Zyed et Bouna: relaxe des policiers mis en examen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jelis
  • Date de début Date de début
les policiers ne sont certainement pas responsable de ce drame , c'est un procès ridicule

Je ne m'avancerai pas sur le déroulement des événements. La responsabilité est une notion très plastique en droit, en l'occurence la non assistance à personne en danger mériterait ici largement une instruction. C'est l'orientation que semble désormais prendre le dossier.

viennent être mises en inculpation, toutes les sections de gendarmerie et de police de ce soir là

mais il recoivent leurs ordres de qui ?

à quand l'inculpation du chef d'état ?

mam

Cinq ans après la mort de Zyed et Bouna en banlieue parisienne, les policiers impliqués dans cette sombre affaire qui avait secoué la France entière, ont été relaxés.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Zyed-et-Bouna-les-policiers-relaxes-277023/
Coupable ou non, les violences qui ont suivis sont inexcusables, et j'ai eu honte de mon pays.

Pour les policiers, faut arrêter franchement. On va pas leur reprocher d'avoir fait leur taff à poursuivre deux délinquants. On va pas leur reprocher l'entrée complètement stupide dans un transformateur.

On leur reproche quoi aujourd'hui ? De ne pas avoir appelé EDF pour prévenir que ces deux jeunes étaient rentrés là-dedans (cf avocat des jeunes) sous pretexte qu'il y avait un panneau "Danger de mort" ? Ils avaient qu'à le prendre en compte ces deux jeunes non ?

Arrêtons avec ce débat. Cette affaire n'était qu'un pretexte pour foutre le bordel en France.

Je ne m'avancerai pas sur le déroulement des événements. La responsabilité est une notion très plastique en droit, en l'occurence la non assistance à personne en danger mériterait ici largement une instruction. C'est l'orientation que semble désormais prendre le dossier.
justement il faut recadrer ce droit qui part à la dérive
qui a appris à ces enfants qu'il fallait courir quand on voit des policiers ? ou est la responsabilité des parents dans cette affaire ?

Je m'étonne du fait qu'il n'y ait toujours pas eu de réaction violente, espérons qu'il s'agisse de l'expression d'une maturité chez les plus échaudés.

justement il faut recadrer ce droit qui part à la dérive
qui a appris à ces enfants qu'il fallait courir quand on voit des policiers ? ou est la responsabilité des parents dans cette affaire ?

Sur un des nombreux plateau télé de l'époque était expliqué qu'il arrivait à des jeunes innocents de passer une nuit de garde à vue accroché à un radiateur et de se faire tabasser à la sortie par des parents qui ont tendance à légitimer ce que font les forces de l'ordre.

Sur un des nombreux plateau télé de l'époque était expliqué qu'il arrivait à des jeunes innocents de passer une nuit de garde à vue accroché à un radiateur et de se faire tabasser à la sortie par des parents qui ont tendance à légitimer ce que font les forces de l'ordre.
les flics ont d'autres choses à faire que d'attraper des enfants et les mettres en garde à vu , d'ailleurs la garde à vu de mineur est extrement stricte
il y a tellement de coupable dehors , pourquoi veux tu qu'ils attrapent exprès des innocents ?

les flics ont d'autres choses à faire que d'attraper des enfants et les mettres en garde à vu , d'ailleurs la garde à vu de mineur est extrement stricte
il y a tellement de coupable dehors , pourquoi veux tu qu'ils attrapent exprès des innocents ?

Je ne dis pas qu'ils le font exprès, comme le dirait Zemmour, c'est dans cette population là que l'on retrouve le plus de délinquance :prudent:. Quant ils vont à la pêche aux requins, il arrive que les flics attrapent dans leurs filets de petits poissons.

Avant le drame, Jamel avait fait un sketch sur le sujet :

YouTube - Jamel mais pourquoi tu cours ... ! ! !

