10 millions de touristes en 2010; un avenir brillant au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amnogore
  • Date de début Date de début
Si le Maroc brille par son étonnante géographie, il n'est pas en reste sur les plans culturels et architecturaux. Une histoire aussi longue qu'incroyable a laissé sa trace au travers des nombreux monuments du pays. Les influences berbères, arabes et andalouses se mêlent à merveille dans l'ensemble du patrimoine marocain.
Rabat - En personne, le premier ministre, M. Abderrahman Youssoufi a procédé, à Rabat, au lancement de la campagne médiatique au profit des entreprises intéressées par l'aménagement et le développement des six stations balnéaires que le Royaume projette de construire dans la perspective de relever le défi de 10 millions de touristes à l'horizon 2010.
A rappeler que pour arriver à 10 millions de touristes en 2010, le Maroc devra construire d'ici là près de 80.000 chambres. Ce qui nécessitera un budget d'investissement estimé entre 80 et 90 milliards de dirhams. Du jamais vu au Maroc!
Longtemps négligées, les maladies sexuellement transmissibles ont connu un regain d’intérêt dans les dernières années suite à l’arrivée d’une nouvelle IST qui s’est rapidement disséminée jusqu’à atteindre l’ampleur d’une vraie pandémie : celle du VIH/SIDA.
Les IST sont fort répandues. L’OMS estimait en 1995 que plus de 300 millions de nouveaux cas de IST curables apparaissaient chaque année dans le monde. Deux régions semblent être les plus touchées : l’Asie du Sud-est et l’Afrique Subsaharienne. Au Maroc, depuis l’instauration de la déclaration des IST, le nombre de ces de IST notifiés accuse une augmentation d’année en année : il est passé de 103 343 en 1992 à 212 240 en 1998. Les femmes représentent la majorité des cas déclarés (70%). Compte tenu de l’importance de la sous notification, de la fréquence du recours aux soins dans le secteur privé et de la l’automédication (surtout chez l’homme), le Ministère de la Santé estime l’incidence des IST dans le pays à 600 000 nouveaux cas par an.
Voyager a toujours un impact sur l’environnement et les populations visitées. Il s’agit de ne pas être naïf. S’il est bien mené, le tourisme peut avoir des retombées globalement bénéfiques (apport économique, revalorisation des traditions, progrès responsable, hygiène, soins médicaux…). Mais le contraire est aussi vrai et malheureusement beaucoup plus commun. Trop de voyageurs bouleversent égoïstement l’équilibre naturel, économique et culturel des régions qu’ils visitent. Certains endroits son pauvres en ressources naturelles. Il faudrait alors éviter de consommer les ressources disponibles (en nourriture, mais aussi en eau, bois,…).évitons la trop commune attitude qui consiste à se dire :’après nous, le déluge’ !
Si nous ne faisons que passer, les locaux y vivent et doivent subvenir à leurs besoins.
Pour tout ça, j’estime en 2010 au Maroc :
- 2400 000 des porteurs des SIDA
- 2000 000 000 des IST.
- Les voleurs des pièces historiques augmentent.
- les saisies de drogues dures se multiplient au Maroc, et les quantités saisies augmentent à un rythme affolant. C'est que le royaume s'est transformé en zone de transit, de plus en plus empruntée par les trafiquants de cocaïne et d'héroïne.
- Et plus de ça, les 007 de pays contre Maroc contamine la peuple.

http://www.santetropicale.com/santemag/maroc/mop3.htm
http://www.mafhoum.com/press10/311S26.htm

Moi, maghrebie; j 'aime mon pays.
nki, ghikhe o tmazirte are tirikhe tamazirte ino.
I love my countery



Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien !
 
merci de ton article cela veut dire que j'avais raison depuis toujours quand au fond de moi je ne cessais de critiquer ce que j'apelle ironiquement la politique des 10 millions de touristes qui ne fera qu'empirer la situation du maroc car je crains l'arrivé de tous ces proletaires mondiaux qui non content de saitisfaire leurs desirs et fantasmes dchez eux ne viennent chez nous pour le faire car avec cette immigration invasion de plaisirs facilité avec cette politique.

je voudrais savoir une chose, qu'en pense le nouveau gouvernement ou cela etait decidé par le Roi, j'invite le Roi a consulter le peuple sur cette initiative qui risquera de mettre a genoux la culture, la faune et la flaure du maroc sur le long terme, ca suffit de decider dans son coin sans en referer au peuple marocain qui a le droit de donner son avis.
 
