10 millions de touristes en 2010; un avenir brillant au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amnogore
  • Date de début Date de début
Hé bien! que de nérvosité pour un sujet si évocateur!
Messieurs avant de maudire les touristes, avez vous pensé au tourisme medical?
En effet le Maroc produit de l'huile d'olive de tres grande qualité, de l'huile d'argan, benéficie d'un ensoleillement généreux et est baigné par l'ocean atlantique:
Il y a ici tous les ingredients pour creer des thalassotherapies pour soigner ,entretenir et remettre en formes des millions de personnes ageés ou plus jeunes!
Ces personnes sont des touristes ideales: ils viennent pour se soigner ,reprendre de l'energie et de la forme et se reposer: donc rien de negatif et en plus ils ont de l'argent et s'interessent a la culture en général.
Biarritz en france est une grande station de thalassotherapie, il y a des milliers de touristes et aucune délinquance!
Donc messieurs, les touristes peuvent aussi venir pour de nobles raisons et faire prosperer ce magnifique pays qu'est le Maroc!
J'aime enormement le Maroc et j'essaye toujours de trouver les aspects positifs afin de faire progresser des idées novatrices.
Le Maroc est un pays développé qui poursuit son chemin vers l'industrialisation et la modernisation de ses infrastructures.Le tourisme n'est qu'un des aspects de son economie car d'autres secteurs emergent et vont rendre le Maroc encore plus solide economiquement.
 
moi je n arrive pas à comprendre ce but que le maroc veut absolument atteindre....mes connaissances en economie sont nuls, mais je sais que ce qui interesse le maroc ce sont les devises etrangeraires des touristes.....alors pourquoi ne pas se fixer ou vouloir atteindre une certaine "somme" plutot que d essayer d atteindre les 10 millions de touristes....nous savons ce que le tourisme de masse peut provoquer....je n ai pas besoin de vous citer les problèmes que celà engendre....alors pourquoi foncer droit vers la catastrophe?
 
Pour attirer la clientèle des seniors, le Maroc accorde un abattement d'impôt sur le revenu pouvant atteindre 80 % dès lors que la pension de retraite est versée sur un compte marocain,
 
Voici les micros projets qui permettront d'atteindre les 10 millions en 2010:

Prostitution 2010 avec pour objectif 10 millions de prostituées pour 10 millions de touristes
Riads 2010 avec 10 millions de Riads dont 9 millions à Marrakech
Et un Mc Donald sur la place Jemaa EL Fna
 
Voici les micros projets qui permettront d'atteindre les 10 millions en 2010:

Prostitution 2010 avec pour objectif 10 millions de prostituées pour 10 millions de touristes
Riads 2010 avec 10 millions de Riads dont 9 millions à Marrakech
Et un Mc Donald sur la place Jemaa EL Fna
y a même pa 10 millions d habitant à Marrakech pour avoir 10 millions de riads

conseil : Le Maroc que tu vois n est pas le vrai Maroc, sor de c zones et tu verras le tourisme rural aussi et c retombées sur cette population y a pa que les gdes villes encore moins marrakech, casa et/ou Agadir....moi je di c pa plu mal si cela devrai continuer de la sorte et que ça reste concentrer sur c villes et ne pas atteindre le Maroc profond et authentik..c grave ce que je di mais c la vérité enfin mon point de vue qui n engage que moi
 
y a même pa 10 millions d habitant à Marrakech pour avoir 10 millions de riads

conseil : Le Maroc que tu vois n est pas le vrai Maroc, sor de c zones et tu verras le tourisme rural aussi et c retombées sur cette population y a pa que les gdes villes encore moins marrakech, casa et/ou Agadir....moi je di c pa plu mal si cela devrai continuer de la sorte et que ça reste concentrer sur c villes et ne pas atteindre le Maroc profond et authentik..c grave ce que je di mais c la vérité enfin mon point de vue qui n engage que moi


Non mais je sais j'exagere beaucoup Ptitbijou..
Et je connais d'autres villes comme Taroudant, Kenitra, Beni Mellal, Oujda, le Haut Atlas etc..
Pour le Mc Do il parait que c'est en projet pour la place.
 