Je ne dis pas qu'ils le font exprès, comme le dirait Zemmour, c'est dans cette population là que l'on retrouve le plus de délinquance :prudent:. Quant ils vont à la pêche aux requins, il arrive que les flics attrapent dans leurs filets de petits poissons.

Avant le drame, Jamel avait fait un sketch sur le sujet :

YouTube - Jamel mais pourquoi tu cours ... ! ! !

les petits quand ils veulent devenir grand copient ce que font les grands , c'est du mémitisme et meme les petits lionceaux font de meme en observant leurs parents chasser
quand tu es gamins et que tu grandis dans une zone ou les "jeunes" et la police sont en état de guerre larvé , tu comprend vite que tu dois prendre comme modèle les "jeunes" et non les policiers
voila la raison de fond qui a fait fuir ces gamins et qui leurs a couté la vie , rien de plus

qui a appris à ces enfants qu'il fallait courir quand on voit des policiers ?
Peut-être la police elle-même, à force de contrôles systématiques et parfois musclés sans raison valable.
on voit bien que tu ne connais pas le terrain , les policiers sont plus souvent contraint de reporter un controle ou de l'annuler car leurs rapports de force n'est pas en leurs faveur que le contraire
le mythe des policiers qui controlent a tout va , c'est dans les clips de rap pas dans la vraie vie

Bravo cette décision.

Depuis quand poursuivre les coupables, c'est mettre des personnes en danger et les laisser sans assistance! Tout criminel pourrait dès lors faire un procès à ceux qui l'arrêtent. Et j'ai bien dit coupables, car on se rend coupable par la résistance aux forces de l'ordre, c'est la Déclaration des droits de l'homme qui le stipule, n'en déplaise aux droitdelhommistes qui défendent toujours ceux qui la violent.
On ne fuit pas la police si on n'a rien à se reprocher, on obtempère, point barre. Et quand on est assez idiot pour se foutre dans un transfo, eh bien il ne faut se prendre qu'à soi-même.

Courage aux policiers qui font leur boulot et qui ont très bien géré les émeutes qui s'en sont suivies.

Bravo cette décision.

Depuis quand poursuivre les coupables, c'est mettre des personnes en danger et les laisser sans assistance! Tout criminel pourrait dès lors faire un procès à ceux qui l'arrêtent. Et j'ai bien dit coupables, car on se rend coupable par la résistance aux forces de l'ordre, c'est la Déclaration des droits de l'homme qui le stipule, n'en déplaise aux droitdelhommistes qui défendent toujours ceux qui la violent.
On ne fuit pas la police si on n'a rien à se reprocher, on obtempère, point barre. Et quand on est assez idiot pour se foutre dans un transfo, eh bien il ne faut se prendre qu'à soi-même.

Courage aux policiers qui font leur boulot et qui ont très bien géré les émeutes qui s'en sont suivies.

Respectez les morts, merci.

Bravo cette décision.

"Qu'est-ce qui justifie que 15 fonctionnaires de police se jettent à la poursuite d'enfants en pleine après-midi alors qu'aucune infraction n'a été commise, les affolant, les poursuivant et les cernant à proximité d'un site mortellement dangereux?"

C'est évacuer un peu vite cette question posée par Me Mignard.

Quand des policiers me font signe d'arrêter, je stoppe ma voiture immédiatement.

Pourquoi prendrais-je la fuite????

C'est pénible et triste de voir que cette histoire vraie se termine par la mort de deux enfants.

Mais partout les consignes d'un policier sont suivies.

Quand des policiers me font signe d'arrêter, je stoppe ma voiture immédiatement.

Pourquoi prendrais-je la fuite????

C'est pénible et triste de voir que cette histoire vraie se termine par la mort de deux enfants.

Mais partout les consignes d'un policier sont suivies.
Exactement, et c'est juste grotesque de faire porter sur les épaules de ces policiers la mort de ces deux gosses.