Salam,

C'est bien beau tout ça, mais un grand nombre de touristes amène aussi son lot de problème. Il faut que le gouvernment instaure des rêglements sévères afin que le Maroc ne devienne pas une destination comme l'est devenu la Thailande avec son problème de prostitution, etc...
 
Salam,

C'est bien beau tout ça, mais un grand nombre de touristes amène aussi son lot de problème. Il faut que le gouvernment instaure des rêglements sévères afin que le Maroc ne devienne pas une destination comme l'est devenu la Thailande avec son problème de prostitution, etc...
ce qui ma intérese c'est :
- 2400 000 des porteurs des SIDA
- 2000 000 000 des IST.
- Les voleurs des pièces historiques augmentent.
- les saisies de drogues dures se multiplient au Maroc, et les quantités saisies augmentent à un rythme affolant. C'est que le royaume s'est transformé en zone de transit, de plus en plus empruntée par les trafiquants de cocaïne et d'héroïne.
- Et plus de ça, les 007 de pays contre Maroc contamine la peuple.


c'est un grand probléme
 
ce qui ma intérese c'est :
- 2400 000 des porteurs des SIDA
- 2000 000 000 des IST.
- Les voleurs des pièces historiques augmentent.
- les saisies de drogues dures se multiplient au Maroc, et les quantités saisies augmentent à un rythme affolant. C'est que le royaume s'est transformé en zone de transit, de plus en plus empruntée par les trafiquants de cocaïne et d'héroïne.
- Et plus de ça, les 007 de pays contre Maroc contamine la peuple.


c'est un grand probléme



t'as raison, le tourisme est en train de salir beaucoup de pays et c'est pourquoi le Maroc ne doit pas penser qu'au profit à y faire...
 
t'as raison, le tourisme est en train de salir beaucoup de pays et c'est pourquoi le Maroc ne doit pas penser qu'au profit à y faire...

Les éléments de la police judiciaire de Hay Hassani ont réussi, le week-end à Casablanca, à saisir 400 grammes de cocaïne et 470 comprimés de psychotropes très puissants, dans le cadre d'une opération d'assainissement contre le crime et le trafic de drogue, apprend-on de source policière.
 
Les éléments de la police judiciaire de Hay Hassani ont réussi, le week-end à Casablanca, à saisir 400 grammes de cocaïne et 470 comprimés de psychotropes très puissants, dans le cadre d'une opération d'assainissement contre le crime et le trafic de drogue, apprend-on de source policière.

Eh oui!...si jétais à la place des gouvernements, tout ça m'inquiéterais. C'est par le tourisme de bas niveau qu'une société peux finir par souffrir. Prend les Émirats par exemple, même avec des rêglements extrêmement sévères contre les drogues et la prostitutions, les saisis et arrestations sont sans cesse en hausse à Dubai et Abu Dhabi...
 
Salam

Si l'on fait la balance entre les avantages et inconvéniants du tourisme, on se rend pourtant rapidement compte que économiquement parlant, c'est un secteur d'avenir dont il faut se préoccuper; le produit intérieur brut de la Thaïlande par exemple est essentiellement dû aux recettes faites par le tourisme.


Maintenant, bien évidemment, il y a des brebis galeuses partout et là il faut bien entendu faire attention (en mettant en place des douanes et contrôles plus stricts par exemple).
 
Salam

Si l'on fait la balance entre les avantages et inconvéniants du tourisme, on se rend pourtant rapidement compte que économiquement parlant, c'est un secteur d'avenir dont il faut se préoccuper; le produit intérieur brut de la Thaïlande par exemple est essentiellement dû aux recettes faites par le tourisme.


