10 millions de touristes en 2010; un avenir brillant au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amnogore
  • Date de début Date de début
est ce que les buveurs ne commuent jamais des problèmes au peuple?

Les accidents, le sexe avec ses frères,,,,sa mère, le massacre d'un peuple,
ils peuvent tuer les jeunes.

N'importe quoi comme si tous les amateurs de vins étaient forcèment des alcooliques, incestueux, assassins, ... ce qui ne faut pas lire ... :rolleyes:


Si tu n'as que cela comme argument bidon, je te conseille de te faire soigner de ta paranoïa ...
 
le Maroc est en développement !!!!!!!!!!

Depuis l'Antiquité, le Maroc a toujours été une terre privilégiée pour la vigne et le vin. Au fil des siècles, la vigne va apparaître et disparaître périodiquement en fonction des faits saillants de l'Histoire de l'Afrique du Nord. C'est l'immigration des vignerons français vaincus par le phylloxéra en 1880 qui va contribuer à l'expansion du vignoble. Les principales régions de production :Meknès - Fès : vignobles au pied de l'Atlas, dont Guerrouane. Gharb - Zemmour produit le Gris de Boulaouane, vinifié comme un blanc de noirs. Au sud de Casablanca, les vieux vignobles d'El Djadida et de Demnate fournissent un vin gris, sec et fruité, spécialité marocaine. Au Nord de Casablanca, les vieux vignobles de Benslimane donnent de très bons vins vieux.

le Maroc n'applique pas ces lois, le haram, haram,

c'est le Maroc !!!!!!!

où irons-nous ?
ben koi c le pays où la mosquée et le bar sont en parfaite entente :D

celui qui a envie de prier il prie et celui qui a envie de boire il boit au moins c à l éclat du gd jour et non pas caché :rolleyes: ( ou enfin presque)

parce que tu croi que tous les marocains parce qu'ils sont marocains, ou saoudiens,algériens, tunisiens, pakistanais, de part leur origine ils sont tous de bons musulmans? pense pas
 
je crois qu on melange bcp de chose
l animal ( le cochon) est une creation d allah!! et on n as pas le droit de l exterminer ss une raison valable.
ensuite il nous est interdit de consommer la viande de porc..et non d en faire un elevage!!

et il est eleve pour la consommation autre que les musulmans.

l elevage est gere par des etrangers pour etre adequat , on controile ce qu il mange et comt il est eleve..

alors ou il est le probleme!!!!!!!!!!!!!!

je te fais signaler que plusieurs elements du porc sont utilises deja en medecine..et on est en train de travailler sur plusieurs organes qui peuvent etre transplanter sur les humains.

alors a vous ecouter on doit exterminer cette race...alors qu allah nous a interdit de ne pas manger sa viande seulement c est tout.........de la discernation un peu!

Donc tous les pays musulmans ne feront aucune etude sur le porc, pocque des ignorants ont mal compris ce qui est interdit.

la chauve souris est repugnante, et le musulman ne devrait pas la toucher!!! eh bein on vient de decouvrir que sa salive contient des ingredients qui peut aider les cardiaques..car elle augmente le rythme cardiaque.

des fois j ai envie de creer un imam virtuel avec la bonne base de donnees.

Ton intervention mérite reflexion ... ;)

desertman
 
je rajouterai juste que bon nombre de marocains vont à ceuta pour acheter du bon jambon

mais bon nous revenons encore au fait que chacun fai ce qu il ve

parrai que le chiffre de viande porcine étai de 200 tonnes l année dernière :rolleyes:

je te conseille le dernier : accord de partenariat conclu entre le maroc et le gabon . (courant 2007).
 
je n'ai rien a dire, tout les bladinautes ici conaissent mes opinions sur la politique des 10 millions de touristes, sans commentaires donc.
 