Bonjour les bladinautes,
j'aurai cru que sur ce site, il y aurait plus de solidarité avec les enfants d'immigrés que sont Bouna et Zyed. Je me souviens un peu de la mentalité que j'avais à 15 ans, j'étais pas super malin, donc je ne jette pas la pierre sur ces 2 gamins.
Par contre, faire un procès pour non assistance à personne en danger me semble la moindre des choses. Attendre 6 ans après, pour dire qu'il n'y aura pas de procès, c'est insultant pour les familles.
2e chose : imaginons 2 sec que ce soient 2 gamins de 15 ans français de souche, qui s'étaient enfuis devant la police, puis refugiés dans un transformateur EDF. Le policier dit au talkie "s'ils se sont planqués dans le transformateur, je ne donne pas cher de leur peau". Je suis persuadé que les policiers auraient tout fait pour les sauver.
Le fait qu'ils ne fassent rien montre "qu'ils ne donnent pas cher de leurs peaux", qu'ils considerent que leurs vies ne valent rien.

Bonjour les bladinautes,
j'aurai cru que sur ce site, il y aurait plus de solidarité avec les enfants d'immigrés que sont Bouna et Zyed. Je me souviens un peu de la mentalité que j'avais à 15 ans, j'étais pas super malin, donc je ne jette pas la pierre sur ces 2 gamins.
Par contre, faire un procès pour non assistance à personne en danger me semble la moindre des choses. Attendre 6 ans après, pour dire qu'il n'y aura pas de procès, c'est insultant pour les familles.
2e chose : imaginons 2 sec que ce soient 2 gamins de 15 ans français de souche, qui s'étaient enfuis devant la police, puis refugiés dans un transformateur EDF. Le policier dit au talkie "s'ils se sont planqués dans le transformateur, je ne donne pas cher de leur peau". Je suis persuadé que les policiers auraient tout fait pour les sauver.
Le fait qu'ils ne fassent rien montre "qu'ils ne donnent pas cher de leurs peaux", qu'ils considerent que leurs vies ne valent rien.

Il est là le problème.

Il est là le problème.

Les tribunaux fonctionnent tous de la même manière.

Depuis quand des policiers ne pourraient pas poursuivre des suspects, qu'ils soient à pied, à cheval ou en voiture?

Dans une course poursuite si les méchants se cassent contre un mur on va condamner les policiiers?????

Dans quel pays ça se passe comme ça??

Bonjour les bladinautes,

personne ne jette la pierre à deux adolescents , ce que je dénonce c'est la culture de banlieue plus exactement la contre culture qui est directement dirigés contre tous les uniformes qui rentrent dans le quartiers et plus généralement tout ce qui represente la france
tout les mois , on a des échauffourés dans lesquels sont impliqués des très jeunes garçons sans que les parents , les imams , les adultes plus généralement ne tirent la sonnette d'alarme et n'essayent de sauver une jeunesse à la dérive
les discours anti raciste et victimaires , on les a assez entendus , trop meme

Ne plus poursuivre les méchants....ou les présumés méchants.

Ne plus arrêter les illégaux.

Et la loi on s'en tamponne!

Je me demande dans quel pays de rêve la police regarde sans intervenir.

Ces deux jeunes hommes n'ont pas commis ce qu'Hitler a commit.

La comparaison est pathétique.

C'est toi qui demande à ce que l'on respecte tout les morts, je te fourni juste un contre exemple. Ce n'est pas parce que l'on est mort que l'on devient intelligent.

Entrée dans un transformateur c'est "***".

Mais ce n'est pas de leur faute, a force d'écouter des chansons avec des paroles du genre "au bleu blanc rouge je suis allergique", c'est normal que l'on arrive à ce genre de drame.

