facile de se moquer du physique des gens, tu te moques de si Boutef, si tu veux qu'on parle du physique du roi du maroc...bonjour les degats, il faut se contenter de parler de l'evènement, tout autre chose serait mal placée.

Boutef déja n'est qu'un sujet du Roi du Maroc auquel la famille boutef a fait allégeance ;)
Il a travaillé sous les ordres de son grand pére Mohamed 5 Allah yrehmou.

Et meme si, c'est pas le meme gabarie Mohamed 6 s'il attrape Boute9rida il va lui mettre une peche il va lui casser toutes ses dents.
Le boutef tiens a peine debout, on les nourrit pas bien a elmouradia ;)

Votre jamel debouze vous êtes bien contents de le recuperer comme "marocain", même gad el maleh, juif franco-canadien, vous le considerez "marocain"!!!!, alors que pas un seul algerien ne considère Enrico Macias comme algerien (bien que lui il se dit algerien) ZIDANE EST PLUS ALGERIEN que Debouze et El maleh reunis ne sont marocains.

ZIDANE il ne sait meme pas prononcer un mot en arabe plus algériens que Debouze et Gad El Maleh dont l'arabe est une langue qu'il parlent courrament.

La blague, le mec il sait parler que francais, il a vu son bled pour la 1ere fois ya quelques années et tu veux comparer avec Debbouze et El Maleh qui passent la moitié de leur vie au bled.

C'est la meilleur celle la !

Salam Petitbijou ; )

Moi par exemple je travaille en France dans une entreprise publique. Je n'aurai pas été intéressé pour travailler dans une entreprise publique algérienne. Rien ne m'empêche d'aimer l'Algérie, d'y aller tous les 2 ans et d'être fier de mes origines et de mes racines.

Et si demain je devrais être reçu par Boutef, je ne pense pas que je refuserai : D

ce n'est pas la même chose on ne peut pas comparer une travail dans une administration voire flic même et celui de faire le choix de jouer pour une équipe X et porter le drapeau de ton pays d'origine..honnetement pour moi ça ne passe pas..tu as fais le choix de jouer pour cette équipe tu portes le drapeau français et non pas le drapeau algérien, tunisien ou chinois..c mon point de vue

Ca vous fait mal heiiin
Ben oui l'attachement des marocains ne date pas d'aujourd'hui.
Le nombre des marocains à l'étranger est faible comparé à vous ou à d'autres pays comme la Chine, Inde...etc. Et pourtant en terme de Devises, sont tres bien classés. les 3emem au Monde apres la chine et l 'inde. On voit des millions qui rentrent chaque année, vous pourrez jamais comprendre celà..

el maleh n'est pas Canadien il , a fait des études au québec mais jamais il ne s'est considéré comme canadien. D'ailleurs il seras en spectacle ces jours ci à Montréal, il a ajouté d'autres shows en pragramme vu que celui qui était annoncé est à guichets fermés.

J,espere qu moins que Zidane investit une ptite somme en algérie comme Debbouze l'afait à Ouerzazat ou a Oujda. on parle de milliards investit dasn l'industrie cinematographique.

ZIZOU est franco algérien, il peut porter le drapeau des 2 pays :D

Comme les jeunes d'origine algérienne qui ont la double nationalité. En 98, ils ont porté le drapeau français et lors du match FRANCE-AGERIE, ils ont porté le drapeau algérien.

Plus personne sait ce qu'il est en fin de compte :D

ZIZOU est franco algérien, il peut porter le drapeau des 2 pays :D

Helas il peut jamais jouer pour les 2 pays. et si on compare le nombre de joueurs Pro. le nombre qui preferent jouer aux bleus chez les algériens est nettement superieur. Quelques uns se sonsiderent plus Francais qu'algeriens . A moins que les prochains années ou l'EN est améliorée, peut etres que d'autres jeunes franco-algériens prefereraient les Verts. je l'espere en tout cas.

Sinon le décor de la résidence du president laisse à désirer (rideaux et couleur des canapés en désharmonie avec les murs et tapis...les tables made in China :-D) et le comble les Roses rouges :-D.

salam,

:D..MDR :D .

Helas il peut jamais jouer pour les 2 pays. et si on compare le nombre de joueurs Pro. le nombre qui preferent jouer aux bleus chez les algériens est nettement superieur. Quelques uns se sonsiderent plus Francais qu'algeriens . A moins que les prochains années ou l'EN est améliorée, peut etres que d'autres jeunes franco-algériens prefereraient les Verts. je l'espere en tout cas.

En dehors du foot, il peut tout simplement porter le drapeau français (en France) ou algérien (en Algérie par exemple), c'est ce que je voulais dire, je l'ai pas précisé clairement.

ZIZOU est franco algérien, il peut porter le drapeau des 2 pays : D

Comme les jeunes d'origine algérienne qui ont la double nationalité. En 98, ils ont porté le drapeau français et lors du match FRANCE-AGERIE, ils ont porté le drapeau algérien.

Plus personne sait ce qu'il est en fin de compte : D

il n'aurait pas sur lui le maillot français mais celui du real madrid ou la juventus..la j'aurais plus au moins compris et accepté..

c com si tu me parlais de c athlètes marocains naturalisés qatariens ou autre avec un drapeau marocain je ne l accepterais pas..hypocrisie c'est comme ca que je le vois et cela n'engage que moi :rouge:

On pourrait aussi dire dans ce cas là qu'il y'en d'autres qui pésent la centaine de kilos, qu'ils sont trop bien nourris, et qu'ils transpirent pendant leur discours et qu'ils ont la tremblote lorsqu'ils lisent leurs discours

ben oui certains préfèrent le genre loukoum avec décor des milles et une nuits d opérette pr recevoir p diddy en guest star :D il en faut pr ts les gouts :D

Retour