Si le Maroc brille par son étonnante géographie, il n'est pas en reste sur les plans culturels et architecturaux. Une histoire aussi longue qu'incroyable a laissé sa trace au travers des nombreux monuments du pays. Les influences berbères, arabes et andalouses se mêlent à merveille dans l'ensemble du patrimoine marocain.
Rabat - En personne, le premier ministre, M. Abderrahman Youssoufi a procédé, à Rabat, au lancement de la campagne médiatique au profit des entreprises intéressées par l'aménagement et le développement des six stations balnéaires que le Royaume projette de construire dans la perspective de relever le défi de 10 millions de touristes à l'horizon 2010.
A rappeler que pour arriver à 10 millions de touristes en 2010, le Maroc devra construire d'ici là près de 80.000 chambres. Ce qui nécessitera un budget d'investissement estimé entre 80 et 90 milliards de dirhams. Du jamais vu au Maroc!
Longtemps négligées, les maladies sexuellement transmissibles ont connu un regain d’intérêt dans les dernières années suite à l’arrivée d’une nouvelle IST qui s’est rapidement disséminée jusqu’à atteindre l’ampleur d’une vraie pandémie : celle du VIH/SIDA.
Les IST sont fort répandues. L’OMS estimait en 1995 que plus de 300 millions de nouveaux cas de IST curables apparaissaient chaque année dans le monde. Deux régions semblent être les plus touchées : l’Asie du Sud-est et l’Afrique Subsaharienne. Au Maroc, depuis l’instauration de la déclaration des IST, le nombre de ces de IST notifiés accuse une augmentation d’année en année : il est passé de 103 343 en 1992 à 212 240 en 1998. Les femmes représentent la majorité des cas déclarés (70%). Compte tenu de l’importance de la sous notification, de la fréquence du recours aux soins dans le secteur privé et de la l’automédication (surtout chez l’homme), le Ministère de la Santé estime l’incidence des IST dans le pays à 600 000 nouveaux cas par an.
Voyager a toujours un impact sur l’environnement et les populations visitées. Il s’agit de ne pas être naïf. S’il est bien mené, le tourisme peut avoir des retombées globalement bénéfiques (apport économique, revalorisation des traditions, progrès responsable, hygiène, soins médicaux…). Mais le contraire est aussi vrai et malheureusement beaucoup plus commun. Trop de voyageurs bouleversent égoïstement l’équilibre naturel, économique et culturel des régions qu’ils visitent. Certains endroits son pauvres en ressources naturelles. Il faudrait alors éviter de consommer les ressources disponibles (en nourriture, mais aussi en eau, bois,…).évitons la trop commune attitude qui consiste à se dire :’après nous, le déluge’ !
Si nous ne faisons que passer, les locaux y vivent et doivent subvenir à leurs besoins.
Pour tout ça, j’estime en 2010 au Maroc :
- 2400 000 des porteurs des SIDA
- 2000 000 000 des IST.
- Les voleurs des pièces historiques augmentent.
- les saisies de drogues dures se multiplient au Maroc, et les quantités saisies augmentent à un rythme affolant. C'est que le royaume s'est transformé en zone de transit, de plus en plus empruntée par les trafiquants de cocaïne et d'héroïne.
- Et plus de ça, les 007 de pays contre Maroc contamine la peuple.

http://www.santetropicale.com/santemag/maroc/mop3.htm
http://www.mafhoum.com/press10/311S26.htm

Moi, maghrebie; j 'aime mon pays.
nki, ghikhe o tmazirte are tirikhe tamazirte ino.
I love my countery



Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien !

dépondance dépondance ! jamais on mise sur la feuille gagnante !
on serait obligé de donner nos filles et nos enfants au touristes pour les faire venir ! n'importe quoi !
c'est un avenir terne qui attend le maroc ! un jour il verra the game is over ! si les touristes viennent on aura du fric et s'ils viennent pas ben on va se plier devant les organisations de crédit international !
jamais on sera dépondant !
ALLAH yenta9em menne ceux qui visent à détruire notre pays !
 