Zied et Bouna

J’ai pensé toute la journée d’hier au papa de Zied. Je l’avais rencontré en 2008 à Clichy-Sous-Bois. Il m’avait dit Maintenant que je suis à la retraite, je vais aller me reposer en Tunisie. Partir pour oublier le 27 octobre 2005, jour maudit où son fiston, âgé de 15 ans, au début de sa vie, avait quitté notre monde. Zied était parti taper le ballon avec ses amis. Sur le chemin du retour, les policiers les avaient pourchassés. Avec Bouna et Muhittin, ils avaient fini par se réfugier dans un transformateur EDF. Zied et Bouna ont été électrocutés, Muhittin, avait survécu, quinze policiers, présents sur les lieux, au courant du danger que couraient ses trois gamins, étaient repartis comme si de rien n’était. Je me suis demandé hier ce que pouvait ressentir le papa de Zied en apprenant que la Cour d’Appel de Paris prononçait un non lieu pour les deux policiers qui avaient pris en chasse son fils, Bouna et Muhittin. Quid du deuil ? Hier encore, je me suis baladé dans mon quartier. Tout le monde, les jeunes, les vieux, parlaient de cette décision de justice. Aucune surprise pour eux. Même pas déçus. Fatalistes. Même pas énervés. Hier, j’étais écœuré. Et aujourdh'ui, Charles Pasqua a été relaxé...

Le Blog de Nadir Dendoune, journaliste (trop) indépendant

http://leblogdutocard.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/29/zied-et-bouna.html

Bonjour les bladinautes,
Mais faut arrêter avec ça... Sérieusement, on va toujours se cacher derrière ce présumé racisme ? C'est parce qu'ils sont fils d'immigré qu'ils ont couru ? Comme quelqu'un avant moi l'a dit : Quand un policier te demande de t’arrêter, tu t’arrêtes point. Sérieusement arrêtons avec cette histoire grotesque.

C'est toi qui demande à ce que l'on respecte tout les morts, je te fourni juste un contre exemple. Ce n'est pas parce que l'on est mort que l'on devient intelligent.

Entrée dans un transformateur c'est "***".

Mais ce n'est pas de leur faute, a force d'écouter des chansons avec des paroles du genre "au bleu blanc rouge je suis allergique", c'est normal que l'on arrive à ce genre de drame.

Non pas tout les morts, je me suis peut être mal exprimée. Ce sont eux que je t'ai demandé

de respecter. Il faut le faire d'insulter des morts, surtout qu'ils ne t'ont rien fait de mal,

je comprend pas ! :eek: Je trouve ça déplacé.

Ils ont peut être commit quelque chose, je ne sais pas, nous n'en savons rien de ce qui

s'est réellement passé ce soir la. En tous cas ça reste 2 enfants, 2 mineurs qui ont perdu la vie.

Et comparer les bêtises d'un soir de 2 enfants aux crimes abominable d'Hitler, c'est scandaleux.

Tu dis que c'est ***, tu peux me dire ton âge ? Parce qu'eux n'avaient que 15 ans ...

Non pas tout les morts, je me suis peut être mal exprimée. Ce sont eux que je t'ai demandé

de respecter. Il faut le faire d'insulter des morts, surtout qu'ils ne t'ont rien fait de mal,

je comprend pas ! :eek: Je trouve ça déplacé.

Ils ont peut être commit quelque chose, je ne sais pas, nous n'en savons rien de ce qui

s'est réellement passé ce soir la. En tous cas ça reste 2 enfants, 2 mineurs qui ont perdu la vie.

Et comparer les bêtises d'un soir de 2 enfants aux crimes abominable d'Hitler, c'est scandaleux.

Tu dis que c'est ***, tu peux me dire ton âge ? Parce qu'eux n'avaient que 15 ans ...

On a tous était "****" à 15 ans, age ou bien souvent on se croit plus intélligent.

Mais ces deux jeunes ont payé cher leur connerie.

Le fond du problème pour moi c'est pourquoi les jeunes tentent de se soustraire aux forces de l'ordre?
Et là je crois que les responsabilités se partagent et les responsable sont multiples.

PS: pour Hitler, c'était exagérer.

Retour