1 million de $ la valeur d'aide à Haiti par le Maroc

cependant je trouve totalement contradictoire et insensé d'engager une somme d'argent qui en réalité -sur le terrain- ne servira pas grand chose aux haïtiens mais par contre pourrait être utile aux milliers de marocains qui vivent dans des situations écœurantes.

Disons que meme longtemps apres le tremblement de terre, l'infrastructure a Haiti est et restera completement detruite: ni eau potable, ni hopitaux ni medicaments... et bien sur rien a manger pendant au moins 6 a 9 mois, si ce n'est plus.

Meme si certains hopitaux aux Maroc sont dans une situation deplorable, ils sont au moins la, et ils fonctionnent tant bien que mal. Ditto pour l'eau potable etc. Et les rues au Maroc ne sont pas couvertes de cadavres qu'il faut immediatement enterrer pour eradiquer les epidemies!

Je trouve bien qu'on aide la ou l'aide manque le plus et ou c'est le plus urgent d'aider. Oui, au Maroc beaucoup ont aussi besoin d'aide, mais de la a comparer leur situation a celle des sinistres Haitiens, c'est vraiment...... :(

1 million de DHS équivaut à 100 000 euros? Ce qui serait dans dans les habitudes du royaume dans son manque solidarité viscérale. Il faut espérer que l'Algérie soit plus généreuse comme lors de son aide de 200 millions de dollars accordée à Gaza.

1 million de DOLLARS soit 694.588,78 EUR..... ya lahm..

Ton Algérie a donné keutchi, nada, walou, niet, que dalle...ça fait beaucoup de choses pour un seul pays.

.

.

Suite au grave tremblement de terre qui a frappé la République d'Haïti, Sa Majesté le Roi Mohammed VI -que Dieu L'assiste- a décidé l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence aux populations haïtiennes affectées.

http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une/sm_le_roi_decide_l_o/view

Mon avis : Cet argent devait être octroyé au peuple marocain qui soufre d'un chômage exubérant et d'une pauvreté répugnante.

Pourquoi tu ne demandes pas à ton roi de renoncer à ses richesses pour l'octroyer au peuple marocain qui souffre d'un chômage exubérant et d'une pauvreté répugnante?

Je ne sais pas si tu sais ce qui se passe là-bas, mais ils n'ont plus rien: ni nourriture ni eau ni toit. Ils ne peuvent même pas se réfugier dans leurs famille, car leurs familles sont dans la même situation.

Disons que meme longtemps apres le tremblement de terre, l'infrastructure a Haiti est et restera completement detruite: ni eau potable, ni hopitaux ni medicaments... et bien sur rien a manger pendant au moins 6 a 9 mois, si ce n'est plus.

Meme si certains hopitaux aux Maroc sont dans une situation deplorable, ils sont au moins la, et ils fonctionnent tant bien que mal. Ditto pour l'eau potable etc. Et les rues au Maroc ne sont pas couvertes de cadavres qu'il faut immediatement enterrer pour eradiquer les epidemies!

Je trouve bien qu'on aide la ou l'aide manque le plus et ou c'est le plus urgent d'aider. Oui, au Maroc beaucoup ont aussi besoin d'aide, mais de la a comparer leur situation a celle des sinistres Haitiens, c'est vraiment...... :(

Un autre problème auquel il faut faire attention, c'est on n'est pas sûr que les haïtiens vont être bénéficier de ces aides d'une manière équitable à cause de l'absence d'une gestion efficace des aides accordées. déjà ce peuple vit dans le désordre avant la catastrophe, et avec l'abattement de celle-ci sur le pays on assiste désormais à des gangs qui sillonnent les rues pour intimider les gens, piquer les biens dans les bâtiments écroulés, et saisir les plus grandes quantités de nourriture et de l'eau.

dans telle situation on ne sera pas sûr qu'une aide d'une valeur de 1 million de dollars arrivera là où il faut arriver..heureusement que cette aide est sous forme de médicaments, nous savons au moins qu'il n y a que les blessés qui peuvent en bénéficier.

Pourquoi tu ne demandes pas à ton roi de renoncer à ses richesses pour l'octroyer au peuple marocain qui souffre d'un chômage exubérant et d'une pauvreté répugnante?

