1,30% pour la liste "anti-sioniste" de Dieudonné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
Le sionisme doit etre combatu, et à mon avis les juifs serait beaucoup plus efficace à combattre ce fleau!

PS: le sionisme n'a rien à voir avec la religion juive!! On peut etre juif et sioniste, juifs et non sioniste, non juif et sioniste (ex: chrétient orthodoxes, notamment présent aux usa).

Taxer les antisioniste d'antisémite, est un vieux chantage mis en place pour utiliser la shoa qui à marqué les esprits...On denonce un mouvement politique qui n'exite pas à massacrer des enfants au phosphore pour arriver à leur fin, un mouvement qui passe entre les mail de la republique française...!

Je pense qu'on est plusieurs à être daccord !Mais le souci, c'est comme parler de racisme et de Lepen (qui vote pour...). Les cris au loup existent !

Mais bon, les préjugés et les amalgames existent aussi ! Et tu n'as qu'à voir des pouriticiens qui en font leur pain quotidien... Et le pire, c'est que si tu visite les sites du FN et compagnie, tu verras qu'ils sont de bonnes foi et mal compris; ils ont même un noir sur leur affiche de campagne :D

Taxer les antisioniste d'antisémite, est un vieux chantage mis en place pour utiliser la shoa qui à marqué les esprits...!

L'amalgame vient de certains antisionistes eux-mêmes qui sont également antisémites et qui donnent à leur racisme une justification politique.

Et puis aussi, il faut se demander ce que l'on entend pas "sionisme" car ce terme peut prendre des sens bien différents.

Car si le sionisme est "en soi" légitime, le peuple juif ayant, au même titre que les peuples musulmans, le droit à un territoire, le sionisme religieux n'est pas acceptable.

En clair, pour ma part, j'estime que l'État d'Israël a toute sa légitimité dans sa configuration fixée par l'ONU. Par contre, les exigences des extrémistes religieux, c'est-à-dire la reconstruction du Royaume d'Israël de l'Antiquité, est inacceptable.

Il faut tenir compte des différentes étapes de l'histoire: oui, à l'origine, TOUTE la Palestine était juive. Oui, entre temps, toute la Palestine a été envahie par les Arabes... alors, un compromis me semble être la meilleure solution: le partage de la Palestine entre ses anciens occupants successifs...

Donc, en résumé, si l'antisionisme c'est s'opposer à l'existence de l'Etat israélien tel qu'il existe officiellement, je le trouve incacceptable. Mais si l'antisionisme c'est s'opposer à l'occupation des territoires palestiniens par des extrémistes religieux, là je suis pour à 100%

Enfin, je pense qu'un parti antisioniste ne peut apporter la paix au proche-orient s'il n'est pas aussi anti-ismamiste.

Allez, il faut créer l'OPASDEAI (Organisation Palestinienne Anti Sioniste, Démocratique et Anti Islamiste...)

C'est un point de vue interessant mais on constate qu'on taxe d'antisémite tout personne qui critique le sionnisme et ça même si on adresse la critique aux extremistes.Parallelement on peut taxer n'importe qui "d'islamiste" sans passer pour un raciste ilamophobe car on a legitimé le terme "islamiste" qui ne veut pourtant rien dire et qui est de la propagande anti islam.

Ensuite concernant la palestine faut il rappeller de combien l'etat d'israel a avancé ses frontières et a agrandi son territoire depuis 67??S'appropriant ainsi les terres palestiniennes contrairement aux conventions et sans que les nations unies n'interviennent??Doit on rappeller ce qu'il s'était passé en 2005 lorsque 8000 colons israeliens ont quitté gaza soit disant parce que sharon voulait "liberer gaza" et qu'il a mis 12000 colons autour faisant ainsi de gaza une prison à ciel ouvert???
Doit on rappeller aujourd'hui que les palestiniens vivent comme des bêtes qui ne peuvent même pas se déplacer ou ils veulent et pendant ce temps leurs frontieres ne cessent de reculer???Ils vont vivre ou si ça continue??Dans la mer morte??

Des mouvement de resistance comme le hezbollah se sont mis en place et un gouvernememnt comme le hamas a été élu, pourquoi à votre avis???face a de telles conditions de vie n'est il pas normal qu'un peuple se défende, qu'un peuple resiste pour défendre ce qu'il lui reste de terre pour pouvoir vivre??Face à l'allemagne nazie la france avait une resistance qui était à l'époque repertoriée comme étant terroriste car la propagande nazie controlait tout lorsque le regime nazi est tombé et sa propagande avec lui la vérité pouvait alors apparaitre et la resistance a été saluée.

Donc il faut arrêter avec les beaux discours qui sont l'inverse de ce qu'il se passe en réalité, ça suffit avec la propagande idéaliste et humaniste lorsqu'a côté de ça il se passe l'inverse, le regime nazi a fini par tomber grace au general de gaulle, à churchill et à la resistance et ce sera pareil pour les extremistes israeliens qu'ils en profite bien car la chute sera aussi dure que celle de hitler...

Retour