Salam,

Je voudrais juste dire que le tourisme est certainement bon pour un pays, mais en autant qu'il soit contrôler et de qualité. Prenez l'Égypte, voilà un bon exemple d'un pays qui gère bien le tourisme en offrant des forfaits relativement dispendieux et qui controle tout...
 
Alors tu trouves ca acceptable toi!!!!...un pays qui a comme religion officielle l'Islam et qui élève des porcs, une des choses les plus haram. Je vous le dis, c'est la fin pour le Maroc, dans quelques années si ca continuer, on sera pas mieux qu'un pays de ***** et tout ça en grande partie par le tourisme de masse super econo à la ***...
qu'est ce tu dis , c'est du sharabiya

avant de parler islam, faut savoir ce qu'on dit a si bnadem

le tourisme de masse!!!! monsieur, tu dis du grand grand n'importe quoi, le sais-tu au moins ??
 
ohh tés sacrés défis :D

non merci, j'en ai déjà pris part autrefois

et l'expérience avait échouée :D

Libre à toi de choir à la solution qui te convient le mieux. Nonobstant, il faut succober au fait que les Algérien.ne.s (ne jamais oublier nos extrardinaires femmes qui font le charme unique de cette nation) ont cette particularité d'être munis d'un nif légendaire.

Cela dit, je maintiens mon défi car certain que tu es trop lâche pour le relever...car pas Algérien!

Je parie la gloire de la femme qui m'a enfanté de décliner ma vérritable identité et preuves à l'appui au cas où tu crois capable d'en faire autant!

Alors...allons-y va?
 
Et si le coût du pétrole expantionnel allait mettre k.o. l'industrie du tourisme? Voilà une interrogation d'actualité.

Qu'en dites-vous?

Vous voila encore ,avec vos gros sabots de bouvier.
Sachez que des 2010, 10% de la consommation National Marocaine sera de l'énergie "verte". A Agadir par exemple plusieurs centre ne fonctionne qu'avec du solaire...

http://www.dailymotion.com/bookmarks...maroc_politics
 
Le Code Mondial d'Ethique du Tourisme constitue un cadre de référence pour le développement rationnel et durable du tourisme mondial à l'aube du nouveau millénaire. En effet, son article 3 spécifie que le tourisme est un facteur de développement durable. Ainsi, le tourisme devrait sauvegarder l'environnement dans la perspective d'une croissance économique saine, continue et durable, visant à satisfaire équitablement les besoins et les aspirations des générations actuelles et futures et encourager l'ensemble des modes de développement touristique permettant d'économiser les ressources naturelles rares et précieuses, notamment l'eau et l'énergie, ainsi que d'éviter, dans toute la mesure du possible, la production de déchets.

Sur ces questions, le Département du Tourisme et les acteurs professionnels concernés
D'ailleurs, certains professionnels ont déjà mis en œuvre des chartes environnementales dans les installations et les équipements.
Les actions menées par les différents partenaires visent principalement la réduction de la consommation de ressources naturelles et les pollutions induites par les hébergements et activités touristiques. peuvent et doivent jouer un rôle innovant.

est ce que ces charte sont réalisées au Maroc ?
 
GioEgyptio tu ne dois pas être allé au Maroc pour avoir peur qu'il devienne un pays pour pervers sexuels ,suffit d'aller à Agadir et Marakech pour voir que le Maroc c'est la Thailande d'Afrique . Quant à amnogore c'est bien beau de parler de l'histoire incroyable de ton pays alors que à par vous personne n'en est conscient dans le reste du monde . Quand des gens veulent faire du tourisme historique ou pour découvrir de beaux paysages ils vont en Egypte ,en Jordanie,en ALgérie ,pas au Maroc ni en Tunisie.