Maintenant, bien évidemment, il y a des brebis galeuses partout et là il faut bien entendu faire attention (en mettant en place des douanes et contrôles plus stricts par exemple).


Salam,

Tu as raison, mais je pense que le Maroc devrait eviter le tourisme de masse super econo et ouvert à tout types de personnes. Et pour la Thailand, n'oublie pas qu'une bonne partie des touristes sont en quête de services sexuelles et le sida s'est propagés dans la région en bonne partie par le tourisme sexuelle, alors le Maroc doit à tout prix éviter ça...
 
Justement je vais faire mon mémoire, l'année prochaine insha'Allah sur cette problématique ...
Les conséquences du développement touristique au Maroc.

Donc, en passant, si quelqu'un a des infos, des contacts ou n'impoooorte quoi qui puisse m'aider, sera le bienvenu :D:D
 
GioEgyptio tu ne dois pas être allé au Maroc pour avoir peur qu'il devienne un pays pour pervers sexuels ,suffit d'aller à Agadir et Marakech pour voir que le Maroc c'est la Thailande d'Afrique . Quant à amnogore c'est bien beau de parler de l'histoire incroyable de ton pays alors que à par vous personne n'en est conscient dans le reste du monde . Quand des gens veulent faire du tourisme historique ou pour découvrir de beaux paysages ils vont en Egypte ,en Jordanie,en ALgérie ,pas au Maroc ni en Tunisie.
 
GioEgyptio tu ne dois pas être allé au Maroc pour avoir peur qu'il devienne un pays pour pervers sexuels ,suffit d'aller à Agadir et Marakech pour voir que le Maroc c'est la Thailande d'Afrique . Quant à amnogore c'est bien beau de parler de l'histoire incroyable de ton pays alors que à par vous personne n'en est conscient dans le reste du monde . Quand des gens veulent faire du tourisme historique ou pour découvrir de beaux paysages ils vont en Egypte ,en Jordanie,en ALgérie ,pas au Maroc ni en Tunisie.

loll...je suis marocain. En fait, je suis née en Egypte, mais depuis 5 ans je reste à Casa, car ma famille a déménagé. Mais depuis 8 mois je suis au Canada, à l'université alors peut-être que tout à changer depuis...
 
GioEgyptio tu ne dois pas être allé au Maroc pour avoir peur qu'il devienne un pays pour pervers sexuels ,suffit d'aller à Agadir et Marakech pour voir que le Maroc c'est la Thailande d'Afrique . Quant à amnogore c'est bien beau de parler de l'histoire incroyable de ton pays alors que à par vous personne n'en est conscient dans le reste du monde . Quand des gens veulent faire du tourisme historique ou pour découvrir de beaux paysages ils vont en Egypte ,en Jordanie,en ALgérie ,pas au Maroc ni en Tunisie.

Quel pays de m**** quand même!
 
SpArOwMe je ne fait qu'énoncer la réalité de votre beau pays où les occidentaux viennent se faire photographier dans des positions cochonnes avec les filles de votre bled .
 
SpArOwMe je ne fait qu'énoncer la réalité de votre beau pays où les occidentaux viennent se faire photographier dans des positions cochonnes avec les filles de votre bled .
bof, ça se passe aussi dans d'autres coins (même dans d'autres pays bien moins jolies que le maroc et bien moins touristiques aussi, par exp: dans ton bled, tu veux des photos/vidéo de positions cochonnes pour en avoir le cœur net:rolleyes:)

ta jolie petite tête ne doit pas penser a ce qu'il lui dépasse :)
 
j'espere que l'argent du tourisme sera redéployer pour developper d'autres secteurs....

c'est une grande connerie de viser sur des chiffres...


desertman
 
et alors!!! on devrait aussi interdir le raisin les dates le cactus la pomme de terre la figue etc...parcqu ils peuvent servir a faire khamr.

c est de petits elevages qui servent a un besoin specifique.



Alors tu trouves ca acceptable toi!!!!...un pays qui a comme religion officielle l'Islam et qui élève des porcs, une des choses les plus haram. Je vous le dis, c'est la fin pour le Maroc, dans quelques années si ca continuer, on sera pas mieux qu'un pays de ***** et tout ça en grande partie par le tourisme de masse super econo à la ***...
 