Non mais je sais j'exagere beaucoup Ptitbijou..
Et je connais d'autres villes comme Taroudant, Kenitra, Beni Mellal, Oujda, le Haut Atlas etc..
Pour le Mc Do il parait que c'est en projet pour la place.

je pe te dire que cela ne sera jamais d actu et croi moi si je te le di ;)

mis à part le fait que c un patrimoine sous la protection de l UNESCO et tout le blabla d Mc Do tu en verras pe etre partout mais jamais à cette place :)

ps : Beni Mellal pour moi perso n est pas la réf elle n a rien à envier en terme de débauche à Marrakech
 
Mustapha Boucetta, président du CRT Tanger-Tétouan : «Tanger accuse une légère baisse au premier trimestre 2008 au niveau des nuitées et la saison d’été s’annonce incertaine. La capitale du Nord qui est appelée, avec tous les chantiers en cours de réalisation, notamment les sites industriels, à accueillir de plus en plus un tourisme d’affaires, n’a même pas de palais des congrès».


Alors que des destinations comme l’Egypte, la Turquie, la Tunisie et même la Jordanie sont en train de cartonner en termes de réservations pour l’été prochain, notamment sur le marché français, la destination Maroc, jouissant pourtant d’atouts naturels, est dans l’expectative. Les professionnels réservent leurs prévisions. Mais beaucoup d’entre eux disent qu’ils ne seront satisfaits que si les réalisations de l’année en cours égalent celles de l’année écoulée.
Contrairement aux officiels qui tentent de minimiser la crise, les hôteliers ne cachent donc pas leur inquiétude. Ce sentiment, on peut le déceler chez un tour-opérateur comme FRAM qui a toujours placé le Maroc en bonne place dans ses catalogues.
Il affiche aujourd’hui une bonne remontée des réservations, après avoir connu quelques difficultés l’année dernière. Mais cette évolution, résultat d’une vaste campagne de communication, ne profite que très passablement au Maroc. Les touristes français, toujours en proie à des problèmes de pouvoir d’achat, optent pour la Turquie qui enregistre, pour l’été, une progression des réservations de 90% par rapport à la même période de l’année écoulée, ou encore la Tunisie, l’Egypte et Dubaï.
Le Maroc n’aurait progressé chez ce TO que de 5 à 6%. Selon de nombreux professionnels, notamment à Marrakech, cette situation viendrait du fait que les charters ont déserté le Maroc, chassés si l’on peut dire par les compagnies low cost, lesquelles n’existent pas dans les destinations concurrentes citées. Le tourisme marocain se serait-il tiré une balle dans le pied en ouvrant son ciel aux compagnies low cost ? Certains professionnels n’hésitent pas à le penser.
Pour le cas de Tanger et toute la côte nord qui craignent de souffrir le martyre pour les mois à venir, le président du Conseil régional du tourisme Tanger-Tétouan, M. Mustapha Boucetta indique que la ville accuse une légère baisse au premier trimestre 2008 au niveau des nuitées, et estime que la saison d’été s’annonce incertaine.
M. Boucetta n’hésite pas à en rendre responsable l’insuffisance des vols sur la ville et l’absence de publicité en soutien, soulignant que «la capitale du Nord qui est appelée, avec tous les chantiers en cours de réalisation, notamment les sites industriels, à accueillir de plus en plus un tourisme d’affaires, n’a même pas de palais des congrès ».
En outre, la ville n’est pas du tout programmée par les TO, car l’Office national marocain du tourisme (ONMT), n’a d’yeux que pour Marrakech, Agadir et Fès et, dans une moindre mesure, Ouarzazate, déplore un hôtelier de la place, expliquant que «La côte méditerranéenne, qui est en pleine transformation, ne bénéficie d’aucune communication sérieuse en tant que destination touristique, ne serait-ce que sur le marché espagnol qui se trouve à 14 kilomètres», déclare-t-il, faisant remarquer que le bureau de l’ONMT à Malaga est fermé depuis des années.

