1) On m'autorise ?

Qui ça "on" ?
Le Seul à qui je dois obéir sans discussion, c'est Allah soub7ana wa tala, Allah Seul.
Pour cela je lis le coran, et j'étudie également la tradition prophétique, car Mohamed (saws) était le meilleur modèle sur terre de l'application de la parole d'Allah.
Si un jour, dans dix ans ou demain, j'ai envie de me couvrir d'avantage, de porter des choses encore plus amples, de privilégier certaines couleurs à d'autres, c'est mon droit, c'est parce que moi je l'aurai décidé, et parce que je me sens mieux. Et pouvoir s'habiller comme on veut, c'est un droit, ce sont les joies de notre liberté en France.
2) Oui effectivement, chaque mot a son étymologie et son parcours dans le temps et les cultures lui façonnent sa propre nuance. Mais si de ce mot on en fait le synonyme d'un autre et vice versa, c'est qu'ils sont sensiblement proches dans leur signification. Les mots âmes et esprit sont tellement proches, que l'imperceptible différence qui règne entre eux ne nourris souvent les débats et conversation que de littéraires et philosophes donc d'experts si je peux dire ça comme ça.
Dans notre conversation, je n'étais pas à ce détail près de nuance et pour preuve je comparais l'âme (ou l'esprit si tu préfères) au corps (le physique) qui dans les deux cas s'oppose formellement à l'âme et l'esprit réunis.
En somme, au lieu de te centrer sur le vif du sujet, tu me cherches juste des poux dans la tête concernant des détails microscopiques qui ici n'ont pas leur importance et
ne changent rien à la compréhension du message que je t'ai fais passer.
3) Effectivement l'habit ne fait pas le moine, tout le monde pourrait sinon se revendiquer moine. Oui il est important de travailler le fond avant la forme, et personne ici ne pourra dire que toutes les femmes qui portent le voile sont pieuses. Ce serait FAUX. Et d'ailleurs c'est drôle parce que personne ne l'a dit jusqu'ici dans ce topic... Ne change pas de sujet de toute manière, la question ici ce n'est pas de savoir qui est pieux ou pas, mais plus de comprendre pourquoi un pays qui revendique la liberté de ses citoyens se met à pondre des lois qui la limite à une toute ou partie de ces citoyens.
La question c'est suis-je vraiment libre de m'habiller comme je le souhaite en France ? Et pas est ce que le voile est une obligation religieuse ou pas, ou si je suis digne de le porter... ça c'est pas notre problème en tant que citoyens français, en tant que citoyens français nous devons nous respecter et ne pas empiéter sur la liberté d'autrui. C'est ça le débat.
4)
De quelle histoire tu parles ? Du châtiment réservés aux fornicateurs dans l'islam ? (Voir les premiers versets de sourate An'Nour).
Petit 1) Le châtiment des fornicateurs concerne aussi bien les hommes que les femmes. Si une femme a forniqué, elle l'a très probablement fait avec un homme donc lui aussi est puni au même titre que la femme. Donc cessons de prendre la femme pour unique responsable qui mérite seule d'être punie, en islam ça ne fonctionne pas comme ça.
Petit 2) L'Islam est d'ailleurs tellement juste, qu'il ne prend pas le jugement à la légère. On ne peut pas traiter quelqu'un d'adultère sans preuve, et la seule preuve admissible c'est le flagrant déli. Sais-tu ce qu'est le flagrant déli ? Voir de ces propres yeux l'acte en question... Seul l'acte que tu as vu de tes propres yeux peut être pris pour vérité absolue. Ainsi pas de rumeurs recevable, pas de on dit...
Petit 3) Allah connait l'Homme, et sait qu'il peut faire un faux témoignage. Verset 4 sourate An'nour :
[4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite
quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers. ]
QUATRE TEMOINS !!!!!
Ainsi pour qu'il y ait coups de fouets deux conditions à réunir : Prise en flagrant déli + 4 témoins du flag.
Si seul l'époux est témoin, c'est sa parole contre celle de sa femme, à moins qu'elle ne reconnaisse que ce dernier dit vrai. Pas de châtiment possible sinon.