...je rajouterais, je sais bien que le pays produit aussi du vin, mais je trouve ca plus acceptable que du porc. Produire du porc, c'est nous rabaisser pour deux raisons et de grâce. Dailleurs, j'ai beaucoup de potes catho ou non-pratiquants qui se refuse a en manger alors...
 
Alors tu trouves ca acceptable toi!!!!...un pays qui a comme religion officielle l'Islam et qui élève des porcs, une des choses les plus haram. Je vous le dis, c'est la fin pour le Maroc, dans quelques années si ca continuer, on sera pas mieux qu'un pays de ***** et tout ça en grande partie par le tourisme de masse super econo à la ***...

je crois qu on melange bcp de chose
l animal ( le cochon) est une creation d allah!! et on n as pas le droit de l exterminer ss une raison valable.
ensuite il nous est interdit de consommer la viande de porc..et non d en faire un elevage!!

et il est eleve pour la consommation autre que les musulmans.

l elevage est gere par des etrangers pour etre adequat , on controile ce qu il mange et comt il est eleve..

alors ou il est le probleme!!!!!!!!!!!!!!

je te fais signaler que plusieurs elements du porc sont utilises deja en medecine..et on est en train de travailler sur plusieurs organes qui peuvent etre transplanter sur les humains.

alors a vous ecouter on doit exterminer cette race...alors qu allah nous a interdit de ne pas manger sa viande seulement c est tout.........de la discernation un peu!

Donc tous les pays musulmans ne feront aucune etude sur le porc, pocque des ignorants ont mal compris ce qui est interdit.

la chauve souris est repugnante, et le musulman ne devrait pas la toucher!!! eh bein on vient de decouvrir que sa salive contient des ingredients qui peut aider les cardiaques..car elle augmente le rythme cardiaque.

des fois j ai envie de creer un imam virtuel avec la bonne base de donnees.
 
Non mais faut savoir que le Maroc ne vise pas les clochard, ya qu'a voir le nombre d"étoile dans les hotel et club en construction...

Mais il faut absolument avoir une bonne police touristique, des équipes de choc meme. Pas des genre de sous policier tout maigre. Non des vrais Marocain qui passe leur temp a enquèter sur le terrain notament, et crée une réseau National de Balance comme pour les service secret. Au truc suspect le civil prévient la police touristique et hop action.

Car c'est claire qu'il ya un bon coté, ça apportera énorment de $$$. Mais faut bien les utiliser ensuite, investire dans des truc porteur, modernisé notre agriculteur ect. Le tourisme c'est un levier, dans un prochain post je vais vous expliquer commen nos voisins Espagnol ont fait eux aussi. Ya longtemppppppp lol en 85/86.
 
Salam

Si l'on fait la balance entre les avantages et inconvéniants du tourisme, on se rend pourtant rapidement compte que économiquement parlant, c'est un secteur d'avenir dont il faut se préoccuper; le produit intérieur brut de la Thaïlande par exemple est essentiellement dû aux recettes faites par le tourisme.


Maintenant, bien évidemment, il y a des brebis galeuses partout et là il faut bien entendu faire attention (en mettant en place des douanes et contrôles plus stricts par exemple).
salam

si l'on fait la balance de l évolution de l etre humain depuis sa création le bilan est catastrophique si ce n'est que côté réchauffement climatique par ex

l'être humain a su batir, construire, évoluer mais à côté il a tant gaché :(
 
le Maroc est en développement !!!!!!!!!!