Moi, je préfère d'avoir aucun touriste au Maroc, car les touristes comme le vin : marché d'argent et des problèmes qui sont plus grave sur le développement.
le Sida est diffusé à ces villes :


Agadir: 80 000 personne en 2010 devienne 100 000 000 personne
Marrakech: 60 000 personne en 2010 devienne 120 000 personne
Casablanca: 20 000 personne en 2010 devienne 100 100 100 personne car la consolation de cocain est tirés élevé au Casablanca.
 
Libre à toi de choir à la solution qui te convient le mieux. Nonobstant, il faut succober au fait que les Algérien.ne.s (ne jamais oublier nos extrardinaires femmes qui font le charme unique de cette nation) ont cette particularité d'être munis d'un nif légendaire.

Cela dit, je maintiens mon défi car certain que tu es trop lâche pour le relever...car pas Algérien!

Je parie la gloire de la femme qui m'a enfanté de décliner ma vérritable identité et preuves à l'appui au cas où tu crois capable d'en faire autant!

Alors...allons-y va?
mdr.. c'est toi qui parles de lâcheté pff......... on aurait tout entendu :D

qui c'est, qui me ferait un petit résumé de ce texte narratif??
je lui donnerais plein de bonbons:D et 1million de dollars


ehh mec, calme-toi, on est pas au mahkama pour prêter serrement :)
 
Le Code Mondial d'Ethique du Tourisme constitue un cadre de référence pour le développement rationnel et durable du tourisme mondial à l'aube du nouveau millénaire. En effet, son article 3 spécifie que le tourisme est un facteur de développement durable. Ainsi, le tourisme devrait sauvegarder l'environnement dans la perspective d'une croissance économique saine, continue et durable, visant à satisfaire équitablement les besoins et les aspirations des générations actuelles et futures et encourager l'ensemble des modes de développement touristique permettant d'économiser les ressources naturelles rares et précieuses, notamment l'eau et l'énergie, ainsi que d'éviter, dans toute la mesure du possible, la production de déchets.

Sur ces questions, le Département du Tourisme et les acteurs professionnels concernés
D'ailleurs, certains professionnels ont déjà mis en œuvre des chartes environnementales dans les installations et les équipements.
Les actions menées par les différents partenaires visent principalement la réduction de la consommation de ressources naturelles et les pollutions induites par les hébergements et activités touristiques. peuvent et doivent jouer un rôle innovant.

est ce que ces charte sont réalisées au Maroc ?
oui bien sûr tout comme celle d droits de l Homme :rolleyes:


en France et aux USA :D
 
oui bien sûr tout comme celle d droits de l Homme :rolleyes:


en France et aux USA :D


au Maroc, j'espère que non, s'ils lançaient ces chartes; il n'accepte pas dix million de touriste.
et d'autre chose, si j'estime que chaque touriste jute une poubelle par jour en 2010, combien sera aprés :
dix millions de poubelles par jour.
20 millions de poubelles pour deux jours.
80 millions de poubelles par semaine.
310 millions de poubelles par mois.
3710 millions par ans. donc en 2010 ,on reçu au Maroc :


3710 de poubelles [/QUOTE]
 
Logements sociaux : la consommation thermique des 800.000 logements sociaux a renover en priorite d'ici a la fin 2020 devra passer de plus de 230 kilowattheures d'energie primaire par metre carre et par an, a moins de 150 kilowattheures.
Batiments neufs : a partir de
fin 2010 pour les constructions neuves de batiments publics et tertiaires, et a partir de fin 2012 pour les autres, s'appliquera la norme « batiment basse consommation » correspondant a une consommation d'energie primaire inferieure a 50 kilowattheures par metre carre et par an.
A compter de la fin 2020, toutes les constructions neuves devront etre conformes a la norme « batiment a energie positive » qui correspond a une consommation d'energie des batiments inferieure a la quantite d'energie qu'ils produisent a partir de sources renouvelables.
 
Retour
Haut