Au final, si on ne peut pas vraiment parler de sinistralité concernant le secteur, on doit néanmoins noter l’inquiétude des professionnels qui s’accordent à dire que l’année sera difficile.

Source: La Vie Eco
 
80% me parrai un pe bcp cela di ils ne feront pas parti du chiffre des touristes :rolleyes:


Fiscalité Si vous transférez l’ensemble de vos pensions (à titre définitif sur un compte en dirhams non convertible) vous bénéficiez d’un abattement de 80% sur l’impôt sur le revenu marocain, ce qui, conjugué à d’autres dispositions fiscales, aboutit à un taux d’imposition sur le revenu annuel brut de 4%.
http://www.seniorplanet.fr/mag/prendre-sa-retraite-au-maroc.17080.4.html
 
La politique des 10 millions de touristes est une connerie, le Maroc va perdre son âme si ce n'est déjà fait.

Quant aux algériens, arrêtez de parler du nif de vos femmes, vous savez très bien que votre pays est rempli également de prostituées, t'a qu'a demander aux chinois, ce sont des bons clients.
 
La politique des 10 millions de touristes est une connerie, le Maroc va perdre son âme si ce n'est déjà fait.

Quant aux algériens, arrêtez de parler du nif de vos femmes, vous savez très bien que votre pays est rempli également de prostituées, t'a qu'a demander aux chinois, ce sont des bons clients.

il ne fau pa s attarder sur la partie la plu voyante qui saute aux yeux le Maroc n'est pas celui que certains vont à sa rencontre délibérement pour venir après critiquer et pointer du doigt

Le Maroc est son authenticité et son hypocrisie à la fois( pour faire plaisir à certains) si le touriste vient à sa recherche il la trouvera fau juste sortir des grandes villes

ps : ceci ne s adresse pas à toi j ai juste repris ta phrase en gras :rouge:
 
La politique des 10 millions de touristes est une connerie, le Maroc va perdre son âme si ce n'est déjà fait.

Quant aux algériens, arrêtez de parler du nif de vos femmes, vous savez très bien que votre pays est rempli également de prostituées, t'a qu'a demander aux chinois, ce sont des bons clients.

L'âme du Maroc existe et existera tjs, il suffit de sortir des villes et encore, par exemple à Casablanca, il reste pas mal d'endroit qui n'ont pas changé.

Mais effectivement, quand tu vois une ville comme Essaouira, tu peut te dire qu'elle a peu perdu son ame mais en meme tps, les gens y vivent mieux.

C'est un choix difficile.
 
Salam,

C'est bien beau tout ça, mais un grand nombre de touristes amène aussi son lot de problème. Il faut que le gouvernment instaure des rêglements sévères afin que le Maroc ne devienne pas une destination comme l'est devenu la Thailande avec son problème de prostitution, etc...


il l'es deja , le maroc est le numero 1 de la prostitution , il exporte meme des quotta au pay de golfs

pourquoi croit tu que les gens vont au maroc ........ca me fait mal au coeur walla8
 
il l'es deja , le maroc est le numero 1 de la prostitution , il exporte meme des quotta au pay de golfs

pourquoi croit tu que les gens vont au maroc ........ca me fait mal au coeur walla8

Que de fantasmes mon Dieu et d'à prioris... incroyable.. mais vrai.

Alors comme ça le Maroc n'aurait que cet attrait pour faire venir les gens au Maroc ?

Alors... tu devrais compter peut être à tout casser une dizaine de mille de touristes en tout et pour tout... principalement des gens du Golfe d'ailleurs (langue oblige).

L'architecture, les plages, les médinas, les paysages, les prix attractifs des voyagistes, etc... et j'en passe woualou ? aucun intérêt ?

