100 000 personnes se sont convertis à l'islam en UK en 10 ans!!! Comment es possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ben Oui justement. Preuve que ce n'est guère un choix fait sur une vérité quelconque. L'slam perdure par la peur. Et si tu retires cette peur... l'islam disparaîtrait.
Les 100.000 anglaises qui se sont converties à l'islam n'ont pas vu cette peur, elles nont pas visité l'enfer non plus.
Comment se fait-il qu'elles se sont converties alors?

Allah le Tres-Haut se suffit à Lui-même .
Il n'a pas besoin de ses créatures.
Par contre, ses créatures ont besoin de Lui.

Regardes les 100.000 anglaises qui se sont converties , personne ne les y a obligées.

Et pourtant. 😉
On par de religion du dogme de comment pratiquer de quel manière servir ça foi croire en dieu ne veut forcément dire suivre un rituel

Selon une étudie de l'université de Swansea entre 2001 et 2011, 100 000 personnes se sont converti à l'islam c'est à dire 10 000 par an dont 75% de femmes.
La question est, comment cela est possible avec une propagande islamophobe aussi massive, un acharnement à l'incitation à la haine aussi intense depuis le plus jeune age et de manière quotidienne?

Pourquoi ? Tu me déçois, Morjani, c'est pourtant super simple mais je crois tout simplement que tu sous-estimes l'intelligence humaine

Tout le monde n'est pas endoctrinable par les médias qui salissent l'Islam. Limite autant d'acharnement est suspect et peut pousser à s'intéresser à cette Religion

Tout le monde n'adhère pas à la consommation et sexualisation des sociétés. Pour une femme, je comprends parfaitement qu'elle s'oriente vers une Religion qui va valoriser la pudeur pour plaire à Dieu

Tout le monde ne juge pas l'Islam de ce qu'il voient sur un écran. Beaucoup fréquentent des Musulmans et peuvent juger d'eux mêmes

Bref, tu te demandes pourquoi ta Religion progresse, moi qui pense bien connaître ses valeurs, je n'en suis pas étonné

Tu devrais être rassuré, si les isloumaphobes sionistes que tu mentionnes souvent n'ont pas réussi à éteindre la flamme de l'Islam aujourd'hui, ça risque pas d'arriver demain :)

Bah si... la peur contraint les gens et la peur maintient la croyance... Si ton Dieu n'usait de la peur et de punition, tu crois vraiment que l'islam tel que définis par ses dogmes et ses croyances multiples perdureraient encore? Personne n'embrasse l islam ni aucune croyance de façon rationnel et avec certitude. C'est toujours un choix influé par des émotions extérieur ( éducation, amour, fraternité social etc... ) qui incite à convertir tout ça en une vérité absolu. Dans les faits... Personne n'a jamais rien entendu, ni vu, ni eu la preuve de quoique ce soit.
Personne n a eu la preuve du contraire, l humilité serait de dire je ne sais pas chose que les athéistes sont incapables de faire

Comme l argument des convertions par l epée ne tien plus on cherche d autres excuses bidons...100 000 conversions mine de rien...

Pourquoi ? Tu me déçois, Morjani, c'est pourtant super simple mais je crois tout simplement que tu sous-estimes l'intelligence humaine

Tout le monde n'est pas endoctrinable par les médias qui salissent l'Islam. Limite autant d'acharnement est suspect et peut pousser à s'intéresser à cette Religion
Tu es bien candide Juan.

