Ca ne changera rien à ta vie c'est vrai, ni à la mienne d'ailleurs sans aucun doute.
Quand je lis ce genre d'information, je dis Elhamdoulillah.
Elhamdoulillah parce que malgré toutes ces attaques répétées contre lislam, il y a encore des gens , de plus en plus nombreux, qui ont toujours du discernement.
Elhamdoulillah parce que discerner le vrai du faux n'est pas chose facile avec les paquets d'information qui nous tombe sur la tronche tous les jours, info ou intox ou autres mensonges du net ne facilite pas la tâche et c'est plutôt encourageant de voir que tout n'est pas perdu.
Elhamdoulillah parce que ce genre d'information permet de me tourner vers ibliss et de lui faire un clin d'oeil.
Un Clin d'oeil de vainqueur.
A celui qui avait promis à Allah d'égarer le maximum de gens.
Elhamdoulillah
Elhamdoulillah
Elhamdoulillah
Je crains qu'
Ibliss ne t'en fasse un aussi, de clin d'oeil, car la plus forte progression de ces 20 dernières années au UK concerne les gens qui ne se revendiquent d'aucune religion et dont la moitié se considèrent athées convaincus.
Et bien connaître une situation donnée implique de prendre en compte tous ses aspects, y compris les plus
difficiles; en l'occurence ici, celui des dé-conversions, souvent cachées, minimisées, niées voire ignorées.
Nahla Mahmoud rappelait au sujet du
CEMB (Council of Ex-muslims of Britain) qui traite une bonne trentaine de nouveaux dossiers par semaine que ce dernier ne montre que
la partie émergée d'un iceberg grossissant d'année en année.
Si les convertis et les nouvelles adhésions à l'Islam jouissent d'une grande publicité et de statistiques fièrement affichées, la situation est toute autre dès qu'il s'agit des apostats qui restent majoritairement dans l'ombre par peur d'un ostracisme lourd de conséquences douloureuses. La pression familiale et celle de la communauté sont très fortes; elles étouffent toute forme d'émancipation et de liberté de conscience vis-à-vis de tout ce qui touche à l'Islam.
En résulte un jeu de dupe d'une rare hypocrisie imposée à une certaine jeunesse devenue athée mais qui continue à se comporter, s'habiller et prier comme le musulman lambda; l'on sait par expérience que leur nombre croît même si l'ampleur du phénomène reste précisément difficilement mesurable à cause du tabou absolu que représente l'apostasie au sein des communautés musulmanes, précisait-elle.
Note que ce n'est pas propre à l'Islam; aux USA, des groupes de soutient et d'entraide pour les ex-chrétiens faisant leur
coming-out athée existent aussi, témoins 'malheureux' d'une liberté religieuse ne fonctionnant bien trop souvent que dans un seul sens.