Depuis l'Antiquité, le Maroc a toujours été une terre privilégiée pour la vigne et le vin. Au fil des siècles, la vigne va apparaître et disparaître périodiquement en fonction des faits saillants de l'Histoire de l'Afrique du Nord. C'est l'immigration des vignerons français vaincus par le phylloxéra en 1880 qui va contribuer à l'expansion du vignoble. Les principales régions de production :Meknès - Fès : vignobles au pied de l'Atlas, dont Guerrouane. Gharb - Zemmour produit le Gris de Boulaouane, vinifié comme un blanc de noirs. Au sud de Casablanca, les vieux vignobles d'El Djadida et de Demnate fournissent un vin gris, sec et fruité, spécialité marocaine. Au Nord de Casablanca, les vieux vignobles de Benslimane donnent de très bons vins vieux.

le Maroc n'applique pas ces lois, le haram, haram,

c'est le Maroc !!!!!!!

où irons-nous ?
 
le Maroc est en développement !!!!!!!!!!

Depuis l'Antiquité, le Maroc a toujours été une terre privilégiée pour la vigne et le vin. Au fil des siècles, la vigne va apparaître et disparaître périodiquement en fonction des faits saillants de l'Histoire de l'Afrique du Nord. C'est l'immigration des vignerons français vaincus par le phylloxéra en 1880 qui va contribuer à l'expansion du vignoble. Les principales régions de production :Meknès - Fès : vignobles au pied de l'Atlas, dont Guerrouane. Gharb - Zemmour produit le Gris de Boulaouane, vinifié comme un blanc de noirs. Au sud de Casablanca, les vieux vignobles d'El Djadida et de Demnate fournissent un vin gris, sec et fruité, spécialité marocaine. Au Nord de Casablanca, les vieux vignobles de Benslimane donnent de très bons vins vieux.

le Maroc n'applique pas ces lois, le haram, haram,

c'est le Maroc !!!!!!!

où irons-nous ?


Personne ne t'en force à en boire alors laisses ceux qui veulent en boire tranquille.

Chacun sa vie.
 
le Maroc est en développement !!!!!!!!!!

Depuis l'Antiquité, le Maroc a toujours été une terre privilégiée pour la vigne et le vin. Au fil des siècles, la vigne va apparaître et disparaître périodiquement en fonction des faits saillants de l'Histoire de l'Afrique du Nord. C'est l'immigration des vignerons français vaincus par le phylloxéra en 1880 qui va contribuer à l'expansion du vignoble. Les principales régions de production :Meknès - Fès : vignobles au pied de l'Atlas, dont Guerrouane. Gharb - Zemmour produit le Gris de Boulaouane, vinifié comme un blanc de noirs. Au sud de Casablanca, les vieux vignobles d'El Djadida et de Demnate fournissent un vin gris, sec et fruité, spécialité marocaine. Au Nord de Casablanca, les vieux vignobles de Benslimane donnent de très bons vins vieux.

le Maroc n'applique pas ces lois, le haram, haram,

c'est le Maroc !!!!!!!

où irons-nous ?


Donc sous prétexte que c'est haram, on détruit tout c'est bien ça ??

Tu n'as pas l'air de bien t'en rendre compte mais le marché du vin (dont les européens sont très friands) est une niche à bien exploiter car ça rapporte énormément et c'est cela qui développe toute une économie locale (développement, richesse, emploi, ...)

Par ailleurs, ces vignobles ne t'appartiennent pas et on ne t'oblige pas non plus à boire du vin que je sâche.
 
Donc sous prétexte que c'est haram, on détruit tout c'est bien ça ??

Tu n'as pas l'air de bien t'en rendre compte mais le marché du vin (dont les européens sont très friands) est une niche à bien exploiter car ça rapporte énormément et c'est cela qui développe toute une économie locale (développement, richesse, emploi, ...)

Par ailleurs, ces vignobles ne t'appartiennent pas et on ne t'oblige pas non plus à boire du vin que je sâche.

est ce que les buveurs ne commuent jamais des problèmes au peuple?

Les accidents, le sexe avec ses frères,,,,sa mère, le massacre d'un peuple,
ils peuvent tuer les jeunes.
 
est ce que les buveurs ne commuent jamais des problèmes au peuple?

Les accidents, le sexe avec ses frères,,,,sa mère, le massacre d'un peuple,
ils peuvent tuer les jeunes.

Les marées hautes, les tsunamis, les avalanches, bouzelloum et la liste est longue.
wa sir ta9a llah a sid el haj.
 
Retour
Haut