Zinédine Zidane rend visite à Abdelaziz Bouteflika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
c'est tout à fait normal car quand tu parles à des hommes intélligents tu te rends compte de tes bêtises, ça te vexe et ça te rend triste, tu preferes plutôt parler à des imbeciles qui te donnent l'impression d'exister pour mieux te porter.
ce n'est pas en usant de 'ta subtilité' que tu fais mieux que lui

c'est dommage de tomber si bas toujours dans ce type de sujets!!!

Ca vous fait mal heiiin
Ben oui l'attachement des marocains ne date pas d'aujourd'hui.
Le nombre des marocains à l'étranger est faible comparé à vous ou à d'autres pays comme la Chine, Inde...etc. Et pourtant en terme de Devises, sont tres bien classés. les 3emem au Monde apres la chine et l 'inde. On voit des millions qui rentrent chaque année, vous pourrez jamais comprendre celà..

J,espere qu moins que Zidane investit une ptite somme en algérie comme Debbouze l'afait à Ouerzazat ou a Oujda. on parle de milliards investit dasn l'industrie cinematographique.

On attend des sources, des chiffres car le blablabla est une technique purement arabe...donc valorise toi mais argumente par des chiffres et des sources tangibles sinon... tais toi !!!!

ZIDANE il ne sait meme pas prononcer un mot en arabe plus algériens que Debouze et Gad El Maleh dont l'arabe est une langue qu'il parlent courrament.

La blague, le mec il sait parler que francais, il a vu son bled pour la 1ere fois ya quelques années et tu veux comparer avec Debbouze et El Maleh qui passent la moitié de leur vie au bled.

C'est la meilleur celle la !

Zidane est kabyle et même si beaucoup de kabyle vivant en Algerie ou ayant vecu en Algerie parlent l'Arabe maghrébin ils s'expriment surtout en Taqbaylit.

Zidane parle effectivement en taqbaylit en famille mais comme beaucoups d'enfants immigrés Kabyle ils ne parlent que très rarement l'Arabe maghébin comme les Chleuh ou les Rifs pour le Maroc...donc d'après toi les Chleuh et les Rifs ne sont pas Marocains ( même si je l'entends regulierement malheureusement ) ???

Zidane a été en Algerie tres jeune donc non pas pour la 1ere fois !

Dire que passé la moitié de sa vie au bled c'est être Arabe ou Marocain, Algerien etc donc faudel, darmon, palmade, chabat, farrugia etc sont des Arabes mdr :D...vu qu'ils sont la plupart de l'annee au Maroc !!!!

Zidane investit en Algerie mais de par sa discretion naturelle il ne met jamais en avant les dons qu'il fait du moins in ne communique que tres rarement et à la difference de ceux dont tu as parlé il utilise un principe coranique qui dit que ta main gauche ne sait pas ce qu'à donné ta main droite car ceux dont tu parle des qu'il donne 50 euros il y a une pleine page dans les magazines peoples :D

l'année du FOOTage de gueule!!!
quand je pense qu'il ya une dizaine d'année Zineddine zidane disait qu'il n'était pas Algérien et là.... tiens-tiens, qui voit-on? le même type qui vient sans doute faire des affaires en Algérie! Ah, là, bien sur, tout devient plus clair dans sa tête, il redevient ce qu'il niait être.
allah yahdi ma khla9.
je ne dis pas ça que pour lui, je dis ça pour tous ceux qui étaient avec lui, en premier lieu le président lui-même.

On attend des sources, des chiffres car le blablabla est une technique purement arabe...donc valorise toi mais argumente par des chiffres et des sources tangibles sinon... tais toi !!!!

Tiens cousin et en plus de la presse que tu aimes mieux :D
http://www.elwatan.com/Le-president-Bouteflika-mecontent

et voici les chiffre de 2007 (Une progression de 15%).

Les Marocains de l'étranger ont transféré vers leur pays 5 milliards d'euros en 2007, soit une progression de 15% par rapport à 2006, a annoncé mardi à Casablanca Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté marocaine à l'étranger. "Si le Maroc compte 16 régions économiques, les résidents marocains à l'étranger constituent la 17e", a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse à Casablanca.
Les RME sont estimés à trois millions de personnes, la plupart vivant en Europe occidentale. La France en compte un million et l'Espagne 500.000. Viennent ensuite la Belgique, l'Italie, les Pays-Bas, les Etats-Unis et l'Allemagne.
Le 13 décembre 2007, le roi Mohammed VI avait appelé les MRE à passer d'une logique traditionnelle de transfert d'épargne à une logique plus efficiente d'investissement.
Les transferts financiers des MRE constituent, avec le tourisme et la vente des phosphates, les principales sources de devises du royaume.