Ben Oui justement. Preuve que ce n'est guère un choix fait sur une vérité quelconque. L'slam perdure par la peur. Et si tu retires cette peur... l'islam disparaîtrait.
Argument qui ne tien sur rien
Des personnes se convertirai par la religion la plus attaquée et dénigrée par peur? En fait cest le contraire qui devrait se produire car le jugement de l entourage est sévère, ces gens perdent parfois famille, amis et son meme jugée comme des traitres dans leur propre milieu et dans leur pays

Avec toute la pression qu ils subissent ils choisissent la conversion

Cest pas la peur cherche autre chose :)

Pour un athéiste tu accordes bcp de pouvoir a l'islam cest totalement contradictoire

tu veu que on leur donne une médaille.la plupart de ces convertis c est juste pour se marier il y a aucune conviction derrière
Je comprend qu'un athée rage devant ces chiffres produit par des études faites par des non musulmans, mais la réalité est bien la.
L'islam est la Vérité, il est donc normal que les gens y adhèrent en masse et ce malgré le travail d'endoctrinement intensif afin d'isoler les gens du Dine et de désislmiser ceux qui y sont deja.

Les 100.000 anglaises qui se sont converties à l'islam n'ont pas vu cette peur, elles nont pas visité l'enfer non plus.
Comment se fait-il qu'elles se sont converties alors?
Absous l'obligation de respecter les piliers de l'islam, tu verras que ça finira par être abandonner.

Absous l'obligation de croire en ses anges etc... Tu verras que ça finira oublier.

Ce que les gens garderont c'est ce qui leur est profitable ( bonté, partage etc )... ce qui n'est justement pas l'exclusivité à cette religon. le restant qui fait son identité finira délaissé.

Sans cette peur, ça ne peu pas survivre et tes anglaises n'auraient même pas eu vent de tout ça.

Absous l'obligation de respecter les piliers de l'islam, tu verras que ça finira par être abandonner.

Absous l'obligation de croire en ses anges etc... Tu verras que ça finira oublier.

Ce que les gens garderont c'est ce qui leur est profitable ( bonté, partage etc )... ce qui n'est justement pas l'exclusivité à cette religon. le restant qui fait son identité finira délaissé.

Sans cette peur, ça ne peu pas survivre et tes anglaises n'auraient même pas eu vent de tout ça.
Oui je sais ça fait mal.
Ca fait très mal.
100.000 anglaises converties en 10 ans.

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pourquoi elles sont pas restées sagement dans leur vie douillette à contempler la reine,loin de l'enfer de la lapidation du ramadan des barbus 😥

Ca fait MAAAAALLLLLLLLLLLLLL

Des personnes se convertirai par la religion la plus attaquée et dénigrée par peur? En fait cest le contraire qui devrait se produire car le
Des personnes se convertirai par la religion la plus attaquée et dénigrée par peur? En fait cest le contraire qui devrait se produire car le jugement de l entourage est sévère, ces gens perdent parfois famille, amis et son meme jugée comme des traitres dans leur propre milieu et dans leur pays

Pour un athéiste tu accordes bcp de pouvoir a l'islam cest totalement contradictoire
Qu'est ce qui pousse à franchir le cap d'une conversion mûrement réfléchie? sauver ses fesses du feu éternel. Qu'est ce qui pousse à ne rien oser remettre en question? Sauver ses fesses du châtiment éternel.

Quand a ce qui pousse à s'intéresser à l'islam ... une influence émotive. Même sa mauvaise image peu paradoxalement engendrer un intérêt nourri de curiosité et compassion.

Oui je sais ça fait mal.
Ca fait très mal.
100.000 anglaises converties en 10 ans.

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pourquoi elles sont pas restées sagement dans leur vie douillette à contempler la reine,loin de l'enfer de la lapidation du ramadan des barbus 😥

Ca fait MAAAAALLLLLLLLLLLLLL
Déjà répondu.

De plus, qu'il y'ai encore plus de conversion ou moins changera quoi finalement? Moi a ma vie en tout cas rien ... mais Pour avoir l'idée de brandir des chiffres de conversion ,des cas de célébrités reconvertis etc... ça prouve plutôt que c'est à vous que ça importune et que ça ferait mal si un jour ca venait à chuter sinon vous vous en soucieriez même pas.

Dernière édition:

Qu'est ce qui pousse à franchir le cap d'une conversion mûrement réfléchie? sauver ses fesses du feu éternel. Qu'est ce qui pousse à ne rien oser remettre en question? Sauver ses fesses du châtiment éternel.