N'importe quoi encore...

Certains ont des idées fixes, a se demander si ce n'est pas parceque des filles marocaines leur ont fait la nique et laissé tomber comme une chaussette sale qu'ils réagissent ainsi...
 
pourquoi tu aecrit اذهبو فانتم اللقطاء a qui tu t'adresse avec ca ?

rien que pour te faire plaisir...je vais te répondre :

JE M' ADRESSE A TOUS CEUX QUI TE CONTREDISENT ....de temps en temps....càd pas moins de 1.500 fois par jour .
 
Le marche des permis de polluer pourrait atteindre 2000 milliards d’euros en 2020, Pro-Environnement, Lettre du 29/05/08

Le prix des certificats d’emissions de carbone a atteint vendredi dernier plus de 26 dollars la tonne sur l’ICE londonnien soit une hausse de 16 % par rapport a janvier dernier.
« Si le cours s’enflamme, c’est que le rencherissement du prix du petrole pousse des utilisateurs electriciens et industriels a utiliser du charbon plutot que des hydrocarbures, ce qui amene ces derniers a accroitre leurs achats de certificats alors que les nouveaux quotas ont ete reduits en baisse de 20 % en moyenne pour la periode 2008-2012 » explique le quotidien la Tribune.
L’organisme d’analyse Point Carbon, a l’origine de la publication de ces chiffres, ajoute que « si les Etats Unis se joignent au mecanisme, le marche pourrait alors atteindre 2000 milliards d’euros a l’echelle mondiale en 2020 » car la premiere puissance mondiale, pourtant non signataire du protocole de Kyoto pourrait a cette date representer a elle seule 67% des echanges des droits a polluer.
 
En août 2005, quelque 1.719 cas de SIDA ont été déclarés au Maroc, alors que 16.000 personnes sont porteuses du virus, a fait remarquer Mme Bezad.

"Il y a une tendance à l’accroissement du nombre d’infection à VIH", a-t-elle souligné précisant que le mode de transmission dominant reste dans plus de 70% des cas la voie hétérosexuelle.

"L’ignorance, la non-utilisation de préservatifs et bien d’autres facteurs sont à l’origine de l’évolution de cette maladie au Maroc avec comme principale cible les jeunes", a-t-elle affirmé, ajoutant que : "les femmes sont de plus en plus touchées pour des raisons biologiques, socio-économiques et juridiques".
 
Selon les informations fournies par certains responsables d’associations de lutte contre le Sida (notamment l’Opals du Dr. Nadia Bezzad), la lutte contre le Sida se solderait par un échec patent. Cet échec serait dû principalement à un manque flagrant d’information. Ainsi, le nombre de séropositifs serait en constante et rapide progression. Il y aurait, chez nous, plus de 20.000 cas de séropositifs. Quant aux IST (infections sexuellement transmissibles) qui font le lit du Sida, elles seraient de 350.000 nouveaux cas par an et même, selon le ministère de la santé, pas moins de 600.000. La gravité du problème résiderait dans le manque d’information, en ce sens que la plupart de nos compatriotes se font généralement une idée erronée de la maladie du Sida. Ainsi, pour beaucoup d’entre eux, le Sida n’existe pas ou, s’il existe, ce serait ailleurs que chez nous. Pour d’autres, le Sida ne serait qu’une invention des Occidentaux. Pour d’autres enfin, le Sida non seulement ne serait pas une maladie mortelle, mais elle serait curable au même titre que toute autre maladie. Pour ce qui est de la prévention, dont l’information n’est qu’un volet indétachable et irremplaçable, là également on note un grave déficit. Le préservatif, par exemple, ne servirait à rien et la majorité de nos concitoyens seraient réticents à son usage. Ces derniers rechignent donc à y avoir recours, sous prétexte qu’il ôte ou diminue tout le plaisir de l’acte sexuel.
 
Retour
Haut