Tiens cousin et en plus de la presse que tu aimes mieux :D

Les Marocains de l'étranger ont transféré vers leur pays 5 milliards d'euros en 2007, soit une progression de 15% par rapport à 2006, a annoncé mardi à Casablanca Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté marocaine à l'étranger. "Si le Maroc compte 16 régions économiques, les résidents marocains à l'étranger constituent la 17e", a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse à Casablanca.
Les RME sont estimés à trois millions de personnes, la plupart vivant en Europe occidentale. La France en compte un million et l'Espagne 500.000. Viennent ensuite la Belgique, l'Italie, les Pays-Bas, les Etats-Unis et l'Allemagne.
Le 13 décembre 2007, le roi Mohammed VI avait appelé les MRE à passer d'une logique traditionnelle de transfert d'épargne à une logique plus efficiente d'investissement.
Les transferts financiers des MRE constituent, avec le tourisme et la vente des phosphates, les principales sources de devises du royaume.

En Espagne, il y'a apparemment 767000 marocains à fin décembre 2009;)

http://www.bladi.net/nombre-marocains-en-espagne.html

Tiens cousin et en plus de la presse que tu aimes mieux :

Même si je considère El watan comme le journal le moins consensuel du maghreb...Non cousine mon journal préféré...le canard enchainé :cool:
Ta source est mortelle et je vais faire le gros hypocrite de mauvaise foi façon forum bladi.net...El Watan c'est quoique ce torchon des pays du bled ...Maroc Algerie Tunisie...sources à ***** donc si tu avais des sources de journaux dits sérieux on serait peut être cousin là t juste ma cousine et encore je suis gentil :rolleyes:

Mais en etant sincère ( je demande des sources car beaucoup parlent à tort et à travers sans sources serieuses ) tout le monde sait que les transferts financiers des mre sont les plus importants du maghreb...quelquepart heureusement car le Maroc est encore très haut au niveau de l'IDH ( indice de développement humain ) qui etablit aussi le niveau de pauvreté du pays...pour infos ( Tunisie 98 Algerie 104 et Maroc 130 ) sources surement un de tes journal reference L'opinion de Novembre 2009 ( tu vois encore plus frais que tes sources lol ) bon bien sur certains ( M.Taieb Fassi Fihri, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ) s'insurgent que les stats sont mauvaises etc bref l'habitude de cacher les problèmes mais no stress cousine c dans tous les pays Arabes ce genre de fuite !!!

Même si je considère El watan comme le journal le moins consensuel du maghreb...Non cousine mon journal préféré...le canard enchainé :cool:
Ta source est mortelle et je vais faire le gros hypocrite de mauvaise foi façon forum bladi.net...El Watan c'est quoique ce torchon des pays du bled ...Maroc Algerie Tunisie...sources à ***** donc si tu avais des sources de journaux dits sérieux on serait peut être cousin là t juste ma cousine et encore je suis gentil

Ca se voit que t'es faché (un E acent je sais que t'es un Mâle en mal).
Mon message a eu effet :D
Je ne me permettrai pas d'être aussi Bas que toi.

Ca se voit que t'es faché (un E acent je sais que t'es un Mâle en mal).
Mon message a eu effet :
Je ne me permettrai pas d'être aussi Bas que toi.

Moi fâché ( un fond de vanité chez toi non lol )...c'est vraiment mal me connaitre et il est plus que logique que tu me connais mal vu que c'est du virtuel :D...je joue au même jeu que mon "adversaire" et en general j'y joue pas trop mal...par contre toi je crois que vexé oui tu l'est :langue:...en même temps je ne te connais pas mais je te reitere que je m'adapte à mon interlocuteur lol

Sinon je suis sincère je ne suis qu'exceptionnellement dans le conflit Algeromarocain du fait de ma double origine mais il est vrai que ( c'est un jeu en même temps ) j'aime me titiller avec des gens ( quelquesoit l'origine car je suis sur un autre forum algerien ) qui sont dans la confrontation a tout prix le... moi je suis meilleur que toi mon pays est comme ci comme ça tu as tort et moi j'ai raison ...oulalalala c soulant donc donc des que je ressens ce genre d'ego j'accoure mdr

Retour