Quand a ce qui pousse à s'intéresser à l'islam ... une influence émotive. Même sa mauvaise image peu paradoxalement engendrer un intérêt nourri de curiosité et compassion.

A la place de croire au feu éternel on pourrait tout aussi bien dire que ça n'existe pas , donc le converti il y a bien qqchose en lui qui fait qu il croit ...ca s'appelle la foi ....
et la foi c'est aussi l amour de son créateur , l'humilité envers lui , la reconnaissance de tout ce qu'il nous donne etc

@Ninive je pense que bcp de personnes croient que ces convertions sont de facade , mais ils ne se rendent pas compte de ce qu une convertion assumee peut engendrer comme problèmes ds la famille , l entourage etc

Je pense qu'il faut analyser le phénomène dans son ensemble. Le monde occidental se perd dans son matérialisme, et nombre de gens cherchent à respiritualiser leur existence. Les conversions à l'Islam sont juste une des innombrables manifestations de ce retour à la transcendance. Certains vont du côté du bouddhisme, d'autres se convertissent au Christianisme, que ce soit le protestantisme ou le catholicisme, d'autres encore fabriquent leur propre religion en prenant un bout de ceci ou de cela, d'autres sont friands de livres sur le développement personnel ou sur des pratiques new age... Bref, chacun tente à sa manière, selon son parcours et les gens qu'il fréquente, de donner un véritable sens à sa vie. Mais il ne faut pas s'y tromper, l'Islam ne pourra jamais devenir majoritaire en Occident, et cela pour une raison très simple : quelque soient les raisons pour lesquelles les occidentaux se tournent vers la spiritualité, ils sont formatés par des siècles d'individualisme et imprégnés de liberté politique. C'est la pente naturelle de l'Occident, dans laquelle risquent d'être emportés les musulmans vivant en Occident eux-mêmes. ( Voir les réformistes musulmans qui veulent ouvrir des mosquées mixtes, qui souhaitent que les femmes puissent être imam et que l'on accueille les homosexuels.)

Tu es bien candide Juan.

C'est un de mes 3 livres préférés, tu as touché dans le mille. La critique qu'on y fait de la Religion est encore valable de nos jours et d'ici 10 ans je compte effectivement cultiver mon jardin sans me soucier du monde alentour

On ne vit pas dans un monde soit blanc soit noir. Les média sont peut être de plus en plus oslimaphobes mais l'Islam attire, donc une partie du peuple sait faire la part des choses. Arrête de prendre tous les gens pour des moutons, tu n'es pas le seul être humain doté d'intelligence

Tu parles de l islam ou de toutes les religions d abord?

C'est ton point de vue je ne le partage pas

Les motivations sont multiples par contre la foi est réelle et c'est la foi en Dieu qui pousse dabord aux convertions on est plus au 12 eme siecle où les gens étaient plus influençables car ils n'avaient pas acces a la connaissance

On est en 2020 et chacun peut faire ses propres recherches et est libre de faire son propre cheminement, tu refuses de voir la réalité en face par orgeuil

C'est un de mes 3 livres préférés, tu as touché dans le mille. La critique qu'on y fait de la Religion est encore valable de nos jours et d'ici 10 ans je compte effectivement cultiver mon jardin sans me soucier du monde alentour

On ne vit pas dans un monde soit blanc soit noir. Les média sont peut être de plus en plus oslimaphobes mais l'Islam attire, donc une partie du peuple sait faire la part des choses. Arrête de prendre tous les gens pour des moutons, tu n'es pas le seul être humain doté d'intelligence
C'est absurde ce que tu dis vu le sujet de mon thread.

Déjà répondu.