Je ne sais pas si tu sais ce qui se passe là-bas, mais ils n'ont plus rien: ni nourriture ni eau ni toit. Ils ne peuvent même pas se réfugier dans leurs famille, car leurs familles sont dans la même situation.

que Dieu les assiste, nous ne sommes pas responsables de ce qui leur arrive et si tu te sens impliqué ça serait vraiment gentil de ta part d'accorder une part de ton propre argent à ces pauvres américo-latines les haîtiens

que Dieu les assiste, nous ne sommes pas responsables de ce qui leur arrive et si tu te sens impliqué ça serait vraiment gentil de ta part d'accorder une part de ton propre argent à ces pauvres américo-latines les haîtiens

C'est déjà fait, autant en argent qu'en temps et en ressources... et depuis des années. Je ramasse entre autre des ordinateurs que mes clients ne veulent plus, je les remonte et je les confie à un médecin de ma localité qui envoie des tas de trucs à Haïti par container, à ses propres frais.

Et j'ai déposé ma candidature auprès de la Protection Civile du Québec (organisme para-gouvernemental) afin d'aller les aider sur place. J'attends des nouvelles.

Et crois-moi, je trouve que je n'en fais pas assez. Ce pays vit dans la misère en temps normal. Avec cette tragédie, ça doit être pire que tout.

J'aimerais en faire plus mais ce sont les ressources qui manquent.

Et je fais pareil pour n'importe quel peuple qui a besoin de secours urgent.
Haïti est relativement près de mon pays, ça rend les chose plus "faciles" pour les aider. Sans compter que la communauté haïtienne est très nombreuse dans mon pays.

Oui... "charité bien entendue... commence par soi même" :rolleys:

mdrrrr

eh bien c certainement pas ton cas !

on connait tous ta mauvaise foi ici, genre tu postes un lien sur l'aide qu'apporte les
sionistes juste pour donner l'impression que ces batards sont de bonne volonté :D

trangement tu nas pas répondu aux commentaires qui suivaient !

tu as mal pour tes maitres ?:D

mdrrrr

on connait tous ta mauvaise foi ici, genre tu postes un lien sur l'aide qu'apporte les
sionistes juste pour donner l'impression que ces batards sont de bonne volonté :D

Certains commentaires ne méritent pas que je m'y attarde.

D'une part, et d'autres sont si débiles qu'ils n'en valent même pas la peine.

Quant a ce que Israël a fait sur place .... c'est de notoriété publique alors le reste... pffffffffft

http://www.youtube.com/user/idfnadesk?blend=4&ob=4#p/a/u/2/oSsCBuBVzQw

Certains commentaires ne méritent pas que je m'y attarde.

D'une part, et d'autres sont si débiles qu'ils n'en valent même pas la peine.

Quant a ce que Israël a fait sur place .... c'est de notoriété publique alors le reste... pffffffffft

http://www.youtube.com/user/idfnadesk?blend=4&ob=4#p/a/u/2/oSsCBuBVzQw

Eh bien alors sa veut dire quoi la video que t'as publiée?

l'horreur des crimes perpétrées en Palestine par ces sionistes ne peut être supprimé par tels actes de propagande.

Oui... "charité bien entendue... commence par soi même" :rolleyes:

wa man yaj3ali l'ma3roufa fi gheyr ahlihi**

yakon 7amdoho dhamman 3aleyh wa yandami

Zouheir ibnou abi soulma .

De toute façon c'est pas grande chose sachant que le couple brad pitt / angelina joli aurait débourser le mm montant.

Tous les moyens sont bons pour signifier sa "gentillesse" (au sens hébreu !)..

il y'a pire que le chômage et la pauvreté, c'est la famine et les maladies qu'il faut traiter en urgence.

Et c'est bien que le Maroc octroie cette aide, bien sûr au Maroc il y'a de la pauvreté, mais c'est rien comparé à un pays ravagé(rappelons que Tahiti est l'un des pays les plus pauvre du monde)déjà que les Haitiens q n'avaient pas grand chose avant mais avec cette catastrophe c'est pire, ils n'ont plus rien....

Au Maroc la situation est beaucoup mieux tout de mm.

Des maladies qu' il faut traiter en urgence, il y en a au Maroc.
Une visite chez un médecin est un luxe pour certains au Maroc, combien en meurent chaque année Nier cela est ne rien connaitre du Maroc ou plutot faire semblant que le Maroc est en voie de développement, moi en tant que touriste annuel je le constate, j' ose même pas imaginer ce que ca donnerait en y vivant.