De plus, qu'il y'ai encore plus de conversion ou moins changera quoi finalement? Moi a ma vie en tout cas rien ... mais Pour avoir l'idée de brandir des chiffres de conversion ,des cas de célébrités reconvertis etc... ça prouve plutôt que c'est à vous que ça importune et que ça ferait mal si un jour ca venait à chuter sinon vous vous en soucieriez même pas.
Ca ne changera rien à ta vie c'est vrai, ni à la mienne d'ailleurs sans aucun doute.

Quand je lis ce genre d'information, je dis Elhamdoulillah.

Elhamdoulillah parce que malgré toutes ces attaques répétées contre lislam, il y a encore des gens , de plus en plus nombreux, qui ont toujours du discernement.

Elhamdoulillah parce que discerner le vrai du faux n'est pas chose facile avec les paquets d'information qui nous tombe sur la tronche tous les jours, info ou intox ou autres mensonges du net ne facilite pas la tâche et c'est plutôt encourageant de voir que tout n'est pas perdu.

Elhamdoulillah parce que ce genre d'information permet de me tourner vers ibliss et de lui faire un clin d'oeil.
Un Clin d'oeil de vainqueur.
A celui qui avait promis à Allah d'égarer le maximum de gens.

Elhamdoulillah
Elhamdoulillah
Elhamdoulillah

Je comprend qu'un athée rage devant ces chiffres produit par des études faites par des non musulmans, mais la réalité est bien la.
L'islam est la Vérité, il est donc normal que les gens y adhèrent en masse et ce malgré le travail d'endoctriniiiement intensif afin d'isoler les gens du Dine et de désislmiser ceux qui y sont deja.
non je rage pas mais à force de serrer les pompes au pseudo converti vous gagnez en quantité mais pas en qualité car ça encourage n importe a se convertir a l islam.quand je vois des personnes se convertir juste pour epouser une maghrebine avec qui il vit depuis plusieurs dans lhram je plié de rire

non je rage pas mais à force de serrer les pompes au pseudo converti
Une minorité des gens qui vivent au bled fantasment la réalité en Europe. D'abord l'expression qui est usée en France contrairement à ce que vous croyez n'est pas serrer les pompes mais "cirer les pompes" pour exprimer ton quotidien ou celui de ton entourage, mais encore une fois, ton monde et ses limites ne sont pas ce du monde réel, généraliser tes délires et ton quotidien au reste de l'humanité c'est une faute.

Une minorité des gens qui vivent au bled fantasment la réalité en Europe. D'abord l'expression qui est usée en France contrairement à ce que vous croyez n'est pas serrer les pompes mais "cirer les pompes" pour exprimer ton quotidien ou celui de ton entourage, mais encore une fois, ton monde et ses limites ne sont pas ce du monde réel, généraliser tes délires et ton quotidien au reste de l'humanité c'est une faute.
j étais pressé pour l orthographe mais tu sais bien que beaucoup de convertion c est que de la mise en scène

Si là :
Selon les chercheurs basés à l'Université britannique de Swansea, sur approximativement 100 000 personnes qui sont entrées dans la foi musulmane au Royaume-Uni entre 2001 et 2011,
Qui se transforme en :
Selon une étudie de l'université de Swansea entre 2001 et 2011, 100 000 personnes se sont converti à l'islam c'est à dire 10 000 par an dont 75% de femmes.
75% de femmes, elles l'ont faîtes généralement par amour pour leur mari, c'est ça ou perdre leur futur mari. Ce n'est qu'un avis personnel.

D ailleurs il faudrait savoir comment sont comptabilisés les convertis , avec le certificat de convertion ? Si oui le chiffre sera inexact .... bcp de convertis ne le font pas ou ne l’ont pas encore fait ...

Comme bien souvent les convertis sont considérés comme de faux musulmans ....

Incroyable ! comme si vous connaissiez leurs pensees les plus profondes et intimes

Exactement. Surtout quand il s agit d'hommes qui se convertissent, ils sont calomniés pour beaucoup comme quoi c est juste "par amour". Mais quand c est pris dans la globalité ou alors des femmes, personne n y trouve rien à redire.
Dieu seul connaît les coeurs après tout.

Retour