Haiti : cash-for-work, 5 dollars par jour pour reconstruire Haïti

L'ONU va lancer un programme qui donnera du travail aux haïtiens pour reconstruire leur pays. Le programme s'appelle cash-for-work (argent contre travail). Il doit permettre à la personne qui travaille de percevoir cinq (5) dollars par jour, sur une période de deux semaines, pour participer aux travaux de déblaiement, de nettoyage et de reconstruction.

"Il est vraiment important de donner aux gens quelque chose à faire de positif et nombreux sont ceux là-bas qui veulent prendre part à la reconstruction de leur pays" (M. Ban)

A terme le programme aura employer 220,000 personne et ainsi "contribuer à revigorer leur économie" indique Ban Ki Moon. Ce type de projet a déjà été testé par le PNUD, il avait permis d'employé 400 personnes pour aider au transport de l'aide humanitaire.

Dans un premier temps les villes de Port-au-prince et Carrefour seront les premières a bénéficier de ce programme puis viendra le tour de Léogâne et de Jacmel.

Actuellement le PNUD a lancé un appel de fonds a hauteur de 41 millions de dollar pour financer ce programme.

Cette initiative vise à aider 1 million de personnes (les travailleurs et leurs familles)

mdrrrr

Tu aimerais plutôt qu'il verse dans la propagande haineuse?

À ce que je sache, ils ne sont pas des démons. Ils respirent, mangent, dorment, ont des enfants, un boulot, comme n'importe qui.

ta haine vient fausser ton jugement.
Selon ta.... logique, tous les allemands étaient des nazis sanguinaires, tous les soviétiques étaient de sales communistes sanguinaires..
Tous les occidentaux sont de sale mécréants sanguinaires?

Y a que toi et tes semblables qui sont valables?

Si ça t'arrivait, ce genre de catastrophe, refuserais-tu l'aide de ces "sales sionistes" ?

Des maladies qu' il faut traiter en urgence, il y en a au Maroc.
Une visite chez un médecin est un luxe pour certains au Maroc, combien en meurent chaque année Nier cela est ne rien connaitre du Maroc ou plutot faire semblant que le Maroc est en voie de développement, moi en tant que touriste annuel je le constate, j' ose même pas imaginer ce que ca donnerait en y vivant.

Si tu veux, c'est une simple question d'arithmétique....

pas d'aide à Haïti, c'est 40 % de la population au minimum qui va mourir à plus ou moins brève échéance.

Crois-tu que le 1 M $ que le gouvernement marocain envoie va sauver autant de vie au Maroc si ça restait chez toi?

wa man yaj3ali l'ma3roufa fi gheyr ahlihi**

yakon 7amdoho dhamman 3aleyh wa yandami

Zouheir ibnou abi soulma .

De toute façon c'est pas grande chose sachant que le couple brad pitt / angelina joli aurait débourser le mm montant.

Tous les moyens sont bons pour signifier sa "gentillesse" (au sens hébreu !)..

La moindre des choses c'est de parler en "chrétien" :D

Mais bon... pas grave...

Voici en anglais chrétien quelques données...

http://www.foxnews.com/story/0,2933,583461,00.html?mep

et pour voir ce que le Monde a donné :

http://www.foxnews.com/projects/pdf/haiti.pdf

Si tu veux, c'est une simple question d'arithmétique....

pas d'aide à Haïti, c'est 40 % de la population au minimum qui va mourir à plus ou moins brève échéance.

Crois-tu que le 1 M $ que le gouvernement marocain envoie va sauver autant de vie au Maroc si ça restait chez toi?

Je répondais par rapport à ce qu' a dit shiva, eh oui il y a des gens qui meurt au Maroc par manque de moyen pour aller voire un toubib, une aide financière de leur souverain serait le bienvenue

Je répondais par rapport à ce qu' a dit shiva, eh oui il y a des gens qui meurt au Maroc par manque de moyen pour aller voire un toubib, une aide financière de leur souverain serait le bienvenue

oui, je l'avais suggéré d'ailleurs.
Mais en principe, les marocains vivent chez eux, ils ont la famille en cas de problème (bon, il y a les bonnes familles et les mauvaises familles, comme partout).
Toutefois, la situation marocaine est sans comparaison avec celle d'Haïti.
Je te parie que cette aide de 1 million, la population marocaine n'en aurait jamais bénéficié si elle n'avait pas été donnée... elle aurait disparue dans les poches de plusieurs intermédiaires.

Retour